Japan Car

Version complète : Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
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(29-10-2012, 09:13:36)Lili a écrit : [ -> ]En parlant de consommation de la Rx7, je me posais une question, d'un point de vue général avoir une Rx7 coute cher? Je rêve den posséder une mais les seuls encouragements que jai cest "j'espère que tu aura un gros salaire"! Alors à vous qui en possédez une vous me diriez quoi?

Je vais répondre au vu de mon expérience (et en espérant que Kyosuke ne m'en voudra pas de squatter un peu son topic).

Globalement cela ne coûte pas plus chère qu'une autre sportive des années 90, ni moins chère.
L'entretien n'est pas bien compliqué, il n'y a pas de distribution à faire régulièrement. Les seules pièces d'usures sont les courroies de pompe à eau et DA, les bougies et les filtre.
Concernant l'huile c'est un poste de dépense à prendre en compte, les vidanges sont assez rapprochées (on conseille généralement tous les 10 000km maxi si on roule cool, 5000km en conduite agressive) avec de l'huile de bonne qualité, et il faut faire le niveau régulièrement (j'ai expliqué plus haut pourquoi).
Les bougies si on reste sur celles d'origine c'est environs 80€ à chaque vidange.
Ensuite pour tout ce qui est freins et pneus il n'y a pas de différence, la monte pneumatique est relativement courante en taille d'origine donc pas besoin de trouver des pneus exotiques.

Ensuite il y a les rebuilds, cela peux chiffrer vite (plus de 2k€) si on tombe sur un moteur qui a été maltraité, sur un moteur bien entretenu on peux faire plus de 100 000 km sans avoir besoin de rebuild. Les compressions sont à tester de temps en temps pour mesurer l'état d'usure du moteur.

Donc pour quelqu'un qui utilise cette voiture le WE pour se faire plaisir de temps en temps, si le moteur est en bon état, cela coûte en général une vidange par an, avec changement des bougies et des filtres.
(29-10-2012, 08:59:05)M4vrick a écrit : [ -> ]
(28-10-2012, 23:47:26)Eylir a écrit : [ -> ]si seulement elle ne consommait pas autant j'en aurais déjà une, superbe!

La conso n'a rien d'exceptionnel comme on veux bien le faire croire, il y a une conso plancher c'est tout. Je suis la mienne avec une appli depuis plus de 2 ans que j'ai la voiture, je suis à 11l/100 en conduite mixte en arsouillant un peu.
C'est tout à fait dans la moyenne d'une sportive des années 90 et en rapport avec la puissance, je ne pense pas que la R32 consomme moins.
Et je suis descendu à 9l/100 sur 400km à 90km/h sur nationale, au régulateur.
Et bien moindre qu'une subaru...
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(29-10-2012, 11:29:26)M4vrick a écrit : [ -> ]
(29-10-2012, 09:13:36)Lili a écrit : [ -> ]En parlant de consommation de la Rx7, je me posais une question, d'un point de vue général avoir une Rx7 coute cher? Je rêve den posséder une mais les seuls encouragements que jai cest "j'espère que tu aura un gros salaire"! Alors à vous qui en possédez une vous me diriez quoi?

Je vais répondre au vu de mon expérience (et en espérant que Kyosuke ne m'en voudra pas de squatter un peu son topic).

Globalement cela ne coûte pas plus chère qu'une autre sportive des années 90, ni moins chère.
L'entretien n'est pas bien compliqué, il n'y a pas de distribution à faire régulièrement. Les seules pièces d'usures sont les courroies de pompe à eau et DA, les bougies et les filtre.
Concernant l'huile c'est un poste de dépense à prendre en compte, les vidanges sont assez rapprochées (on conseille généralement tous les 10 000km maxi si on roule cool, 5000km en conduite agressive) avec de l'huile de bonne qualité, et il faut faire le niveau régulièrement (j'ai expliqué plus haut pourquoi).
Les bougies si on reste sur celles d'origine c'est environs 80€ à chaque vidange.
Ensuite pour tout ce qui est freins et pneus il n'y a pas de différence, la monte pneumatique est relativement courante en taille d'origine donc pas besoin de trouver des pneus exotiques.

Ensuite il y a les rebuilds, cela peux chiffrer vite (plus de 2k€) si on tombe sur un moteur qui a été maltraité, sur un moteur bien entretenu on peux faire plus de 100 000 km sans avoir besoin de rebuild. Les compressions sont à tester de temps en temps pour mesurer l'état d'usure du moteur.

Donc pour quelqu'un qui utilise cette voiture le WE pour se faire plaisir de temps en temps, si le moteur est en bon état, cela coûte en général une vidange par an, avec changement des bougies et des filtres.

Assez d'accord avec toi, tout dépend du propriétaire, mon moteur de 145000 miles (232000kms) est maintenant dans une RX7 dans le 62 et il tourne toujours bien (même si le proprio rencontre des soucis de boost qui n'ont rien à voir).
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(28-10-2012, 11:48:20)Kyosuke a écrit : [ -> ]Sinon d'après mes calculs, j'aurais bien un pont court en 4.7. D'origine c'est un 4.1. Normalement à 3000 tours en 5ème je devrais être dans les 120 km/h ( Ce que m'indique le compteur ), mais en réalité je suis plus dans les 95/100.
J'ai essayé de refaire des tests de puissance mais à chaque fois j'avais des erreurs de calibration.

Tu as peut être le 4.3
Il était monté de série sur les modèles après 1996 type R, RS...ETC
Sinon Mazdaspeed vendait un 4.44. Ce même rapport qui se retrouve sur les RX8 et dont la référence des pignonneries est la même que la Mazdaspeed.
Je pense d'ailleurs passer en 4.44.
4.7 ca fait vraiment très court.
(29-10-2012, 11:29:26)M4vrick a écrit : [ -> ]
(29-10-2012, 09:13:36)Lili a écrit : [ -> ]En parlant de consommation de la Rx7, je me posais une question, d'un point de vue général avoir une Rx7 coute cher? Je rêve den posséder une mais les seuls encouragements que jai cest "j'espère que tu aura un gros salaire"! Alors à vous qui en possédez une vous me diriez quoi?

Je vais répondre au vu de mon expérience (et en espérant que Kyosuke ne m'en voudra pas de squatter un peu son topic).

Globalement cela ne coûte pas plus chère qu'une autre sportive des années 90, ni moins chère.
L'entretien n'est pas bien compliqué, il n'y a pas de distribution à faire régulièrement. Les seules pièces d'usures sont les courroies de pompe à eau et DA, les bougies et les filtre.
Concernant l'huile c'est un poste de dépense à prendre en compte, les vidanges sont assez rapprochées (on conseille généralement tous les 10 000km maxi si on roule cool, 5000km en conduite agressive) avec de l'huile de bonne qualité, et il faut faire le niveau régulièrement (j'ai expliqué plus haut pourquoi).
Les bougies si on reste sur celles d'origine c'est environs 80€ à chaque vidange.
Ensuite pour tout ce qui est freins et pneus il n'y a pas de différence, la monte pneumatique est relativement courante en taille d'origine donc pas besoin de trouver des pneus exotiques.

Ensuite il y a les rebuilds, cela peux chiffrer vite (plus de 2k€) si on tombe sur un moteur qui a été maltraité, sur un moteur bien entretenu on peux faire plus de 100 000 km sans avoir besoin de rebuild. Les compressions sont à tester de temps en temps pour mesurer l'état d'usure du moteur.

Donc pour quelqu'un qui utilise cette voiture le WE pour se faire plaisir de temps en temps, si le moteur est en bon état, cela coûte en général une vidange par an, avec changement des bougies et des filtres.

Merci pour ta réponse! Smile Tout avis/conseil/explication/etc m'est bon(ne) à prendre et plus il y en a mieux c'est pour moi et cela fait plaisir qu'on n'essaye pas de me décourager! Smile Bon ce n'est pas parce que j'ai un Bac - 2 en mécanique que je ne pourrais pas y arriver LOL et de toute façon je suis sur JPC pour en apprendre plus.

Une vidange de Rx7 peut se chiffrer à combien à peu près? Et il est vrai qu'on m'a dit qu'il fallait changer obligatoirement de moteur tous les 100 000 kms et je pense que rares sont celles dont le moteur n'a pas trop été maltraité...
Et en faite si je ne veux pas beaucoup "dépenser" pour cette demoiselle je devrais l'utiliser que le week-end...

Ps : En tout cas désolée Kyosuke si je pourris (un peu) ton topic, ton avis m'intéressera aussi! Smile
le sujet de grosses dépenses sera la conso, je crois que personne ne descends sous les 12/100 (pas énorme en soit, je conduis des caisses qui font pareil, et ce, tout les jours LOL ) mais la conso s’envole très rapidement

j'ai un collègue qui possède une rx8, il ne descends pas en dessous es 12,e t quand il tape un peu dedans, c'est directe 20l.....ça calme.
de ce que j'ai vu, quand on roule fort la conso est gargantuesque ( plus qu'une supra TT )

Sinon pour l’intérieur, c'est effectivement très serré. et de ne pas pouvoir régler la hauteur du volant, c'est vraiment gênant. Je fait 1m83 et le volant est contre mes genoux
(28-10-2012, 11:48:20)Kyosuke a écrit : [ -> ]Les places arrières c'est un truc de malade LOL

Je me suis fait un mini touge ce matin. Dans des conditions pas terrible ( Un peu de neige ). Je crois que je peux dire que c'est la meilleur voiture que j'ai jamais conduit.
ça freine fort, le moteur est exceptionnel, aucun temps de réponse, comme le dit Kimken on dirait un atmo, mais avec le couple d'un turbo sans les inconvénients. L'équilibre de la caisse est parfait. ça réponds au doigt et à l'oeil, on en fait vraiment ce que l'on veut. ça se rattrape très facilement. La tenue de route est démentielle.

Sinon d'après mes calculs, j'aurais bien un pont court en 4.7. D'origine c'est un 4.1. Normalement à 3000 tours en 5ème je devrais être dans les 120 km/h ( Ce que m'indique le compteur ), mais en réalité je suis plus dans les 95/100.
J'ai essayé de refaire des tests de puissance mais à chaque fois j'avais des erreurs de calibration.

[Image: 1351417088-neig1.jpg]

[Image: 1351417087-neig.jpg]


Vive la passion Wink Yes

Si un jour je passe par chez toi lors un road-trip dans les alpes avec l'ancienne mx5 d'Hirohazaka, ça me fairait grave plaisir de venir voir tes jouets et de faire ta connaissance Wink
Y'a moyen d'moyenner.

[Image: 552421_274635342657527_2063015975_n.jpg]
Jprefère 100x la config de kyo Big Grin Plus apte a arsouiller Twisted
Pareil !
J'suis adepte des caisses posées et "bling bling" mais si j'avais une RX7 elle ne serait pas du tout comme ça, je trouve qu'au naturel elles sont trop belles Blush
Moi c'est plus la mécanique que l'esthétique qui me plait sur les RX7 (bien que ce soit très beau, avec des formes assez spéciales).
J'ai trouvé cette vidéo il y a un certain temps, et j'avoue que ce "son" me fait rêver Big Grin



Je sais pas à combien de tours ça monte, mais ça fait des retours de partout et c'est de la vraie musique !
(29-10-2012, 21:31:10)Brakeless a écrit : [ -> ]Jprefère 100x la config de kyo Big Grin Plus apte a arsouiller Twisted
(29-10-2012, 21:40:50)ghostfire a écrit : [ -> ]Pareil !
J'suis adepte des caisses posées et "bling bling" mais si j'avais une RX7 elle ne serait pas du tout comme ça, je trouve qu'au naturel elles sont trop belles Blush
La noire mériterait un peu plus de garde au sol en effet, mais j'aime beaucoup le reste Wink
(par contre les rétroviseurs ... :/ )
Houlà surtout pas de Hello Flunch là desssus ! C'est du gâchis LOL

Sinon pour le pont court, voici la différence entre le 4.1 stock et le 4.7 à 3000 :

A gauche en 4.7, a droite en 4.1.

Donc à gauche c'est ce que m'indique le GPS, à droite le compteur.
Quasiment 20kmh de différence en 5ème !

(Et oui, pas de Hello Flunch, je sais très bien que tu n'aimes pas ça Big Grin )
Lili : sais pas si tu l'as déjà trouvé, mais y a un topic sur jpc d'un proprio de RX7, qui l'a eu neuve (première main). Fait faire l'entretien dessus, depuis son achat. Chose assez rare (les primo proprio) pour être citée !
(30-10-2012, 12:26:59)jayce a écrit : [ -> ]Lili : sais pas si tu l'as déjà trouvé, mais y a un topic sur jpc d'un proprio de RX7, qui l'a eu neuve (première main). Fait faire l'entretien dessus, depuis son achat. Chose assez rare (les primo proprio) pour être citée !

Si je dis pas de bêtise : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ma-RX7-FD-Francaise
Jayce -> Non malheureusement je n'ai toujours pas trouvé… Je veux prendre tout mon temps pour bien la choisir! Smile

(30-10-2012, 12:49:38)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Si je dis pas de bêtise : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ma-RX7-FD-Francaise

Et merci, cela m'a l'air d'être bien ça! Je vais de toute façon regarder tous les posts sur les Rx7 de JPC pour avoir un maximum d'informations! Smile




Ps: C'est quoi le "Hello Flunch"? (Un peut noob comme question sûrement mais non je ne sais pas… lol)
Voilà, thanks Snowmonkey Wink suis pas très doué dans ce type de recherche.

Lili, le hellaflush, check un peu : t'es nouveau ok, mais y a un topic bien détaillé la dessus. En gros, jantes à déport, rabaissé au max carrosserie nickelle...Wink
(30-10-2012, 13:08:18)jayce a écrit : [ -> ]Lili, le hellaflush, check un peu : t'es nouveau ok, mais y a un topic bien détaillé la dessus. En gros, jantes à déport, rabaissé au max carrosserie nickelle...Wink

Mmmh… Nouvelle oui, je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour complet du forum, bien désolée! Wink
Bref, la prochaine fois je réfléchirai à deux fois avant de poser des questions. Wink
(30-10-2012, 12:49:38)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(30-10-2012, 12:26:59)jayce a écrit : [ -> ]Lili : sais pas si tu l'as déjà trouvé, mais y a un topic sur jpc d'un proprio de RX7, qui l'a eu neuve (première main). Fait faire l'entretien dessus, depuis son achat. Chose assez rare (les primo proprio) pour être citée !

Si je dis pas de bêtise : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ma-RX7-FD-Francaise

Merci d'avoir partage ce lien, quel rêve Shock
Punaise m'en faut trop une là, j'suis accroc LOL
(30-10-2012, 14:15:19)ghostfire a écrit : [ -> ]
(30-10-2012, 12:49:38)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(30-10-2012, 12:26:59)jayce a écrit : [ -> ]Lili : sais pas si tu l'as déjà trouvé, mais y a un topic sur jpc d'un proprio de RX7, qui l'a eu neuve (première main). Fait faire l'entretien dessus, depuis son achat. Chose assez rare (les primo proprio) pour être citée !

Si je dis pas de bêtise : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ma-RX7-FD-Francaise

Merci d'avoir partage ce lien, quel rêve Shock
Punaise m'en faut trop une là, j'suis accroc LOL

si c'est pour la revendre peu de temps après, afin de prendre une kivic, tu peux oublier Sac
(30-10-2012, 14:45:17)boyou2 a écrit : [ -> ]
(30-10-2012, 14:15:19)ghostfire a écrit : [ -> ]
(30-10-2012, 12:49:38)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(30-10-2012, 12:26:59)jayce a écrit : [ -> ]Lili : sais pas si tu l'as déjà trouvé, mais y a un topic sur jpc d'un proprio de RX7, qui l'a eu neuve (première main). Fait faire l'entretien dessus, depuis son achat. Chose assez rare (les primo proprio) pour être citée !

Si je dis pas de bêtise : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ma-RX7-FD-Francaise

Merci d'avoir partage ce lien, quel rêve Shock
Punaise m'en faut trop une là, j'suis accroc LOL

si c'est pour la revendre peu de temps après, afin de prendre une kivic, tu peux oublier Sac

Roh la mauvaise langue Sac
Non plus sérieusement la s14 j'ai été obligé pour mon premier achat immo' mais la rx7 je compte bien y passer un jour et la garder surtout quand on voit la satisfaction qu'ont les proprio avec elles Shock
Un jour, un jour...Big Grin
Perso je suis monté ou j'ai conduit une très grosse partie de la production Japonaise, et celle que j'ai le plus aimé, et de loin c'est la RX7, tout est parfait sur cette voiture, le châssis est géniale le moteur pousse tout le temps, c'est mon rêve depuis que je m’intéresse au voiture Japonaise, malheureusement n'ayant pas des moyens énormes je ne me suis jamais lancé... mais la vous me redonnez sacrément envie bande de salaud Langue
(30-10-2012, 23:46:43)Eylir a écrit : [ -> ]Perso je suis monté ou j'ai conduit une très grosse partie de la production Japonaise, et celle que j'ai le plus aimé, et de loin c'est la RX7, tout est parfait sur cette voiture, le châssis est géniale le moteur pousse tout le temps, c'est mon rêve depuis que je m’intéresse au voiture Japonaise, malheureusement n'ayant pas des moyens énormes je ne me suis jamais lancé... mais la vous me redonnez sacrément envie bande de salaud Langue

Pareil!!

j'ai eu la chance de pouvoir conduire
-rx7 300ch
-s14a 300ch
-35 gtr 500ch
-34 gtr 390ch
-s13
-s2000
-itr
-etc...

Et celle qui ma le plus choqué c'est la rx7!!

Le bruit! Le couple! Les sensation! La beauté! Le charisme!! C'est impressionnant!
(29-10-2012, 10:18:38)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Big Grin les photos sous la neige Big Grin
Ce serait possible de les avoir en HD pour s'en faire un fond d'écran ? Big Grin Et merci pour le rêve, comme quoi, quand on veut vraiment réaliser son/ses rêve(s) Wink

+1 Wink

Et sinon comment sa s'est passé avec tradecarview?
http://youtu.be/ZlDgByxUiac

La perfection! La mélodie...
(30-10-2012, 23:50:50)civic jdm a écrit : [ -> ]
(30-10-2012, 23:46:43)Eylir a écrit : [ -> ]Perso je suis monté ou j'ai conduit une très grosse partie de la production Japonaise, et celle que j'ai le plus aimé, et de loin c'est la RX7, tout est parfait sur cette voiture, le châssis est géniale le moteur pousse tout le temps, c'est mon rêve depuis que je m’intéresse au voiture Japonaise, malheureusement n'ayant pas des moyens énormes je ne me suis jamais lancé... mais la vous me redonnez sacrément envie bande de salaud Langue

Pareil!!

j'ai eu la chance de pouvoir conduire
-rx7 300ch
-s14a 300ch
-35 gtr 500ch
-34 gtr 390ch
-s13
-s2000
-itr
-etc...

Et celle qui ma le plus choqué c'est la rx7!!

Le bruit! Le couple! Les sensation! La beauté! Le charisme!! C'est impressionnant!

Tu n'as pas encore conduit mon CTR pour çà que tu dis n'importe quoi






... Sac ...
et encore, le jour ou il monte dans une ED7 ... Rolleyes
rah vraiment sublime cette rx7
(02-11-2012, 13:56:05)Alcyoneus a écrit : [ -> ]et encore, le jour ou il monte dans une ED7 ... Rolleyes

Chaque chose en son temps il faut pas trop le brusqué non plus Sac
Bon la route de l'homologation commence !

Phares LHD commandés. Une fois monté direction le CT. Ensuite va falloir trouvé une solution pour le bruit.

Pour ceux qui voulaient les photos dans la neige en meilleur résolution :

Photo 1

Photo 2

Sinon comme je m'en doutais elle est équipé d'un ECU Knight Sports ^^

[Image: 1351868354-ec.jpg]

J'ai redonné un petit coup de jeune à mon pot. Il attend plus que Kimken descende avec son Belgom Alu Sac

[Image: 1351868349-ec1.jpg]

Et j'ai nettoyé vite fait l'intérieur :

[Image: 1351868354-ec3.jpg]

Bon OK j'ai mis un pommeau Nismo Sac C'est pas grave il est nikel. ça fait plus propre que le stock qui était mort.

J'ai également appris que c'est une Type RB Special Edition. Type R Bathurst en fait. Je pensais que ce n'était que les dernières séries qui avaient cette finition mais il semblerait qu'elle existe depuis 95 : "1995.03 : There were some minor changes, with type RZ and type R Bathurst added to the RX-7 line-up."

Source : http://www.j-garage.com/mazda/rx-7/fd3s.htm

Sinon je l'ai prise ce matin après une semaine d'abstinence. Pfiouuu c'est trop bon Piaf Par contre j'ai regardé la conso... 17 Litres Sac Et j'ai vraiment pas beaucoup tapé dedans !