J'avais rien à faire, alors j'ai fait un comparatifs entre les caisses que j'ai et j'ai eu.
D'abord les 3 stocks :
Performance pure ( Accélération ) : S2000 > RS13 > AE86
Chassis : S2000 ( De loin ) > RS13 > AE86
Freinage : S2000 > AE86 > RS13
Dangerosité ( Difficulté à maitriser ) : S2000 > AE86 > RS13
Fun au volant : S2000 > AE86 = RS13
Confort : RS13 > S2000 > AE86
-----------------------
Puis avec les modifs :
Performance pure ( Accélération ) : RS13 = S2000 > AE86 20V > AE86 16V
Chassis : S2000 = AE86 > RS13
Freinage : S2000 > AE86 > RS13
Dangerosité ( Difficulté à maitriser ) : S2000 > AE86 > RS13
Fun au volant : AE86 > S2000 = RS13
Confort : S2000 > RS13 > AE86
Stock à stock la S2000 pulvérise les 2 autres. Aucune discution possible la dessus.
Par contre il suffit de coller 4 combinés-filetés ( Avec bien entendu tout le reste pour ne pas foutre le chassis en vrac ),
et là la tendance s'inverse. Une RS13 libérée avec de bonnes suspensions peut suivre sans problèmes une S2000 stock dans du sineux.
De même que l'AE86, qui est encore plus efficace que la RS13 ( Il vont se tirer une balle sur perf silvia ).
Avec des combars sur la S2000, elle reprends le dessus sur les virages à haute vitesses ( plus de 110 ). Elle a une meilleur stabilité que les 2 autres.
Concernant la puissance moteur, j'ai toujours trouvé que ma RS13 marchait pareil, voir mieux que la S2000. Enfin c'est surtout le turbo qui donnait cette impression.
Je précise que je me base sur de la route de montagne. Assez étroites et sinueuses, elles sont toutes comme ça vers chez moi.
Ce que je raconte ne s'appliquera ( c'est même sur ) à du circuit. Là ou l'on peut pousser les limites des caisses.
La meilleur de toutes, ça reste pour moi la Levin. A tout les points de vus. C'est celle avec laquelle je m'amuse le plus. Mais elle reste extremement effiace. Vous pouvez demandez à Kimken ce qu'il en pense ^^