Japan Car

Version complète : Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour changer de sujet, voici quelques photos un peu "mieux" que les autres du montage du Recaro dans la S2000 :


[Image: 16029482511438_va3.jpg]
[Image: 9303563280627_va.jpg]
[Image: 16803777094236_va1.jpg]
[Image: 5799639068091_va2.jpg]
Yes Yes :P
Il irais bien dans mon coupé celui la tient...... Sac
c'est marrant, la courbe rapel etrangement les b16 Big Grin
Kyosuke a écrit :Tant que l'on prends plaisir au volant de sa caisse, c'est l'essentiel Big Grin Là c'était vraiment par curiosité. Mais je sais que certains sur un autre forum ne vont pas en dormir de la nuit Sac

C est certain ca,perso je prefere 100 fois avoir un moteur" calme" et des rapport bien adapte que des CH a la pelle et une boite de merde,le plaisir est pas du tout le meme.

J ai eu l occaz de tester des voitures avec moteur stock et une bonne boite bien etagee,et des caisses bien preparee avec boite d origine.

Je perfere largement un moteur origine avec une bonne boite que l inverse


Bin c est clair y en as plein qui se tapent des films sur les perf du 20v,n empeche il gagne pas grand chose( malgres toutes les modifs) compare a un "bete"16v

Au fait pour les pertes de transmission normalement c est le banc qui le calcule,quand le moteur as fini d accelerer,on laisse la caisse ralentir d elle meme en lachant l accelerateur et sans freiner jusque a des regime tres bas et c est a ce moment la qu il calcule tout ca
Franchement les perfs sont déjà honnorable Big Grin
+1 pour une bonne boite bien étagée plutôt que plein de chevaux mais avec une boite en O
stephane.h a écrit :je prefere 100 fois avoir un moteur" calme" et des rapport bien adapte que des CH a la pelle et une boite de merde,le plaisir est pas du tout le meme.
Je préfère un châssis au poil avant tout :P
si tu peut pas passer la puissance au roues, que tu ai un bon moteur et/ou une boite bien étagé ni changera rien ^^
(La trueno en est un parfait exemple, handling first Smile )
en tout cas il y a pa a chier la boite TRD est une merveille!

Elle transforme l’auto. Mais sont principale intérêt sont les petite routes.

Pour tirer la bourre à Panane sa marche moins bien !! LOL
C'est sur que la boite TRD n'est pas faite pour l'autoroute (ceci dit même avec la boite stock c'est pas le top non plus LOL)

La mienne de boite TRD avec le 4.3 tu fait le 0 à 100 en première LOL
(tout en tirant plus court que d'origine en 5eme LOL)
me faut un 5.375 Cool
Je ne savais pas que tu avais la TRD5 sur la tienne Ludo. Avec le pont stock ça doit pas être la joie lol
Paraitrait qu'il est optimiste le banc sniftech
Topper_Harley a écrit :Paraitrait qu'il est optimiste le banc sniftech

Je pense qu'il est juste vu que je tombe sur la même puissance que 90% des 4age 20v stock qui passent sur banc.
Topper_Harley a écrit :Paraitrait qu'il est optimiste le banc sniftech

Je pense que ca depend surtout du shiftec...
Celui a l'air d'etre juste

L'ancien d'idf (Vaux le penil) etait pour moi clairement optimiste... j'avais sortit 138cv avec l'EJ1 juste avec un collecteur et un decata (filtre a air pourrie au passage) a mon avis j'etait plus entre 125-130...

Pour en revenir au recaro moi j'aime bien dans la 2000 ca passe bien Smile
nico_77 a écrit :
Topper_Harley a écrit :Paraitrait qu'il est optimiste le banc sniftech

Je pense que ca depend surtout du shiftec...
Celui de Lyon (St Quentin Fallavier) Wink (où on est plusieurs à être passé).

Sur une session en Février, toutes les voiture avait sorties plus que d'origine
y compris les 2 100% stock : une FN2 à 208 (201 théoriques) et mon accord à 158 (155 théorique) donc on avait supposé le banc légèrement optimiste. (et aussi l'ED7 à Koebi qui a sortie 144 Shock ).
Par contre vu les photo de ton passage ils ont changé les rouleaux depuis : quand on était passé les frein n'était pas du bon coté ce qui obligé à décaler les voitures sur la droite. Du coup ils ont sans doute été ré-étalonné depuis. (sans compter les températures plus basse qui peuvent avoir joué).
La semaine avant que je la passe, ils ont fait une grosse intervention sur le banc. Ils ont changés les ventilos et d'autres trucs je me souviens plus de ce que le gonz m'a dit.
t'facon on s'en fou, moi à ta place j'aurais même perdu mes sous à la passer au banc la voiture, ce qui compte c'est d'avoir un bon feeling à son volant et c'est ce qui semble être le cas d'après tes dire :top:
KeluK's a écrit :t'facon on s'en fou, moi à ta place j'aurais même perdu mes sous à la passer au banc la voiture, ce qui compte c'est d'avoir un bon feeling à son volant et c'est ce qui semble être le cas d'après tes dire :top:

Je croirais entendre mon père LOL Franchement c'était par curiosité, vu que j'ai complètement terminé la voiture, et que je trouve qu'elle est bien équilibré, je voulais juste savoir combien de bourrin sortait le moteur ^^

Voici une vidéo d'une accélération en 1,2,3 et un peu de 4 jusqu'à 160. Le compteur est juste. 2 dans la caisse, avec presque le plein. Je ne fais pas de départ canon, je pars de bas dans les tours en 1er.



Dans le même registre j'ai retrouvé une vieille vidéo de ma RS13. Ha c'est un autre monde LOL

Mais tu est fou !!! tu a osé monter à plus de 8000tr/min !!!
Y en a qui vont plus en pouvoir là LOL
jump
ProjectD a écrit :Mais tu est fou !!! tu a osé monter à plus de 8000tr/min !!!
Y en a qui vont plus en pouvoir là LOL
jump

LOL

Sont cons quand même...Si tu les écoutes, si tu passes pas tout le temps tes rapports à ces régimes là, t'es un manchot. Et c'est leur explication du pourquoi du comment je suis l'un des seuls du forum à ne pas avoir casser mon pont LOL Parceque je conduit comme une merde...Tout ça baser sur une vidéo que j'avais fait vite fait pour montrer les rapports après avoir monté la boite TRD. J'avais l'Iphone dans une main et l'autre pour changer de vitesse. Je les ais passées à 6000 c'était chaud ^^. On m'a aussi dit que "Tes caisses sont jolies mais je doute fortement de leur potentiel, je te dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas"...J'ai aussi eu du "C'est que de l'ésthétique, le chassis ne vaut rien" LOL

Comme je leur ait dit, mes caisses ne me servent pas qu'à taper dedans...Elles sont polyvalentes. Je vais pas passer mes rapports à 8000 tours quand je cruise LOL

Bref ça m'a bien gavé cette histoire. Les mecs ne t'on jamais vu conduire, et ils viennent te donner des leçons et te critiquent par derrière. C'est l'une des raisons qui font que je ne vais pas aux Days cette année.
Les AE86 ont peur.
Les 20V ne se sentent plus chez eux.
Sac
y'a eu quelques jalousie dans cette histoire quand j'avai lu ca ca m'avait bien fait rire
Kyosuke a écrit :
ProjectD a écrit :Mais tu est fou !!! tu a osé monter à plus de 8000tr/min !!!
Y en a qui vont plus en pouvoir là LOL
jump

LOL

Sont cons quand même...Si tu les écoutes, si tu passes pas tout le temps tes rapports à ces régimes là, t'es un manchot. Et c'est leur explication du pourquoi du comment je suis l'un des seuls du forum à ne pas avoir casser mon pont LOL Parceque je conduit comme une merde...Tout ça baser sur une vidéo que j'avais fait vite fait pour montrer les rapports après avoir monté la boite TRD. J'avais l'Iphone dans une main et l'autre pour changer de vitesse. Je les ais passées à 6000 c'était chaud ^^. On m'a aussi dit que "Tes caisses sont jolies mais je doute fortement de leur potentiel, je te dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas"...J'ai aussi eu du "C'est que de l'ésthétique, le chassis ne vaut rien" LOL

Comme je leur ait dit, mes caisses ne me servent pas qu'à taper dedans...Elles sont polyvalentes. Je vais pas passer mes rapports à 8000 tours quand je cruise LOL

Bref ça m'a bien gavé cette histoire. Les mecs ne t'on jamais vu conduire, et ils viennent te donner des leçons et te critiquent par derrière. C'est l'une des raisons qui font que je ne vais pas aux Days cette année.


Y en a qui on trop regardé Initial D LOL
Le seul soucis avec leurs post c'est que c'est pas eux qui viennent te faire le chèque quand tu dois réparer ta caisse ..... :roll:
Continue de faire comme tu le sent et bichonne tes AE Wink
Kyosuke a écrit :C'est l'une des raisons qui font que je ne vais pas aux Days cette année.

Oh Purée!!!

On se tape 400 bornes pour aller au AE86 days et tu seras meme po la... Sad
bon, je me suis fait les 96 pages (en diagonal) de ton post.
c'est franchement que du bonheur!
de superbe caisse, dans un super coins.
chez moi c'est tout plat tout pourri! Cry
les voitures sont magnifiques et le boulot au top, continue comme ca et merci.
au passage bravo au photographe Wink
yules a écrit :bon, je me suis fait les 96 pages (en diagonal) de ton post.
c'est franchement que du bonheur!
de superbe caisse, dans un super coins.
chez moi c'est tout plat tout pourri! Cry
les voitures sont magnifiques et le boulot au top, continue comme ca et merci.
au passage bravo au photographe Wink

Merci beaucoup ^^

Et pour les belles photos, c'est Kimken qu'il faut féliciter...Enfin il y a des miennes qui sont bien quand même aussi Sac

Bon sinon, suite à des restrictions budgétaires, j'abandonne l'idée de toucher à d'autres trucs sur la S2000. Je garde le volant d'origine. C'est pas vital de le changer. J'ai un bon siège maintenant, c'est déjà ça ^^

Il me reste donc à installer un poste dans la Trueno. J'ai déjà commencer à mettre au propre le cablage car c'était un désastre. J'ai d'ailleurs mes 2 haut parleurs de HS. Sur les Japs, d'origine c'est un double din. Impossible d'en trouver un tout simple...Que des trucs que kékos qui font lecteur DVD et le café à des prix affolants... Heureusement, Hiro me sauve encore une fois => Un poste double din Toyota et une paire de haut parleurs pour bibi ^^ Merci à lui.
Je vais également changer mon tableau de bord qui est craquelé. J'en ai un bleu que je vais tenter de repeindre.

Et j'ai plus rien à faire sur la Levin ( Putain que c'est bon de dire ça après 6 ans Sac ).

Mes projets à long termes sont :

- Rebuilt complet de mon 2ème 16V
- Rebuilt complet de mon 2ème 20V
- Rebuilt complet d'un pont

Je vais retourner bosser le week end avec mon père pour financer tout ça. On n'a rien sans rien ^^

Fenril013 Hé oui, désolé de ne pas être présent. ça m'aurais fait plaisir de vous revoir.
Quel programme ! Et oui on a rien sans rien comme tu le dis, mais tes autos en valent la peine.
Il vrai que c'est drole de t'entendre dire que la Levin est finit, parce que sur les proprio sont générale jamais rassasier lol

Bonne continuation
Kyosuke a écrit :Fenril013 Hé oui, désolé de ne pas être présent. ça m'aurais fait plaisir de vous revoir.

Nous aussi... Wink

Ce sera pour une prochaine fois! :]
Kyosuke a écrit :Pour changer de sujet, voici quelques photos un peu "mieux" que les autres du montage du Recaro dans la S2000 :

[Image: 9303563280627_va.jpg]

Question bête Kyosuke, qu'est-ce qui t'a motive pour changer le Recaro d'origine pour un... Autre Recaro ?!

Tu es assis plus bas ? Et ce n'était pas bolt-on avec les fixations d'origine ? Beaucoup de questions hein... Mr Green
remy c a écrit :
Kyosuke a écrit :Pour changer de sujet, voici quelques photos un peu "mieux" que les autres du montage du Recaro dans la S2000 :

[Image: 9303563280627_va.jpg]

Question bête Kyosuke, qu'est-ce qui t'a motive pour changer le Recaro d'origine pour un... Autre Recaro ?!

Tu es assis plus bas ? Et ce n'était pas bolt-on avec les fixations d'origine ? Beaucoup de questions hein... Mr Green

C'est des Recaro les sièges stock de S2000 ? Je savais pas.

J'ai changer car je trouve les sièges d'origines complètement merdiques à tous les niveaux. Aucun maintien et pas comfortable du tout...Pour comparé, tu poses ton cul dans un siège en cuir de MX5, t'as l'impression d'être dans un fauteuil.

Et non les fixations n'étaient pas "bolt on". Très loin de là...Regarde quelques pages avant, j'explique comment je l'ai adapté.

Sinon oui je suis assis un poil plus bas. Plus pratique pour le talon pointe. J'ai énormément gagné en egornomie avec le Speed. Quasiment aussi indispensable que les suspensions.
Oui, d'origine la S2000 est équipée de Recaro, que pour ma part j'ai trouvé excellents (c'est d'ailleurs bien plus tard que j'ai lu sur la doc commerciale qu'il s'agissait de Recaro). Cela dit, c'est vrai qu'ils sont un peu glissants pour les petits gabarits, légèrement trop hauts et un poil fermes.

Content en tous les cas que ton Speed (montés d'origine sur Integra Type R) te donne satisfaction, et c'est intéressant de savoir qu'il te donne une meilleure position de conduite ! Wink

Et maintenant que je sais que ce n'est pas bolt-on avec la gamme Recaro, ça m'évite de fantasmer plus longtemps sur l'achat d'un autre Recaro !