Que d'éloges a propos de toutes ces magnifiques voitures.....
Je dirai juste BRAVO
(06-12-2012, 22:50:04)icedfluid a écrit : [ -> ]Les feux EU sont en verre. Les feux JDM sont en plastoc.
J'ai essayé d'en casser un. Un JDM. Il en rigole encore au fond de mon garage. Je pense qu'ils ont été conçu pour une navette spaciale ou alors pour durer 1000 ans comme tonton.
C'est pas compliqué, le marteau rebondit dessus ...
PS : le phare EU pèse 3 fois le JDM ... Mais éclaire BIEN mieux !
comme tout optique polycarbonate actuelle ... essaye de peter un optique tu n'y arriveras pas si les pattees de fixations sinon le polycarbonate non . car nouvelle norme pour ne plus blesser les pietons en cas de choc avec eux
De toute façon je ne suis pas assuré contre le bris de glace.
Et cet aprem j'ai la poignée de porte qui m'est resté dans la main
Encore des frais...
(07-12-2012, 16:45:15)Kyosuke a écrit : [ -> ]De toute façon je ne suis pas assuré contre le bris de glace.
Et cet aprem j'ai la poignée de porte qui m'est resté dans la main
Encore des frais...
Ca a failli m'arriver avec la S14 hier
Pas très costaud les poignées japonaises
sa m'est arriver sur l'accord en janvier lol... et je te rassure pour les BDG pour les optique il y a un controle derriere trop de personne on abusé pour rien de cet avantage et surtout que le BDG ne fonctionne pas sur le polycarbonate vu que sa ne casse pas !
C'est clair que de toute manière cette solution ne me plaisait pas du tout.
Sinon j'ai trouvé les phares aux US. Le mec les commande au Japon. Mais 120 jours de délais
. Par contre ils sont vraiment pas cher. Environ 400 euros.
J'ai demandé également à mon pote Anglais de demander chez Mazda UK. Ils sont peut être moins cher qu'en France.
a teste renseigne toi on ne sait jamais !
si lenticulaire normalement tu as un clapet dedans pour faire LHD et RHD ^^
(07-12-2012, 19:41:35)Cyril73 a écrit : [ -> ] (07-12-2012, 19:21:45)Kyosuke a écrit : [ -> ]C'est clair que de toute manière cette solution ne me plaisait pas du tout.
Sinon j'ai trouvé les phares aux US. Le mec les commande au Japon. Mais 120 jours de délais . Par contre ils sont vraiment pas cher. Environ 400 euros.
J'ai demandé également à mon pote Anglais de demander chez Mazda UK. Ils sont peut être moins cher qu'en France.
Ils vont pas être a l’envers en UK ?
J'ai donner la ref des LHD
C'est cool si tu as pu en trouver à pas trop chère
Puis bon, excusez-moi, mais pour faire gober à l'assurance que sur une sportive japonaise en cours d'homologation, deux optiques de phares ESCAMOTABLES ont été pétés, faut pas déconner...
vous avez regardé de chez côté DEPO?
J'ai toujours acheté cette marque 'aftermarket pour mes 2 RHD (Civic MB et Lexus IS300)...
Hier mon père a rodé les soupapes de la GT-R. Grand merci à lui, ça lui a prit la journée. Etanchéité parfaite !
Prochaine étape : Jeu aux soupapes. Aucune date de prévu pour l'instant. Mon vieux a déjà été sympa de bloquer un jour complet de boulot uniquement pour moi.
Sympa ton père en effet
C'est quasiment le plus chiant dans le remontage d'une culasse
gros +1 le plus important et le plus minutieux a ete fait ! super gentil le popa !
heureusement qu'il est là le papa!!!
kyo j'arrive après la bataille mais tu es sur que tes phares us seront refusé????
Car les phares anglais n'éclairent pas du bon coté ok mais les phares us ont un faisceau plat et normalement ça passe dans toutes les situations.
(30-12-2012, 02:24:15)vroomdams a écrit : [ -> ]Des news par ici mec?
Le jeu aux soupapes est fait pour la Sky. La culasse est prête à être installée sur la voiture. J'espère pouvoir le faire avant le mois d'Avril.
Pour la FD, j'ai changer ma poignée de porte et je suis toujours en attente du retour de la Dreal ( Avec les fêtes ça prends plus de temps ).
PAPYCIVIC, le truc absurde c'est qu'ils n'ont même pas regarder l'orientation du faisceau !! Ils ont juste remarqué qu'il y avait marqué "DOT" et non "E"
Bien joué !
Mais t'as pas eu du mail à trouver les jeux de pastilles ? Ca doit pas se trouver très facilement, à moins de trouver concordance dans des modèles de moteurs plus utilisés en europe...
PS: tu ne fais rien toi meme ? C'est d'autant plus plaisant et surtout t'avancerais plus vite dans ton rebuild ! (Le rodage des soupapes c'est rien de compliqué hin...)
norme européene ! c'est au CT qu'ils s'en foutent si c'est un faisceau US ou FR car pour que la voiture passe au CT il faut que le faisceau soit plat __ ou_/- ( imagé) pour qu'il passe . a la dreal il faut que l'optique soit homologué E
quand t'as pas le temps de trouver les pastilles, si la plupart sont bonnes, et que certaines sont trop épaisses, un pti coup de rectif' et c'est bon (chauffe de la pastille pour la recuire, rectif, recuit pour lui rendre sa dureté) ou trouver des pastilles d'une autre marque, idem, les usinées (ya plein e blocs qui utilisent des pastilles enorme usinables, chez peugeot notamment...)
et en effet, sur les blocs 'long' (donc les 6L et 12cylindres) les AAC sont super sensible au sens de remontage/vissage de leur palier.
Désolé du HS......
C'est pas du HS, tu as tout compris
Pour les phares, tu peut pas mettre juste les verres des uk sur les phares us? pour avoir la norme "E" dessus ( fin, si ils sont en norme "E" quoi
)
malheureusement non, les verres sont gravés pour mettre en forme le faisceau. Donc il y aura bien le E mais le faisceau sera n'importe comment.
(30-12-2012, 11:29:27)push a écrit : [ -> ]norme européene ! c'est au CT qu'ils s'en foutent si c'est un faisceau US ou FR car pour que la voiture passe au CT il faut que le faisceau soit plat __ ou_/- ( imagé) pour qu'il passe . a la dreal il faut que l'optique soit homologué E
donc, pour etre legal, il faut passé l'homologuation avec les feux ukdm, puis switché avec les feux usdm
la france
ba si le feux n'a pas passé les phases de test des deux organismes (DOT et Ex), c'est pour une bonne raison (technique).......
ah
perso, j'aurai pensé au faite que le fabriquant en avai juste rien a foutre de l'autre normes
(dans le sens, aucune démarche faite pour, administrativement parlant
)
je ne pense pas qu'un constructeur peut se payer le luxe de faire ce genre de magouille, chaque pièce est présenté aux organismes du marché pour lequel elles sont destinés...
pour la France, c'est l'UTAC qui test et donne son aval pour les pièces, par exemple.