Une 86 avec les phares qui se lèvent (80's style.. 8) ) c'est tellement plus stylé qu'une levin
Alors la tienne n'en parlons pas... bien basse (mais pas trop) avec ces roues en 14 et ces purs pneus à flancs en 60... J'adore sa gueule :P
Ps: Kimken, tes photos sont
j'aime beaucoup celle avec le capot ouvert..
magnifique voiture !!! j'adore le look racing bien musclé mine de rien.
Merci à tous !
Pour la hauteur de la caisse, elle est à peu près au même niveau que la Levin et qu'une S2000 stock. Comme le dit Kimken, c'est l'herbe qui donne cet impression, et également la lame avant qui descend plus bas que sur la Levin ^^
quel monstre! superbe :coer:
Magnifique tes deux 86
Merci ^^
Quelques tofs un peu plus sympa de la Trust :
Il est un peu bas, je vais le réhausser un peu.
Sinon j'ai rouler un peu en montagnes avec les R888...Une tuerie
. Bien content ^^
Sublime cette AE86 trueno, la ligne est assez discrete
Merci ! La ligne est super silencieuse en plus ^^
Bon sinon l'heure du bilan pour la Trueno...
Voici tout ce qu'il y avait à faire dessus quand je l'ai acheté :
- Pas de filtre à air ( Enfin il ne restait plus que la cage, il n'y avait plus la mousse )
- Direction Assistée HS
- Clim HS
- Sonde lambda sectionnée
- Catalyseur HS
- Volant de travers
- Volant tenant uniquement avec 3 vis
- Pneus pas équilibrés
- Pneus avant taillaidés car voiture trop basse
- Pas de plage arrière
- Pas de moquette de coffre
- Cosses de batterie non sérrés
- Mauvaises masses de partout ( Temp d'eau ne fonctionnait plus etc etc... )
- Amortisseurs HS ( Dont l'avant gauche COMPLETEMENT cuit, en gros plus de suspensions, juste le ressort )
- Suspensions ultra dures à l'avant, ultra molles à l'arrière....
- Plaquettes et disques HS
- Etriers arrières HS
- Rabaissée sans barre panhard réglable et sans RCA
- Ligne Home made ultra bruyante
- Rouille un peu partout sur la caisse
- Rouille TRES mal réparée dans la baie moteur et à l'arrière de la voiture
- Rouille perforante sur la portière gauche
- Rouille perforante sur le hayon
- Rouille perforante sur le toit ouvrant
- Soubassement rouillé ( Superficiel )
- Tirages de cables un peu partout dans la voiture style manouche...Sans doute pour une sono.
- Pare brise rayé
- Presque plus d'huile dans la boite
- Un bas de caisse croqué
- Tableau de bord craquelé
- Siège Bride croqué sur le côté
ça c'était les mauvais points. Les bons maintenant :
- Moteur en bonne santé
- Boite en bon état
- Pont en assez bon état ( un peu de bruit en 4 et 5 mais rien de méchant )
- 140000 KM
- Barre anti rapprochement Cusco ( Je pense )
- Collecteur d'échappement RS*R
- Jantes Hayashi Streets en 14' ( Non conservées )
- Short Shift TRD ( Non conservé )
- Pommeau IMPUL ( Non conservé )
- Intérieur en relativement bon état
- Toit ouvrant + Rétros + Vitres électriques fonctionnent
- Volant Personnal
- Embrayage en bon état
- Tirant de chasses sur rotules uniball
Et je crois que c'est tout...
Maintenant la remise en forme :
- Adaptation d'une cremallière + colonne de direction d'AE86 GTV ( Non assistée )
- Suppression de la pompe de DA + tout le circuit d'huile de DA
- Supression du circuit de clim
- Kit dristribution complet ( OEM Toy )
- Changement de tous les filtres + Courroies ( OEM Toy )
- Remise en place d'une admission stock
- Décata T3
- Cat Back Trust largement plus silencieux
- Nouvelle Sonde lambda
- Masses moteur toutes refaites
- Dépose moteur/boite pour restoration carosserie
- Changement de boite par une en meilleur état
- Pommeau OEM Toyota AE86 GT Apex
- Déblaxonnage complet de l'intérieur
- Restoration complète Intérieur/Soubassement/Extérieur/Baie moteur
- Tours d'ailes en plastiques dégagés
- Soudure des ailes + pliage
- Pare choc avant neuf
- Pare choc arrière neuf
- Feux arrières Trueno zenki neufs
- Nombreux joints neufs ( Toit ouvrant / Hayon arrière / feux etc etc... )
- Hayon neuf
- Remplacement portière gauche par une en meilleur état
- Montage de bas de caisses OEM Toyota en meilleur état
- Bavettes "Toyota"
- Plage arrière
- Pare brise neuf
- Montage d'un levier de vitesse stock
- Remplacement des suspensions par des coilovers T3
- Montage de RCA
- Montage d'une barre Panhard T3
- Montage de Rear Traction Bracket T3
- Disques AV/AR 88 Rotors
- Plaquettes AV/AR OEM Toyota
- Jantes 14' 7' de large ET -9 Konig Rewind repeintes en noir
- Pneus semi slicks Toyo R888 185/60/14
- Volant Nardi tulipé
- Géométrie + Alignement du volant
- Stickers réplique Toyota Sprinter Trueno GT Apex zenki
- Lame avant Trueno zenki sur pare choc avant Kouki
- Etriers arrières Neufs
Et je dois surement en oublier...Et encore là j'ai zappé la case "homologation", ou il a fallu remettre les suspattes stock, la ligne stock, des feux euros, les ceintures arrières euros etc etc...Et bien entendu ce n'était que des trucs que je n'avais pas en stock ( pourtant j'en ai des merdes )...Heureusement que les collègues étaient là :okidoc:
Bon bref tout çà pour dire, que ça n'a quand même pas été une mince affaire cette Trueno...Mais je suis vraiment content, car entre le moment ou je l'ai eu il y a 1 an et demi et maintenant, ce n'est absolument plus la même caisse. Elle est enfin agréable à rouler. L'expérience de la Levin m'a quand même fait gagner beaucoup de temps.
Il me reste plus qu'à trouver le courage pour installer mon arceau ( Sans doute au printemps ) et elle sera finie..OUF !
et après quoi ? t'en rachète une troisième !?
onizuk4 a écrit :et après quoi ? t'en rachète une troisième !?
Si ça ne tenait qu'à moi, c'est ce que je ferais
Non je déconne, J'en ai bien profité, j'ai réalisé tout ce que je voulais sur mes caisses, il est temps de passé à autre chose : Economiser un peu d'argent
Mais avant ça, un dernier truc...Bientot
hé bé, roulé en ae86, c'est pas une passion, mais un sacerdoce :!:
Beau boulot, tout çà en un an et demi de plus
J'aurais du mal à m'en séparer, mais j'avoue qu'on a tjs envie de modifs quand on les garde nos mamies
momosega a écrit :Beau boulot, tout çà en un an et demi de plus J'aurais du mal à m'en séparer, mais j'avoue qu'on a tjs envie de modifs quand on les garde nos mamies
Merci ^^
Mais ne te méprends pas, je ne compte absolument pas les revendre ! Mes 86 c'est à la vie, à la mort !
Surtout vu toutes les modifs et réparations que j'ai fait dessus, ça serait dommage.
Et puis pour racheter quoi derrière ? J'ai jamais pris autant de plaisir au volant qu'avec ces vieilles rougnes ^^
bob C'est le soucis avec les vieux trucs...Je sais que certains ne se font pas chier, et roulent avec la caisse tel quel. Perso je suis un maniaque de la méca, j'aime que tout soit en état. D'ailleurs un pote est monté dans une 86 lors des Days, et il m'a dit après que les miennes, à comparer, c'était des 86 de luxe
Ah ba si tu les gardes c'est encore mieux!
Vu le passionnée AE86 que tu es, çà m'aurait fait ch... de voir t'en séparer!
Pareil mon ed7 j'aurai trop de mal à m'en séparer, même si je suis encore loin d'avoir terminé la restauration, mais on fait avec les aléas de la vie! Pouvoir garder son véhicule n'est plus donné à tout le monde aujourd'hui!
AE86 ne rime pas avec économique!!!
Sinon la Trueno c'est fini tu y rajoutes plus rien ??
Bien sympa ce petit swap de jantes.
Que cela soit avant ou après j'aime dans les deux cas, au grès des humeurs mais comme tu le dis les ailes non repliés aide pas non plus!!
slt,
ça fait un bon moment que je regarde tes aventures avec ta Levin puis la Trueno, et c'est exactement comme elle sont là que je les aime, tes deux voitures sont magnifiques, c'est du très bon travail.
j'adore le style que tu leur a donné ni plus ni moins perfect (ou presque^^)
8)
ps: j'adore en arrière plan sur la dernière tof, la ptite 86 missile pour délirer ^^
Juste magnifique twisted J'ai beau scruté les annonces j'en trouve pas une seul (
Tu devrais mettre des vieilles plaques d'immatriculation "noire" sur la Levin, non ? Je crois que c'est légale sur une caisse de cette age...
kimken, oui ça change ^^ Au printemps je re-swapperai car je peux pas garder les 14' sur la Levin à cause des ailes.
octav1us Merci beaucoup :amen:
Giu06, Il y a celle de Troupier en vente en ce moment
Jok'R Merci
fb73 Je ne suis pas fan des plaques noires...Sur une Old School française pourquoi pas mais sur une Jap...
Bon sinon après pas mal de déboires, j'ai enfin reçu mes roulements/synchros/Joints pour refaire une boite. Du coup j'ai descendu du grenier ma pignonerie TRD qui prennait la poussière depuis 2 ans.
Mon père devrait s'en occuper cet hiver. On va refaire la boite qui était à l'origine sur la Trueno, j'ai roulé avec, donc je sais que je part sur une base pas trop pourrie. Et au printemps on la monte sur la Levin ^^
Combiné au pont court, voilà ce que ça va donner :
Nickel ce pont en 4.778
Par contre ton moteur il va prendre 8500tr
C'est le 20V
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et la s2000 elle devient quoi?
une boite ideal pour un b16 meme, je suis jaloue :P
Kyosuke a écrit :Avec ces rapports de boite et le pont en 4.7, j'aurais le même setup que la 86 de Tsuchiya.
rien que ca , ca le fait xD
Manque plus qu'un sticker "fujiwara tofu"
En guest star, GOOSE :lov: :lov: