(29-08-2012, 19:46:16)boyou2 a écrit : [ -> ] (23-08-2012, 10:12:21)ExtremGEAR a écrit : [ -> ] (23-08-2012, 10:06:09)Kyosuke a écrit : [ -> ] (22-08-2012, 23:38:45)elberto a écrit : [ -> ]Elle a quoi exactement? Fissure? Voilage?
Fissure
C'est un problème connu sur les RB26. ça arrive le plus souvent sur les R32 et R33. Je n'ai encore pas trouvé de R34 avec ce soucis. L'âge et les kilomètres y sont sans doute pour quelque chose.
Sinon la culasse n'est pas réparable ( Du moins c'est ce qu'ils me disent à l'endroit ou je l'ai emmené ) je vais commander une culasse neuve. Elle coûte 1500 euros chez Nissan. Ce qui est très correct pour une culasse de 6 en ligne.
Je suis quand même content que ce ne soit pas le bas moteur, car le prix n'aurait pas été le même...
si la fissure est dans un conduit c'est possible si il est entre deux soupapes dans la chambre de combustion c'est impossible après tu as carrément raison de partir sur du neuf .
première nouvelle......tu diras ça aux usineurs qui refont des culasses de S52b36/38 de BMW (//M5/E34) qui ont la facheuse tendance de se fendre entre deux soupapes (éspace très mince) du a un ratio pauvre (pompe a essence qui lache avec les bornes)
bon bé si c'est que la culasse, manque les joints, et ZOU
ça tiens combien de temps sur le long terme ? après la c'est un moteur turbo n’oublions pas
chai pas, 200 000km avec un NA qui fait 100cv/l, c'est fiable pour toi dans le temps comme réparation?
(30-08-2012, 11:35:25)boyou2 a écrit : [ -> ]chai pas, 200 000km avec un NA qui fait 100cv/l, c'est fiable pour toi dans le temps comme réparation?
étonnant , ça doit tenir sur certains moteur alors les trois quatre que j'avais effectué refendait tout le temps au niveau de la bague de porté de soupape . si on me le demande pour ce type de moteur j'essayerais .
tu parles du siège de soupape?
ya aussi l'alliage qui s'y prete, ou pas
Le mago de chez Nissan s'est bien débrouillé ! J'ai les prix de ( pratiquement ) toutes les refs que j'avait demandé. Bizarrement, la durite de retour d'huile du 2ème turbo ne semble pas être dans leur base de données, ainsi qu'une ou deux durite de flotte. Enfin bref, c'est pas trop grave, l'essentiel est dispo, je vais pouvoir passer commande. En tout cas j'ai pu parler en live avec le magasinier et j'ai été étonné de voir qu'il en voulait ^^. "Je leur ai dis à Paris, c'est un petit jeune passionné qui restaure une vieille Skyline, faut à tout prix me trouver ces références !!". "Ne vous en faite pas, je lâche pas l'affaire !" "Ha ça me fait plaisir, ça me change de passer des commandes de plaquette de frein pour des Qashqai"
Bref un super gars !
Plus qu'a attendre la réception des pièces et le remontage ( Surement dans l'hiver ). Je ne suis pas pressé, j'ai pu mettre la Sky à l'abris. Je vais être pas mal occupé dans les prochains mois, ma fille devrait arriver fin septembre, et mon truc qui tourne et qui chauffe devrait arriver mi-octobre.
En attendant, j'ai sortie la Trueno pour lui dégourdir les pattes ^^
Toujours aussi plaisante à conduire
T'es un vrai OTAKU
Trueno
levin
32 GTR
et si je comprends bien (et devine) FD pour bientôt
le mag autoworks pourrais faire une édition complète avec juste t'es voitures!!!
Y'a un article dans le KM/H de Septembre 2012 sur les coupés sportifs Toyota : 2000GT, Celica, Supra, MR, et les AE86, plus un essais d'une AE86 Levin
Superbes tes voitures, continue d'en prendre soin
Et dommage pour la 32 mais ca a l'air de bien repartir, j'espère que ca continuera comme ca et qu'elle pourra bientot se dégourdir de nouveau les pattes
Bon courage pour la suite
allez, je parie que ce sera une FC blanche.....
(02-09-2012, 17:30:14)Thomas68 a écrit : [ -> ]Y'a un article dans le KM/H de Septembre 2012 sur les coupés sportifs Toyota : 2000GT, Celica, Supra, MR, et les AE86, plus un essais d'une AE86 Levin
Superbes tes voitures, continue d'en prendre soin Et dommage pour la 32 mais ca a l'air de bien repartir, j'espère que ca continuera comme ca et qu'elle pourra bientot se dégourdir de nouveau les pattes
Bon courage pour la suite
Merci ^^
Sinon pour les autres vous avez tout faux...FD Grise ^^. Qui finira noire dans quelques années. C'est un projet à long terme. La FD est la voiture dont je rêve depuis que j'ai 18 ans. Avec celle là la collection s'achève.
Pour info je l'ai payé le prix d'un CRX ED9 d'occaz. Elle à 91000 kms. Même si le rotatif est en vrac, à ce prix là je crains pas grand chose
Elle est en ce moment sur un bateau entre le Japon et la France ^^
Cool pour la sky !!
Encore une auto, bourdel toi on peut dire que tu les collectionnes
Sinon, faut qu'on se cale un rendez-vous, j'ai des questions qui déborde des poches
Encore une belle acquisition la FD, hâte de voir ca
Tu nous fait rêver ... Continue
(T'as pas besoin de nous pour ça d'ailleurs
)
(26-11-2011, 14:37:00)Kyosuke a écrit : [ -> ]Hier matin, après discussion avec un pote qui a déjà modifié des faisceaux de phares, je décide de jeter un coup d'oeil au bazar pour voir comment c'est foutu. Vu que j'ai un phare en rab ( Celui que Chronopost m'a pété et ne veux pas me rembourser ), j'ai ouvert celui ci. J'ai vu ce qu'il fallait modifié. C'est une patte qui dirige le faisceau. Chiant à faire, mais faisable. Mais bon, faut ouvrir l'optique et tout le bordel. Bref...
Mon père me demande d'amener la R32 pour que l'on regarde comment sont gaulé les phares N1 que j'ai sur la caisse. Pour info ce sont des phares de la R32 N1, ils sont un peu différent et plus léger. On commence à regarder. Absolument pas foutu pareil. Il n'y a pas de patte qui oriente le faisceau... Mon père débranche l'ampoule, la tourne de quelques degrée et là miracle ! Le faisceau est du bon côté, presque plat, mais en tout cas il ne tire plus à gauche. Pour que ça marche, il faut modifier la patte supérieur de l'ampoule, afin de pouvoir la faire pivoter dans son logement. Pas besoin d'ouvrir le phare ou de modifié quoi que ce soit dessus ! ça nous à pris une demi heure. On les as ensuite réglés et je suis allé au CT ce matin...Et c'est passé ! Juste le droit un peu bas, mais pas de contre visite.
Putain si j'avais su ça j'aurais jamais acheté les autres phares ! En tout cas, là ça m'a couté 2 ampoules et j'ai économiser 350 euros de modif ( Si je le faisais faire ).
Mais attention ma technique n'est valable que sur des phares de N1. Les phares "normaux", il faut les ouvrir et modifier la patte à l'intérieur.
En tout cas c'est bon à savoir, faites circuler l'info
Phares N1 reçu, et modif faite
. Merci de l'info
On dirait que c'est conçu pour faire la modif
, ils ont des faisceaux plat en course ?
Par contre va falloir que j'aille les faire régler, j'ai pas de régloscope sous la main.
Content que la modif ait servi à quelqu'un ^^
Tu comptes faire le rebuild de la 7 par toi même?
Je serais curieux de voir les étapes détaillées!!
Je ne pense pas. Mon père m'a dit : "Si tu as une merde sur le moteur, je te le sors de la caisse, et tu l'envois chez un pro. J'y touche pas"
En fait c'est surtout le manque de place et de temps. On n'a qu'un seul pont au garage. Déjà je ne sais pas comment on va caser le remontage de la Sky... Pour le rotatif, vu que l'on a pas de connaissance dessus, faudrait faire ça tranquillou, avoir du temps. Mon père a sa boutique à faire tourner, donc ça passe en priorité ^^
Avec un peu de chance je n'aurais pas de rebuild à faire tout de suite ^^
Si la FD est en bon état et qu'elle a été bien entretenu tu n'auras pas de rebuild à faire, même si elle a de l'age et des kilomètres au compteur
tu ne fais rien toi-même sur tes caisses?
(04-09-2012, 11:31:18)Kyosuke a écrit : [ -> ]Mon père a sa boutique à faire tourner, donc ça passe en priorité ^^
Il tient un magasin de tofu? (ou de roblochon vu ta situation géographique)
Je l'ai déjà dit mais je suis fan de tes spots photos.
(04-09-2012, 12:09:18)M4vrick a écrit : [ -> ]Si la FD est en bon état et qu'elle a été bien entretenu tu n'auras pas de rebuild à faire, même si elle a de l'age et des kilomètres au compteur
Elle a 91000 kms. Vu le prix que je l'ai payé, même si le moteur est hs je ne crains pas grand chose ^^. En tout cas elle présente bien.
Boyou, je fait les trucs basiques ( suspattes, rotules... ). Après le reste je le fait toujours avec mon père car je n'ai pas les compétences. Et au moins je suis sur que le boulot est bien fait.
Mini Apache merci ^^ En fait mon père à un petit garage.
Reblochon, pas roblochon.
Désolé pour l'intervention mais on ne plaisante pas avec ça.
Rahhhhhhhhhhhh tu m'énerves
Je rêve d'en avoir une un jour ! En plus vu le prix que tu laisses miroiter, ça fait envie.
Et à la vitesse à laquelle tu as homologué la Sky' j'me fais pas trop d soucis pour toi de ce côté
(04-09-2012, 22:46:00)Blista a écrit : [ -> ]Reblochon, pas roblochon.
Désolé pour l'intervention mais on ne plaisante pas avec ça.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reblochon
Citation :Son nom vient du terme savoyard re-blocher signifiant au XVIe siècle « traire une deuxième fois », ou reblasse, d'un nom donné à une fraude locale, mais la pratique serait plus ancienne. La tradition veut que les fermiers du massif fissent une première traite pour le propriétaire (en général les abbayes), et une deuxième traite une fois la nuit tombée pour leur propre compte. Il semble en effet que dès la Renaissance, les fermages, dus en nature, aient été calculés en fonction du volume de lait trait. Le propriétaire ou son contrôleur vérifiait la traite pour en déduire le nombre de fromages dus par le fermier. Pour réduire sa redevance, celui-ci avait donc intérêt à faire une traite incomplète, qu'il achevait une fois le contrôleur parti. Ce lait de deuxième traite, peu abondant mais riche en crème, possède un taux de matières grasses supérieur et est donc de meilleure qualité.
savoyard, screwing fisc since 16th century
reblochon, serious business
Saperlipopette, je viens de me réveiller, et je suis déjà moins bête ... Merci les gars, merci !
(05-09-2012, 09:36:01)bob_bipbip a écrit : [ -> ] (04-09-2012, 22:46:00)Blista a écrit : [ -> ]Reblochon, pas roblochon.
Désolé pour l'intervention mais on ne plaisante pas avec ça.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reblochon
Citation :Son nom vient du terme savoyard re-blocher signifiant au XVIe siècle « traire une deuxième fois », ou reblasse, d'un nom donné à une fraude locale, mais la pratique serait plus ancienne. La tradition veut que les fermiers du massif fissent une première traite pour le propriétaire (en général les abbayes), et une deuxième traite une fois la nuit tombée pour leur propre compte. Il semble en effet que dès la Renaissance, les fermages, dus en nature, aient été calculés en fonction du volume de lait trait. Le propriétaire ou son contrôleur vérifiait la traite pour en déduire le nombre de fromages dus par le fermier. Pour réduire sa redevance, celui-ci avait donc intérêt à faire une traite incomplète, qu'il achevait une fois le contrôleur parti. Ce lait de deuxième traite, peu abondant mais riche en crème, possède un taux de matières grasses supérieur et est donc de meilleure qualité.
savoyard, screwing fisc since 16th century
reblochon, serious business
merci de rectifier ce qui est pour nous un élément vital.
Les hauts savoyards domineront le monde un jour
Mais pas demain, demain c'est fondue
(05-09-2012, 11:48:36)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Les hauts savoyards domineront le monde un jour
ils dominent deja le toit de l'europe
... et leur economie est envié par toute la france
la savoie, c'est plus fort que toi
(05-09-2012, 12:14:30)vroomdams a écrit : [ -> ]Mais pas demain, demain c'est fondue
au buché les hérétiques qui pensent que la fondue represente tout l'art culinaire de la savoie