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Version complète : Montage KAD direct sur turbo?
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Voilà je voulais poser cette question depuis longtemps.
Sur beaucoup de voiture turbo je vois ce montage.
Comment se passent-ils du débimètre?
Merci Wink
le debitmetre est au niveau du collecteur d'admission, pas a lentrée du turbo...
Muad-Dib a écrit :le debitmetre est au niveau du collecteur d'admission, pas a lentrée du turbo...

ah bah t'a repondu avant moi :]
pres du papillon le debimetre Wink
Sur ma Nissan s12 j'ai le filtre à air puis vient le Air MAF Senor (débimètre?) puis entrée du turbo, puis-je faire la modification dont je questionne?
Muad-Dib a écrit :le debitmetre est au niveau du collecteur d'admission, pas a lentrée du turbo...
Shock

Pas sur les 200 en tout cas.
Ni sur le Gti-R.
Ni sur les Subs.
Ni les 323.
Ni ...

Il me semble qu'il doit être avant le turbo pour fonctionner correctement.
Ce n'est pas une histoire de MAP et MAF?
Normalement, il te faut une gestion avec MAP (sans MAF donc) pour mettre le KAD directement sur le turbo.

Enfin, c'est ce que j'ai toujours vu ...
Oui, le MAP sensor : manifold absolute pressure
Pression absolue au collecteur d'admission, c'est une pression qui est mesuré apres le pap, toute les honda fonctionne comme ca avec le PGMFi

Et le MAF : Mass Airflow
C'est le debitmetre, qui prend le debit d'air avant d'entré dans le turbo, d'ailleur qu'il soit pris avant ou apres le debit est le meme !

Sur les 323 c'est un MAF et sur la tienne apparement aussi
Si tu souhaite passer en admi direct il faudrait surement que tu revois ta gestion pour passer en MAP et plus en MAF Wink
Piv a écrit :d'ailleur qu'il soit pris avant ou apres le debit est le meme !
C'est le même, oui.

Mais je me demande s'il a pas du mal à fonctionner avec de l'air comprimé.
La température serait trop variable je pense, et le fil chaud aurait du mal à garder une mesure bien étalonnée.
Et pour un même débit, la vitesse est moindre, je sais pas si ça refroidit le fil de la même façon (même si avec la densité des molécules augmentant l'échange thermique, ça devrait revenir au même).

Quant au débitmètre à volet, je pense qu'il ne détecte qu'un volume ou une vitesse du flux d'air, donc si la pression change il est dans les choux.
une petite photo pour troubler...plus de MAF sur un S14...

[Image: hotpipe.jpg]
nono28 a écrit :une petite photo pour troubler...plus de MAF sur un S14...

[Image: hotpipe.jpg]

Photoshop? Big Grin

Non je rigole.

J'ai poser cette question ici d'u point de vue technique à savoir si le débimètre après le turbo était en OR pour tenir la température.

J'aimerais tant le faire su ma s12.

Si vous avez des docs même en anglais je suis preneur.

Merci encore à tous.
suite de sujet:

comment le MAF arrive t-il a prendre en compte
les modifications de pression de surral ( qui peut etre variable avec les boost controller)
et le diminution de température avec les intercooler ( et water intercooler)?
veillez à éviter les filtres huilés avec les débimetres a fil chaud.
d'apres les dernieres expériences relevées,ce n'est pas la panacée et loin de la...
nono28 a écrit :une petite photo pour troubler...plus de MAF sur un S14...

[Image: hotpipe.jpg]

euh .... si si il ya un débimetre là !!! et c'est même un MAF de 300ZX d'ailleurs, regardez bien le chose noir juste collé au filtre
ben c'est pas un raccord, c'est le débimetre....
streetbike a écrit :
nono28 a écrit :une petite photo pour troubler...plus de MAF sur un S14...

[Image: hotpipe.jpg]

euh .... si si il ya un débimetre là !!! et c'est même un MAF de 300ZX d'ailleurs, regardez bien le chose noir juste collé au filtre
ben c'est pas un raccord, c'est le débimetre....

exact il ressemble a un de r32gts