Moi j'ai une question pour toi Kyosuke qui possède une 32 qui doit marcher plutôt pas mal.
Sur les 3 sky que j'ai eu l'occasion d'essayer ( que des modifiées a + ou - 500cv dont une a 550 vrais chevaux ), j'avais été super étonné du manque de patate en bas régime hors boost... c'était juste super creux... elles étaient pourtant tous en bi... est ce que tu retrouves cette sensation au volant ???
(03-03-2013, 19:28:31)panta83 a écrit : [ -> ]Moi j'ai une question pour toi Kyosuke qui possède une 32 qui doit marcher plutôt pas mal.
Sur les 3 sky que j'ai eu l'occasion d'essayer ( que des modifiées a + ou - 500cv dont une a 550 vrais chevaux ), j'avais été super étonné du manque de patate en bas régime hors boost... c'était juste super creux... elles étaient pourtant tous en bi... est ce que tu retrouves cette sensation au volant ???
Non, j'ai de la patate partout. Le manque de patate dont tu parles est justement du au fait qu'elles font au moins 500 cv. Il n'y a rien en bas et la plage d'utilisation est très limitée. Sans doute à cause des turbos plus gros.
Voici la courbe de la mienne avec la pression stock :
A 1 bar :
En gros ça commence à vraiment envoyer à 2500 tours et à 3000 tours j'ai déjà presque le couple max ( Avec la pression stock, a 1 bar ça vient plus tard ).
J'ai rencontrer une personne qui a une R32 un peu modifiée, il me disait qu'il n'avait rien du tout en dessous de 4500 tours. Et que ça décollait vraiment à 5000 tours.
Il n'y a pas de miracle, un turbo concu pour sortir beaucoup de puissance à besoin de beaucoup d'air en sortie moteur pour l'entrainer, donc il fonctionnera relativement haut dans les tours, idem pour les injecteurs et les AAC si tout est optimisé pour la grosse puissance.
Ca c'est pas normal, ils ont loupe un truc les gars alors......
Pour en revenir à la S2000, je savais qu'elle était sur-estimée mais à ce point
, mettre un K20 à la place du F20 ça ce fait
?.
Ce que j'aime avant tout sur la S2K c'est son look, j'aime vraiment beaucoup, après la perf, comme je disais je me sens pas l'âme d'un pilote et j'ai pas envie d'abimer mon bien ou celui des autres, ce sera plus pour la balade, ou "voiture de parking" comme certains disent.
Merci pour ton avis, de toute j'y suis pas encore
.
Pour un daily ça le ferais même en config stock : plus de 30mkg à 3000tours.
BV5 ou 6 sur la R32 ?
Boite 5
Ok merci pour ta rep. En effet super lisse tes courbes !!!! Garde la config turbos stock alors car après c'est clairement des ramiers hors boost... je suis rassuré une tu aies eu des échos équivalents.
(03-03-2013, 20:59:50)M4vrick a écrit : [ -> ]Il n'y a pas de miracle, un turbo concu pour sortir beaucoup de puissance à besoin de beaucoup d'air en sortie moteur pour l'entrainer, donc il fonctionnera relativement haut dans les tours, idem pour les injecteurs et les AAC si tout est optimisé pour la grosse puissance.
Oui et non, en choisissant judicieusement les trims, A/R, y'a moyen d'être dans le bon, mais souvent il n'y a que le chiffre final qui compte.
(03-03-2013, 19:28:31)panta83 a écrit : [ -> ]c'était juste super creux... elles étaient pourtant tous en bi... est ce que tu retrouves cette sensation au volant ???
Ca ne viendrait pas du fait que çà reste des turbos en parallèle et pas en série? Donc si on augmente les pressions, çà démarrera quand même plus tard.
(02-03-2013, 22:00:09)Kyosuke a écrit : [ -> ]C'est comme sur Skyline Passion... Si tu n'as pas minimum 500 cv sur ta caisse, les mecs te prennent pour un fou
Je suis plus proche de l'origine que des 500ch et on ne m'a pas encore pris pour un fou
(p'têt' parceque le moteur a été entièrement démonté/remonté quand même
)
(03-03-2013, 21:53:02)dj_spark a écrit : [ -> ]Pour un daily ça le ferais même en config stock : plus de 30mkg à 3000tours.
BV5 ou 6 sur la R32 ?
Il n'y a que les 34 qui ont une BV6 d'origine.
Sinon pour les courbes, au niveau ressenti sur ma 33 (pas encore eu l'occasion de mesurer à cause de mes problèmes d'allumage), j'aurais dit pareil que toi mais décalé vers 3500 tours (mais je suis à 1 bar en pic)
Pour info j'ai vu la courbe d'une 33 de Grenoble de 550 cv, et son couple max était le même que le mien à 1 bar. Sauf qu'elle sort presque 200 cv de plus.
Bon ben comme d'hab encore des setups pensés avec les pieds... rien de nouveau sous le soleil !
(04-03-2013, 11:10:09)Kyosuke a écrit : [ -> ]Pour info j'ai vu la courbe d'une 33 de Grenoble de 550 cv, et son couple max était le même que le mien à 1 bar. Sauf qu'elle sort presque 200 cv de plus.
C'est pas bien comparable... Djo a passé sa voiture sur un banc de puissance tandis que toi tu le fais sur ton portable...
dj_spark, tes deux derniers com, tellement vrai !
(04-03-2013, 13:37:52)civic jdm a écrit : [ -> ]C'est pas bien comparable... Djo a passé sa voiture sur un banc de puissance tandis que toi tu le fais sur ton portable...
Peu importe les chiffres, l'allure de la courbe elle sera toujours "réaliste" (à moins de mesurer en descente
)
Là pour le coup je ne te suis pas du tout Kyosuke.
Voici la courbe de la Skyline en question :
Ta R32 a un beau plateau de couple de 4000 à 6500 tours. La R33 l'a de 4750 à 9000 tours. Certes, grosse prépa, gros turbo (enfin, je connais pas le setup), oui tout ça, d'accord. Ça charge pas aussi bas que la tienne, OK. Mais de là à sous-entendre que c'est une prépa ratée avec des turbos mal dimensionnées, non, stop, faut arrêter.
dj_spark, objectivement, trouves-tu cette courbe dégueulasse ?
Quant au couple max, c'est possible que, ramené à la puissance max, le tien soit plus élevé. Mais de là à comparer des valeurs de couple mesurées au banc avec des valeurs estimées avec un téléphone...
Le pire, c'est que je soutiens sur le message de fond qui dit qu'un RB est très exploitable d'origine et possède un agrément et une disponibilité qu'on peut avoir tendance à perdre dans des grosses prépas. Mais pour le coup c'est pas le cas de cette R33.
J'ai pas dit que la prépa était raté. Je trouve juste étonnant que vu qu'il a plus de 200 cv que moi, il a le même couple. De toute façon la voiture n'est plus au meilleur de sa forme d'après ce que j'ai compris...
(04-03-2013, 11:10:09)Kyosuke a écrit : [ -> ]Pour info j'ai vu la courbe d'une 33 de Grenoble de 550 cv, et son couple max était le même que le mien à 1 bar. Sauf qu'elle sort presque 200 cv de plus.
Il a jamais dit que la prépa était raté, ni personne ici...
Nous parlions des GTR qu'avait testé Panta, va falloir vous calmer les mecs !
Je ne connais pas les enjeux derrière (enseigne, commerce, longueur de zizi, ect) mais dans le propos on critiquait les prepas creuses en bas et qui ont toute la gouache en haut.
Et pour prouver que JUSTEMENT tout le monde ne bosse pas mal, il a cité cette voiture qui a autant de couple que lui en bas (contrairement à d'autres) malgré le fait qu'il ai 200ch de plus à l'arrivée.
Donc c'était un plutôt un compliment...
Alors oui en lisant vite, en diagonale et sur son téléphone et en sortant les choses de leur contexte ça prend tout de suite une autre tournure.
Sinon pour chipoter, y'a pas comme un trou à 6500rpl ?
440Nm
j'ai 'seulement' 357Nm d'un pôv' CA18 avec un BC pas réglé (d'ou le trou car fuel cut), une carto pas adapté aux AAC (qui est soit dit en passant très bonne néanmoins
) et 'juste' 220cv de moins
alors je sais que les RB26 ne sortent pas du couple a foison, mais je me répète, ya un blème
et MOI je le dis, ça ne me gène aucunement.Donc pas la peine de mettre tout le monde ici dans le même panier
je sais la courbe est a chier, mais j'en ai pas honte, moi, contrairement à d'autre qui sortent des prépas Lidl avec chevaux fictifs
Prepa lidl ça faisait longtemps que j'avais pas entendu lol
AAC tellement bien réglé, que la carto est impossible, par exemple.........
bref, moi, j'ai pas honte, m'en bra**le en fait
(04-03-2013, 13:37:52)civic jdm a écrit : [ -> ] (04-03-2013, 11:10:09)Kyosuke a écrit : [ -> ]Pour info j'ai vu la courbe d'une 33 de Grenoble de 550 cv, et son couple max était le même que le mien à 1 bar. Sauf qu'elle sort presque 200 cv de plus.
C'est pas bien comparable... Djo a passé sa voiture sur un banc de puissance tandis que toi tu le fais sur ton portable...
Ouais enfin la seule fois ou j'ai passé une caisse au banc ( Ma Levin ), j'ai sorti 147 cv "Moteur" et 137 cv "aux roues"... Sois 10 cv de perte dans la transmission... Pour une propulsion je ne vois pas trop comment c'est possible.
Avec Perfexpert, j'ai passé la Sky full stock, j'ai sortit un peu plus de 270 cv. Et il a tendance à être un peu pessimiste, la Trueno qui est sensée faire 130 cv ( Les 16V sont réputés pour sortir leurs cv ), avec un moteur nickel, je sors entre 115 et 120 cv
Après c'est peut être pas aussi fiable qu'un banc ( La différence est quand même minime ), mais on moins c'est gratos
Bon bref, j'aurais pas du préciser qu'elle était de "Grenoble"
C'est vraiment petit ça...
on sait très bien qu'il ne faut pas toucher aux caisses de votre bande
"La caisse à mon pote machin il a ça c'est mieux et blablabla"
Si c'est ce que tu crois c'est bien pour toi. Reste bien dans ton monde a+
(04-03-2013, 23:02:35)Kyosuke a écrit : [ -> ]on sait très bien qu'il ne faut pas toucher aux caisses de votre bande "La caisse à mon pote machin il a ça c'est mieux et blablabla"
(04-03-2013, 23:04:26)civic jdm a écrit : [ -> ]Si c'est ce que tu crois c'est bien pour toi. Reste bien dans ton monde a+
En tout cas c'est ce que je vois. La R33 à "Djo" c'est pas touche
Comme son ex RX-7. Tout ce qu'il a ou avait sur ces 2 caisses c'était le top. Le pire c'est que comme DjSpark l'a dit, je n'ai pas critiqué, je voulais juste comprendre comment il pouvait avoir le même couple que moi avec 200 cv de plus. Je m'abstiendrai de dire ce que des gens autres que votre groupe on vu des 2 caisses. Bizarrement le discours qu'ils tiennent est un peu l'inverse du votre
Bref, merci de ne plus me casser les couilles avec vos "machin il avait ça, c'était mieux".
Et :
Je réagissais à cette phrase, rien d'autre :
(04-03-2013, 13:08:13)dj_spark a écrit : [ -> ]Bon ben comme d'hab encore des setups pensés avec les pieds... rien de nouveau sous le soleil !
Merci.
Quelle immaturité ! On en parlait encore cet aprèm...
Bref !
Ne compare pas une courbe faite sur banc et une courbe faite avec un iphone posé sur un tableau de bord ...
Puis merci de t en inquiéter elle va très bien, d ailleurs je ne vois absolument pas le rapport avec la discution, mais c'est sur que ceux qui ne roulent pas ne risquent rien ...