Japan Car

Version complète : Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Magnifique ... Deux superbe resto realisée avec beaucoup de gout . Une petite préférence pour la Trueno Wink
ok si ca tombe a l'eau tien moi au jus j'ai une 13 qui cherche des roulettes
avec toutes t'es photos tu m'a fait s planter Firefox !!! Shock Shock
J'aurais du préciser qu'il ne fallait pas ouvrir avec du 56k LOL
Petite vidéo rapidos de la S2000 :



Rien d'impressionnant, c'est chaud à maintenir la glisse avec la S car en 2nd on est trop bas dans les tours pour ce genre de virage. En plus la route était mi sec/mi mouillée ça aidait pas lol
Propre Smile mais pas de son LOL
Ouais je sais pas pourquoi. Saleté d'Iphone LOL

En même temps le son d'un S2000 stock qui n'est pas dans le Vtec...On perds pas grand chose LOL
il fallait clucth kicker !!!! LOL
Kyosuke a écrit :Petite vidéo rapidos de la S2000 :

Rien d'impressionnant, c'est chaud à maintenir la glisse avec la S car en 2nd on est trop bas dans les tours pour ce genre de virage. En plus la route était mi sec/mi mouillée ça aidait pas lol

Si tu veux te mettre un peu a ça, on a une ZI a montmelian, qui se prette tellement bien ...
Cobi a écrit :Si tu veux te mettre un peu a ça, on a une ZI a montmelian, qui se prette tellement bien ...
Ah intéressant, une localisation plus précise ce serait sympa, je dois m’entraîner aux slaloms... Sac

@Kyosuke : Impressionnant tout ce travail! :respect:
Sympa Smile, pas évident en 2 c'est clair, quand je veux vraiment faire glisser je tombes la 1 souvent, la 2 c'est pour le grift ^^, avec les combinés et les pneus plus taille basse elle a l'air plus franche dans ses intentions ^^
Cobi a écrit :
Kyosuke a écrit :Petite vidéo rapidos de la S2000 :

Rien d'impressionnant, c'est chaud à maintenir la glisse avec la S car en 2nd on est trop bas dans les tours pour ce genre de virage. En plus la route était mi sec/mi mouillée ça aidait pas lol

Si tu veux te mettre un peu a ça, on a une ZI a montmelian, qui se prette tellement bien ...

Merci mais ça ne m'intéresse pas du tout LOL

Mes seuls drifts se résument au truc de la vidéo. Une glissouille dans une épingle de temps en temps LOL

Kimken Jamais de la vie, le clutch kick il n'y a rien de pire pour tout bousillé ! LOL Là j'ai fais appel /contre appel.

JaP-FuRiE En 2nd, sous une pluie battante ça passe. Sinon comme tu le dis c'est du grift lol. Avec la 200SX, en 2nd avec le couple ça passait tout seul :



Et je pouvais me servir du frein à main. Celui de la S2000, c'est même pas la peine d'y penser ^^

Bon sinon cet aprem j'ai démonté le reste de la culasse du Blacktop.

[Image: 16288126654437_head.jpg]

Mon père m'a fabriqué un outil pour compresser les ressorts de soupapes ^^.

[Image: 16585920742050_head1.jpg]

Tout est repéré.

[Image: 13980745155663_head2.jpg]

La gueule de dessous :

[Image: 14351570559414_head3.jpg]

La 3ème soupape d'admission ( celle qui est vers le haut ) à la même sale tronche sur les 4 cylindres. Toujours la même :

[Image: 15810846847191_head4.jpg]

On enlève les joints de queue...Tous cuits !

[Image: 10496893975623_head5.jpg]

Et voilà la culasse est prête à aller chez un rectifieur.

[Image: 7611296284251_head6.jpg]

Donc verdict : Jeu dans pas mal de guides mais pas tous. Mais dans le doute on va tout changer. Et les joints de queue de soupapes HS. Ben forcément ça mangeait de l'huile. On a nettoyer la culasse, on a eu du mal il y avait beaucoup de dépot. Elle a vraiment tourné avec une huile de très mauvaise qualité.
Ya vraiment des routes sympas par chez toi apparament LOL

En effet le 20V a pas bonne mine Confused il existe en redtop aussi non Confused:
je pige pas, a chaque fois que je viens sur ton topic, je clic sur '' Surveiller les réponses de ce sujet " mais je ne reçoi jamais les notifications Confused


question d'un ignorant, tu présentes ça comme si c'etait normal, que la 5eme souppapes soit si dégueu'... ça l'ai vraiment? Confused a quoi c'est du?
ca18det a écrit :Ya vraiment des routes sympas par chez toi apparament LOL

En effet le 20V a pas bonne mine Confused il existe en redtop aussi non Confused:

D'après mon père, c'est l'huile de très mauvaise qualité qui a tout bousillé. Enfin c'est un grand mot car quand il était sur la voiture il avait le feu. Autant que celui qui est actuellement dedans et qui est en bien meilleur état ^^. En même temps le machin à fait 3 continents, il a plus de 140000 KM...Va savoir comment le Japonais qui l'avait dans son AE111 l'a secoué LOL

Sinon il y a 5 version de 4AGE ( Je n'inclue pas les modèles avec compresseur, les 4AGZE ).

- 4AGE 16V Blue Top ( AE86/AE82/AW11 )
- 4AGE 16V Red Top ( AE92 phase 1 )
- 4AGE 16V Red Top High Comp ( AE92 phase 2 )
- 4AGE 20V Silvertop ( AE101 )
- 4AGE 20V Blacktop ( AE111 )

Alcyoneus En fait sur les 4 cylindres, c'est cette soupape qui a le plus de mal. Apparement sur d'autres 20V c'est la même chose. ça doit venir de la conception de la culasse ^^.
Alcyoneus a écrit :je pige pas, a chaque fois que je viens sur ton topic, je clic sur '' Surveiller les réponses de ce sujet " mais je ne reçoi jamais les notifications Confused

+1 Confused

Mais pas seulement avec celui ci...

Sorry pour le HS...

Pour la Cause:

[Image: 182920643_small.jpg]
la puissance varie peu entre un bleu top et un red top non seul le black fait 160 hp ou c'est pas ca du tout?
initialben31 a écrit :la puissance varie peu entre un bleu top et un red top non seul le black fait 160 hp ou c'est pas ca du tout?

En Europe le Blue Top et le Red Top font 121 ou 124 cv je ne sais plus. Le High Comp fait 130cv, le Silvertop 160 et le Blacktop 165. Ces 2 derniers ne sont sortis qu'au Japon.

Au Japon, le Blue Top fait 130 cv.

[Image: 3014213649_1_3_aM1S0s82.jpg]
okay et le black top sur les ae11 c'est bien une traction non? du coup tu garde la boite de la 86?
initialben31 a écrit :okay et le black top sur les ae11 c'est bien une traction non? du coup tu garde la boite de la 86?

Oui il est monté en transversal. Du coup pour l'adapter sur la 86 il faut modifier le circuit de refroidissement, déplacé le distributeur, récupéré tous les supports du 16V et faire quelques modifs. Le plus chiant reste l'adaptation du faisceau. Le schéma electrique de l'AE111 n'a pas été piraté, donc c'est un peu la galère. Il faut faire un mix entre celui de la 86 et du 20V.
erf chaud tendu alors . Y'a un type en ariege qui a une 86 et qui doit le faire mais j'ai pas trouver si il avait fait un post sur le fofo ae86.
Kyosuke a écrit :
initialben31 a écrit :la puissance varie peu entre un bleu top et un red top non seul le black fait 160 hp ou c'est pas ca du tout?

En Europe le Blue Top et le Red Top font 121 ou 124 cv je ne sais plus. Le High Comp fait 130cv, le Silvertop 160 et le Blacktop 165. Ces 2 derniers ne sont sortis qu'au Japon.

Au Japon, le Blue Top fait 130 cv.
Pour compléter
Bluetop:
MAP euro: 124ch
MAP jap: 130ch
MAF: 115ch

Redtop:
120ch

Highcomp:
Euro: 130ch
Jap: 140ch

La différence de puissance entre moteur jap et euro ce situe au niveau de la carto dans l'ecu (plus "agressive" chez eu car essence de meilleurs qualité)

Et pour finir, histoire que tout le monde puisse garder les chiffres en têtes:
[Image: 4agesbytalasaszo5.jpg]
1kw = 1.36hp
On ne peut pas avoir meilleur explication PROJECT D Smile
[Image: thread.png]
Merci pour les info
le 4AGE "black & red top" d'AE92 est noté à 88 kw , il me manquerai pas une 10aine ?

bon rebuild du 20v Kyo Smile
ProjectD a écrit :
Kyosuke a écrit :
initialben31 a écrit :la puissance varie peu entre un bleu top et un red top non seul le black fait 160 hp ou c'est pas ca du tout?

En Europe le Blue Top et le Red Top font 121 ou 124 cv je ne sais plus. Le High Comp fait 130cv, le Silvertop 160 et le Blacktop 165. Ces 2 derniers ne sont sortis qu'au Japon.

Au Japon, le Blue Top fait 130 cv.
Pour compléter
Bluetop:
MAP euro: 124ch
MAP jap: 130ch
MAF: 115ch

Redtop:
120ch

Highcomp:
Euro: 130ch
Jap: 140ch

La différence de puissance entre moteur jap et euro ce situe au niveau de la carto dans l'ecu (plus "agressive" chez eu car essence de meilleurs qualité)

Et pour finir, histoire que tout le monde puisse garder les chiffres en têtes:
[Image: 4agesbytalasaszo5.jpg]
1kw = 1.36hp

merci!!!
Quelques photos :


[Image: 10170164751813_bal1.jpg]
[Image: 5050942885197_bal2.jpg]
[Image: 2179666981503_bal3.jpg]
[Image: 1077184010826_bal4.jpg]
[Image: 12917241206694_bal5.jpg]
[Image: 20693619551088_bal6.jpg]
[Image: 11792056056462_bal7.jpg]
[Image: 6527039940729_bal8.jpg]
[Image: 8907856225290_bal9.jpg]
[Image: 2327264420283_bal10.jpg]
[Image: 10932566634_bal11.jpg]
[Image: 125352903456_bal12.jpg]
[Image: 17346984608052_bal13.jpg]
[Image: 11912568614001_bal14.jpg]
[Image: 16056326826738_bal15.jpg]
[Image: 15811004671407_bal16.jpg]
[Image: 20842445806974_bal17.jpg]
[Image: 20019987801_bal18.jpg]
[Image: 12317886238185_bal19.jpg]
[Image: 1022219847792_bal20.jpg]
[Image: 10924840906650_bal21.jpg]
[Image: 17053839365508_bal22.jpg]
[Image: 12407232922623_bal23.jpg]
[Image: 11951149185558_bal24.jpg]
[Image: 6296189258106_bal25.jpg]
[Image: 6250389928497_bal26.jpg]
[Image: 16980841746000_bal27.jpg]
Concentré sur ta S2000, j'en avais oublié comment tes 86 arrachent la rétine. Magnifiques !
Une levin, une trueno et des paysages de dingues Cool
Sérieux ta région est super belle, j'me vois bien passer mes journées et mes nuits a rouler en mimix sur des routes pareilles

Encore encore encore