voila ma question je voudrais savoir si il y a un risque a metre du super genre 1 plain tous les 5 plains!!
si oui ou est il vrais que sa pose une couche de je ne sais quoi qui protege la mecanique ?
voila thank pour vos reponse
c'est pour ma celica vvti
Salut,
Tu mets comme moi du SP95 ?
Fait 4 Pleins de SP95 et 1 Plein de SP98...bon par contre je ne sais pas si ça va faire quelque chose de bien ou de mal au moteur... :roll:
Par contre évite le Super... :roll:
Juste pour te donner un exemple :
- J'avais une voiture à Carburateur...je lui mettait du SP98...bah je peut te dire qu'elle avait pas trop aimé...
J'avais perdu de la puissance,pour doubler fallait vraiment calculer son coup...et qd je l'ai emmené chez un mécano,le garc m'a répondu :
" Mettez du Super,et vous verrez elle marchera mieux en accélération "
Le garc m'a nettoyé le Carbu...en plus j'avais de la merde dedans,donc ça n'a pas arrangé les choses...et depuis que je lui avait injecté du Super,je peut te dire qu'elle avait de la reprise et c'est vrai qu'elle marchait mieux !
Si ta caisse est catalysée et que mes souvenir sont bon tu ne peux pas mettre du super justement car les residu de plomb vont niker ton cata si tu n'es pas cata tu peu en mettre et dans la logique sa devrait rouler mieux, enfin c est comme la difference mettre du 98 au lieu du 95 le gain doit etre super minime
En plus les garcs,pour trouver du Super maintenant,ça va être chaud,chez nous il y a certaine Station qui ont enlevé les pompes de Super...
Pas cool pour les voitures de collections...
tibo a écrit :Si ta caisse est catalysée et que mes souvenir sont bon tu ne peux pas mettre du super justement car les residu de plomb vont niker ton cata si tu n'es pas cata tu peu en mettre et dans la logique sa devrait rouler mieux, enfin c est comme la difference mettre du 98 au lieu du 95 le gain doit etre super minime
C'est exact si tu met du super plombé dans une voiture qui est catalysée, les éléments chimiques qui se trouvent dans le catalyseur vont se détruire.
Oublie le super plombé c'est un conseil :chiotte2:
ok !!
sinon c'est vrais que le super plomber mais une couche de ......... qui protege le moteur se que n'as pas le sans plomb
Ca met une couche de plomb (pour le vrai plombé) qui lubrifie.
C'est pour ça que sur les moteurs pas prévus pour le SP, les sièges de soupapes s'usent, parce qu'ils ne sont plus lubrifiés par le plomb.
Maintenant, pour le reste du moteur, y'a l'huile, alors je pense pas qu'on y gagne ...
En tout cas, la fonction du plomb n'était pas de lubrifier aussi les cylindres, puisqu'il suffit de changer les sièges de soupapes pour convertir un moteur au SP.
Et il me semble que l'indice d'octane du plombé est de 95, donc je préfère rester au 98.
De toutes façons, que ce soit le vrai ou le "faux" plombé, on en trouve plus, donc ça règle le problème.
Que du SP à la pompe par chez moi.
Mais si tu veux avoir les mêmes effets, tu peux aussi couper ton essence à l'huile moteur, ça doit faire pareil.
ok merci pour c'est reponse car chez moi en sicile (oui j'y vais avec la celica en aout on vas tester la bete plus fotos du trajet
)
y a encore du super et que du sp98 mais pas de 95 en sicile en tout cas
sinon un lien avec les paysage de la siciel en ete vous aller voir se que vas subir la celica comme chaleur et poussiere !!
c'est pour ca que je ne compte pas metre de kad la bas de peur de devoir le nettoyer tous les jours
http://images.google.fr/imgres?imgurl=ht...LD:fr&sa=N
Si tu veux flinguer ton Cata mets du sans plomb...effet garantie :]
djeff01 a écrit :Si tu veux flinguer ton Cata mets du sans plomb...effet garantie :]
non c'est le contraire
ou'ps............c'est la chaleur dsl :roll:
je sais pas si les moteur des japonaises c'est comme les moteur de leur moto mais ma 1ere becane, un 600xlr de 82 :] etait prévu pour rouler au sans plomb.
apparement les jap etaient en avance de ce coter là
et ca continue encore et encore......
Hades a écrit :apparement les jap etaient en avance de ce coter là
La jaguar de mon père accepte le sans plomb, et elle a plus de 30 ans
Ca existait même pas le SP à l'époque
si ça c'est pas être en avance
Hades a écrit :non serieux, le vieux coupé xjs d'un ami aussi fonctionne au sans plomb sans problème, quand meme bien foutu ce v12 , surtout la distribution on dirais une piéce d'horlogerie , j'ai jamais vu autant de pignons
C'est le 6 en ligne.
Et c'est encore plus vieux que ça, puisque l'XJS n'existait pas non plus à l'époque ...
rhoo tu chipotte , il est quand meme vieux le coupé xjs !!
pour avoir du SUPER il vous suffit de rajouté de l'additif dans votre sans plomb 95
en vente pratiquement dans tout les centre auto et les station
(j'avais une R5 qui marché au super avant. et comme aucune station dans le coin avai du super je fesai le melange)
max-spy a écrit :pour avoir du SUPER il vous suffit de rajouté de l'additif dans votre sans plomb 95
en vente pratiquement dans tout les centre auto et les station
(j'avais une R5 qui marché au super avant. et comme aucune station dans le coin avai du super je fesai le melange)
comme les mobylette
et sur une supra dont on a fait sauter les cata?