Japan Car

Version complète : Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oui je suis tout à fait d'accord sur le double débrayage, c'était la notion de talon pointe, je savais pas si c'était vraiment ce que je faisais qu'on appelait comme ça. Je fait toujours le "vrai", car avec le short shift et leur mauvaise réputation quant à la préservation des synchros....

J'ai toujours le pied au milieu, et droit, entre le frein et l’accélérateur, je freine avec la partie gauche du pied, et donne un coup de gaz avec la partie droite. Seulement sur les gros freinages je passe en position talon pointe. Pour moi c'est ça le talon pointe, en vous lisant j'avais l'impression que vous parliez d'une autre technique à part.

N'empêche que c'est toujours dur de changer de voiture pour moi alors j'imagine pour toi avec les 4 !
Déjà sur une seule caisse, il faut jamais mettre le même coup gaz en fonction du rapport où on est pour tomber au bon régime... Alors en plus quand tu en as plusieurs, j'imagine qu'il faut un sacré entrainement !!
je peux enfin mettre un nom sur le fait de tomber un rapport sèchement à l'entrée pour déclancher la glisse Sac

Folken résume bien la chose (en endurance des pilotes porsche se faisaient défoncer début 90' si ils ne pratiquaient pas le vrai malgrès les synchros pour éviter un remplacement de boite en pleine course)
Cet aprèm première virée de la FD dans le fief de Kimken. Mode crusing obligé vu le nombre de bagnoles sur la route. J'ai quand même eu un petit aperçu du potentiel que la caisse peut avoir sur une route comme Beaufort... Franchement ça laisse rêveur. J'ai laissé le volant à Kimken un bon moment afin de payer mes dettes de Mcdo Sac La caisse fonctionne à merveille, elle est très agréable pour cruiser.

Quelques photos. Kimken en a fait de bien plus belles.

[Image: 1365957156-pt.jpg]

[Image: 1365957152-pt1.jpg]

[Image: 1365957142-pt2.jpg]

[Image: 1365957140-pt3.jpg]

[Image: 1365957150-pt4.jpg]

Et ces 2 là juste pour le t-shirt de geek. Avis aux connaisseurs Sac

[Image: 1365957147-pt5.jpg]

[Image: 1365957158-pt6.jpg]

Demain direction la carrosserie pour 2 semaines minimum ^^
Splendide !
Vraiment classe Yes , la caisse et le t-shirt Big Grin
(14-04-2013, 18:39:38)Kyosuke a écrit : [ -> ]Demain direction la carrosserie pour 2 semaines minimum ^^

Nouvelle peinture alors?
Cruiser en rx7 c'est priceless!!! 4000rmp maxx!!

Merci pour le tour!!


[Image: img4836n.jpg]
[Image: img4834is.jpg]
[Image: img4831q.jpg]
[Image: img4829i.jpg]
[Image: img4823e.jpg]
[Image: img4815sy.jpg]
[Image: img4799gq.jpg]
[Image: img4792ng.jpg]
Ouah ! Superbe !
Vivement que j'ai la mienne quand je vois tes photos ! Wink
Vous avez franchement des spots de fous. J'suis fan de vos photos a chaque fois. Cool

Sinon bah ta FD fait vraiment envie Wink
Ha yes sympa ^^

J'ai "presque" la même :

[Image: 5719497369_19d9953bea_z.jpg]

[Image: 397457_o.gif]

[Image: 557859_376757755740286_1260364229_n.jpg]
effectivement la même

on ira chez jean lain aire la photo ^^
"Vous voulez essayer la GT86 ?" "Oui j'aimerais bien, j'ai l'ancien modèle, j'aimerais voir ce que donne la nouvelle version" "Ha vous avez une Celica !" "Non, une AE86"...."????"..."Une Corolla GT de 1984, c'est le modèle qui a inspiré la GT86"..."???"..."Ha les vieilles Celica ?" "Laissez tomber..."
A c'est parti pour une peinture toute fraiche ........
@Kyosuke: bah, il n'a pas tout à fait tort, la GT86 a été conçue pour prendre la relève des Celica pas celle des Corolla Sac
(05-05-2013, 19:54:13)Jocky a écrit : [ -> ]@Kyosuke: bah, il n'a pas tout à fait tort, la GT86 a été conçue pour prendre la relève des Celica pas celle des Corolla Sac

Oui mais il n'a pas appris correctement sa leçon ^^. C'est ma femme qui a traduit le fascicule de la GT86 destiné aux vendeurs. Et dedans, Toyota indique bien que c'est la descendante de l'AE86. Un truc hallucinant d'ailleurs c'est qu'il est écrit noir sur blanc que la voiture est ( En autres ) destinée au "Drift".
J'ai rien dit dans ce cas.
Et voilà, on a l'explication de la monte en premacy LOL
la gt86 est inspiré de la 2000gt pour la ligne, de la corolla AE86 pour le chassie et de la toyota sport 800 pour le moteur boxer.

avantage pour subaru de faire un moteur commun Big Grin
Et dire que j'ai vu une mamie en GT86 flambant neuve ! "Hey grand ma' ! Drift that shit !"
ENFIN !!!

Après 8 ans de recherche, j'ai enfin pu compléter mon intérieur rouge sur la Levin ! Il me manquait toute la partie basse du tableau de bord.

[Image: 1368360500-rouge.jpg]

[Image: 1368360501-rouge1.jpg]

[Image: 1368360492-rouge2.jpg]

[Image: 1368360510-rouge3.jpg]

[Image: 1368360487-rouge4.jpg]

[Image: 1368360494-rouge5.jpg]

[Image: 1368360523-rouge6.jpg]

[Image: bret-hitman-hart-sharp-shooter.jpg?w=500&h=513]
(12-05-2013, 14:23:06)Kyosuke a écrit : [ -> ]ENFIN !!!

Après 8 ans de recherche, j'ai enfin pu compléter mon intérieur rouge sur la Levin ! Il me manquait toute la partie basse du tableau de bord.

[Image: 1368360500-rouge.jpg]

[Image: 1368360501-rouge1.jpg]

[Image: 1368360492-rouge2.jpg]

[Image: 1368360510-rouge3.jpg]

[Image: 1368360487-rouge4.jpg]

[Image: 1368360494-rouge5.jpg]

[Image: 1368360523-rouge6.jpg]

[Image: bret-hitman-hart-sharp-shooter.jpg?w=500&h=513]

M*rde j'avais jamais fait gaffe que t'avais un arceau dans celle ci Shock
abusé Facepalm

Sinon sympa l'intérieur, bon c'est pas ce qu'il y a de plus stylé comme couleur LOL mais c'est dans l'esprit de la bagnole donc ça va Cool
Sympa l'intérieur, et ce Nardi j'adore :P, par contre comment il est énorme le levier de vitesse LOL
C'te caisse <3
D'ailleurs c'est marrant je la prefere a ta trueno
L'arceau est plus discret dans celle là car il n'a pas la barre en travers comme celui de la Trueno ^^

Le pommeau c'est un Nardi aussi, il provient d'une Eunos Roadster. Il est très usé mais je l'adore.

Sinon effectivement l'intérieur est "rustique". Mais perso c'est ce que j'aime ^^ Et puis il faut pas oublier que la caisse à tout même 30 ans.
Le soufflet du levier de vitesse est horrible :O
Sinon le reste ne me choque pas ^^
Nice Yes

Il me semble que je l'ai vu passer hier cette intérieur d'ailleurs Big Grin
(12-05-2013, 14:49:16)MarchoU a écrit : [ -> ]Le soufflet du levier de vitesse est horrible :O

J'avoue qu'il est space Shock
C'est celui d'origine pourtant. A l'ancienne quoi.
N'empêche je comprend qu'ils aient inventés les pommeaux gode super long, avec un levier aussi long a l'époque ça allait bien, maintenant les nana elles restent sur leur faim avec les leviers super court actuels Sac
ça fait plaisir de t'avoir rencontré samedi ! Dommage que tu n'avais pas une de tes autos, peut être au wangan samedi pro ?