Japan Car

Version complète : pb d'alternateur....roulements inside
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bon tout va bien, j'entends les roulements de mon alternateur qui foint du boucan... jusque la pas de soucis.... je me dis je vais aller voir si ils detaillent les roulements... et oui... je les achete.... et je me dis je vais le faire.... oki ,
jusque la tout est simple. sauf qu'une fois l'alternateur sorti de son logement... aucun moyen de lui faire quitter la baie moteur!!!!j'ai tire les deux goujons et la couroie et ...la impossible de sortir le morceau..... par en haut par en bas.... aucun moyen... a part bien sur de demonter le copllecteur d'admi ...ce que j'ai pas envie de faire....
je precise c'est sur une EE9 donc un b16a1
quelqu'un a deja eu le cas? Wink
personne a eu ce souci? Wink
ben la je m'attendais quand meme a ce que une personne au moins .... mais non... bon tant pis
tape legerement dessus par derriere car il doit etre gripper sinon il passe pas acuse de quoi de l'admis fais le passer par en bas
tu vires le bocal de liquide de freins,pas completement,tu enleves les vis et tu bouges legerement les durites pour virer le tout vers la droite,1cm suffise,apres il passe,tout juste mais ca passe Wink

eg6maxx

J'ai eu le probleme sur mon eg6...A force j'ai réussi à le sortir, par en bas.

eg6maxx

C'était quel genre de bruit ? J'ai un bruit du côté de l'alternateur, un couinement, je pensais aux couroies, mais je les ai toutes changées et j'ai tjs un couinement à l'arret du moteur...
eg6maxx a écrit :C'était quel genre de bruit ? J'ai un bruit du côté de l'alternateur, un couinement, je pensais aux couroies, mais je les ai toutes changées et j'ai tjs un couinement à l'arret du moteur...

pareille j'ai aussi un couinement par intermitence, surtout quand mon moteur commence à faire son up and down, a mon avis faut graisser quelque part sur la poulie
En demontant le maitre cylindre, tu tire legerement dessus, Il sort pas dessus.
Mais j'ai eu le meme soucis sur l'ITR, j'ai achetté les roulements au details mais l'alternateur n'est demontable que sur un banc special. (il est ecrit non demontable sur la fiche technique Honda).
Donc j'ai rammené les roulements et un pote m'en a vendu un pas cher.

Pour info, j'ai cassé l'alternateur en essayant de le demonter.
sylvain a écrit :En demontant le maitre cylindre, tu tire legerement dessus, Il sort pas dessus.
Mais j'ai eu le meme soucis sur l'ITR, j'ai achetté les roulements au details mais l'alternateur n'est demontable que sur un banc special. (il est ecrit non demontable sur la fiche technique Honda).
Donc j'ai rammené les roulements et un pote m'en a vendu un pas cher.

Pour info, j'ai cassé l'alternateur en essayant de le demonter.

en roulant tu avais noté d'autres symptômes, bruit ?
je l'ai changé ce week-end ...

j'ai démonté la partie du haut de l'alternateur
démonté le filtre à huile et en tapant dessus (il était mort de toute façon)
j'ai réussi à le faire passer par en bas

par contre pour remettre le bon j'ai pas voulu faire le bourrin
du coup j'ai fait comme Sylvain a dit:
démontage du maitre cylindre
tordu légerement les durites
et ça passe ...... juste, mais ça passe.

Et j'en ai déja ouvert un (d'une Concerto 1.5i)
il était grippé,
j'ai réussi à l'ouvrir
je l'ai refait au papier de verre
remonté, et ça a marché

par contre c'est clairement TRES dur à ouvrir !
seb a écrit :je l'ai changé ce week-end ...

j'ai démonté la partie du haut de l'alternateur
démonté le filtre à huile et en tapant dessus (il était mort de toute façon)
j'ai réussi à le faire passer par en bas

par contre pour remettre le bon j'ai pas voulu faire le bourrin
du coup j'ai fait comme Sylvain a dit:
démontage du maitre cylindre
tordu légerement les durites
et ça passe ...... juste, mais ça passe.

Et j'en ai déja ouvert un (d'une Concerto 1.5i)
il était grippé,
j'ai réussi à l'ouvrir
je l'ai refait au papier de verre
remonté, et ça a marché

par contre c'est clairement TRES dur à ouvrir !

Sur ceux de l'ITR il faut un outil special pour demonter la poulie.
ben le mien a pas voulu sortir vu que je veux pas toucher au maitre cylindre et au collecteur d'admi....du coup j'ai les roulements neufs dans la tuture et j'ai remonte l'alternateur qui fonctionne tres bien a part ses deux roulements qui font un fort bruit.... voili