Japan Car

Version complète : Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
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Pareil pour moi, au tel je t'avais trouvé très sympa et respectueux. Après sur le net c'est souvent différent.

Pour le coup d'Initial D je pensais que c'était sérieux. On me gave tellement avec ça que je prends vite un coup de chaud.

Désolé.
Splendide auto , un modèle peut présent en France et encore moins avec aussi peux de KM ! hâte de voir la suite !
Comment je t'ai toujours envié avec ta collection de caisse trouvée peu chère façon chineur des brocantes. Et encore une autre qui me fait rêver.

Belle acquisition, pas d'inquiétude concernant la suite, j'ai le sentiment qu'elle va être bichonnée restaurée et terminée avec goût.

J'suis fan.

Continue comme ça ! Big Grin Tu vends du rêve !

Sinon, quelle couleur pour la nouvelle peinture ? La même ou une différente ?
T'a réussi a me pourrir mon aprèm Mr Green
Mes félicitations Kyosuke !
Superbe acquisition Langue (comme toutes les autres d'ailleurs Big Grin ), hâte de voir la suite Yes
Faites le mur pas la guerre Sac
(23-10-2012, 14:50:34)Kyosuke a écrit : [ -> ]Pareil pour moi, au tel je t'avais trouvé très sympa et respectueux. Après sur le net c'est souvent différent.

Pour le coup d'Initial D je pensais que c'était sérieux. On me gave tellement avec ça que je prends vite un coup de chaud.

Désolé.


je vois ça

smilley ->> LOL

Wink
en tout cas Kyosuke grand merci pour le partage d'information moi aussi j'attend avec grande hate ton post sur l'importation et l'homologation . Bon courage a toi pour la suite .
Même si Kyosuke est très sympa et répondra surement à beaucoup de questions je vous conseille tout de même d'aller faire un tour sur le topic homologation sur ce même forum. Toutes les infos nécessaires sont déjà indiquées à plusieurs reprises, la procédure complète et beaucoup de retours d'experience Smile

Cela évitera de transformer le topic en Q/R concernant l'homologation Wink
ya aussi celui d'icedfluid qui est très interessant
Pour la paperasse j'imagine que c'est la même qu'aller en chercher une en Suisse ? (je ne parles pas de l'homologuation mais du dédouanement).

En tout cas moi qui compte m'en prendre une un jour, tu me donnes encore plus de courage Big Grin

T'es passé par un site aux enchères comme ebay ?
A priori les Jap' ne parlent pas facilement anglais donc ça peut compliquer un peu l'affaire si c'est du particulier à particulier Cry
Salut,

alors je ne suis pas un pro du rotatif mais a 91000Kms le bloc n'a pas besoin d'un bon entretien ? genre segment "APex" ? ou alors si ca tourne bien (comme la tienne en l'occurence) ca peut attendre ?

en touts cas je suis fan de toutes tes caisses Big Grin
Si il à été entretenu il n'en à pas besoin, si il à été bourrine il en aura besoin, comme n'importe quel moulin pointu ( voir très pointu/pointilleux dans le cas du rotatouf LOL ) Wink

Faut arrêter de croire qu'un rotatif c'est d'la merde Wink
non, mais un pti controle des combards ne fait jamais de mal Wink
Ben personne ne dit que c'est d'la merde, enfin j'pense pas.
Mais bon comme icefluid l'a précisé, le sien tournait très bien mais il a quand même fait un rebuild dessus. Si j'ai bien comprit l'usure est forcément présente donc mieux vaut le faire avant d'avoir de la casse et partir sur une base saine.

Je m'étais renseigné quand je voulais y passer et tous m'ont dit qu'il fallait prévoir un budget de 2 à 4000€ pour le moteur histoire d'être tranquille et d'avoir une base propre une fois les 100 000 passés Cool
Un kit rebuild ça coute 1500€ de pièces Wink
Après ça dépend ce que ça comprends.

Et j'me lance pas dans un rebuild chez Honda c'est pas pour me lancer sur un rotatif Sac Je pense que ça rebute BEAUCOUP de monde.
Donc moi c'était prix main d'oeuvre comprise que l'on m'a donné Cool
Sur le RX8 qu'on est en train de refaire c'est tout les joints + segments + apex seals etc..., bref, le kit rebuild et ça reviens à 1500€ environ Wink
Ah d'accord, donc si tu sais te débrouiller c'est franchement correct Cool
Comme le dit Boyou faudrait que je fasse un test de compression.

Sinon pour la couleur je ne sais pas encore. Ce n'est pas pour tout de suite. Mais en tout cas elle ne restera pas grise ^^

J'ai roulé un peu plus cet aprem, elle marche à merveille. ça pousse fort et le chassis est impressionnant Shock Pourvu que ça dure !
Moi j'dis jaune pour ne pas dénaturer avec les autres LOL
j'ai pensé la même chose ghostfire Wink
Moi j'dis, du blanc. Tout comme une R32, les RX7 j'les trouves magnifique en Blanc, ça fait ressortir les galbes de la carrosserie. Après, ce n'est que mon avis Smile
Enfin bcp de stresse dissipé c'est bon de la voir au bercail . Il faut être quand même couillus pour acheter une voiture à l'autre bout du monde !!! Rien que pour cela chapeau!

j'ai hate de la voir

Sinon pour la couleur je vote bleu pour lui rappeler sa S2000!!
(23-10-2012, 21:08:46)kimken a écrit : [ -> ]Enfin bcp de stresse dissipé c'est bon de la voir au bercail . Il faut être quand même couillus pour acheter une voiture à l'autre bout du monde !!! Rien que pour cela chapeau!

j'ai hate de la voir

Sinon pour la couleur je vote bleu pour lui rappeler sa S2000!!

chainsaw

Noire avec jantes or sans doute ( Désolé Icefluid mais c'est vraiment trop beau ^^ ). Enfin j'ai bien le temps d'y réfléchir.
petite question : tu cherche toi même les voitures au jap ou tu passe par quelqu'un?

en tout cas belle collection de voitures que tu as, tu en fait rêver plus d'un, moi compris Wink
(23-10-2012, 17:28:52)ghostfire a écrit : [ -> ]Pour la paperasse j'imagine que c'est la même qu'aller en chercher une en Suisse ? (je ne parles pas de l'homologuation mais du dédouanement).

En tout cas moi qui compte m'en prendre une un jour, tu me donnes encore plus de courage Big Grin

T'es passé par un site aux enchères comme ebay ?
A priori les Jap' ne parlent pas facilement anglais donc ça peut compliquer un peu l'affaire si c'est du particulier à particulier Cry

Il est passé par le site tradecarview qui est très bon d'ailleurs Wink

Un pote a ramener une ITR JDM via ce site Wink
Ce qui m'a toujours fait peur avec ce genre de site c'est comment connaitre l'état réel du véhicule sans quelqu'un sur place Huh.

En tout cas, chouette acquisition (en espérant qu'elle donne moins de surprise que la 32 Wink ). La Fd reste ma préférée dans la série des RX et j'aime beaucoup l'aileron de la tienne Cool
C'est cool aussi le gris. Commune certes, mais ça à l'avantage d'être sobre, simple à entretenir et les nuanciers de gris sont énormes!

Mais quitte à partir sur des coloris sombre, si cela peut inspirer :

- Honda Deep Bronze : YR-571P
- Honda Mayan Bronze (Root Beer) : YR-569M(X)

Un peu plus clair
- BMW sepang Silver : A32
- Citroën Brun Hickory : KDX

Bref...le choix d'un coloris n'est jamais aisé. Et même une fois choisi, appliqué, on en vient ce dire "finalement, est-ce que j'aurai pas du la faire dans telle autre teinte...LOL )

Bonne continuation.
Ne la fait pas bleue surtout .... C'est ce que j'ai prévu sur la mienne et ca serait dommage d'avoir deux FD identique LOL

N'hésite pas à faire en premier lieu une vidange complète pour être sur de tourner avec de l'huile en bon état, surtout pour le moteur, avant de taper dedans.
Joli acquisition, comme d'hab quoi Wink

T'es dispo quand que je vienne te rendre une petite visite Sac, on pourrai faire un petit shooting Cool