Japan Car

Version complète : Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
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kimken a écrit :troupier je te merde ^^
attention si tu passes en savoie !!! y'en a qui on essayer et bien ils ont eux des problemes Shock LOL

j'fais pas de sexe avec les animaux LOL
Kyosuke a écrit :Au lieu de déconner tu ferais mieux de me les donner pour l'homologation Mr Green

Ha ben je vais te donner une astuce alors : c'est une taille standard.

Normalement ceux de 200SX se montent, j'avais commandé des glaces lisses tuning sur Ebay pour le Cherokee d'un pote Big Grin
SK_Flowne a écrit :
Kyosuke a écrit :Au lieu de déconner tu ferais mieux de me les donner pour l'homologation Mr Green

Ha ben je vais te donner une astuce alors : c'est une taille standard.

Normalement ceux de 200SX se montent, j'avais commandé des glaces lisses tuning sur Ebay pour le Cherokee d'un pote Big Grin

Merci ^^

Un collègue a déjà récupéré des phares de Celica, ce sont les mêmes ^^
Ah c'est bon à savoir ca !

Au fait la trueno est sortie en UK ? Enfin ma question c'est plutot, la tienne c'est une UKDM ou JDM ?
tOÄn a écrit :Ah c'est bon à savoir ca !

Au fait la trueno est sortie en UK ? Enfin ma question c'est plutot, la tienne c'est une UKDM ou JDM ?

Elle est sortie uniquement au Japon. C'est une JDM ^^
Oké oké !

Donc homologuation à titre isolé ! Bon vu que tu as tout de la levin au cas ou.. ca va le faire je pense ! Ca risque d'etre long et un peu couteux j'imagine...

Bonne chance alors Smile Et jrisque de te contacter d'ici la fin de l'année (je l'espere.. LOL)
Couteux pas vraiment, long par contre . . . . . . . . . . . . . . . presque un an et demi pour mon AW11 Neutral
Eh beh... après je croies que tu peux quand meme rouler avec l'auto pdt le tps de l'homologuation non ?
La règle c'est trois semaines ou un mois.

Mais bon c'est une vaste blague la DRIRE elle même ne peut pas tenir ce délai, il y a une tolérance très bien admise admise de 4 à 6 mois.

De plus il me semble bien me souvenir que la quitance des douanes te couvre pendant 6 mois, mais ce document n'est délivré que pour le dédouanement d'un import extra UE. (donc pas pour une JDM achetée en UK)

Ceci dit la Trueno toute spécifique Japon qu'elle est reste quand même une Corolla à la base, si le type mine est le même que la Levin, il y aura un Certificat de conformité partielle (non conformité pour la MR2) ça sera plus rapide.
On m'a parlé de 4 mois avec le quitus fiscal ! Pour une sky achetée en UK !

Bref, Kyosuke, comme dis sur msn, tiens nous au jus des évolutions de l'homologation !

Par curiosité, et également par intérêt !
Le Quitus Fiscal c'est la déclaration d'achat au TP c'est pour un achat intra-européen.
le quitus t'en as besoin aussi pour une voiture UE Wink (testé par bibi)

bon pour si les démarches sont engagées et que le quitus devient périmé entre temps ça doit pas poser de soucis..


bon et cette histoire de N°VIN trop court ?
Ben oui, intra-européen c'est un achat UE :]

C'est du flan, ma Eunos aussi avait le VIN court, quand tu obtiens le Certificat de Conformité partielle il mentionne le Type Mine, c'est ce type que la DRIRE prend en compte.

Par contre la plaque constructeur JDM ne mentionne pas les différents poids, il faut rajouter cette plaque de tare.
Sur la Carte Grise Anglaise, la caisse est apellé "Corolla" tout simplement...

J'attends de remettre la voiture d'origine pour attaquer l'homologation...Ce qui ne saurait tarder Big Grin

tOÄn Je détaillerai toute les démarches pour l'homologation Wink
Wink Hâte de voir ça !
... et swapper l'avant complet d'une levin c'est pas possible?

Histoire de la faire passer pour une corolla levin à l'homologation.... pour facilité...
laxmilover a écrit :... et swapper l'avant complet d'une levin c'est pas possible?

Histoire de la faire passer pour une corolla levin à l'homologation.... pour facilité...

bah des phares adaptables se trouvent.. et puis un face lift (très largement possible) juste pour une homologuation.. ça sert à rien d'acheter une trueno alors Wink
troupier a écrit :
laxmilover a écrit :... et swapper l'avant complet d'une levin c'est pas possible?

Histoire de la faire passer pour une corolla levin à l'homologation.... pour facilité...

bah des phares adaptables se trouvent.. et puis un face lift (très largement possible) juste pour une homologuation.. ça sert à rien d'acheter une trueno alors Wink

Je disais ça juste le temps de l'homologation, et biensur la remettre en trueno après...

Wink

Mais bon en Belgique, les toy .... homologation ... je continue? LOL LOL LOL
Kyosuke a écrit :J'attends de remettre la voiture d'origine pour attaquer l'homologation...Ce qui ne saurait tarder Big Grin

Profites-en pour monter un max d'éléments CE avant de la présenter, et vas-y avec un CT vierge sans aucune contre-visite, quitte à le refaire deux ou trois fois.
laxmilover a écrit :Mais bon en Belgique, les toy .... homologation ... je continue? LOL LOL LOL

toi tu sors.. deux fois ! LOL
SK_Flowne a écrit :
Kyosuke a écrit :J'attends de remettre la voiture d'origine pour attaquer l'homologation...Ce qui ne saurait tarder Big Grin

Profites-en pour monter un max d'éléments CE avant de la présenter, et vas-y avec un CT vierge sans aucune contre-visite, quitte à le refaire deux ou trois fois.

Yep ^^ Merci du conseil Wink

Bon...Grosse merde, j'ai ma cremaillière qui fuit. Le fait que la DA soit débranchée m'avait paru louche...Maintenenant je sais pourquoi... Et evidement c'est la seule pièce sur la voiture qui n'est pas interchangeable entre LHD et RHD.

Bref gros caca :x

Une petit tof quand même ^^

[Image: POWASTEE076328.jpg]
Ton pseudi ca devrai pas etre Kyosuke (Takahashi) qui roule en FC mais plutot Takumi !!
Je vois bien un remake de initial D en maurienne !
Ils sont tellement pingre que les voitures elle serait d'origine !!!!! looool Wink
Bonne chance pour tes soucis de DA
Quelques newz :

J'ai récupéré ma "pipe" qui vient juste après le collecteur :

[Image: PIPE1052434.jpg]

Super taf, très propre ( Merci Henri ^^ )

J'ai également vidangé le moulin avec de la Motul 15W50. Après un petit moment de frein moteur, lorsque j'accélère, ça fume un peu...Je pensais résoudre le probleme avec une huile plus épaisse mais apparement c'est raté...Je dois avoir du jeu dans les guides de soupapes. Tant pis...Tant que le niveau d'huile ne descend pas trop vite et que le moteur tourne rond, on va évité d'y toucher ^^

Jai également remonté mes filtres Jubiride :

[Image: PIPE2053417.jpg]

[Image: PIPE3054860.jpg]

[Image: PIPE4028879.jpg]

A part ça j'ai récupéré un hayon neuf pour la Trueno et une colonne de direction et une cremaillière d'AE86 sans DA devraient arrivé d'Angleterre sous peu ( Encore merci Henri ^^ )
Toujours aussi belle cette rouge :P

Tu compte mettre le becquet TRD de la trueno sur la levin?

Wink
Gherkin a écrit :Toujours aussi belle cette rouge :P

Tu compte mettre le becquet TRD de la trueno sur la levin?

Wink

Oui et puis lancer un élevage de poissons Big Grin
Good Game !!
Gherkin a écrit :Toujours aussi belle cette rouge :P

Tu compte mettre le becquet TRD de la trueno sur la levin?

Wink

J'y ai pensé...Mais je préfère le garder pour le Trueno Wink Reste à voir si mon carossier va arriver à faire quelque chose de propre avec ^^.

Sinon la Levin est passée au controle aujourd'hui => Nikel...

Par contre elle fume de plus en plus et ça me gave :roll:
Joints de queues de soupapes? Confused Sad
O.S.E.F
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