Japan Car

Version complète : Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
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Bon j'ai fais une petite révision de la titine :

- 4 bougies neuves
- Filtre à essence ( malheureusement le filtre neuf avait une couille , obliger de remettre le vieux )
- Vidange + filtre
- Essuies glace neufs
- Niveau boite ( Il manquait 1 litre d'huile ) et pont ( tip top )
- Equilibrage des 4 roues

Voilà , sinon mon père a tout inspecté et d'après lui elle est en super état pour 21 ans Big Grin Par contre je dois avoir la vanne de régulation de ralenti qui déconne...A voir...

Et j'ai aussi découvert qu'elle était très très joueuse sous la pluie , bien plus que la RS13 Mr Green...Je crois que je vais m'amuser avec cette caisse 8)
Il avait coit ton filtre; Je parie que le moustachu a lunette de chez Toy t'en a refilé un de sa caisse!!!
Voilà j'ai démonté l'intérieur de l'AE :

[Image: demontage9nu.jpg]

Je suis bien content , le chassis est sain Big Grin

A part bien sur l'emplacement de la roue de secours :

[Image: demontage18pg.jpg]

J'en ai profité pour repeindre la calandre :

[Image: demontage27qa.jpg]

L'intérieur Smile

[Image: demontage38xn.jpg]

Prochaine étape : Traitement anti rouille et réparation des dégats LOL

A suivre Big Grin
Hop là ! Big Grin

Ce week end mon popa n'ayant pas trop de tafs , j'ai réussi à le bousculer pour que l'on finisse de réparer la rouille à l'emplacement de la roue de secours !

Donc voilà , on a viré tout ce qui voulait partir , ensuite poncé , puis peinture et enfin fixation d'une plaque en alu Big Grin

[Image: aerouille9yy.jpg]

[Image: aerouille11qe.jpg]

J'en ai également profité pour remonter le minimum Mr Green ça fait trop longtemps que j'avais pas roulé avec j'étais obligé LOL
[Image: aerouille22ad.jpg]

[Image: aerouille37wp.jpg]
Après 3 mois d'immobilisation à cause d'un joint de cucu , on a enfin trouvé le temps avec mon père pour remonter l'AE...

Au programme :

- Tout les joints du moteur changés
- Embrayage neuf
- Rodage soupapes

[Image: aemot3us.jpg]
Remontage du 4AGE...

[Image: aemot22qn.jpg]
Prêt à rentrer dans la baie moteur !

[Image: aemot32rz.jpg]
Et le voilà de retour bien au chaud !^^

Ce soir la voiture démarrait Big Grin Plus qu'a remonter le capot et quelques bricoles à faire pour allez essayer tout cela sur la route !
ca fait plaisir de voir une ae86 dans de si bonne main
Kyosuke a écrit :[Image: aemot22qn.jpg]
Prêt à rentrer dans la baie moteur !

Terrible, on dirait un perso d'Initial D, avec la tête un peu endormie LOL Wink
Content qu'elle soit de nouveau d'attaque Smile
Tsuchiya Merci ça fait plaisir Wink

Koebi MDR LOL

Bon sinon après un gros probleme de ralenti qui a rapidement été réglé , l'AE est de nouveau en pleine forme ! ^^

Je n'étais plus habitué j'ai encore été impressionné par les perfs du 4AGE !

Sinon je vais attaquer a remonter l'intérieur ( juste l'avant )...Je pense que je mettrais des nouvelles tofs ce soir ^^
Kyosuke espece de kéké, t'a meme pas fait peindre le portrait de Rudy sur le toit!

En plus ta caisse s'est meme pas Bonomi qui l'entretien!

Le miata de Barjac s'est autre chose que ta bouse qui avance pas!

"Qu'est ce que s'est que cette vielle Nissan"? Naaaaaaannn
sa fait plaisir de voir cette mémère sur la route LOL
ManuS13 a écrit :"Qu'est ce que s'est que cette vielle Nissan"? Naaaaaaannn

pfffff c'est pas une Nissan !!! c'est une Dastsun !

































Piaf

bon ben depuis le temps ça fait plaisir une 86 de nouveau sur la route 8)
Mon ae revient juste de chez Mister Cloclo Bonomi, le dieu de la prépa!!!

[Image: Accueil.gif]


Alors au programme:


* Niveau moteur:

[Image: aem_cold_air.jpg]

[Image: eprombonomi2tx.png]


* Niveau carrosserie:

Le classique Bonanus Anal Lustrage. Ma titine est maintenant d'une couleur unique, entre le marron et le noire.

* Niveau intérieur:

Réplique complete "Sans aucun doute": ex : bosse sur le volant, ambiance plateau,etc
[Image: JulienCourbetSansAucunDoute.jpg]

* Niveau Sono:

Ecran LSD-tv pour suivre FR3 (moi) et TF1 (manuS13)


Maintenant niveau perf s'est un autre monde!!!!

Le Cold air m'a fait gagné 30 chevaux, la carto signé kamel Oualou m'a instauré un double Vtec se qui me permet de prendre 11000 tr:min.

Mr Bonomi m'a dit que maintenant que j'ai le Vtec, plus mon moulin aura de kilomètres, plus il développera de chevaux et de couple!!!

Niveau perf, j'ai mis environs 32 voitures en départ arrété a un RS4 et 18 camions en reprise a une supra de 700 chevaux!!!

Ca marche vraiment tres fort, j'ai tiré contre une civic lsi stock et je l'ai presque tenue !!!!

Voila bref, je suis bien content de mon ae!
géantissime LOL LOL LOL

:top: :claps:
xpdr LOL
Citation :Ca marche vraiment tres fort, j'ai tiré contre une civic lsi stock et je l'ai presque tenue !!!!


pff la lsi avais le cancer pour que tu la tienne un peu ^^
Maintenant, va falloir des vidéos pour montrer comme ça marche LOL LOL LOL LOL









[Image: sac.gif]

A part ça, content pour toi qu'elle roule de nouveau.
Quelle classe d'avoir une AE dans son garage! En plus entre d'aussi bonne main. Une voiture aussi mythique ce doit d'etre chouchouté! J'espere un jour pouvoir la voir et pouvoir la prendre en foto!
Kyosuke a écrit :Mon ae revient juste de chez Mister Cloclo Bonomi, le dieu de la prépa!!!

[Image: Accueil.gif]


Alors au programme:


* Niveau moteur:

[Image: aem_cold_air.jpg]

[Image: eprombonomi2tx.png]


* Niveau carrosserie:

Le classique Bonanus Anal Lustrage. Ma titine est maintenant d'une couleur unique, entre le marron et le noire.

* Niveau intérieur:

Réplique complete "Sans aucun doute": ex : bosse sur le volant, ambiance plateau,etc
[Image: JulienCourbetSansAucunDoute.jpg]

* Niveau Sono:

Ecran LSD-tv pour suivre FR3 (moi) et TF1 (manuS13)


Maintenant niveau perf s'est un autre monde!!!!

Le Cold air m'a fait gagné 30 chevaux, la carto signé kamel Oualou m'a instauré un double Vtec se qui me permet de prendre 11000 tr:min.

Mr Bonomi m'a dit que maintenant que j'ai le Vtec, plus mon moulin aura de kilomètres, plus il développera de chevaux et de couple!!!

Niveau perf, j'ai mis environs 32 voitures en départ arrété a un RS4 et 18 camions en reprise a une supra de 700 chevaux!!!

Ca marche vraiment tres fort, j'ai tiré contre une civic lsi stock et je l'ai presque tenue !!!!

Voila bref, je suis bien content de mon ae!


MDR
Muad-Dib a écrit :
Citation :Ca marche vraiment tres fort, j'ai tiré contre une civic lsi stock et je l'ai presque tenue !!!!


pff la lsi avais le cancer pour que tu la tienne un peu ^^

+1, à mon avis il devait pas l'avoir en main et il craignait de se faire peur... :] Sac Wink LOL
Ou alors ils utilisaient pas la méthode de poto pour le passage des vitesses et des transfert de masse :]
piv, cassé!!!
Plus sérieusement voilà ce que j'ai commandé sur ebay ^^ :

[Image: lmud1.jpg]
Rho, la 'JDM touch' Smile
Joli taff, continus comme ca Wink
Mes bavettes sont arrivés ce matin du Japon ^^ Rapide !

Montage prochainement Big Grin
Bon vu que je bosse tout le mois de Décembre , je vais enfin pouvoir acheter des suspensions potables pour l'Hachi...Et peut être une ligne HKS si il me reste un peu d'argent ^^

J'ai déjà les ressorts arrières TRD , il faut que je prenne ceux pour l'avant et comme suspattes je pense prendre des Koni...J'ai pas besoin de suspensions de la mort qui tue vu l'utilisation que j'en fais...Juste un plus de fermeté pour pouvoir la faire glisser plus facilement ( même si mon utilisation première sera bien évidemment le grip ).

Je dois également finir de la traiter contre la rouille pour remonter mon intérieur...J'aimerais bien en trouver un pas trop cher d'ailleurs ^^

Photo du montage dès que je reçois tout ça !
Je viens de commander une ligne "Janspeed"...Look et diamètre d'origine et pas trop cher ( comparé à toute les autres lignes )...ça ira bien pour l'instant , surtout que tout les posséseurs de cette ligne en disent que du bien ^^ A ce qu'il parait elle n'est pas trop bruyante , ça m'arrange parceque je me suis encore fait dénoncer récemment à cause du bruit du Mongoose de la RS13 ( vive la campagne et ses indics :roll: )

Sinon pour les suspensions je voulais prendre des Koni réglables mais elles ne sont plus dispos...Du coup je vais peut être me rabattre sur des GR-2 non réglables de Kayaba...ça coute pas cher et je pense que se sera suffisant pour mon utilisation de la voiture...

Les bavettes sont montées , sauf une , celle à l'arrière gauche , le pare-choc arrière est légèrement défoncé et du coup le montage de la bavette est impossible...pfff... J'ai également commandé tout les joints d'injecteurs pour mon 4AGE ( ils étaient tous bouffés )...J'espère que ça va régler mon problème de ralenti Confused
je viens de comprendre pour le nom en faite c'est une voiture devenue tellement dure a trouvez qu'il faut etre Harchi cocu

















oula la moi je sort ------> []
2 photos qualité médiocre des bavettes LOL

[Image: levinb2si.jpg]

[Image: levinb20et.jpg]

Sinon j'ai finalement commander des Koni réglables en Angleterre...Elles étaient encore dispos là-bas...
Super sympa les bavettes, ça fait look d'origine Wink
Avec les KONI tu vas pouvoir te faire plaisir 8)

Ps: t'as toujours ton pneu de 1984 monté sur l'AE86 ? LOL