Japan Car

Version complète : Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
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(18-11-2012, 02:10:44)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est normale c'est neuf, je veux pas faire le blasé, mais.....c'est qu'une culasse les gars hein Rolleyes

la même neuve de chez Honda pour un B18 c'est tout aussi beau LOL

Ultra carrément mega d'accord...tu m'aurais dit que c'était une culasse de 525 TDS c'était pareil....
Bah une culasse neuve de RB26 on en voit pas non plus tous les jours. Enfin bref peu importe, moi tout ce que je demande c'est qu'elle soit installée et fonctionnelle.
J'pense que tout le monde est d'accord mais j'sais pas pour vous mais moi des culasses de 6 en ligne neuves j'en vois pas tous les jours Wink
Donc j'vois même pas l’intérêt de dire ça Huh

A ce compte là pourquoi baver devant des TE37 neuves ? Ca reste des jantes neuves Huh
Bon allez il te manque plus que la NSX et la Supra MKIV (et encore ...) et tu auras fait le tour de ce que le Japon fait de mieux.

Tu pourras alors changer de passion et m'offrir la R32 et sa culasse banale Big Grin
(18-11-2012, 09:45:17)Kyosuke a écrit : [ -> ]
(18-11-2012, 02:51:10)hardlover a écrit : [ -> ]
(18-11-2012, 02:10:44)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est normale c'est neuf, je veux pas faire le blasé, mais.....c'est qu'une culasse les gars hein Rolleyes

la même neuve de chez Honda pour un B18 c'est tout aussi beau LOL

Chez Honda, on ne change pas nos culasse, on change de caisse directement, ça coute moins cher LOL

Avec 1500 euros je ne sais pas ce que tu vas trouver chez Honda LOL

Détrompes toi, une culasse complète de B18C6 (aac, soupapes...) ça tourne aux alentours de 1400€ ttc Langue ^^

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Sinon je viens de me taper tout ton topic ( j'ai pas tout lu Blush )
Et bien grand chapeau bas tu détiens une sacrée collection, on voit que tu es un grand passionné qui prend soin de ses autos et ça fait vraiment plaisir à voir et à lire !

Tes deux 86 sont superbes et de bon goût, la R32 j'en parle même pas malgré la petite couille, car c'est pour moi LA skyline GTR Smile et puis tu finis avec une RX-7 normal LOL

Félicitation en tout cas Wink

PS: Bien sur que si l'EE9 est LE yougtimer par excellence que tout le monde veut avoir, et je dis pas ça parce que j'en est une Sac
bobbymacferrin, la Supra MKIV je n'aime pas du tout ^^ Et la NSX ça reste beaucoup trop cher d'occaz pour ce que c'est. Après de toute manière comme je l'ai dit, je ne racheterai pas une autre sportive...Mais je n'en revendrai pas non plus ^^. Une Levin avec l'artiellerie lourde pour le touge, une Trueno, une R32 et une FD3S. C'est les caisses dont j'ai toujours rêver. Avec mon modeste salaire, je suis content d'avoir pu réaliser ces projets.Par contre avec la culasse et l'achat de la RX-7, je suis de retour tous les weeks ends au garage de mon père afin de d'arrondir les fins de mois. Le fric ne tombe pas du ciel ^^.

D16A9-ED7 Merci ! Pour en prendre soin, j'en prends soin. Pour la carrosserie je n'en suis pas au point du "détailing", mais je fais attention. Mes 2 86 n'ont AUCUNE rayures ( Enfin quelques micros à cause de la peau de chamois ) et absolument aucun poc.
Après en ce qui concerne la mécanique, c'est pas pour me vanter, mais des mecs qui en prennent soin comme moi ( Temps de chauffe scrupuleusement respectés, jamais plus de 2000 tours à froid, 1 vidange minimum par an etc etc... ), j'en connais que 2...Mon père et Kimken. Quand je vais à des rassos et que je vois comment les voitures sont maltraités, ça fait mal au coeur. Enfin la plupart du temps c'est des mecs qui changent régulièrement, donc ils n'en ont rien à branler.

Sinon effectivement j'étais au courant pour le prix de la culasse complète de B18 ^^ N'empêche qu'il vaut mieux acheter un haut et bas moteur neuf chez Honda plutôt qu'un d'occaz. La différence de prix ne doit pas être énorme.
Pour le soin de la mécanique, je suis un peu pareil concernant les temps de chauffe etc.. pour les vidanges j'en fait même plusieurs par an à cause de mes petits périples en Allemagne 1 à 2 fois par an, et je ne lésine pas sur la qualité de l'huile non plus ^^ donc je veux bien faire partie du club xD

Concernant les pièces Honda.. clairement y'a vraiment trop d'abus, bon ça reste une grosse somme mais pour ~4500€ ttc t'as une culasse complète + bloc embiellé alors qu'on voit des moteur à + de 2500€ parfois avec un état de santé douteux...

Bref bon courage pour la suite, notamment pour la 32 et aussi pour la futur homologation de FD Langue
(19-11-2012, 21:21:32)Kyosuke a écrit : [ -> ]bobbymacferrin, la Supra MKIV je n'aime pas du tout ^^ Et la NSX ça reste beaucoup trop cher d'occaz pour ce que c'est. Après de toute manière comme je l'ai dit, je ne racheterai pas une autre sportive...Mais je n'en revendrai pas non plus ^^. Une Levin avec l'artiellerie lourde pour le touge, une Trueno, une R32 et une FD3S. C'est les caisses dont j'ai toujours rêver. Avec mon modeste salaire, je suis content d'avoir pu réaliser ces projets.Par contre avec la culasse et l'achat de la RX-7, je suis de retour tous les weeks ends au garage de mon père afin de d'arrondir les fins de mois. Le fric ne tombe pas du ciel ^^.

Oui c'est pour ça que je disais "et encore ..." pour la supra MkIV Wink C'est vraiment celle qui me fait le moins triper des grosses GT japonaises.

Belle collection et passion bien vecue ! j
'aime !
(19-11-2012, 21:21:32)Kyosuke a écrit : [ -> ]bobbymacferrin, la Supra MKIV je n'aime pas du tout ^^ Et la NSX ça reste beaucoup trop cher d'occaz pour ce que c'est. Après de toute manière comme je l'ai dit, je ne racheterai pas une autre sportive...Mais je n'en revendrai pas non plus ^^. Une Levin avec l'artiellerie lourde pour le touge, une Trueno, une R32 et une FD3S. C'est les caisses dont j'ai toujours rêver. Avec mon modeste salaire, je suis content d'avoir pu réaliser ces projets.Par contre avec la culasse et l'achat de la RX-7, je suis de retour tous les weeks ends au garage de mon père afin de d'arrondir les fins de mois. Le fric ne tombe pas du ciel ^^.

D16A9-ED7 Merci ! Pour en prendre soin, j'en prends soin. Pour la carrosserie je n'en suis pas au point du "détailing", mais je fais attention. Mes 2 86 n'ont AUCUNE rayures ( Enfin quelques micros à cause de la peau de chamois ) et absolument aucun poc.
Après en ce qui concerne la mécanique, c'est pas pour me vanter, mais des mecs qui en prennent soin comme moi ( Temps de chauffe scrupuleusement respectés, jamais plus de 2000 tours à froid, 1 vidange minimum par an etc etc... ), j'en connais que 2...Mon père et Kimken. Quand je vais à des rassos et que je vois comment les voitures sont maltraités, ça fait mal au coeur. Enfin la plupart du temps c'est des mecs qui changent régulièrement, donc ils n'en ont rien à branler.

Sinon effectivement j'étais au courant pour le prix de la culasse complète de B18 ^^ N'empêche qu'il vaut mieux acheter un haut et bas moteur neuf chez Honda plutôt qu'un d'occaz. La différence de prix ne doit pas être énorme.

C'est pas parce que tu croise des nié dans des rassos que leur comportement correspond à tout les autres possesseurs de caisses sportives ( et même non sportive )

Y'a des gens qui prennent soins des choses aussi, ça existe Wink
(19-11-2012, 20:16:42)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]Détrompes toi, une culasse complète de B18C6 (aac, soupapes...) ça tourne aux alentours de 1400€ ttc Langue ^^



(19-11-2012, 21:21:32)Kyosuke a écrit : [ -> ]Sinon effectivement j'étais au courant pour le prix de la culasse complète de B18 ^^ N'empêche qu'il vaut mieux acheter un haut et bas moteur neuf chez Honda plutôt qu'un d'occaz. La différence de prix ne doit pas être énorme.

a savoir qu'un bas moteur de b18C6 est a 2300€ TTC ..Wink tu es pas si loin de la vérité malheureusement.
(20-11-2012, 13:05:20)Alcyoneus a écrit : [ -> ]
(19-11-2012, 20:16:42)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]Détrompes toi, une culasse complète de B18C6 (aac, soupapes...) ça tourne aux alentours de 1400€ ttc Langue ^^



(19-11-2012, 21:21:32)Kyosuke a écrit : [ -> ]Sinon effectivement j'étais au courant pour le prix de la culasse complète de B18 ^^ N'empêche qu'il vaut mieux acheter un haut et bas moteur neuf chez Honda plutôt qu'un d'occaz. La différence de prix ne doit pas être énorme.

a savoir qu'un bas moteur de b18C6 est a 2300€ TTC ..Wink tu es pas si loin de la vérité malheureusement.

Disons qu'en occase a ce prix la tu as la boite et tout le reste avec (faisceaux ecu, cardans...) mais clair que niveau prix, le neuf vaut plus le coup !
(20-11-2012, 14:48:27)hardlover a écrit : [ -> ]Disons qu'en occase a ce prix la tu as la boite et tout le reste avec (faisceaux ecu, cardans...) mais clair que niveau prix, le neuf vaut plus le coup !

meme pas Big Grin
j'ai vu tres souvent des b18c6 avec juste le bas et le haut moteur a 2500e. rien de plus.

mais c'est pas le plus drole, le plus drole, c'est quand c'est des b18c ou on frole les 3500e, alors que de memoire, on peut commandé l'equivalent chez honda france Rolleyes
.. sans oublié les 4000e pour un k20 Piaf
(20-11-2012, 15:46:58)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(20-11-2012, 14:48:27)hardlover a écrit : [ -> ]Disons qu'en occase a ce prix la tu as la boite et tout le reste avec (faisceaux ecu, cardans...) mais clair que niveau prix, le neuf vaut plus le coup !

meme pas Big Grin
j'ai vu tres souvent des b18c6 avec juste le bas et le haut moteur a 2500e. rien de plus.

mais c'est pas le plus drole, le plus drole, c'est quand c'est des b18c ou on frole les 3500e, alors que de memoire, on peut commandé l'equivalent chez honda france Rolleyes
.. sans oublié les 4000e pour un k20 Piaf

cépafo ! mais les gens ne se renseigne pas ou peu ! surtout quy'après l'avoir monté, il leur aura couté la même chose que le neuf !
(20-11-2012, 12:57:14)cotoCRX a écrit : [ -> ]
(19-11-2012, 21:21:32)Kyosuke a écrit : [ -> ]bobbymacferrin, la Supra MKIV je n'aime pas du tout ^^ Et la NSX ça reste beaucoup trop cher d'occaz pour ce que c'est. Après de toute manière comme je l'ai dit, je ne racheterai pas une autre sportive...Mais je n'en revendrai pas non plus ^^. Une Levin avec l'artiellerie lourde pour le touge, une Trueno, une R32 et une FD3S. C'est les caisses dont j'ai toujours rêver. Avec mon modeste salaire, je suis content d'avoir pu réaliser ces projets.Par contre avec la culasse et l'achat de la RX-7, je suis de retour tous les weeks ends au garage de mon père afin de d'arrondir les fins de mois. Le fric ne tombe pas du ciel ^^.

D16A9-ED7 Merci ! Pour en prendre soin, j'en prends soin. Pour la carrosserie je n'en suis pas au point du "détailing", mais je fais attention. Mes 2 86 n'ont AUCUNE rayures ( Enfin quelques micros à cause de la peau de chamois ) et absolument aucun poc.
Après en ce qui concerne la mécanique, c'est pas pour me vanter, mais des mecs qui en prennent soin comme moi ( Temps de chauffe scrupuleusement respectés, jamais plus de 2000 tours à froid, 1 vidange minimum par an etc etc... ), j'en connais que 2...Mon père et Kimken. Quand je vais à des rassos et que je vois comment les voitures sont maltraités, ça fait mal au coeur. Enfin la plupart du temps c'est des mecs qui changent régulièrement, donc ils n'en ont rien à branler.

Sinon effectivement j'étais au courant pour le prix de la culasse complète de B18 ^^ N'empêche qu'il vaut mieux acheter un haut et bas moteur neuf chez Honda plutôt qu'un d'occaz. La différence de prix ne doit pas être énorme.

C'est pas parce que tu croise des nié dans des rassos que leur comportement correspond à tout les autres possesseurs de caisses sportives ( et même non sportive )

Y'a des gens qui prennent soins des choses aussi, ça existe Wink

Ils ne racontent pas forcément leur vie sur les forums, ceux-là (ce n'est pas une attaque, je ne vise absolument personne et surtout pas Kyosuke, que ce soit clair).
Salut Kyo!

Sympa la FD! Wink

J'ai une petite question pour info perso:

Sur les papiers officiels de la voiture, la cylindrée indiquée est 2 x 654cc ou bien autre chose?

Je sais pas si c'est pareil pour vous en France, mais chez nous, la voiture est considérée comme un 2.6l...
En France, la cylindrée n'apparaît plus mais la puissance fiscale est lié à la catégorie et la puissance moteur.
Exact ! Elle fait 15 cv fiscaux.

Sinon j'ai fait 80 kilomètres d'autoroute avec. Ça tourne tip top. Par contre à 4000 tours je suis à 124 km/h au GPS et à 160 au compteur Sac

Petite question aux connaisseurs : Le turbo secondaire souffle moins fort que le primaire. Est-ce normal ? Je suis à 0,65 sur le premier et 0,55 voir moins haut dans les tours avec le second.
[Image: 1353704466-ryo.jpg]
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[Image: 1353708402-oie.jpg]

ça devient trop sérieux ici Sac
FacepalmSemarre
(22-11-2012, 21:28:29)Kyosuke a écrit : [ -> ]Exact ! Elle fait 15 cv fiscaux.

Sinon j'ai fait 80 kilomètres d'autoroute avec. Ça tourne tip top. Par contre à 4000 tours je suis à 124 km/h au GPS et à 160 au compteur Sac

Petite question aux connaisseurs : Le turbo secondaire souffle moins fort que le primaire. Est-ce normal ? Je suis à 0,65 sur le premier et 0,55 voir moins haut dans les tours avec le second.

La difference de 100g est normale mais logiquement c'est plutôt 700g et 800g (maxi)...maintenant si t'as la ligne d'origine ca n'a rien d'étonnant elle freine à mort.
(24-11-2012, 11:54:30)jbg a écrit : [ -> ]
(22-11-2012, 21:28:29)Kyosuke a écrit : [ -> ]Exact ! Elle fait 15 cv fiscaux.

Sinon j'ai fait 80 kilomètres d'autoroute avec. Ça tourne tip top. Par contre à 4000 tours je suis à 124 km/h au GPS et à 160 au compteur Sac

Petite question aux connaisseurs : Le turbo secondaire souffle moins fort que le primaire. Est-ce normal ? Je suis à 0,65 sur le premier et 0,55 voir moins haut dans les tours avec le second.

La difference de 100g est normale mais logiquement c'est plutôt 700g et 800g (maxi)...maintenant si t'as la ligne d'origine ca n'a rien d'étonnant elle freine à mort.

Merci !

J'ai toujours le collecteur et le cata sport Knight Sports. Il n'y a que le Cat-back que j'ai remis stock. Je regarderai de nouveau quand j'aurais remonté la ligne après l'homologation ^^

A part je suis ravi de la caisse. Ce chassis Shock Mais quelle folie !

[Image: punkcashesin3iv3.gif]

[Image: cmpunklegdropsd2.gif]

[Image: cmpunkkickec3mw4.gif]
y'a un manque de photo ici quand même Sac ...
Les gifs du dessus sont une métaphore. CM Punk représente la FD3S, Edge, Rob Van Dam et Justin Credible représentent la S2000...

Mais quel poète je suis Sac
GO TO SLEEP...S2000 Sac
[Image: GT-Hotline-Miami-Featured1.jpg]
[Image: poisson.jpg]


[Image: 1353845938-punk-jericho-er-table-642.jpg]
Facepalm

Ça y est, ce topic part en:

[Image: normal_ocean-mer-paysage-couilles.jpg]
[Image: 522398_426165080772606_1390580335_n.jpg]
[Image: yvo229-39d9981.jpg]

[Image: ryback-attacks-cm-punk-600-39d9989.jpg]