Oui je suis tout à fait d'accord sur le double débrayage, c'était la notion de talon pointe, je savais pas si c'était vraiment ce que je faisais qu'on appelait comme ça. Je fait toujours le "vrai", car avec le short shift et leur mauvaise réputation quant à la préservation des synchros....
J'ai toujours le pied au milieu, et droit, entre le frein et l’accélérateur, je freine avec la partie gauche du pied, et donne un coup de gaz avec la partie droite. Seulement sur les gros freinages je passe en position talon pointe. Pour moi c'est ça le talon pointe, en vous lisant j'avais l'impression que vous parliez d'une autre technique à part.
N'empêche que c'est toujours dur de changer de voiture pour moi alors j'imagine pour toi avec les 4 !
Déjà sur une seule caisse, il faut jamais mettre le même coup gaz en fonction du rapport où on est pour tomber au bon régime... Alors en plus quand tu en as plusieurs, j'imagine qu'il faut un sacré entrainement !!
je peux enfin mettre un nom sur le fait de tomber un rapport sèchement à l'entrée pour déclancher la glisse
Folken résume bien la chose (en endurance des pilotes porsche se faisaient défoncer début 90' si ils ne pratiquaient pas le vrai malgrès les synchros pour éviter un remplacement de boite en pleine course)
Vraiment classe
, la caisse et le t-shirt
(14-04-2013, 18:39:38)Kyosuke a écrit : [ -> ]Demain direction la carrosserie pour 2 semaines minimum ^^
Nouvelle peinture alors?
Ouah ! Superbe !
Vivement que j'ai la mienne quand je vois tes photos !
Vous avez franchement des spots de fous. J'suis fan de vos photos a chaque fois.
Sinon bah ta FD fait vraiment envie
Ha yes sympa ^^
J'ai "presque" la même :
effectivement la même
on ira chez jean lain aire la photo ^^
"Vous voulez essayer la GT86 ?" "Oui j'aimerais bien, j'ai l'ancien modèle, j'aimerais voir ce que donne la nouvelle version" "Ha vous avez une Celica !" "Non, une AE86"...."????"..."Une Corolla GT de 1984, c'est le modèle qui a inspiré la GT86"..."???"..."Ha les vieilles Celica ?" "Laissez tomber..."
A c'est parti pour une peinture toute fraiche ........
@Kyosuke: bah, il n'a pas tout à fait tort, la GT86 a été conçue pour prendre la relève des Celica pas celle des Corolla
(05-05-2013, 19:54:13)Jocky a écrit : [ -> ]@Kyosuke: bah, il n'a pas tout à fait tort, la GT86 a été conçue pour prendre la relève des Celica pas celle des Corolla
Oui mais il n'a pas appris correctement sa leçon ^^. C'est ma femme qui a traduit le fascicule de la GT86 destiné aux vendeurs. Et dedans, Toyota indique bien que c'est la descendante de l'AE86. Un truc hallucinant d'ailleurs c'est qu'il est écrit noir sur blanc que la voiture est ( En autres ) destinée au "Drift".
J'ai rien dit dans ce cas.
Et voilà, on a l'explication de la monte en premacy
la gt86 est inspiré de la 2000gt pour la ligne, de la corolla AE86 pour le chassie et de la toyota sport 800 pour le moteur boxer.
avantage pour subaru de faire un moteur commun
Et dire que j'ai vu une mamie en GT86 flambant neuve ! "Hey grand ma' ! Drift that shit !"
Sympa l'intérieur, et ce Nardi j'adore :P, par contre comment il est énorme le levier de vitesse
C'te caisse <3
D'ailleurs c'est marrant je la prefere a ta trueno
L'arceau est plus discret dans celle là car il n'a pas la barre en travers comme celui de la Trueno ^^
Le pommeau c'est un Nardi aussi, il provient d'une Eunos Roadster. Il est très usé mais je l'adore.
Sinon effectivement l'intérieur est "rustique". Mais perso c'est ce que j'aime ^^ Et puis il faut pas oublier que la caisse à tout même 30 ans.
Le soufflet du levier de vitesse est horrible :O
Sinon le reste ne me choque pas ^^
Nice
Il me semble que je l'ai vu passer hier cette intérieur d'ailleurs
(12-05-2013, 14:49:16)MarchoU a écrit : [ -> ]Le soufflet du levier de vitesse est horrible :O
J'avoue qu'il est space
C'est celui d'origine pourtant. A l'ancienne quoi.
N'empêche je comprend qu'ils aient inventés les pommeaux gode super long, avec un levier aussi long a l'époque ça allait bien, maintenant les nana elles restent sur leur faim avec les leviers super court actuels
ça fait plaisir de t'avoir rencontré samedi ! Dommage que tu n'avais pas une de tes autos, peut être au wangan samedi pro ?