12-04-2013, 18:41:34
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12-04-2013, 19:23:27
les gants la facon de conduire à l'ancienne vend tout achète une jaguar TYPE-E
12-04-2013, 19:48:36
Les gants j'avoue que ça fait un peu "péteux"... Mais en fait je m'en branle Ils n'ont pas été achetés pour ça. Pour les volants en cuir c'est top ^^
12-04-2013, 20:49:36
sympa on entend bien la dump elle souffle fort !!
12-04-2013, 21:20:35
tu ten balance si tu kiffe ^^
12-04-2013, 21:20:59
Je ne sais plus si je l'avais déjà poster. Voici la différence entre le pont stock en 4.1 et le 4.7 que j'ai. La 5ème est également différente sur les JDM.
A droite une FD Euro/US stock, à gauche une JDM avec un pont en 4.7.
A droite une FD Euro/US stock, à gauche une JDM avec un pont en 4.7.
12-04-2013, 21:38:44
(12-04-2013, 16:04:18)Kyosuke a écrit : [ -> ]J'ai fait une petite vidéo de la FD. La route n'est pas intéressante, c'est de la ligne droite et quelques épingles sérrées. C'était surtout pour le bruit... Mais j'aurais pas du ouvrir ma fenêtre, c'est pas terrible
En rentrant je lui ait enfourché ça dans le moteur afin de confirmer ce que je craignais :
Une micro caméra !
Voilà ce que j'ai découvert au niveau des rotors :
J'ai le même aspirateur
Sympa ta conduite ! Tu n'as pas peur de te faire chopper par la police ?
12-04-2013, 21:40:37
Pwaaaaaa 320 non mais ils sont fous Vitesse Eco quoi ... Et encore. Enfin c'est une GT, de base ..
Ta transmission est vraiment mieux étagée
Ta transmission est vraiment mieux étagée
12-04-2013, 21:45:49
Myz c'est qui le pécore en avatar?
12-04-2013, 21:48:49
(12-04-2013, 21:38:44)Takumi Kun a écrit : [ -> ]Sympa ta conduite ! Tu n'as pas peur de te faire chopper par la police ?
C'est à dire ? Pour le bruit ?
12-04-2013, 21:54:28
12-04-2013, 22:02:20
(12-04-2013, 21:54:28)kimken a écrit : [ -> ](12-04-2013, 21:48:49)Kyosuke a écrit : [ -> ](12-04-2013, 21:38:44)Takumi Kun a écrit : [ -> ]Sympa ta conduite ! Tu n'as pas peur de te faire chopper par la police ?
C'est à dire ? Pour le bruit ?
Ça craint rien tu roules doucement devant la maison de l'ancien !!^^
12-04-2013, 22:14:18
(12-04-2013, 21:45:49)MarchoU a écrit : [ -> ]Myz c'est qui le pécore en avatar?
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ami-...pid1574343
12-04-2013, 22:31:33
Super la p'tite vidéo, le son fait rêver !
13-04-2013, 01:16:35
(12-04-2013, 17:32:03)Kyosuke a écrit : [ -> ](12-04-2013, 16:31:19)furo a écrit : [ -> ]Tiens, tu pratiques le "vraie" double débrayage?
Oui. Mais j'ai encore un peu de mal avec la FD ^^
Je me suis dis comme furo, y'a tellement de gens qui imaginent que ça sert à qqch de mettre un coup de gaz sans rembrayer au point mort ...
Ça se voit que t'en chie un peu quand même, on est vite perdu en changeant de pédalier ^^, j'imagine pas quand tu changes toujours entre 4 caisses !!
13-04-2013, 09:54:48
(13-04-2013, 01:16:35)Shavo26 a écrit : [ -> ](12-04-2013, 17:32:03)Kyosuke a écrit : [ -> ](12-04-2013, 16:31:19)furo a écrit : [ -> ]Tiens, tu pratiques le "vraie" double débrayage?
Oui. Mais j'ai encore un peu de mal avec la FD ^^
Je me suis dis comme furo, y'a tellement de gens qui imaginent que ça sert à qqch de mettre un coup de gaz sans rembrayer au point mort ...
Ça se voit que t'en chie un peu quand même, on est vite perdu en changeant de pédalier ^^, j'imagine pas quand tu changes toujours entre 4 caisses !!
Avec la FD, le problème que j'ai c'est qu'il faut appuyer "fort" sur la pédale d'accélération pour la faire grimper dans les tours. Sur les 86 ou la Sky, juste un petit coup et ça grimpe tout seul ^^. Question d'habitude. Heureusement le pédalier est bien conçu pour le talon pointe. Comme toutes les sportives en générale.
Sinon j'ai toujours utilisé le "vrai" talon-pointe. J'ai même jamais essayé le "faux" ou tu ne repasses pas au point mort. Dans tout les cas ça reste toujours plus rapide qu'un passage de vitesse "normal". Enfin c'est surtout utile quand tu tapes un peu dedans ^^ Le truc c'est que ça devient un automatisme. Perso je l'utilise 100% du temps sur mes caisses. Sauf sur mon daily mazout
13-04-2013, 11:10:11
Ah oui les relances moteur sur un mazout c'est du grand n'importe quoi ! T'attends 3 secondes que le moulin monte dans les tours avant de tomber la vitesse
Sauf que ça sert pas à rien la relance moteur sans le double débrayage !
(13-04-2013, 01:16:35)Shavo26 a écrit : [ -> ]Je me suis dis comme furo, y'a tellement de gens qui imaginent que ça sert à qqch de mettre un coup de gaz sans rembrayer au point mort ...
Sauf que ça sert pas à rien la relance moteur sans le double débrayage !
13-04-2013, 11:20:11
Tu fera gaffe ton moteur s'essouffle qd tu lâche l'accélérateur il fait pssffffffiiiuuuuuu ok je sort...
13-04-2013, 11:33:02
(13-04-2013, 11:10:11)Fend a écrit : [ -> ]Ah oui les relances moteur sur un mazout c'est du grand n'importe quoi ! T'attends 3 secondes que le moulin monte dans les tours avant de tomber la vitesse
(13-04-2013, 01:16:35)Shavo26 a écrit : [ -> ]Je me suis dis comme furo, y'a tellement de gens qui imaginent que ça sert à qqch de mettre un coup de gaz sans rembrayer au point mort ...
Sauf que ça sert pas à rien la relance moteur sans le double débrayage !
Effectivement, le résultat est le même. ça élimine l'à-coup au rétrogradage mais les synchros ne sont pas épargnés. Enfin il me semble
13-04-2013, 11:52:01
Oui, c'est bien ça. Du coup beaucoup sont partisan de dire qu'avec une boite moderne le double débrayage ne sert à rien tant que tu fais bien les relances moteur...
Perso je suis comme toi, j'ai pris l'habitude et je trouve que ça ne peut qu'aller plus vite quand la synchro n'a pas à sychroniser... après on parle peut-être de gagner qu'un dixième de seconde je sais pas
Perso je suis comme toi, j'ai pris l'habitude et je trouve que ça ne peut qu'aller plus vite quand la synchro n'a pas à sychroniser... après on parle peut-être de gagner qu'un dixième de seconde je sais pas
13-04-2013, 12:00:29
(12-04-2013, 16:29:23)Kyosuke a écrit : [ -> ]Non non ^^ C'est juste une "private joke" avec Skyline GTR. Il dit que le rotatif fait un bruit d'aspirateur. Ce qui n'est pas faux
Vais me faire des amis moi
Vraiment sympa la vidéo , en attentant un touge battle sur la montée de St Georges
13-04-2013, 12:15:11
(12-04-2013, 21:48:49)Kyosuke a écrit : [ -> ](12-04-2013, 21:38:44)Takumi Kun a écrit : [ -> ]Sympa ta conduite ! Tu n'as pas peur de te faire chopper par la police ?
C'est à dire ? Pour le bruit ?
Bah rien que la conduite x) En IDF, il suffit de dépasser la vitesse maximale autorisé de 5KM/H pour avoir une contravention.
13-04-2013, 12:20:37
(13-04-2013, 12:15:11)Takumi Kun a écrit : [ -> ](12-04-2013, 21:48:49)Kyosuke a écrit : [ -> ](12-04-2013, 21:38:44)Takumi Kun a écrit : [ -> ]Sympa ta conduite ! Tu n'as pas peur de te faire chopper par la police ?
C'est à dire ? Pour le bruit ?
Bah rien que la conduite x) En IDF, il suffit de dépasser la vitesse maximale autorisé de 5KM/H pour avoir une contravention.
Ben là c'est limité à 90. Enfin je crois. Je dépasse pas de beaucoup . Il n'y pas de panneaux sur ce genre de route perdue. Il doit y avoir une 30aine de caisses ( Et encore ) qui passent par jour dessus.
13-04-2013, 12:29:53
Sur une boite à synchro ca ne sert effectivement à rien le double debrayage, c'est une relique du temps des boite à crabot. Un très bon exemple en vidéo c'est le fameux essai de la F40 par Laffite dans Turbo, il galère de temps en temps avec la boite à cause du double debrayage.
Sur une boite moderne un simple talon pointe suffit à soulager les synchros et descendre les rapports à la volée, c'est d'ailleurs pour ca que les pilotes ne font plus de double.
Sur une boite moderne un simple talon pointe suffit à soulager les synchros et descendre les rapports à la volée, c'est d'ailleurs pour ca que les pilotes ne font plus de double.
13-04-2013, 12:56:12
(13-04-2013, 12:20:37)Kyosuke a écrit : [ -> ](13-04-2013, 12:15:11)Takumi Kun a écrit : [ -> ](12-04-2013, 21:48:49)Kyosuke a écrit : [ -> ](12-04-2013, 21:38:44)Takumi Kun a écrit : [ -> ]Sympa ta conduite ! Tu n'as pas peur de te faire chopper par la police ?
C'est à dire ? Pour le bruit ?
Bah rien que la conduite x) En IDF, il suffit de dépasser la vitesse maximale autorisé de 5KM/H pour avoir une contravention.
Ben là c'est limité à 90. Enfin je crois. Je dépasse pas de beaucoup . Il n'y pas de panneaux sur ce genre de route perdue. Il doit y avoir une 30aine de caisses ( Et encore ) qui passent par jour dessus.
J'aimerais tellement habité a coté d'un col..Sa a l'air cool !
13-04-2013, 13:00:25
(13-04-2013, 12:29:53)M4vrick a écrit : [ -> ]Sur une boite à synchro ca ne sert effectivement à rien le double debrayage, c'est une relique du temps des boite à crabot. Un très bon exemple en vidéo c'est le fameux essai de la F40 par Laffite dans Turbo, il galère de temps en temps avec la boite à cause du double debrayage.
Sur une boite moderne un simple talon pointe suffit à soulager les synchros et descendre les rapports à la volée, c'est d'ailleurs pour ca que les pilotes ne font plus de double.
Le talon pointe c'est un ( Faux ou un vrai ) double débrayage en freinant :
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Il y a beaucoup de gens qui pensent que le talon pointe et le double débrayage sont 2 techniques complètement différentes. Si on connait pas trop le sujet on s'y perds vite c'est vrai... Il y a le double pédalage aussi
13-04-2013, 13:29:55
On voit beaucoup d'approximation en effet, je préfère me référer à ce genre de sources et ce que j'ai apprit de certains pilotes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_d%C3%A9brayage
La différence avec le talon pointe c'est que l'on ne débraye qu'une seule fois en relançant le moteur pour ce dernier.
Pour la montée de rapport un seul débrayage avec une boite à synchro et à la volée avec une boite à crabot.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_d%C3%A9brayage
La différence avec le talon pointe c'est que l'on ne débraye qu'une seule fois en relançant le moteur pour ce dernier.
Pour la montée de rapport un seul débrayage avec une boite à synchro et à la volée avec une boite à crabot.
13-04-2013, 13:52:49
Pour moi double débrayage et talon pointe sont deux choses distinctes, mais complémentaires.
Ce que j'appelle le talon pointe c'est juste quand j'ai besoin de faire mon double-debrayage en freinant.
Pas forcement besoin de faire de talon pointe si t'as pas besoin de freiner non ?
Puis le talon pointe sans double débrayage par contre je pige pas trop, à part pour relancer le moteur, mais là c'est pareil, tu perds l'accoup, mais les synchros morflent autant.
Me trompe-je ^^ ? Ou alors j'ai vraiment rien suivi !!
Ce que j'appelle le talon pointe c'est juste quand j'ai besoin de faire mon double-debrayage en freinant.
Pas forcement besoin de faire de talon pointe si t'as pas besoin de freiner non ?
Puis le talon pointe sans double débrayage par contre je pige pas trop, à part pour relancer le moteur, mais là c'est pareil, tu perds l'accoup, mais les synchros morflent autant.
Me trompe-je ^^ ? Ou alors j'ai vraiment rien suivi !!
13-04-2013, 14:10:48
Le "faux" c'est juste pour éviter l'à-coup lors du passage de rapport.
Le vrai soulage en plus les synchros, mais la plupart des gens s'en foutent donc ils pensent que c'est la même chose
Sur une boite moderne, je suis de l'avis de M4vrick, je pense qu'on perdrait davantage de temps à débrayer une 2ème fois qu'à laisser le synchro faire son boulot.
Je m'y suis mis sur ma fiat seulement parce que les synchros commençaient à faiblir et je voulais les préserver ... et j'ai continué sur la s14 parce que les silvias ont une boite de camion.
J'en connais un qui le pratiquait pour éviter de bloquer le pont sous la pluie, mais un faux DD aurait probablement suffit, je doute qu'on arrive à bloquer la boite juste en synchronisant l'arbre d'entrée.
Le vrai soulage en plus les synchros, mais la plupart des gens s'en foutent donc ils pensent que c'est la même chose
Sur une boite moderne, je suis de l'avis de M4vrick, je pense qu'on perdrait davantage de temps à débrayer une 2ème fois qu'à laisser le synchro faire son boulot.
Je m'y suis mis sur ma fiat seulement parce que les synchros commençaient à faiblir et je voulais les préserver ... et j'ai continué sur la s14 parce que les silvias ont une boite de camion.
J'en connais un qui le pratiquait pour éviter de bloquer le pont sous la pluie, mais un faux DD aurait probablement suffit, je doute qu'on arrive à bloquer la boite juste en synchronisant l'arbre d'entrée.
13-04-2013, 14:40:33
(13-04-2013, 13:52:49)Shavo26 a écrit : [ -> ]Pour moi double débrayage et talon pointe sont deux choses distinctes, mais complémentaires.
Ce que j'appelle le talon pointe c'est juste quand j'ai besoin de faire mon double-debrayage en freinant.
Pas forcement besoin de faire de talon pointe si t'as pas besoin de freiner non ?
Puis le talon pointe sans double débrayage par contre je pige pas trop, à part pour relancer le moteur, mais là c'est pareil, tu perds l'accoup, mais les synchros morflent autant.
Me trompe-je ^^ ? Ou alors j'ai vraiment rien suivi !!
Oui c'est ça. Si tu veux juste tomber un rapport sans freiner => Double débrayage. Si tu arrives fort et que tu veux tomber un rapport, tu freines et en même temps tu fais ton double débrayage. Le talon pointe c'est juste un double débrayage ( Vrai ou faux ) en freinant.
Pour le "faux", il est plus rapide car tu ne relâche pas l'embrayage en passant par le point mort. Le faux en fait c'est juste donner un coup de gaz en même temps que tu changes de rapport. On le voit très bien dans les vidéos de Best Motoring, ils utilisent tous le "faux". De toute façon, si le "vrai" est maîtriser correctement, il sera toujours plus rapide qu'un changement de vitesse normale. Vous pouvez faire le test. Genre à 6000 tours en 3ème, vous freiner un poil, vous tomber la 2ème, vous allez vous manger le pare-brise. C'est d'ailleurs une technique de Drift appelé "Shift Lock". A pratiquer sur la neige ^^. En faisant le DD, on retombe en 2nd assez haut dans les tours sans aucun à coups.
La vidéo du dessus est très explicite je trouve ^^
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