Japan Car

Version complète : Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
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Tain Oops! Recaro speed ne sont pas ceux d'ITR Oops!

J'ai eux les 2,je le dis a chaque fois mais c'est peine perdu LOL
Quelles sont les différences ? Wink
la matière ce n'est pas de l'alcantara comme ceux d ITR

Bizarre les chiffres du banc ne font pas trop jaser,j'aurais cru voir les taliban du 16 rappliquer pour dire que le 20 est tout pourris
Le maintien, la matiere, le confort, qualité! Tout est inferieur a des ITR Smile
Entre celui en tissu que j'ai dans la Levin, et un d'ITR. Oui la différence est flagrante. Par contre avec celui en skai de la S2000, hormis la matière, ils sont quasi identique niveau confort et maintien.
Je reviens sur les Recaro Speed. Hier on avait celui de la Levin ( En tissu ) et celui de l'EK4 ( Alcantara ) sous les yeux ( ou plutot sous le cul )... Ben finalement le maintien est exactement le même. La dureté du dossier également. Il n'y a vraiment que la matière qui change. Celui en skai par contre est plus mou.
T'es partis pour une these sur les Recaro là LOL
Concernant la boîte de la trueno, je ne me souviens plus si tu as fait des modif Confused


As tu fais comme sur la levin Confused: Pignons et pont 4.7 TRD Confused:
gostt a écrit :T'es partis pour une these sur les Recaro là LOL

Ben disons que l'on a 3 Recaro Speed de différentes matières sous la main, on compare ^^.

Freud La boite et le pont de la Trueno sont stocks. C'est pas l'envie qui manque de faire les même modifs que la Levin, mais niveau budget c'est impossible. 1300 euros la pignonerie ( Plus dispo chez TRD, donc de toute manière c'est mort ), 400 euros de pignon d'attaque/couronne ( Sans les roulements ) et 700 euros de LSD 2 voies TRD....

Bref tant que ça tient, ça restera stock ^^ J'ai fait le minimum sur le chassis pour la rendre fun, ça me suffit.
Kyosuke a écrit :Freud La boite et le pont de la Trueno sont stocks. C'est pas l'envie qui manque de faire les même modifs que la Levin, mais niveau budget c'est impossible. 1300 euros la pignonerie ( Plus dispo chez TRD, donc de toute manière c'est mort ), 400 euros de pignon d'attaque/couronne ( Sans les roulements ) et 700 euros de LSD 2 voies TRD....

Bref tant que ça tient, ça restera stock ^^ J'ai fait le minimum sur le chassis pour la rendre fun, ça me suffit.



Je comprends Wink

Par contre pour revenir à cette boîte, j'ai chercher des infos dessus car je comparre les rapports de boîte avec ma MX5 (ex hirohazaka Wink )

Celle des AE86 a pour code T-50 c'est ça Confused:

Et les rapports si j'ai bien trouvé sont les suivants:

1ère = 3.587
2ème = 2.022
3ème = 1.384
4ème = 1.00
5ème = 0.861

Pont = 4.30

Quand tu tire dessus, tu fais grimper les rapports jusqu'à quel régime en général Confused:
Voici le setup actuel de ma Levin :

[Image: 18616238289990_tt11.jpg]

Et celui de la Trueno :

[Image: 11110472651619_tt12.jpg]

Merci à Project D pour le soft !

Sur la Levin, le Rupteur est à 8200/8300...Quand je fais tirer je passe les rapports vers les 7800 histoire de laisser un peu de marge au moulin.
Merci pour ta réponse Wink


La boîte de la Levin tire vraiment court Big Grin


J'ai fait le calcul des rapport de la MX5:

Origine pont 4.1 (modèle 1.8) pneus 195x50x15 passage à 7000tr :

-1ère 3.136 : 59m/h
-2ème 1.888 : 98km/h
-3ème 1.330 : 139km/h
-4ème 1.000 : 185km/h
-5ème 0.814 : 228km/h (mais ne prend réellement que 195km/h à 6000tr).


Je pense pas mal depuis quelques temps à lui monter un pont court (+volant moteur allégé), pour lui donner plus de peps et une réponse plus immédiate à l'éccélérateur Wink


J'ai fait le calcul avec un pont 4.625:

-1ère : 52 (-7km/h)
-2ème : 87 (-11km/h)
-3ème : 123 (-16km/h)
-4ème : 164 (-21km/h)
-5ème : 202 (-26km/h)

Toi qui as l'expérience de tes boîtes (bien que la trueno soit plus puissante, et encore que je suppose que le surplus de puissance ne se sent qu'à "très haut régime"), que penses tu d'une telle modif Confused:

123km/h en 3ème à fond, ça ne fait pas trop court selon toi Confused:

Actuellement en 3éme pour passer de 80 (4000tr) à 120 (6000tr), elle met 7 secondes. J'espère qu'un pont court + volant moteur allégé la rendraient plus nerveuse. Wink Mais aussi et surtout sur petite routes qui montent et descendent...


Sachant que la mx5 n'est plus mon daily, elle me sert le week-end pour la campagne ou pour partir en vacances (encore une fois sur les routes du bord de mer..) Wink
Elle est vachement bien étagé d'origine la boite de MX5, j'avais jamais fait attention.
(à part la 1ere qui tire toujours un peut court mais bon c'est plus pratique pour la ville)

Un pont court c'est juste génial temps que tu fait pas de l'autoroute tout les jours.
Par contre il faut penser au fait que ton compteur serra faussé Wink
Freud, Project D à tout dit. Tant que tu ne fais pas de l'autoroute c'est une super modif. Vu le manque de caractère du moteur de la MX5, ça ne peut lui faire que du bien ^^

Quelques news de mes 86 :

J'ai vendu mes ITB de Blacktop, du coup j'ai racheté un Nardi neuf pour la Levin :

[Image: 7825111610580_lent.jpg]

Et sur la Trueno, j'ai changé mon tableau de bord qui était défoncé ( grosse craquelures ). J'en avais un bleu en rab, je l'ai repeint en noir. Je suis bien satisfait du résultat...A voir si ça tient dans le temps. J'ai également enlever le Nardi tulipé ( Que je viens de vendre ) pour mettre à la place celui qui était de la Levin. Je préfère le feeling avec un non tulipé...C'est con ça s'explique pas lol.
Depuis que j'ai la Trueno, j'avais la pédale d'accel qui était relativement dure. Cela rendait difficile les talon-pointes. C'est le cable qui frottait dans la gaine. Il était mal routé...Je l'ai remis en place, grande amélioration ! La pédale est presque aussi douce que sur la Levin et maintenant le talon pointe passe sans aucun soucis !

[Image: 18618997514040_lent1.jpg]

Le poste que m'a donné Hiro est malheureusement codé Confused Et on a pas le code Sac Du coup il est chez Toyota, ils vont essayé de faire quelque chose mais c'est mal parti...J'avais déjà fait toutes les modifs pour l'adapter sur la 86. C'est un double din Toyota de MR2.

Et une petite photo de oldies :

[Image: 20411097466122_lent2.jpg]
Yes les volants NARDI sont tellement beaux Smile
La Levin à été repeinte il y a 5 ans. Mon carrossier m'avait conseillé de lui passer un petit coup de polish... Ce que j'ai fait cet aprem. En plus plus d'un gros nettoyage de la caisse. Je suis content, hormis les ailes arrières qui sont un peu blanches à cause des gravillons ( La faute aux jantes larges ) la peinture est toujours aussi belle, ça brille Cool


[Image: 14459737101678_lustre.jpg]
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[Image: 13070554413840_lustre17.jpg]
Bordel sa se voit que tu es en congés toi !!!
Oh la méhari je la connais!
Elle est pas passé au CT hier soir?
Ce serait emmerdant qu'elle pas pas au CT ! Sac

faburisu

Kyosuke, vu que ça parle CT je pose une question qui m'intrigue ... modifié comme ça elle passe au CT sans souci la levin ? principalement pour les ITB et surtout l'arceau .
faburisu a écrit :Kyosuke, vu que ça parle CT je pose une question qui m'intrigue ... modifié comme ça elle passe au CT sans souci la levin ? principalement pour les ITB et surtout l'arceau .

Elle est passée samedi dernier sans aucun soucis ! CT Vierge...Juste défaut d'étanchéité moteur. Les mecs qui ont refait le moulin en UK ont du se planter pour mettre le joint spy vilebrequin, ça pisse un peu. On va le refaire prochainement. Sinon tout le reste est nikel. Même les rotules uniball n'ont pas bougés. Le mec n'a pas fait une seule remarque sur l'arceau, les harnais ou le moteur...Tant que les ceintures sont conservés et que la pollution est ok aucun soucis.

kimken J'en profite pour avancer au max les trucs que j'ai en retard. Comme le tableau de bord de la Trueno...ça fait 2 ans que je l'ai, jamais eu le temps de le changer ^^

Jaimz Je ne pense pas que ce soit la même car le mec est venu la récupéré assez tard dans la soirée hier.
Les arceaux ça doit être homologué non un peu comme les harnais ?

Après le moteur je pense que le mec du CT s'enfout un peu non ?

faburisu

Kyosuke, ok ils sont cool chez vous , le sud doit commencer en savoie ^^

Merci Wink
En fait ça dépends tout du mec... A l'époque, j'avais passer la 200SX à un autre contrôle technique. Le mec m'avait fait chier pour les harnais, alors que le système de ceinture était toujours présent et fonctionnel. Et j'avais le siège d'origine. J'avais 4 combinés-filetés neuf dessus, il a marqué : " Défaut importants aux 4 suspensions" LOL
Défaut important ENORME


Kyosuke humm ta voiture EST PARFAITE sans mentir, et le recaro lui va comme un gant Smile
Kyosuke a écrit :En fait ça dépends tout du mec... A l'époque, j'avais passer la 200SX à un autre contrôle technique. Le mec m'avait fait chier pour les harnais, alors que le système de ceinture était toujours présent et fonctionnel. Et j'avais le siège d'origine. J'avais 4 combinés-filetés neuf dessus, il a marqué : " Défaut importants aux 4 suspensions" LOL

Par pur curiosité, pour lui c'était quoi les défauts importants ? :roll:
Souvent ils marquent ca pour pas avoir d'enmerde ils ecrivent amortisseurs mort comme ca si tu te fait arreter tu dit que tu les a changer y'a pas longtemps si t'aime bien le mec mdr. Pour mon pot sur la sunny le mec a mis deterioration importante aussi
M**de j'avais pas vu que tu vendais ton nardfi sur le fofo ae86... j'aurai sauté sur l'occaz sinon
jamieAE92 a écrit :Défaut important ENORME


Kyosuke humm ta voiture EST PARFAITE sans mentir, et le recaro lui va comme un gant Smile

Merci beaucoup ^^ Mais elle est pas parfaite...Loin de là ! On va plutot dire que j'ai un setup cohérent. Elle est bien équilibrée. J'en suis très satisfait ! J'ai laissé le volant à Kimken samedi dernier, on va lui demander de donner son avis LOL


initialben31 Je l'avais mis en vente ici également ^^ Il est parti rapidement.
Pour toi qu'est qu'il manque sur ton AE rouge pour qu'elle soit parfaite ?