Japan Car

Version complète : comment se fesse???
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et non ce n est pas une histoire de cul désolé ("fesse" pour ceux qui ont pas compris)!!!

alors voila,
j ai envoyé ma caisse pour la revison des 130mkm lundi dernier
je leur est demandé de verifier par la meme occasion le serrage de toute la ligne...

donc je c pas si sa a été fais mais depuis deux trois jours j entend sifflé plus qu avant lorsque le turbo ce met a charger.
c un sifflement que j avais deja lorsque j avais monté mon KAD...
mais on dirait que le sifflement est encore plus soutenu

sa dit quelque chose a quel1??

parce que je me barre en vac dans une semaine donc si j ai une couille j aimerai le savoir loll
merci d avance
a froid passe ta main entre le colecteur et le turbo et voit si les ecrou ne se sont pas desserer,j'ai demoneter le bloc turbo/collecteur deux fois en une semaine a cause d'un sifflement qui provenais de ces vis qui se sont desserrer
verifie si c'est le cas que les pate qui maintien les ecrou serrer joue encore le role sinon t'as le droit comme moi d'en refaire,car ces petit plaque sont pas la pour rien
pour ce genre de desserage j avais plutot entendu parler d un bruit style diesel,...
bah va dans mon post bruit inquietant et regarde la mini video tu vera...
bon bah ecoute je pense que t avait raison... je revient de magny cours et la c est carrement flagrant, le turbo siffle tout ce qu il peut et on entend un pti clac clac comme si y avait une fuite sur le collecteur!

par contre le sifflement est impressionant
sa me fais meme flipper on dirait que le turbo va exploser!!!
c pas sa quand meme?
ça vient de marriver deux fois de siute donc je fait profiter la communauter des me probleme Wink
au debut ça siffle tres leger et genre tu tape dedans et ça arrive d'un coup et ça fait un bruit de sifflet sous l'eau,tu peut etre sur que ça s'est devisser entre le collecteur et le turbal
si tu demonte,conseil,refait des pate metalique qui tienne les ecrou pour qu'il ne se desserent pas(celle d'origine doivent faitguer un peu,les minneent avaien peté donc j'en ai refait dans un bout de plaque en inox)
bon je m y met cet aprem j ai deja commencer a reperer la fuite.. sa semble venir effectivement de la liaison collecteur turbo mais difficile de sentir meme a froid surtout a la vitesse ou chauffe le collecteur
t'aura bocoup de mal a sentir sauf si tu donne un coup de gaz a froi(pour eviter de te bruler...
en totu cas pour le demontage ya:
8vis au collecteur
3vis entre l'elbow et ligne
2vis a la durite de retour d'huile(en dessous,faut demonter le par chaleur)
les trois durite ,deux de refroidissement et une d'huile a dmeonter
vir les tubes du turbo et devisse le par chaleur du maitre cylindre de frein pour avoir la place de le sortir...

prevoir un bidon de liquide de refoidissement car plus de la moitier du cirucit va se vide quand tu devissera les durite de refoidissement du trubal Wink