Japan Car

Version complète : Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
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(25-11-2012, 14:29:10)Myzerykord a écrit : [ -> ][Image: 522398_426165080772606_1390580335_n.jpg]

MAIS OUAAAIIISSSSSS
Vidange de la FD faite. Faut que je change mes plaquettes arrière, elles sont en fin de vie.

J'ai essayé de virer le film teinté du hayon car il a mal veilli et j'y voie rien quand je recule. Big mistake ! J'ai enlevé juste un bout, et maintenant j'ai une odeur de fou dans la caisse Sac On dirait qu'un chien à chier dedans. Ça doit être la colle. Bref j'ai bourrer de la bombe à chiotte mais c'est pas encore ça. J'irais voir un pro pour faire enlever le film teinté.
(25-11-2012, 19:42:38)Kyosuke a écrit : [ -> ]Big mistake ! J'ai enlevé juste un bout, et maintenant j'ai une odeur de fou dans la caisse Sac On dirait qu'un chien à chier dedans. Ça doit être la colle. Bref j'ai bourrer de la bombe à chiotte mais c'est pas encore ça. J'irais voir un pro pour faire enlever le film teinté.

Semarre pauvre voiture Sac
Tu sais pas faire du D-Tuning Sac
(25-11-2012, 19:42:38)Kyosuke a écrit : [ -> ]J'ai essayé de virer le film teinté du hayon car il a mal veilli et j'y voie rien quand je recule. Big mistake ! J'ai enlevé juste un bout, et maintenant j'ai une odeur de fou dans la caisse Sac On dirait qu'un chien à chier dedans. Ça doit être la colle. Bref j'ai bourrer de la bombe à chiotte mais c'est pas encore ça. J'irais voir un pro pour faire enlever le film teinté.

c'est bien l'odeur de la colle que tu sent pour virer les residu de colle diluant nettoyant et roule ....
Boule inox, c'est ce que j'utilisais quand je faisais de la pose / dépose de traitement de vitrage.
Eau savonneuse (produit vaisselle largement suffisant), et la boule inox en cercles pour virer la colle.
L'inox ne raye pas le verre Wink
gaffe aux fils du dégivrage keu même......
en prepa esthetique auto on nettioe toutes les vitres a la paille de fer 000 et cela ne fait rien au bande de degivrage . par contre la paille inox jamais testé a vrai dire . juste gaffe a ne pas couper le fil de degivrage :/
+1 pour la paile de fer n°000 de l'eau savauneuse et de l'huile de coude Big Grin
[Image: 1303175465199.png]
(25-11-2012, 19:42:38)Kyosuke a écrit : [ -> ]Vidange de la FD faite. Faut que je change mes plaquettes arrière, elles sont en fin de vie.

J'ai essayé de virer le film teinté du hayon car il a mal veilli et j'y voie rien quand je recule. Big mistake ! J'ai enlevé juste un bout, et maintenant j'ai une odeur de fou dans la caisse Sac On dirait qu'un chien à chier dedans. Ça doit être la colle. Bref j'ai bourrer de la bombe à chiotte mais c'est pas encore ça. J'irais voir un pro pour faire enlever le film teinté.

haha, je compatis, quand j'avait viré les vitres teintées bleues tuning de la civic, je l'ai laissée dans le garage fenêtres ouvertes pendant deux jours, insupportable LOL
Bon premier passage à la Dreal ce matin. Les 2 gonzs ont tout notés. Leur rapport part à Lyon, on devrait l'avoir dans environ 1 mois voir plus à cause des fêtes.

A mon avis je vais être emmerdé avec les phares. Ce sont des OEM Mazda pour conduite à gauche, mais...Et j'y avais pas pensé... C'est marqué DOT dessus ( c'est des US ). Je ne l'avais même pas vu, mais eux si lol. Le pire c'est qu'ils n'ont même pas regardé si le faisceau était du bon côté. Mon importateur leur a filé la facture d'achat, montage et réglages mais ça ne les intéressaient pas. Avec beaucoup de chance j'ai une dérogation, sinon va falloir acheter des feux Euro. D'ailleurs est-ce que quelqu'un à le VIN d'une FD Française pour que je demande le prix chez Mazda ? Je crois qu'ils coûtent un oeil. Pour info, les US, je les ais payés 200 euros livrés. C'était trop beau. Avec la Sky je ne m'étais pas méfié car de toute façon les phares ne peuvent être remplacé vu qu'elle n'est sortie qu'au Japon. Mais là, vu qu'il y a un modèle équivalent en France Confused
Sinon les gonzs ont dit que par rapport à ce qu'ils avaient l'habitude de voir ça se présentait plutôt bien.
te fais pas d'illusion, le modèle estampillé euro existe, il faudra les montés... pas de dérogation si la pièce existe avec la norme euro... il devrait d'ailleur en etre de même pour les vitrages, retro int et ext et tout les feux... mais bon, ça c'est la théorie, la pratique c'est une toute autre histoire
Pourtant je vois certaines fois des ricaines avec les phares OEM US et elles sont immatriculés FR légalement ?

ça me semblerais bizarre qu'ils refusent, le faisceau est dans le même sens et c'est le même verrs non?

Bref, si ils ont dit que ça se présentais bien, c'est une bonne nouvelle quand même Big Grin
Peut être que les modèles euro n'existent pas pour ces ricaines.

Comme le dit Nomad, pour la FD le problème c'est que toutes les pièces existent aux normes "Euro". Pour le vitrage c'est bon, j'ai le "E" sur toutes les vitres.

Sinon effectivement les phares sont strictement identiques. Ils éclairent dans le bon sens. Sauf que c'est marqué DOT et pas E.
Il y'a pas une histoire ou les phares de miata se montent?
Sont ronds sur MX5 Wink
En tout cas la plupart des phares escamotables (ou non) de l'époque sont interchangeables. Sur Prelude 1G/2G/3G, Civic 2G, RS13, etc... ils sont souvent vendus sous la même réf. aftermarket.

C'est le format 7x6 je crois.
faut scruter le sujet d'ice.....
Malheureusement ceux de la FD sont spécifiques. Je vais quand même voir si je peux pas bidouiller un truc. Je ferais une comparaison entre ceux de la Trueno ( Qui sont ceux d'une 323 GT ) et ceux de la FD.
ceux de l'Hachi/323 sont les mêmes que ceux d'streize/FC Wink

vu que j'en avais parlé avec ice justement Rolleyes
ouai j'allai te dire de te pencher sur les feux de 13
je dis surement une grosse connerie mes regarde aussi ford probe on c jamais
C'est vrai qu'elles ont la même gueule les probe et les RX7 ( en regardant vite fait )

Mais la probe et la MX6 ont le même châssis, donc ils ont du piocher chez l'un et l'autre je pense... Wink
(04-12-2012, 22:25:18)initialben31 a écrit : [ -> ]ouai j'allai te dire de te pencher sur les feux de 13

wai mais nan, déjà test
Après avoir bataillé avec le mago de Mazda, j'ai eu les prix des phares : 600 pièce Sac

Je vais essayer de les commander dans un autre pays, en Allemagne ils sont à 800 euros la paire d'après ce que j'ai lu.

Sinon si quelqu'un veut me louer les siens pendant l'homologation. Je suis prêt à donner 200 euros et donner mes feux US en remplacement.
600€ , pas cher ! ^^
Par contre je suis preneur si tu dois te séparer des feux US pour des européens Wink
carglass répare, carglass remplace !!!
Les feux EU sont en verre. Les feux JDM sont en plastoc.
J'ai essayé d'en casser un. Un JDM. Il en rigole encore au fond de mon garage. Je pense qu'ils ont été conçu pour une navette spaciale ou alors pour durer 1000 ans comme tonton.
C'est pas compliqué, le marteau rebondit dessus ...

PS : le phare EU pèse 3 fois le JDM ... Mais éclaire BIEN mieux !