Japan Car

Version complète : admission d'air inox
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,

j'aimerai mettre un tuyau inox sur mesure au lieu de mon vulgaire tuyau en plastok , je parle du tuyau qui va du filtre a air au collecteur d'admin.

je me pose alors une question : est-ce que le fait que le tuyau soit plus long qu'a l'origine change quelquechose ?

aussi commen puis-je raccorder les deux petites durites qui vont dessus ? si vous avez une petite technique pour ne pas trop se casser la tete.

[Image: dscf00332wl.jpg]
honnetement, aucun interets pour ta caisse.

Et oui la longueur est importante, malgrès ce que les fan de CAI te diront Big Grin
salut,

en fait c pas trop pour gagner quelquechose que je veut le remplacer par un inox. c'est parceque le mien est tout niqué et chez mazda le prix ma calmé en neuf. a la casse je trouve pa ici dans le coin.
je me doutai que la longueur jouerai , peut etre le temps que mettrai l'air a arriver , je sais pas trop.

si quelqu'un a deja teste et s'est rendu compte de defauts apres , n'hesitez pas.

merci .
bubull59 a écrit :je me doutai que la longueur jouerai , peut etre le temps que mettrai l'air a arriver , je sais pas trop.
Ca joue sur l'accord à l'admission.

En fonction de sa longueur, Mazda a voulu privilégier le remplissage dans une certaine plage de régime.
Sans doute un compromis perfs/conso/confort d'utilisation.

En changeant la longueur, tu changes cette plage.
ok donc on peu l'ameliorer comme la transformer en patate ambulante quoi en gros.
Pas à ce point quand même, mais ça joue un peu.
ok merci
a votre avis ralonger cette longueur ameliorerai ou diminuerai le comportement de la voiture ?
Si tu la rallonges, t'auras du couple à plus bas régime (mais moins en haut).
Si tu la raccourcis, c'est les plus hauts régimes qui seront favorisés (mais plus creux en bas).
C'est un compromis.

Moi, je laisserais pareil. Après, c'est toi qui vois.
Ca peut te convenir davantage après modif, mais tu peux aussi ne pas aimer. Et pas sûr que ce soit forcément très perceptible en plus.
ok merci du conseil
sur ton moteur ca ne changera pas grand chose...
pour accorder tes petites durites :
faire un trou plus petit que la durite
souder un morceau de tube inox 'petit'
ce tube doit etre plus gros que le trou mais moins que la durite
et apres tu enfonce tes durites dessus!
merci du conseil japastina , j'ai plus qu'a trouver la bonne personne.







oula je suis matinal moi.
allé jvai me recoucher.
merci pour moi aussi car qu'est ce qu'elle est compliqué celle-ci mais juste une p'tite question il y a un tube qui relit le collecteur au systeme d'injection sur la 323 f à quoi sert il et peut on le retiré ?
tu parles peut etre du tuyau de recyclage des gaz d'echappements , c'est pour la pollution , et oui tu peu le virer. a ce qui parrait tu gagne un peu de couple.
ok , j'te remercis je l'ai fais mais je ne vois pas trop de resultats , par contre j me suis fait mon kit d'admition maison , et la j'ai du resultat d'ailleur ça ma hyper surpris car je ne mis attendais pas .
pour ceux qui taf dans le composite le tissu s'appelle , un tissu de drainage .
la recette c'est un morceau de tissu de drainage appelé "air way" avec un grillage de bronze super fin devant et derriere le tissu mettre une manche à air alu qui descend dèrierre ton par choc pour faire une prise d'air dynamique le tout fixé avec un collier sert flexe et voila .
bien sur tu laisses tourner ta voiture sur place pendant un p'tit moment pour ton calculateur
c'est ce que j'ai fais ;-)