Japan Car

Version complète : Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je dois dire pour l'avoir vue en vrai, elle commence a voir de la gueule, j'ai été conquis par les jantes.

Après une petite sesion roulage je confirme que les Tein Flex tiennent leurs promesses,ils procurent un meilleurs comportement dynamiques sans dénaturé l'aspect confort à plus faible vitesse ,qui était le but recherché par Kyosuke , car la s2k et aussi la voiture ballade, ils s’apparentent pas mal a mes KW que j'ai sur la Civic .

un seul point négatif, dommage ne pas les avoirs montés plus tôt !!! LOL
kimken a écrit :Je dois dire pour l'avoir vue en vrai, elle commence a voir de la gueule, j'ai été conquis par les jantes.

Après une petite sesion roulage je confirme que les Tein Flex tiennent leurs promesses,ils procurent un meilleurs comportement dynamiques sans dénaturé l'aspect confort à plus faible vitesse ,qui était le but recherché par Kyosuke , car la s2k et aussi la voiture ballade, ils s’apparentent pas mal a mes KW que j'ai sur la Civic .

un seul point négatif, dommage ne pas les avoirs montés plus tôt !!! LOL

Ahhhh je suis content d'avoir un bon feedback sur les Flex Wink

Ce sont les prochains que je compte prendre sur la delSol Wink
fait quand meme attention a combient tu les paye.
si c'est pour les payé aussi cher que les kw3 en vente dans la section "lien et bon plan", ben ca vaut pas le coups. vaut mieux ce dirigé vers les kw Wink
brunozzz a écrit :
Kyosuke a écrit :Merci ^^

Sinon je suis aller rouler un peu "fort" avec la S ce matin. Je suis super content, les suspattes et les jantes en 17' m'ont transformé la caisse ! Elle accroche bien plus, elle est plus réactive et elle ne tortille plus du cul comme avant. Je pense qu'elle révalise enfin avec mes 86 en virage. Stock, en virage elle était moins efficace qu'une 86 avec des combinés-filetés Sac ça va en faire bondir plus d'un mais c'est la vérité. Vérifié par plusieurs personnes sur circuit et touge. Je prends de plus en plus de plaisir à son volant. Je ne regrette pas de l'avoir garder !

Rivalise nan ? Sac

Sinon la S comment elle trop belle... en photo ! LOL :]

Sur la première tof de Kimken Shock :lov:

Il y a moyen d'avoir une des jantes présenté devant la MX pour voir le rendu ? Même si elle est trop grosse ( 17" ? ), c'est pour m'imaginer le rendu avec des jantes dans ce style ! Wink

Ben je veux bien rendre service, mais je vais pas démonter une jante juste pour la poser devant la mazda. Fais un montage avec Photoshop Wink

JDMsol91 Attention le feedback de Kimken est sur les Flex pour S2000. Le comportement ne sera sans doute pas le même avec ceux prévus pour Del Sol.

Sinon Kimken a bien résumé. Aucun soucis pour les ballades, ça reste comfortable. Même madame a dit que c'était nikel ^^.

La différence de tenue comparé au setup stock est simplement hallucinant. Alors je ne sais pas si c'était mes Goodyear Eagle F1 en 16 qui n'étaient pas top ( Pourtant en 15 sur la 86 c'est de la bombe ), mais maintenant avec les 17 et les Falken 452 Shock Je redécouvre la voiture. J'ai jamais eu autant envie de la conduire LOL
Pourtant les falken 452 c'est de la gomme dure qui est vraiment pas réputée pour bien accrocher ^^

Moi aussi j'ai des des type flex ( sur mr2 ), et j'en suis super content
Très belle ta S comme ca, j'aime beaucoup le résultat Smile


Kyosuke a écrit :JDMsol91 Attention le feedback de Kimken est sur les Flex pour S2000. Le comportement ne sera sans doute pas le même avec ceux prévus pour Del Sol.

Flex ou mono flex?
superbe la S Smile
Niveau gommard tes en falken FK452 ?

si oui quel sont tes impréssion ? ^^

chouette S2K au passage Wink
Merci à tous !

Comme dit plus haut, ce sont bien des Falken 452. Pour l'instant j'en suis ravis, ils accrochent super bien, pas de bruit de roulement ou autres. A voir dans le temps...

Vu le beau temps que l'on a en ce moment, je suis allé faire une ballade d'une centaine de KM avec la Levin cette après midi. J'en ai profité pour prendre quelques clichés.

[Image: 20404075428396_ba7.jpg]
[Image: 2838313700244_ba.jpg]
[Image: 6301130083974_ba1.jpg]
[Image: 21103156253322_ba2.jpg]
[Image: 5178582549954_ba3.jpg]
[Image: 11240938193760_ba4.jpg]
[Image: 13988036516454_ba5.jpg]
[Image: 5670484834806_ba6.jpg]
J'avais rien à faire, alors j'ai fait un comparatifs entre les caisses que j'ai et j'ai eu. LOL

D'abord les 3 stocks :


Performance pure ( Accélération ) : S2000 > RS13 > AE86


Chassis : S2000 ( De loin ) > RS13 > AE86


Freinage : S2000 > AE86 > RS13


Dangerosité ( Difficulté à maitriser ) : S2000 > AE86 > RS13


Fun au volant : S2000 > AE86 = RS13


Confort : RS13 > S2000 > AE86

-----------------------

Puis avec les modifs :


Performance pure ( Accélération ) : RS13 = S2000 > AE86 20V > AE86 16V


Chassis : S2000 = AE86 > RS13


Freinage : S2000 > AE86 > RS13


Dangerosité ( Difficulté à maitriser ) : S2000 > AE86 > RS13


Fun au volant : AE86 > S2000 = RS13


Confort : S2000 > RS13 > AE86


Stock à stock la S2000 pulvérise les 2 autres. Aucune discution possible la dessus.
Par contre il suffit de coller 4 combinés-filetés ( Avec bien entendu tout le reste pour ne pas foutre le chassis en vrac ),
et là la tendance s'inverse. Une RS13 libérée avec de bonnes suspensions peut suivre sans problèmes une S2000 stock dans du sineux.
De même que l'AE86, qui est encore plus efficace que la RS13 ( Il vont se tirer une balle sur perf silvia ).
Avec des combars sur la S2000, elle reprends le dessus sur les virages à haute vitesses ( plus de 110 ). Elle a une meilleur stabilité que les 2 autres.
Concernant la puissance moteur, j'ai toujours trouvé que ma RS13 marchait pareil, voir mieux que la S2000. Enfin c'est surtout le turbo qui donnait cette impression.

Je précise que je me base sur de la route de montagne. Assez étroites et sinueuses, elles sont toutes comme ça vers chez moi.
Ce que je raconte ne s'appliquera ( c'est même sur ) à du circuit. Là ou l'on peut pousser les limites des caisses.

La meilleur de toutes, ça reste pour moi la Levin. A tout les points de vus. C'est celle avec laquelle je m'amuse le plus. Mais elle reste extremement effiace. Vous pouvez demandez à Kimken ce qu'il en pense ^^
super ca petit comparo Wink


avis perso ( j'ai dis perso lol )

en même temps c'est normal que la S soit au dessus des autres en stock car je ne pensse pas qu'elle soit " dans la même categories "

bien que l'ae et la s13 soit deux super caisse je ne dis pas du tout le contraire loin de la Wink


mais malgres ca c'est sur que comme tu l'as dis avec 2 ou 3 modifs bien placé elle se tienne toutes les 3




3 belles autos que tu as la Wink ( les ae et la S )
ballernumber13 a écrit :super ca petit comparo Wink


avis perso ( j'ai dis perso lol )

en même temps c'est normal que la S soit au dessus des autres en stock car je ne pensse pas qu'elle soit " dans la même categories "

bien que l'ae et la s13 soit deux super caisse je ne dis pas du tout le contraire loin de la Wink


mais malgres ca c'est sur que comme tu l'as dis avec 2 ou 3 modifs bien placé elle se tienne toutes les 3




3 belles autos que tu as la Wink ( les ae et la S )

Merci ^^

Il ne faut pas oublier que la S est également beaucoup plus récente. 16 ans avec la 86 ( Voir même plus car la coque de la 86 était déjà utilisé sur des anciennes générations de Corolla ) et 11 ans la RS13.

Après ce comparo n'est pas vraiment objectif vu que je ne parle que de mes voitures. Mais ça peut donner une idée. Si vous avez des questions d'ailleurs n'hésitez pas Big Grin
oui voila j'ai oublié d'insisté sur ce point le S est bien plus recent donc forcement il a deja cet avantage

certe tu ne parle que des tes autos mais les 2 ae ( je ne m'attarde pas sur le RS13 ne la conaissant pas Wink mais ces deux la on ratrappé " leur retards " par rapport au S grace aux modifs ( judicieuse soit dis en passant ) que tu y as apporté Wink

aprés c'est sur que si tu reserve le même tretement au S il n'en sera que plus efficasse

mais aprés c'est un eternel recomencement Wink
[Image: 2838313700244_ba.jpg]

sur cette photo on croirait une veille carte postale !!! super auto que tu a la, vraiment clean !!! respect Wink
Salut Kyosuke, Big Grin

Super comparatif, très teinté de downhill LOL et qui apporte beaucoup d'informations intéressantes sur des autos au layout assez similaire.

Le fait que tu apprécies plus particulièrement ton AE86 est très rassurant finalement, car le plaisir ne dépend pas de l'année ni du budget. Il serait très intéressant de confronter tes autos à une MX-5, qui doit beaucoup se rapprocher de ton AE86. Wink

Une question : avec laquelle tu as le meilleur handling ? J'entends par là le meilleur niveau de contrôle, de maniabilité et réactivité de la voiture à tes injonctions au volant et aux pédales. Possédant une S2000, ça m'intéresse beaucoup s'il y a d'autres autos capables de mieux. Wink

Merci à toi !
remy c a écrit :Salut Kyosuke,

Le fait que tu apprécies plus particulièrement ton AE86 est très rassurant finalement, car le plaisir ne dépend pas de l'année ni du budget. Il serait très intéressant de confronter tes autos à une MX-5, qui doit beaucoup se rapprocher de ton AE86. Wink

+1 pour la MX 5.

Ça serait intéressant d'avoir ton ressenti surtout que tu en as eu une ...

Wink
remy c a écrit :Salut Kyosuke, Big Grin

Super comparatif, très teinté de downhill LOL et qui apporte beaucoup d'informations intéressantes sur des autos au layout assez similaire.

Le fait que tu apprécies plus particulièrement ton AE86 est très rassurant finalement, car le plaisir ne dépend pas de l'année ni du budget. Il serait très intéressant de confronter tes autos à une MX-5, qui doit beaucoup se rapprocher de ton AE86. Wink

Une question : avec laquelle tu as le meilleur handling ? J'entends par là le meilleur niveau de contrôle, de maniabilité et réactivité de la voiture à tes injonctions au volant et aux pédales. Possédant une S2000, ça m'intéresse beaucoup s'il y a d'autres autos capables de mieux. Wink

Merci à toi !

Salut Remy !

Je dirais que la 86 et la S2000 se valent en terme de handling. Je parle bien sur d'une 86 modifiée ( Enfin au moins les suspattes ). C'est l'un des gros point de fort de cette voiture d'ailleurs. Elle répond au doigt et à l'oeil. La S2000 c'est la même chose, c'est ce qui me l'a fait acheter. Ces 2 voitures tu les conduis avec ton cul, tu ressens tout ce qui passe et tu peux corriger le tout assez vite. C'est ce qu'il manquait à la RS13, bien moins réactive ( Je ne parle pas du lag du turbo ).

Dans une vidéo Dori Dori compare la S2000 à une 86 d'ailleurs :



( A la fin )

grix Merci ^^

loony-q Alors en ce qui concerne la MX5, je ne l'ai pas conduite assez longtemps et dans de bonne conditions pour être objectif. Mais l'impression que j'en ai eu c'est que c'était aussi fun et réactif qu'une 86. Voir même plus habile. Avec quelques bricoles ce doit être une caisse méga fun ! Sauf le moteur trop plat, discret, qui gache un peu le tout.
Hier j'ai enfin pu profiter pleinement de la Trueno. Nous sommes allés au barage de Roseland. Le barage a été vidé, c'est impressionnant ! Sinon en ce qui concerne la voiture tout va bien, le 16V à la patate, les R888 sont des tueris Shock J'avais pas eu l'occasion de les tester correctement. J'ai toujours mon pont qui fait du bruit à faible charge en 4ème et en 5ème. Je vais le refaire. LDS 2 voies TRD et pont court en 4.7 comme la Levin.

[Image: 2028635086203_r.jpg]
[Image: 15226953082407_r1.jpg]
[Image: 13552586445816_r2.jpg]

[Image: 21058830106380_r4.jpg]
[Image: 3991305619521_r5.jpg]
[Image: 462387476628_r6.jpg]
[Image: 9752257976670_r7.jpg]
[Image: 3301379569026_r8.jpg]
[Image: 19089265732515_r9.jpg]
[Image: 19692656287425_r10.jpg]
[Image: 115974621378_r11.jpg]
[Image: 18728261416557_r12.jpg]
[Image: 17030689180758_r13.jpg]
[Image: 6028538265882_r14.jpg]
[Image: 629509442760_r15.jpg]
[Image: 19713259446903_r16.jpg]
[Image: 1888573773735_r17.jpg]
Kyosuke, Aahahhaha le livreur de tofu .... excellent .. t'a été jusqu'au bout du délire ..LOL.. En tout cas elle tabasse comme ça ..Wink

tu feras gaffe y a une EK4 qui squatte les photos avec toi...Sac


:] bon elle est toujours aussi clean cette Honda hein Mr Green
ya pas a dire une 86 ça en jette :appl: :appl:
tonyjee a écrit :tu feras gaffe y a une EK4 de gay qui squatte les photos avec toi...Sac
:ho:
c'est une légende urbaine cette EK', c'est un toshop elle roule pas :ho:
effectivement, c'est la maurienne, elle rouille :ho:
Kyosuke a écrit :Salut Remy !

Je dirais que la 86 et la S2000 se valent en terme de handling. Je parle bien sur d'une 86 modifiée ( Enfin au moins les suspattes ). C'est l'un des gros point de fort de cette voiture d'ailleurs. Elle répond au doigt et à l'oeil. La S2000 c'est la même chose, c'est ce qui me l'a fait acheter. Ces 2 voitures tu les conduis avec ton cul, tu ressens tout ce qui passe et tu peux corriger le tout assez vite. C'est ce qu'il manquait à la RS13, bien moins réactive ( Je ne parle pas du lag du turbo ).

Merci pour ton retour Kyosuke ! Du coup, ça me donne carrément envie d'essayer une AE86. D'ailleurs la tienne est magnifique ! Shock Super-photos sépia. 8)
Elle a un charisme incroyable ta Trueno 8)
bob_bipbip, enflure!!

JaP-FuRiE, enflure +1 ^^

Kyosuke, merci bien pour les photos

Pour en revenir au comparatif des trois voitures j'ai une mention spécial avec la S2000 sur autoroute avec pneus mort,aussi dangereux qu'un shuttle!!!
Comme le disais Ced , la s2000 est vachement sensible à tous ce qui concerne la modification dez pneus jantes (taille et largeur), suspat ..
et qui prouve l’équilibre de l'auto a son état d'origine

Après la Levin une fois modifiée, la prise en main est vraiment particulière. Surtout ce qui concerne direction , on se croirais vraiment dans un Karting à cause du passage en rotule uniball pour la majeur partie du train roulant.
La direction est vraiment ferme, de plus les changement de cap se font sans aucun temps de latence c'est juste impressionnant,
elle n'est pas dur à maitrisé , mais c'est qu'elle est super déroutante et que cela n'a rien avoir avec d'autres voitures,

[Image: 8363630853270_img_8250.jpg]
Grosse ballade avec le père Kimken aujourd'hui. C'était bien fun, je suis ravi du comportement de la S2000.

[Image: 14351237262747_z1.jpg]
[Image: 6280399197270_z2.jpg]
[Image: 12447177007815_z3.jpg]
[Image: 16690356247455_z4.jpg]
[Image: 886395151620_z5.jpg]
[Image: 11603834870463_z6.jpg]
[Image: 15831399291741_z7.jpg]
[Image: 9705886414290_z8.jpg]
[Image: 1291496357448_z9.jpg]
[Image: 601068037185_z10.jpg]
[Image: 18185052662865_z11.jpg]
[Image: 4888273503762_z12.jpg]
[Image: 11679024320766_z13.jpg]

[Image: 14816832458571_z15.jpg]
[Image: 5842728528714_z16.jpg]
[Image: 1317798666954_z17.jpg]
[Image: 12036129906636_z.jpg]
purais mais t'est voiture sont vraiment magnifique !!!

le weekend tu dois pu savoir laquelle tu veux prendre ? LOL
Voila pour moi ce fut une bonne journée je regrette pas d'avoir posé un RTT LOL

[Image: img8374w.jpg]
[Image: img8375a.jpg]
[Image: img8377k.jpg]
[Image: img8380o.jpg]
[Image: img8383g.jpg]
[Image: img8386v.jpg]
[Image: img8388m.jpg]
[Image: img8391.jpg]
[Image: img8400p.jpg]
[Image: img8403e.jpg]
[Image: img8416k.jpg]
[Image: img8430.jpg]
[Image: img8440.jpg]
[Image: img8443r.jpg]
[Image: img8452uf.jpg]
[Image: img8453r.jpg]
ça déboite ! Merci !

Mais il n'y a pas ton nom dessus, ça vaut pas grand chose en fait.