25-10-2012, 07:31:52
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162
25-10-2012, 09:44:21
(24-10-2012, 19:42:06)Kyosuke a écrit : [ -> ]Le pire c'est a l'assurance, ils en savent rien du tout non plus.(24-10-2012, 19:39:56)Skeilz a écrit : [ -> ]NANIIIIIIII?!!!
T'a le droit de rouler avec les plaques jap combien de temps?
C'est comme les plaques anglaises. On sait pas trop
On va assurer une MR2 anglaise avec un pote
La dame nous dit, voila vous avez 1 mois pour faire vos plaques.
Je reponds "1mois!!!! nan mais attendez y'a pleins de papiers et de frais a faire pour l'homologuer" bah ouais une mr2 a 900£ elle passera jamais au CT avec son setup pneus uk, ses freins moisis et tout.
Et la elle me repond "ok vous avez 1an alors"
25-10-2012, 10:08:07
Tres belle photos!
Pour ma cappu, j'ai pu rpouuser plusieur foos l'assurance le temps d'avoir l'homologation. Ils m'ont juste demande d'envoyer le cg définitive dès que je l'aurai.
Normalement en France, c'est 15j depuis la date d'achat marqué sur le contrat de vente et après il faut louer une plaque provisoirement valable 1 mois et renouvelable 1 fois pour 30€ par mois de mémoire.
Pour ma cappu, j'ai pu rpouuser plusieur foos l'assurance le temps d'avoir l'homologation. Ils m'ont juste demande d'envoyer le cg définitive dès que je l'aurai.
Normalement en France, c'est 15j depuis la date d'achat marqué sur le contrat de vente et après il faut louer une plaque provisoirement valable 1 mois et renouvelable 1 fois pour 30€ par mois de mémoire.
25-10-2012, 11:35:07
Kyosuke, je me suis enfin tapé l'intégralité de ton topic (il m'a fallu 4 jours !! ) et je suis loin de le regretter. Entre les craquages catch et Kaamelott, on se paie une bonne tranche de rigolade au fil des 7 ans ( bis) des aventures japonaisement tiennes
Étant un poil (mais alors un gros!) taliban Honda sur les bords, ton topic m'a permis de découvrir (je ne connais pas très bien le manga Initial D) et d'apprécier un modèle culte d'une marque que je n'apprécie pas vraiment (Toyota pour ne pas les citer) : l'AE86. Tes travaux de restau et d'optimisation plus ou moins poussée sur la Levin et la Trueno m'inspirent fortement pour la restau de mon EG6 et j'espère en arriver à ressentir la même satisfaction que toi lorsque tu en prends le volant. J'ai débuté il y a 2 ans et je commençais à trouver le temps un peu long mais ça me donne du courage et un regain de patience aussi de savoir que tu as terminé ta première en 6-7 ans. Si la patience est nécessaire pour atteindre le résultat escompté alors j'en passerai par là.
Merci également pour ton feedback sur les produits Tein montés sur tes bases relativement récentes (S2000 et R32), ça m'aide bcp dans ma réflexion sur le set up que je destine à l'EG.
Par contre je te souhaite du courage pour t'arrêter là au niveau des acquisitions: même si ton garage fait rêver la grande majorité des amateurs de jap que nous sommes, le fait est que tu as attendu de moins en moins longtemps au fil de tes restau avant de craquer pour une nouvelle
Je suppose que leur entretien va dorénavant te prendre un certain temps, sans parler du budget qui pourrait être conséquent au coup par coup. Bref, c'est vraiment génial de nous faire découvrir (avec d'autres comme icedfluid par exemple) ces raretés à l'échelle de notre pays
Étant un poil (mais alors un gros!) taliban Honda sur les bords, ton topic m'a permis de découvrir (je ne connais pas très bien le manga Initial D) et d'apprécier un modèle culte d'une marque que je n'apprécie pas vraiment (Toyota pour ne pas les citer) : l'AE86. Tes travaux de restau et d'optimisation plus ou moins poussée sur la Levin et la Trueno m'inspirent fortement pour la restau de mon EG6 et j'espère en arriver à ressentir la même satisfaction que toi lorsque tu en prends le volant. J'ai débuté il y a 2 ans et je commençais à trouver le temps un peu long mais ça me donne du courage et un regain de patience aussi de savoir que tu as terminé ta première en 6-7 ans. Si la patience est nécessaire pour atteindre le résultat escompté alors j'en passerai par là.
Merci également pour ton feedback sur les produits Tein montés sur tes bases relativement récentes (S2000 et R32), ça m'aide bcp dans ma réflexion sur le set up que je destine à l'EG.
Par contre je te souhaite du courage pour t'arrêter là au niveau des acquisitions: même si ton garage fait rêver la grande majorité des amateurs de jap que nous sommes, le fait est que tu as attendu de moins en moins longtemps au fil de tes restau avant de craquer pour une nouvelle
Je suppose que leur entretien va dorénavant te prendre un certain temps, sans parler du budget qui pourrait être conséquent au coup par coup. Bref, c'est vraiment génial de nous faire découvrir (avec d'autres comme icedfluid par exemple) ces raretés à l'échelle de notre pays
25-10-2012, 12:04:27
(24-10-2012, 16:23:59)Kyosuke a écrit : [ -> ]skyline gtr, Faut que tu viennes quand la Sky sera réparé. Sans doute au printemps. Tu en es ou avec la tienne ?
Ben j'ai reçu toutes les pièces pour l'homologation Il faut que je les montes, mais ça va être chaud, je pars pour les USA pour trois mois, donc je pense pas avoir le temps.
C'est pour ça que je voulais te rendre une visite avant que je parte !!
25-10-2012, 14:43:13
(25-10-2012, 11:35:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Kyosuke, je me suis enfin tapé l'intégralité de ton topic (il m'a fallu 4 jours !! ) et je suis loin de le regretter. Entre les craquages catch et Kaamelott, on se paie une bonne tranche de rigolade au fil des 7 ans ( bis) des aventures japonaisement tiennes
Merci beaucoup
Putain c'est vrai que ça fait plus de 7 ans que j'ai créé ce topic. Quand j'ai acheté la Levin en fait. Mais ça va faire 10 ans que je suis sur jpcar, je me suis inscrit peu après avoir eu mon permis et ma RS13.
Tu as du bien rigolé, il me semble qu'au début je dois dire un truc du genre "Sur la Levin, je vais juste mettre une ligne et des suspensions"
En ce qui concerne une future voiture, ce n'est tout simplement plus possible pour plusieurs raisons. Avec la RX-7 ça me fait 5 caisses. C'est déjà beaucoup trop. Et je n'ai pas l'intention d'en revendre une. Si j'arrive déjà à m'en sortir avec l'entretien, je serais content, car comme tu as sans doute du le lire, je suis très loin d'être riche. Ensuite il y a ma femme qui n'en peux plus. Déjà avec la R32 c'était limite, mais la RX-7 c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. J'ai du négocier pendant 1 semaine Finalement c'est même elle qui a fait le virement J'ai énormément de chance, elle respecte ma passion, et ne me demanderas jamais de me séparé d'une de mes voitures. Par contre elle m'a fait promettre de ne plus jamais acheté de sportives. Comme je lui ai dit, j'ai toutes les voitures dont j'ai toujours rêvé. Il y a seulement 3 autres modèles qui pourraient m'intéresser, dans une moindre mesure, ce sont la NSX, la 34 GT-R et l'Evo VI. Excepté cette dernière, elles sont totalement hors de ma portée niveau prix. Du coup je suis condamné à rester avec une Levin, une Trueno, une R32 et une FD... Je ne pense pas avoir le droit de me plaindre de quoi que ce soit ^^. Je me rappel il y a 9 ans, quand j'avais 18 ans et la RS13, et que, avec ManuS13, pour ceux qui l'on connu, nous rêvions un jour d'avoir une 32 ou une RX7. Ce qui nous paraissait totalement impossible à l'époque.
Et enfin la dernière raison c'est que je viens d'avoir une petite fille, et elle va clairement passée en priorité ^^
Désolé pour le roman Je rajouterai juste qu'il faut savoir se faire plaisir, j'ai été très malade pendant plusieurs années, maintenant je profite à fond. Et autant le faire pendant que je suis encore jeune
----------
(25-10-2012, 12:04:27)skyline gtr a écrit : [ -> ](24-10-2012, 16:23:59)Kyosuke a écrit : [ -> ]skyline gtr, Faut que tu viennes quand la Sky sera réparé. Sans doute au printemps. Tu en es ou avec la tienne ?
Ben j'ai reçu toutes les pièces pour l'homologation Il faut que je les montes, mais ça va être chaud, je pars pour les USA pour trois mois, donc je pense pas avoir le temps.
C'est pour ça que je voulais te rendre une visite avant que je parte !!
Tu voulais passé quand ? Parce que ici ça va pas tarder à neiger et il va y avoir du sel plein les routes
25-10-2012, 14:48:59
(24-10-2012, 22:53:24)M4vrick a écrit : [ -> ]Pour faire une réponse un peu plus argumentée et te permettre de faire ton choix tranquillement:
Dans un rotatif on injecte de l'huile moteur dans les rotors pour aider à la lubrification, cela fait parti du fonctionnement normal du moteur. C'est pour cela que l'on dit souvent qu'un rotatif consomme beaucoup d'huile. Mais il faut avoir en tête que c'est presque un goutte à goutte, ce ne sont pas des injecteurs de carburants
La conséquence c'est que l'huile brule dans les rotors avec l'essence, comme dans un moteur 2 temps en fait. Au début des années 90 la technologie des huiles synthétique n’était pas aussi avancée qu'aujourd'hui et elles laissaient toutes un dépot de combustion, ce qui provoquait à la longue un encrassement du moteur et une casse. Seules les huiles minérales brûlaient sans laisser de dépots, d'où l'obligation de n'utiliser que ce type d'huile.
Aujourd'hui, 20 ans après, la technologie a énormément évoluée et quasiment toutes les huiles synthétiques de bonne qualité brulent sans dépots et peuvent donc etre utilisées dans un moteur rotatif.
La Castrol GTX proposé par Icefluid est un bon choix à un tarif raisonnable, dans la mienne je met de la Castrol Magnatec.
La Dexelia est préconisée par Mazda pour la RX8 mais elle n'est pas réellement adaptée à une utilisation sportive, donc prudence.
Sinon on trouve encore des huiles 100% minérales, mais elles ont des qualités de lubrifications généralement inférieur aux huiles de synthèses récentes. Personnellement je trouve que c'est dommage de se passer des avancées technologiques dans le domaine des huiles, surtout pour un moteur aussi sensible à la lubrification que le rotatif.
ya toujours la possibilité de séparer els deux circuits, et de foutre de l'huile 2T pour la lub' des rototos, et la minérale HQ pour le reste du bloc
(25-10-2012, 10:08:07)elberto a écrit : [ -> ]Normalement en France, c'est 15j depuis la date d'achat marqué sur le contrat de vente et après il faut louer une plaque provisoirement valable 1 mois et renouvelable 1 fois pour 30€ par mois de mémoire.
la loi c'est ça, donc aucun flou....
25-10-2012, 15:03:06
(25-10-2012, 14:48:59)boyou2 a écrit : [ -> ]ya toujours la possibilité de séparer els deux circuits, et de foutre de l'huile 2T pour la lub' des rototos, et la minérale HQ pour le reste du bloc
Quand on passe sur un réservoir séparé c'est justement pour pouvoir mettre de la synthétique dans le moteur et de l'huile 2T ou minérale pour la lubrification des rotors.
Je me demande si tu as bien compris ce que j'ai marqué
25-10-2012, 15:07:53
En tout cas grand merci pour les conseils sur l'huile
25-10-2012, 15:12:13
Tu n'as plus qu'a update ta signature !!!
25-10-2012, 15:18:00
J'adore ta modestie et ta lucidité
En tout cas le choix doit être difficile à chaque sortie
En tout cas le choix doit être difficile à chaque sortie
25-10-2012, 15:40:57
(25-10-2012, 15:03:06)M4vrick a écrit : [ -> ](25-10-2012, 14:48:59)boyou2 a écrit : [ -> ]ya toujours la possibilité de séparer els deux circuits, et de foutre de l'huile 2T pour la lub' des rototos, et la minérale HQ pour le reste du bloc
Quand on passe sur un réservoir séparé c'est justement pour pouvoir mettre de la synthétique dans le moteur et de l'huile 2T ou minérale pour la lubrification des rotors.
Je me demande si tu as bien compris ce que j'ai marqué
tu viens de répéter ce que je disais
25-10-2012, 15:44:47
(25-10-2012, 15:40:57)boyou2 a écrit : [ -> ]tu viens de répéter ce que je disais
Heu non, tu propose de mettre de la minérale dans le moteur. Hors tu n'as plus aucun intérêt à faire ça dans le cas où tu met un réservoir séparé pour l'OMP. Ou alors tu ne t'es pas relu
25-10-2012, 22:04:11
J'ai mis les jantes de la Sky sur la FD. ça change tout de suite la gueule !
J'en ai profité pour la mettre sur le pont pour faire un check up. On a halluciné, le dessous de la caisse est neuf Pas un pet de rouille, même sur les cardans ou les rotules, rien, que dalle !
J'ai découvert que j'avais des suspensions réglables en dureté de 1 à 8. On dirait des Kayaba AGX, mais ce sont des "Knight Sports". Sans doute couplé avec des ressorts courts. Le boost controler est un Knight Sports aussi.
J'ai également une ligne complète qui part des rotors. Avec un cata intégré. C'est marqué "Super catalyser".
Mon père a essayé la caisse, il a été étonné par la souplesse du moteur et la puissance. Il a eu du mal à sortir de la voiture par contre
J'en ai profité pour la mettre sur le pont pour faire un check up. On a halluciné, le dessous de la caisse est neuf Pas un pet de rouille, même sur les cardans ou les rotules, rien, que dalle !
J'ai découvert que j'avais des suspensions réglables en dureté de 1 à 8. On dirait des Kayaba AGX, mais ce sont des "Knight Sports". Sans doute couplé avec des ressorts courts. Le boost controler est un Knight Sports aussi.
J'ai également une ligne complète qui part des rotors. Avec un cata intégré. C'est marqué "Super catalyser".
Mon père a essayé la caisse, il a été étonné par la souplesse du moteur et la puissance. Il a eu du mal à sortir de la voiture par contre
25-10-2012, 22:27:10
Tu as une photo des jantes et les caracts? surtout largeur et déport ... merci
25-10-2012, 22:42:12
Je prendrais une tof demain. Les jantes c'est du 17 x 9. Je regarderai l'ET demain. Ça tombe à ras des ailes.
25-10-2012, 22:44:17
"Super catalyser" je crois que c'est apexi qui fait ça! C'est les performance d'un decata mais catalysé! Ça coûte dans les 1000e...
25-10-2012, 23:42:54
Dommage que samedi il annonce un temps de merde
j'aurais aimer voir ta nouvelle acquisition de prés
j'attend avec impatience de lire toutes les étape de l'achat car je sais pas si a ta place j'aurais oser me lancer dans une tel aventure.
En tout cas félicitation pour la FD et pour petite fille
j'aurais aimer voir ta nouvelle acquisition de prés
j'attend avec impatience de lire toutes les étape de l'achat car je sais pas si a ta place j'aurais oser me lancer dans une tel aventure.
En tout cas félicitation pour la FD et pour petite fille
26-10-2012, 10:45:53
(24-10-2012, 16:23:59)Kyosuke a écrit : [ -> ]Tu voulais passé quand ? Parce que ici ça va pas tarder à neiger et il va y avoir du sel plein les routes
Ben un jour que cela ne te dérange pas, fraudrais que tu me dise quand t'es dispo, sinon t’inquiète pas, on attendra le printemps pour se faire un beau shooting
26-10-2012, 11:09:41
civic jdm J'ai pas trouvé la marque de la ligne. Elle a besoin d'une bonne rénov ^^
NEIBAF73 Merci ^^ Même si il faisait beau, je ne l'aurais pas prise pour aller à Grenoble. Tant qu'elle n'est pas homologuée je préfère ne pas trop m'éloigner de chez moi. Peut être la prochaine fois à Montmélian
skyline gtr Je suis normalement dispo tout les week-ends ^^
M4vrick Voici les photos avec les jantes montées. Alors ce sont des 17' X 9' ET +28. A l'avant il faudrait un peu plus déport positif, ça dépasse très légèrement des ailes. A l'arrière c'est parfait. Les pneus sont des 245/45.
NEIBAF73 Merci ^^ Même si il faisait beau, je ne l'aurais pas prise pour aller à Grenoble. Tant qu'elle n'est pas homologuée je préfère ne pas trop m'éloigner de chez moi. Peut être la prochaine fois à Montmélian
skyline gtr Je suis normalement dispo tout les week-ends ^^
M4vrick Voici les photos avec les jantes montées. Alors ce sont des 17' X 9' ET +28. A l'avant il faudrait un peu plus déport positif, ça dépasse très légèrement des ailes. A l'arrière c'est parfait. Les pneus sont des 245/45.
26-10-2012, 11:24:31
SExy
26-10-2012, 11:49:45
ca lui va super bien <3
26-10-2012, 12:02:52
flunchers gonna flunch
26-10-2012, 12:07:16
Kyosuke a écrit :Mon père a essayé la caisse, il a été étonné par la souplesse du moteur et la puissance. Il a eu du mal à sortir de la voiture par contrej'ai eu la même impression, ça et cet esprit de kart... par contre l'habitabilité, c'est pas glop effectivement, perso avec mes 1m90 je me sens trop à l'étroit pour envisager un achat éventuel de ce joujou....
26-10-2012, 12:09:25
très sympa comme engin
hate de la voir en vrai
hate de la voir en vrai
26-10-2012, 12:35:24
Ralala elle vont trop bien ces jantes
Ben écoute je pourrais monté dimanche si sa te botte et si il fait beau
Je suis toujours avide de conseil au sujet de la sky, et j'ai hâte de voir ta "petite" collection .
Ben écoute je pourrais monté dimanche si sa te botte et si il fait beau
Je suis toujours avide de conseil au sujet de la sky, et j'ai hâte de voir ta "petite" collection .
26-10-2012, 13:41:40
Les jantes lui vont vraiment super bien ! Elle est vraiment belle ta FD ! Quel kiff !
26-10-2012, 13:51:56
Merci infiniment pour les infos, c'est exactement ce que je cherche
Bon, la mienne est à -35mm donc ça ne passera pas aussi bien mais j'ai une base de travail pour faire mon choix.
Et je le redit, tu as vraiment l'air d'etre tombé sur une super occasion au vu des photos et de ce que je lit. Bravo
Bon, la mienne est à -35mm donc ça ne passera pas aussi bien mais j'ai une base de travail pour faire mon choix.
Et je le redit, tu as vraiment l'air d'etre tombé sur une super occasion au vu des photos et de ce que je lit. Bravo
26-10-2012, 14:12:06
Merci à tous !
Skyline gtr Je ne suis pas dispo dimanche, je dois ramener Kimken chez lui, il amène son mazout chez mon vieux
M4vrick Je prendrais des photos du dessous de la caisse, c'est assez impressionnant. Pour le prix je ne m'attendais vraiment pas à ça !
Skyline gtr Je ne suis pas dispo dimanche, je dois ramener Kimken chez lui, il amène son mazout chez mon vieux
M4vrick Je prendrais des photos du dessous de la caisse, c'est assez impressionnant. Pour le prix je ne m'attendais vraiment pas à ça !
26-10-2012, 15:02:19
Je vais finir par etre jaloux
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162