Les gens doivent trop halluciner de voir une caisse en plaques Jap' rouler
(24-10-2012, 16:46:25)ghostfire a écrit : [ -> ]Les gens doivent trop halluciner de voir une caisse en plaques Jap' rouler
Grave
(s'il savent que c'est des plaques Jap déja
)
Moi je la verrais bien en noir ou en blanc
deux 86, une r32 et une fd.
je te deteste !!!
belle photos !! vivement ce week end !!!
m'en fou je sort pas la civic
Effectivement les plaques ça intrigue lol Plus la dump et la conduite à droite... Heureusement que la caisse est grise
J'aimerais bien voir la tronche des filcs
Montre leur un permis Japonais histoire de voir, le mec même s'il veut te filer une amende il n'y comprendra rien
NANIIIIIIII?!!!
T'a le droit de rouler avec les plaques jap combien de temps?
terrible la nouvelle,jolie collection
j'avais deja vu le site par lequel tu as commander mais j'ai toujours eu peur de me lancer
le payement se passe de quel facon?
(24-10-2012, 19:39:56)Skeilz a écrit : [ -> ]NANIIIIIIII?!!!
T'a le droit de rouler avec les plaques jap combien de temps?
C'est comme les plaques anglaises. On sait pas trop
Si normalement c'est deux mois, non ? Sauf qu'à priori tout le monde roule autant de temps qu'il veut avec et personne ne les emmerde ?
(24-10-2012, 19:41:50)cricricrx a écrit : [ -> ]terrible la nouvelle,jolie collection
j'avais deja vu le site par lequel tu as commander mais j'ai toujours eu peur de me lancer le payement se passe de quel facon?
Virement. Tu passes par un truc qui s'appelle Paytrade. Ils prennent un petit pourcentage mais tu es assuré si tu ne reçois pas la caisse ou si il y a une couille.
comme tout véhicules importé, zéro jour, faut plaque provisoires et tout le bordel
les plaques anglaises, ça passe car on a un max d'anglais par chez nous en vacance... des Japonais qui viennent faire du tourisme avec leur caisse, je pense que c'est déja un peu plus rare
(24-10-2012, 19:42:51)ghostfire a écrit : [ -> ]Si normalement c'est deux mois, non ? Sauf qu'à priori tout le monde roule autant de temps qu'il veut avec et personne ne les emmerde ?
Je crois que c'est ça. Perso je suis assuré pour 1 an avec l'imat Jap. Le temps de l'homologuer.
(24-10-2012, 19:45:34)Alcyoneus a écrit : [ -> ]comme tout véhicules importé, zéro jour, faut plaque provisoires et tout le bordel
les plaques anglaises, ça passe car on a un max d'anglais par chez nous en vacance... des Japonais qui viennent faire du tourisme avec leur caisse, je pense que c'est déja un peu plus rare
Merde c'est vrai, j'suis con j'm'étais renseigné en plus.
Pour rammener ma caisse de Suisse je devais soit payer des plaques provisoires Suisses avec assurance (250frs
) et, pour être légal à mort, faire les plaques provisoires françaises juste après avoir passé la frontière mais c'est totalement impossible
Mais j'ai déjà vu une shelby GT500 en plaques du Texas circuler sans soucis en attendant l'homologuation, le tout fait par un pro dans le domaine.
Donc c'est assez flou
(24-10-2012, 19:44:53)Kyosuke a écrit : [ -> ] (24-10-2012, 19:41:50)cricricrx a écrit : [ -> ]terrible la nouvelle,jolie collection
j'avais deja vu le site par lequel tu as commander mais j'ai toujours eu peur de me lancer le payement se passe de quel facon?
Virement. Tu passes par un truc qui s'appelle Paytrade. Ils prennent un petit pourcentage mais tu es assuré si tu ne reçois pas la caisse ou si il y a une couille.
merci pour l'info,au cas ou je me decide je te contacterais si tu es ok?
ici en belgique tu peux oublier l assurance provisoire avec plaque uk ou jap
c'est la folie ou ta caisse est en ordre d'immatriculation ou tu roules pas du tout c'est simple pas de palier entre les 2 meme provisoire.....
Tiens d'ailleurs trucs con, comment tu peux donner les infos à l'assurance, genre rien que l'immat' vu que certains caractères sont en Jap ?
(24-10-2012, 20:09:32)ghostfire a écrit : [ -> ]Tiens d'ailleurs trucs con, comment tu peux donner les infos à l'assurance, genre rien que l'immat' vu que certains caractères sont en Jap ?
J'ai la traduction du certificat d'export ( Qui sert de carte grise ). La plaque est également traduite. C'est ce que j'ai donné à l'assurance. J'aurais pu faire plus simple en faisant faire les plaques "traduites". Mais je voulais à tout prix les plaques avec les caractères Japs
Ah ouais d'accord, c'est plus compliqué que ce que j'pensais finalement
Mais bon, quand j'vois le pied que t'as l'air de prendre, le jeu en vaut la chandelle. Au passage le site est génial, dur de ne pas craquer
A priori au Japon ils ont de l'huile spécial pour Wankel, fallait lui demander de planquer quelques bidons dans le coffre
Oué, la Dexelia. C'est les français qui la fabrique : Total !
c'est pas de la minéral normalement dans les rotatif préco par mazda?
je sais plu ou j'ai lu ça
Si tu cherche toujour de l'huile il y a la gamme rotary de Idemistu ( pétrolier qui produit la MTF3 pour honda entre autre ), 10w30 et 20w50 par contre c'est des Racing 100% synthèse donc le prix doit etre beau
.
http://www.idemitsu-usa.com/h/35/products.htm
Pour faire une réponse un peu plus argumentée et te permettre de faire ton choix tranquillement:
Dans un rotatif on injecte de l'huile moteur dans les rotors pour aider à la lubrification, cela fait parti du fonctionnement normal du moteur. C'est pour cela que l'on dit souvent qu'un rotatif consomme beaucoup d'huile. Mais il faut avoir en tête que c'est presque un goutte à goutte, ce ne sont pas des injecteurs de carburants
La conséquence c'est que l'huile brule dans les rotors avec l'essence, comme dans un moteur 2 temps en fait. Au début des années 90 la technologie des huiles synthétique n’était pas aussi avancée qu'aujourd'hui et elles laissaient toutes un dépot de combustion, ce qui provoquait à la longue un encrassement du moteur et une casse. Seules les huiles minérales brûlaient sans laisser de dépots, d'où l'obligation de n'utiliser que ce type d'huile.
Aujourd'hui, 20 ans après, la technologie a énormément évoluée et quasiment toutes les huiles synthétiques de bonne qualité brulent sans dépots et peuvent donc etre utilisées dans un moteur rotatif.
La Castrol GTX proposé par Icefluid est un bon choix à un tarif raisonnable, dans la mienne je met de la Castrol Magnatec.
La Dexelia est préconisée par Mazda pour la RX8 mais elle n'est pas réellement adaptée à une utilisation sportive, donc prudence.
Sinon on trouve encore des huiles 100% minérales, mais elles ont des qualités de lubrifications généralement inférieur aux huiles de synthèses récentes. Personnellement je trouve que c'est dommage de se passer des avancées technologiques dans le domaine des huiles, surtout pour un moteur aussi sensible à la lubrification que le rotatif.
merci pour cette réponse complète