(02-03-2013, 14:23:18)Myzerykord a écrit : [ -> ]Pour quelles raisons en particulier ? Désolé si je te fais répéter mais avec 150 pages ..
Alors déjà, à la base, j'ai mis ENORMEMENT de temps à me décider à vendre la RS13 pour acheter la S2000. C'était ma première voiture sportive et je l'aimais beaucoup. Bref, j'ai trouver une S2000 bleue juste à côté de chez moi, j'ai sauté le pas. J'ai fait un emprunt et j'ai vendu la RS13.
Autre chose à savoir, je n'ai jamais été un grand fan de la ligne de la S2000. Je l'ai acheté principalement pour tout ce qui se dit sur le chassis.
Au début, quand je découvrais la caisse, j'étais ravi. Full stock, ça ressemblait un peu à une AE86 moderne. Puis quand j'ai commencer à être bien à l'aise et à la pousser un peu, j'ai été un peu déçu. D'abord par le comportement du train arrière, une impression de flottement... Même ma femme l'avait remarquée. Ensuite le moteur. Pour cruiser, aucun soucis, mais dès qu'on veut appuyer un peu...Mouais...Le bruit d'origine est également dégueulasse. Et le plus gros soucis de la caisse pour moi, c'est l'étagement de la boite et du rapport final, beaucoup trop long. Adapté au circuit sans doute, mais pas à la montagne.
Par chez moi c'est un vrai problème, car quand je ressortais des épingles, j'avais rien sous le champignon. Pour comparaison, avec ma Trueno stock, je ressortais plus fort. Je parle pas de la Levin.
Niveau puissance aussi : Exactement pareil qu'une EK4 avec une admission/collecteur/ligne. Et d'après le mec à qui je l'ai vendu ( C'était sa 2ème, elle marchait du feu de Dieu ^^ ).
Parmis les autres trucs insupportables :
- Torsen ou pont bruyant ( La caisse avait moins de 50000 kms )
- Le siège passager qui faisait un boucan de fou, comme si il n'était pas fixé ( Il l'était pourtant )
- Ressorts d'embrayage qui gueulaient en retenu à partir de 3000 tours.
- Les sièges...Beau, mais inconfortable au possible et absolument aucun maintien...
- Passage des vitesses à froid délicat et impression de fragilité.
- Peinture en carton. J'ai eu le malheur de passer un coup de karsher dessus, ça à fait pété un bon bout de peinture ( Pourtant j'étais loin ).
Bref, je l'ai mise en vente une 1er fois. J'ai pas réussi à la vendre. Du coup je me suis dis que j'allais changer tout ce qui ne me plaisait pas.
Du coup je lui ai collé :
- 4 jantes en 17"
- Combiné-fileté TEIN FLEX
- Siège conducteur Recaro Speed.
J'aurais aimé lui mettre un cat-back, mais j'étais à sec. Un pont court était trop cher. Surtout que j'avais pas spécialement envie de foutre encore des ronds dans une caisse que j'avais payé pas loin de 20000 euros.
Bon bref, ça allait déjà BEAUCOUP mieux. Enfin c'est ce que j'essayais de me dire. ça me faisait chier d'avoir payer cette caisse un tel prix alors qu'une AE86 de 20 ans de plus marchait aussi bien et était tout aussi fun.
Il y a quand même des points positifs :
- Le cab, génial.
- La difficulté à la conduire "vite". C'est clairement la prop la plus dangereuse que j'ai eu entre les mains. Elle demande beaucoup de doigté.
- Le freinage, relativement bon.
- La conso.
- La direction.
J'étais parti pour la garder, vu le prix que je l'avais payé, et vu qu'elle avait très peu de kilomètres. Jusqu'à que je revienne d'Angleterre avec la R32. Après 1000 kilomètres d'autoroute, j'ai pris Kimken avec moi et on est parti sur un petite route...En revenant je lui ai dis : "La S2000 va vite dégager, je garde la R32".
Je l'ai mise en vente et je crois qu'elle est parti en 2 semaines.
Voilà ^^
Pour moi c'est une caisse complètement sur-estimée. Elle ne devrait pas coûter plus de 8000 euros maintenant en occaz, et pas 16000. Il y a plein de petits défauts qui sont inadmissibles sur une caisse de ce prix.
Après je pense que sur circuit elle doit être à sa place. Mais sur les routes de montagnes c'est pas du tout ça
Même pour cruiser, une MX-5 est largement mieux !