salut , depuis quelque temps , j ai l'impression que mon eg5 , monte moins rapidement dans les tours , les accelerations sont plus lineaire.
*grosse acceleration moins brutale.
*dans les premier rapport ,a l'approche du rupteur ca monte bien ,mais on sens que y'a un truc
*en 4eme et surtout 5eme c'est plus flagrant ca prend plus lentement des tours a partir de 6000 tours.
entre autres je pensais a l'embrayage qui donnerai quelque signe de faiblesse ou un reglage (soupapes,etc..) .
quelqun aurai une idée?
artrock13, quelle est ta configuration? es tu stock ?? Code Erreur ? bruit particulier ?
ma caisse a 203 000 kms, decata ,silentieux , filtre JR dans la boite d'origine.
le ralentit est stable mais on sens qu il y a des legere irregularité au niveau moteur.
pour les code erreur j ai rien qui s'eclaire mais il faut que je fasse le test dès que j'arrive a avoir 5 min.
pas de bruit particulier, la voiture ne fume pas.
je pensais aussi a un probleme de sonde ou de vtec
artrock13, Ton filtre à essence est récent? bougies??
meme si je doute que la difference se soit autant ressentie d'un coup...
Il a pas fait plus chaud que d'ab ces derniers temps ? (ouai ca peut arriver hein.. )
les bougies et filtre sont ok (avant derniere vidange) , il fait tres chaud chez moi en ce moment ,le soir il fait plus frais ca va mieux mais toujours le meme probleme.
artrock13, T'as pas ajouté un nouveau tapis de sol ? ton papillon ouvre à fond ?
Et oui, regarde voir si t'as pas dun code..
En cas de grosse chaleur, la voiture est moins performante (normal, l'air est moins dense) , et c'est encore plus sensible avec une admission un peu libérée.
La voiture semble plus "molle".
ça peut en partie venir de ça (tu dis qu'il fait très chaud), essaye donc de tirer très tard dans la nuit, quand il fait frais...
Sinon tjs le même refrain : filtre à essence, bougies, ..
civic_16Turbal a écrit :En cas de grosse chaleur, la voiture est moins performante (normal, l'air est moins dense) , et c'est encore plus sensible avec une admission un peu libérée.
La voiture semble plus "molle".
Oui c'est pour ca que je lui ai demandé..
civic_16Turbal a écrit :Sinon tjs le même refrain : filtre à essence, bougies, ..
artrock13 a écrit :les bougies et filtre sont ok (avant derniere vidange) , il fait tres chaud chez moi en ce moment ,le soir il fait plus frais ca va mieux mais toujours le meme probleme.
j ai tiré avec mon beau frere tard cette semaine et justement j'ai bien senti le coup des 6000 tours en 4eme et 5eme ( c la qu'il est passé devant
) , c'est pas flagrant mais on sens qu'elle a du mal a monté.
demain je regarde si elle a pas un code et je vous tiens au jus.
MECACILE enfin j'ais + l'ortaugrapfe :crzy: parfaite mais je pense que ton moteur prend un peux de calamine.
Quoi que ce ne soit pas le prob à ta question mais c'est un bon remède pour les moteurs qui ont des KM.
badboy25, je pense pas qu'il le sente du jour au lendemain comme ca..
Changement de distrib récemment?
STEEVIE BOOSTER, arf, elle ferait un bruit de malade.. :/
(du moins c'est le cas sur D16A9) C'est vrai que sur un B16A2 ca faisait pas plus de bruit que ca.. (dixit Upercut)
J'ai eu un arbre à came décallé d'une dent lors d'une distrib, et les symptômes étaient une certaine paresse, un ralenti complètement instable et une légère fumée noire.
Moi j'ai remarqué que depuis mon changement de bougies, je sens nettement moins le passage dans la zone VTEC ...
bad boy , mecacyl , apparement ca a l'air efficace d'apres ce que j'ai lu , c'est a tester
steevie , la distrib faite y 'a un an dès que j 'ai acheter la voiture.
e-breed , mais bougie sont pas vieille mais je verifirais les cable on sais jamais.
j'ai aucun code erreur , par contre apres le papillon dans le collecteur d'admission c'est pas mal gras (je crois savoir d'ou ca viens) ca pourrait avoir une incidences sur le melange air/essence (sonde , injecteur sale ,etc..)
vire cette merde de filtre JR
hot will's c'est exactement de la que ca viens ce gras poutant je l'ai nettoyé/regraissé proprement , il y etait quand j'ai acheter l'auto ,mais c prevu qu'il degage.
bah remet une boite a air d origine avec un reset ECU parce que JR c une brave merde
c'est un filtre plat JR qui est dans la boite d'origine, dans tout les cas il va degager soit je modifie 'entrée d'air de la boite a air d'origine et je met un autre filtre soit je change de completement le type d'admission, j'ai un teste a faire cette semaine un pote me prete sont gros cornet green.
e-breed a écrit :Moi j'ai remarqué que depuis mon changement de bougies, je sens nettement moins le passage dans la zone VTEC ...
Ca ne veut pas pour autant dire que la voiture marche moins bien...
Même des fois, c'est le contraire
RB26DETTvs2JZ a écrit :badboy25, je pense pas qu'il le sente du jour au lendemain comme ca..
Ca peux que faire du bien au moteur !
Attention à vos distrib, la miènne à été faite au black par l'encien proprio à 110 000Km.
Verdicte à 154 000Km il faut re mètre ça, perte de puissance, montés en régime nètement plus longues et un putain de pruit métalique.
Le bruit c'est un truc de fou
genre en décélération t'a le même bruit que quand ton pot se détache et frotte par terre !
Donc ne vous faites pas roulez faites faire des interventions commes celles-ci chez des pro HONDA.
j'ai changer le systeme d'origine et j ai modifier l'admission avec un bon filtre KN carbone, alors on sent que le moteur respire mieux , a l'approche des 7000 jusque au rupteur ca va nettement mieux (un son trop beau a partir de 5000 trs , quesque ca va etre avec de l'inox pour l'echappement
) , mais toujours ce probleme qu on sent surtout en 3eme, 4eme et 5eme , les tours montent plus lentement qu'avant et en 4eme et 5eme vers les 6000 trs c'est flagrant ca monte pas vite ( pourtant a 6000 je suis dans le vtec ).
je vais changer l'embrayage d'ici 1 ou 2 semaine , par la meme occasion je vais verifier l'ensemble de reglage (soupapes ,etc), nettoyer collecteur d'admi qui est gras, injecteurs si necessaire avec ca mon probleme sera resolu , j'espere et peut etre tomber la culasse pour un nettoyage et une petite prepa
regarde si ton filtre a air n est pas a changer
ensuite tes injecteurs ce sont peut encrassé
sinon ....
j'ai changer le filtre c mieux mais c'est pas de la que ca viens, je vais regarder les injecteurs ,les bougies au cas ou mais elle sont pas tres vieille mais je pense que ca viens du collecteur d'admission qui est gras a l'interieur une des sonde genre le debitmetre est peut etre sale et de l'embrayage qui est fatigué je pense.