Japan Car

Version complète : Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
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kimken a écrit :y a du moyen , pas mal de carton comme support d'écriture ^^

Vivement la nouvelle boite sa va chier des bulles !!!

Le carton sert à repérer l'emplacement des vis Big Grin ça fait manouche mais très utile.

Le gros plus de cette pignonerie, c'est que ça va supprimer le trou entre "2ème / 3ème". La 1er va être un peu plus solicité aussi car là avec le pont court et la boite stock elle ne servait à rien.
Après ca c'est bon elle sera fini. Tu pourra la revendre LOL
kimken a écrit :Après ca c'est bon elle sera fini. Tu pourra la revendre LOL

6 ans de réparations, de modifications, de perfectionnement... Impossible ^^

Pour moi elle a une valeur sentimentale 10 fois supérieur à la Trueno et la S2000 réunies ( La MX ça compte pas c'est un oignon pour l'hiver et pour ma femme Sac ).

Et puis c'est pas comme si je me faisais chier au volant. Plus je la conduit, plus je l'apprécie Big Grin N'en déplaise à certains, mais l'Hachi Roku c'est quand même une putain de caisse. T'as la banane à chaques fois que tu la sors. Même mon pote Anglais qui a eu des chiers de caisses ( GTR R32, MX5 Mazdaspeed Compressor, Lan Evo 4, 180SX, S14 de 350 cv etc etc ), sa préféré de toutes : la 86. Et ce n'est pas un fan d'Initial D LOL Je vous vois venir. C'est vraiment dommage qu'elle souffre d'une si mauvaise image auprès des fans de Japs en France....
c'est quoi son image qu'elle a en france?
civic jdm a écrit :c'est quoi son image qu'elle a en france?

Que c'est une vieille tole peu puissante qui ne tient pas la route et qui ne doit son succès qu'à Initial D.

En gros c'est une caisse de merde pour kéké. J'exagère mais c'est un peu ça.

Après il y a les autres qui croient que stock ça va drifter aussi bien qu'une Supra de 500cv. Et qui ne la considère uniquement comme une voiture de Drift.

Après il y a du vrai la dedans. Stock le chassis est moisi, par contre le moulin peut en surprendre plus d'un.

En France effectivement, elle doit son succès à Initial D et Best Motoring. Par contre en Suisse, Belgique, en UK ou en Irelande, elle a un énorme palmarès en rallyes régionaux, d'ou un engouement pour la caisse bien avant l'arrivée du manga. En Irelande ils en sont complètement dingue, ils rachètent tout les modèles qui restent en UK. Chose marrante, eux ils veulent de la Corolla GT, pas de la Levin ou de la Trueno ( Celle qu'ils aiment le moins lol )

Au Japon sa répupation n'est plus à faire. Initial D à changé une seule chose : Un regain d'intérêt pour la Trueno. Les Japs préférant les Levins. La Trueno Black Limited à d'ailleurs été sortie pour écouler les Trueno 3 portes qui avaient du mal à se vendre.
merci Kyosuke, c'est super interessant!
dommage qu'on n'en voit pas plus sur nos routes...
moi je suis vraiment amoureux de ta trueno en tout cas...
ça avance...

[Image: 6265728534483_trd.jpg]

En fait c'est terminé, il reste plus qu'à refermer et à monter sur la caisse Sac
Elle progresse toujours aussi bien cette 86 8)
civic jdm a écrit :merci Kyosuke, c'est super interessant!
dommage qu'on n'en voit pas plus sur nos routes...
moi je suis vraiment amoureux de ta trueno en tout cas...

ben ... déja yen a 3 qui roulent a moins de 15km de chez toi Wink
Moi ce que je trouve domage c'est le tarif de cette auto et surtout le manque de connaissance que les potenciels acheteurs ont de cette voiture
comme l'a dit kyosuke.
Kyosuke a écrit :Les suspattes de la Mazda sont enfin réglées. Elle est prête pour le CT puis l'homologation ^^

[Image: 13293830274021_le1.jpg]

Tu vas homologuer une Eunos Roadster ? Wouah 8) ! Mais bon courage Confused
icedfluid a écrit :Tu vas homologuer une Eunos Roadster ? Wouah 8) ! Mais bon courage Confused

Ca doit pas être plus difficile que la Trueno... Wink
icedfluid a écrit :
Kyosuke a écrit :Les suspattes de la Mazda sont enfin réglées. Elle est prête pour le CT puis l'homologation ^^

[Image: 13293830274021_le1.jpg]

Tu vas homologuer une Eunos Roadster ? Wouah 8) ! Mais bon courage Confused

Il y a méprise ^^

C'est une UK Specs. C'est les jantes de Eunos qui t'ont trompés ? ^^

La MX c'est vraiment un projet low cost pour rouler l'hiver dans le sel et pour ma femme l'été. D'ailleurs elle est plus à elle qu'à moi car elle l'a payé LOL

Homologuer une JDM je ne suis pas prêt de recommencer. Surtout quand c'est des vieux tromblons un peu trafiqués. Pour la 86 je me suis juste occupé de la remettre stock au maximum, et j'ai confié le reste à une boite spécialisée. ça m'a couté ce que ça m'a couté mais au moins c'est fait.

civic jdm Effectivement comme le dit Papy Civic, sur Grenoble il y en a 4 ( 3 Levin et une Trueno 2 portes ) et en Savoie les 2 miennes.

ça doit représenté 40% des 86 de France Sac
Ha ok ! Effectivement, les jantes m'ont enduit d'erreur ! LOL
Une UK va être autrement plus simple ... !
Mon père a monté la boite ce matin sur la caisse...Je suis rentré du taf j'ai sauté dedans :alien:

Pour rappel c'est la boite qui était à l'origine sur la Trueno. Elle était en état correct.

1er impression : C'est doux ^^ Comme la boite la précédente ( qui est comme neuve en fait, c'est pour ça que j'ai préféré en refaire une en moins bon état ). Oui je sais il faut suivre ^^

On démarre et on fait chauffer tranquillou. Dès que j'ai commencé à rouler j'ai tout de suite vu que la 1er et la 2nd étaient plus longues. 1er point positif, rien ne change quand on roule cool.

La 2nd fait un peu de bruit. Pourtant les 2 pignons sont neufs. Il doit y avoir un peu de jeu dans les arbres. Pas bien grave, de toute manière une 86 sans bruits ce n'est plus une 86.

La caisse chaude, je prends une montée que je connais bien...Je me met en 1er...Et j'écrase. Avec le pont court et la boite stock c'était impossible, le temps d'appuyer il fallit déjà changer de rapport. Bref j'écrase..BROAAAAAAA 7000trs, 2nd => ça tombe à 6000, BROAAAAA ça repart comme une balle...Je pousse la 2 à 7000 également et paf la 3ème => 6000 trs.

P'tain c'est bon, ça a supprimer le putain de trou qu'il y avait entre la 2nd/3ème, et la 1er sert de nouveau à quelquechose !

La 4ème et 5ème restent inchangés.

En bref combiné au pont court c'est une super modif pour la montagne. Le tout sans enlever le comfort de la boite stock. On peut rouler bas dans les tours sans aucun soucis.

J'ai fait une vidéo. Pas terrible car je filmais d'une main et je passais les rapports de l'autre Sac



On voit quand même bien que ça retombe 1000 trs plus bas.

Dans tous les cas je vais approfondir tout ça un peu plus ce week end ^^

Pour l'instant ce que j'en pense c'est que ça transforme vraiment la caisse sur les 3 premiers rapports.

Bon ben je pense que je peux enfin dire que la Levin est TERMINEE !!!! Il aura quand même fallu 6 ans pour arrivé à ce que je voulais. Bien content !
au top la boite!!!!!
et pour revenir sur ce qu'on disait plus tôt, quand je dis "dommage de ne pas en croiser plus souvent sur nos routes", ce que je veux dire c'est qu'on en croise pas aussi souvent que les civic par exemples....
et c'est vrai que c'est vraiment chère malheureusement comme voiture!...
erreur kyo, il y en a 5 à grenoble et bientôt une sixième.

ceux qui critiquent la 86 n'en ont jamais eues, ni conduite, alors qu'ils critiquent on s'en tapes.

ps : l'anglais dont tu parles est aussi fan d'ID mais effectivement avec toutes celles qu'il a eues c'est sa préférée, il y en aurait même un qui aurait eu plus d'une dizaine de Posche qui la préfère aussi, mais on serait plus dans le domaine de la légende urbaine Big Grin

quand à l'homologation d'une Eunos, c'est moi qui s'y colles, après 2 truenos a devrait pas trop mal de passer Wink

content pour toi qu'elle soit finie ..................... Wink

ps : quand au tarif, ben ouais, mais si on compare avec une EK4 Vti, il n'y a rien d'affolant.
Avant de voir celles de Kyo , j'etais pas vmt attiré + que ca sur ces autos! Mais a la vue des siennes et ce que ca peut donner une fois bien refaites , que ca soit Levin ou Trueno , c'est vraiment beau a voir, a presque m'en donner envie d'en avoir une^^

Sinon Kyo , ca en est ou pour la peinture de tes jantes pour le S?
Kyosuke, Sympa le setup de la boîte! Yes

Sinon, j'aime bien ton compte tour... Mr Green
il aime bien aussi Wink
hirohazaka a écrit :il aime bien aussi Wink

Mr Green
hirohazaka, la 86 je la trouve trop sexy mais pour en revenir sur ta comparaison, la ek4 est plus jeune de plus de 10 ans quand même...
Moi perso ce qui me freine c'est le prix...
Désolé pour le hs
civic jdm a écrit :hirohazaka, la 86 je la trouve trop sexy mais pour en revenir sur ta comparaison, la ek4 est plus jeune de plus de 10 ans quand même...
Moi perso ce qui me freine c'est le prix...
Désolé pour le hs

Tout est relatif...

La question est plutot: Aimes tu suffisament les 86 pour t'en payer une à 6000 euro (exemple hein...) ou bien tu préfèrerais t'acheter une EK4 10 ans plus jeune pour le meme prix?? Wink
Ces derniers temps il y en avait une sur Pistonhead refaite à neuf pour la modique somme de 20000 £ LOL

Racefans Mon carossier ne peut pas me faire les jantes avant la mi-Mars. Je vais lui donner l'arceau de la Trueno à repeindre en même temps.

Sinon j'ai finalement commandé des Tein Flex pour la S. Les Monoflex n'étaient plus dispo. Finalement ça m'arrange, ils sont bien moins chers, et pour ce que je veux en faire, je pense que ça ira très bien ^^


Sinon cette aprem je me suis fait un mini touge avec la Levin...Bon sang que c'est bon Shock Ce setup boite TRD/Pont 4.7 est vraiment au top ! J'ai vraiment senti la différence, j'ai de la patate tout le temps.

J'ai testé un départ/arrêté sur du plat, en poussant les rapports à 8000 ( Fallait bien essayé ^^ ). Impressionnant la différence avec la boite stock. Si je passe les rapports à 8000, ça retombe pile à 6000 ( Donc 2000 tours de perte en poussant à donf ), pas de perte de puissance, ça avoine bien comme il faut Shock J'avais l'impression d'être dans la Trueno de Tsuchiya. Trop bon. LOL
Vu que la Levin est terminée, voici les specs de la voiture :

- 1984 Corolla GT "Levin"

Moteur :

- 4AGE 20V Blacktop de Levin/Trueno AE111
- Relocalisateur de distributeur SP-Tec
- Relocalisateur du circuit de refroidissement SS Works
- Faisceau d'allumage ( Oublier la marque )
- Filtres/Cornets Jubiride
- Collecteur Danstoy
- Décata T3
- Ligne HKS Silent Hi Power

Chassis :

- Silent Blocks moteur TRD
- Boite TRD ( Set B )
- Pont court 4.7 TRD/Toyota
- LSD 2 voies TRD
- Tirants de chasses ( Uniball ) T3
- Camber Plates T3
- Bras de suspensions ( Uniball ) T3
- Rotules de direction ( Uniball ) T3
- Combinés-filetés Avant/Arrière T3 ( Ground Control / Kayaba AGX )
- Barre Panhard réglable ( Uniball ) T3
- Roll Center Adjusters T3
- Rear Traction Brackets T3
- Barre anti rapprochement avant T3
- Barre anti rapprochement arrière T3
- Barre anti roulis Cusco
- Arceau 6 points Cusco
- Disques rainurés/percés 88 Rotors avec plaquettes Toyota

Extérieur :

- Badge de calandre "Levin" de Levin GTV
- "Corners Lights" de Levin JDM
- Bas de caisse Kamei
- Jantes 15', 7' de large ET0 Konig Rewind Gold montées en Goodyear Eagle F1 195/50/15
- Stickers Levin JDM
- Bavettes "Levin" de Levin JDM

Intérieur :

- Compte tour aditionnel 9000 tr.
- Volant Personnal
- Pommeau de levier de vitesse Nardi
- Intérieur rouge
- Bacquet Recaro Speed ( Conducteur )
- Harnais Ektor

Stickers LOL :

- "Press Start"
- "Boo"
- "TRD"
- "HKS Silent Hi Power"
- "www.AEU86.ORG"
- "Cat's Eye"
- "City Hunter"
- "Cusco"
- "Tougewosoku Yakusa"
- "Japanese Nostalgic Car"
- "Powered by Martinet Inc."
- "SP-Tec"
- "Initial D"
- "Garage Martinet Inc."
- "Je suis Mauriennais j'en suis fier"
- "Corbeau à l'envers"
- "Padre Pio"

J'ai sans doute du oublier des trucs ^^ Et ça ce n'est que les modifs qui ont été faites. Je ne détaille pas les nombreuses réparations et remises à neufs comme le pont ou la resto carosserie sinon on ne s'en sort plus ^^

Une vidéo juste pour le son :

il peut pas monter plus haut dans les tours ce moteur ?
c'est bien un 20soupapes?

ce sont vraiment 2 beaux bijou ces 86 !!!

le principe des voitures de collections, c'est que ça peut être plus cher pour de moins bonnes prestations qu'une voiture réçente. Y'a qu'à voir le prix des clio williams et des 205gti. C'est des voitures de passionés. Donc soit t'es un vrai fan de la voiture et t'y met le prix, soit tu reste sur du plus conventionel comme une ek4...
Perso je peux comprendre, j'ai mis + de 5000€ dans une ed9, y'a pas beaucoup de monde qui l'aurait fait...
Fixman a écrit :il peut pas monter plus haut dans les tours ce moteur ?
c'est bien un 20soupapes?

ce sont vraiment 2 beaux bijou ces 86 !!!

le principe des voitures de collections, c'est que ça peut être plus cher pour de moins bonnes prestations qu'une voiture réçente. Y'a qu'à voir le prix des clio williams et des 205gti. C'est des voitures de passionés. Donc soit t'es un vrai fan de la voiture et t'y met le prix, soit tu reste sur du plus conventionel comme une ek4...
Perso je peux comprendre, j'ai mis + de 5000€ dans une ed9, y'a pas beaucoup de monde qui l'aurait fait...

8300 tr environ pour le 20V. Dans Initial D c'est un Group A...C'est pour ça qu'il prends 11000 tours LOL
Un petit sticker de notre nouveau groupe :

[Image: 3597906583359_king.jpg]

En Gold. Pas du tout prétentieux LOL

Et LA modif de la Trueno. A côté la boite TRD de la Levin c'est du pipi de chat.

[Image: 14650591734306_king1.jpg]

[Image: 3661867116666_king2.jpg]

Difficile de faire plus classe sur une Trueno 8)
elle tue ta trueno!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Shock
Fashion victime d'initial D :roll: :roll:













Sac
vroomdams a écrit :Fashion victime d'initial D :roll: :roll:













Sac

A fond !! J'assume complètement.

civic jdm Merci ^^