Japan Car

Version complète : Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
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(16-08-2012, 14:52:52)ghostfire a écrit : [ -> ]Pas trop mal comme nouvelle au final !

+1 Ouais c'est pas la pire nouvelle Neutral

Bon courage pour la suite, tiens nous au jus Wink

Toute facon, comme dit en MP, je te contact dans pas longtemps Wink
Arf, pas facile de partir a la chasse a la panne (je suis en train de faire la meme chose avec ma S2000 Confused ). Je n'y connais rien en mecanique, mais esperons que ce soit un petit truc qui a foire dans la culasse.

Bon courage ! Wink
Espérons que tu réussisse à trouver la panne et que ça soit pas trop grave.
Merci les gars ^^

Normalement ça devrait être la culasse qui est fissuré. Ou alors si j'ai énormément de chance c'est le joint de cucu. Il a une sale gueule au niveau de l'arrivée d'huile, il est déformé. Et d'après mon père, la culasse n'était pas super bien serrée, comme si elle avait chauffé.

On va attendre le test de fuite de la culasse. Déjà il y a 90% de chance que ce ne soit pas le bas moteur, comme je l'ai dit plus haut, la seule fissure est situé sur une vis de culasse ou il n'y a pas de passage d'huile. D'ailleurs il n'y a même pas de trace d'eau dans le pas de vis.

Bref c'est déjà pas si mal ^^
Sur S13 on est plusieurs a avoir eût des vis de culasses qui se sont allongées, du coup "pseudo joint de culasse"...

C'est peut être un cas similaire ?
Avec un peu de chance, pas de culasse fissurée,juste un surfaçage et un JDC neuf et zouuuCool
Une petite news : La culasse est bien HS. Au moins on connait l'origine du problème, c'est le plus important Smile
Arf désolé pour toi Confused.
T'as déjà une solution en vue?
Arf ! Va falloir investir !
a par une culasse neuve y'a pas 50 solution, et le monsieur le sais car il penser a sa direct...
J'appel demain pour savoir si c'est réparable ( J'en doute fort ). En Angleterre certaines boites arrivent à les refaire. Y en a pour 600 euros environ sans les frais de port.

Je pense que je vais partir sur une neuve pour être tranquille.
faut voir si une neuve ne te coute pas le triple...

en tout cas c'est toujours moins cher que le bloc donc dans un sens c'est une bonne nouvelle
Elle a quoi exactement? Fissure? Voilage?
(22-08-2012, 23:38:45)elberto a écrit : [ -> ]Elle a quoi exactement? Fissure? Voilage?

Fissure Wink

C'est un problème connu sur les RB26. ça arrive le plus souvent sur les R32 et R33. Je n'ai encore pas trouvé de R34 avec ce soucis. L'âge et les kilomètres y sont sans doute pour quelque chose.

Sinon la culasse n'est pas réparable ( Du moins c'est ce qu'ils me disent à l'endroit ou je l'ai emmené ) je vais commander une culasse neuve. Elle coûte 1500 euros chez Nissan. Ce qui est très correct pour une culasse de 6 en ligne.

Je suis quand même content que ce ne soit pas le bas moteur, car le prix n'aurait pas été le même...
(23-08-2012, 10:06:09)Kyosuke a écrit : [ -> ]
(22-08-2012, 23:38:45)elberto a écrit : [ -> ]Elle a quoi exactement? Fissure? Voilage?

Fissure Wink

C'est un problème connu sur les RB26. ça arrive le plus souvent sur les R32 et R33. Je n'ai encore pas trouvé de R34 avec ce soucis. L'âge et les kilomètres y sont sans doute pour quelque chose.

Sinon la culasse n'est pas réparable ( Du moins c'est ce qu'ils me disent à l'endroit ou je l'ai emmené ) je vais commander une culasse neuve. Elle coûte 1500 euros chez Nissan. Ce qui est très correct pour une culasse de 6 en ligne.

Je suis quand même content que ce ne soit pas le bas moteur, car le prix n'aurait pas été le même...
si la fissure est dans un conduit c'est possible si il est entre deux soupapes dans la chambre de combustion c'est impossible après tu as carrément raison de partir sur du neuf .
Ok, allez remonte ça vite que tu puisse reprendre du plaisir même si ça fait un billet à sortir.
Arf, bon ben bon courage pour la suite, tiens nous au jus.

Sinon ta eu le temps de regarder mon MP ? Blush
(23-08-2012, 20:40:42)elberto a écrit : [ -> ]Ok, allez remonte ça vite que tu puisse reprendre du plaisir même si ça fait un billet à sortir.

Je m'estime déjà heureux que la culasse soit encore disponible ^^ Après payer si c'est pour faire une réparation dans les règles ça ne me dérange pas ( Même si en l'occurrence ça fait 1 mois de salaire ). Heureusement je n'ai pas la main d'oeuvre à payer. Là ce serait déjà bien plus difficile.

Mais bon la voiture vaut vraiment le coup Wink
Clair que ça fait mal aux fesses, mais l'entretient (ou réparation dans ton cas) ça n'est jamais perdu, hormis le côté thunes ça fait toujours plaisir de voir sa monture devenir de plus en plus propre Cool
1500€ pièces et main d’œuvre c'est le prix d'un changement d'embrayage sur une auto récente LOL
C'est sur que déjà sans la MO, c'est déjà bien, mais quand même 1500 de pièces, faut pas avoir le porte-feuille en peau de hérisson.
(24-08-2012, 09:15:20)elberto a écrit : [ -> ]..., faut pas avoir le porte-feuille en peau de hérisson.

De manière générale, quand on se lance dans ce genre de voitures, vaut mieux pas l'avoir LOL
(23-08-2012, 10:06:09)Kyosuke a écrit : [ -> ]
(22-08-2012, 23:38:45)elberto a écrit : [ -> ]Elle a quoi exactement? Fissure? Voilage?

Fissure Wink

(...)

Sinon la culasse n'est pas réparable ( Du moins c'est ce qu'ils me disent à l'endroit ou je l'ai emmené ) je vais commander une culasse neuve. Elle coûte 1500 euros chez Nissan. Ce qui est très correct pour une culasse de 6 en ligne.

A ce prix-là, tu ne peux pas trouver une culasse un peu préparée ? Simple question. Et bon courage pour la suite. Wink
Ce n'est pas le même prix et ça ne m'intéresse pas. Elle est déjà suffisamment puissante comme ça ^^
Juste pour info le prix d'une culasse Tomei :

http://www.tomei-p.co.jp/_2003web-catalo...head2.html
Ouille j'ai mal oO'
(25-08-2012, 23:54:28)Kyosuke a écrit : [ -> ]Juste pour info le prix d'une culasse Tomei :

http://www.tomei-p.co.jp/_2003web-catalo...head2.html

Ah oui, 6900$, rien à voir avec une culasse de S2000, fût-elle Spoon... Shock

Bon courage ! Wink
Salut, magnifiques ta r32 et tes AE86 , dommage pour ta culasse Ouinn.
D’ailleurs que compte tu faire de ta culasse H.S. quand tu aura t'as nouvelle ? si tu compte la "jetté" je serai intéressé pour la récup (même moyennant une petite participation financière), on peut rêver.
Désolé d'être si opportuniste mais comme on dit : qui ne tente rien n'as rien.
(29-08-2012, 19:31:51)Juju a écrit : [ -> ]Salut, magnifiques ta r32 et tes AE86 , dommage pour ta culasse Ouinn.
D’ailleurs que compte tu faire de ta culasse H.S. quand tu aura t'as nouvelle ? si tu compte la "jetté" je serai intéressé pour la récup (même moyennant une petite participation financière), on peut rêver.
Désolé d'être si opportuniste mais comme on dit : qui ne tente rien n'as rien.

Merci ^^

Pour la culasse, je viens d'envoyer un mail à Abbey Motorsport en Angleterre pour savoir si ils peuvent me la réparer. A voir en fonction de ce qu'ils me disent.

Sinon, il y a 8 semaines Shock Shock de délais pour avoir la culasse chez Nissan. J'ai demandé une chier de réfs également ( Pompe à eau, plein de durites etc etc... ), le mago veut à tout prix un code VIN. Il a réussi à commander mes capteurs ABS et la culasse sans, mais pour le reste il me demande le VIN. Je lui donne, sachant que ça ne sert à rien, et il n'arrive pas à comprendre qu'il n'y pas 17 chiffres. Bref il va quand même essayer de regarder. J'y comprends rien... Et ça commence à me gaver. En tout cas chez Toy, toutes les pièces JDM que j'ai commandé, en moins d'une semaine elles étaient là. Putain 2 mois...Ils doivent la faire venir par bateau. J'espère que pour les autres pièces se sera plus rapide ( Si le mec arrive à commander ).
(23-08-2012, 10:12:21)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]
(23-08-2012, 10:06:09)Kyosuke a écrit : [ -> ]
(22-08-2012, 23:38:45)elberto a écrit : [ -> ]Elle a quoi exactement? Fissure? Voilage?

Fissure Wink

C'est un problème connu sur les RB26. ça arrive le plus souvent sur les R32 et R33. Je n'ai encore pas trouvé de R34 avec ce soucis. L'âge et les kilomètres y sont sans doute pour quelque chose.

Sinon la culasse n'est pas réparable ( Du moins c'est ce qu'ils me disent à l'endroit ou je l'ai emmené ) je vais commander une culasse neuve. Elle coûte 1500 euros chez Nissan. Ce qui est très correct pour une culasse de 6 en ligne.

Je suis quand même content que ce ne soit pas le bas moteur, car le prix n'aurait pas été le même...
si la fissure est dans un conduit c'est possible si il est entre deux soupapes dans la chambre de combustion c'est impossible après tu as carrément raison de partir sur du neuf .

première nouvelle......tu diras ça aux usineurs qui refont des culasses de S52b36/38 de BMW (//M5/E34) qui ont la facheuse tendance de se fendre entre deux soupapes (éspace très mince) du a un ratio pauvre (pompe a essence qui lache avec les bornes)

bon bé si c'est que la culasse, manque les joints, et ZOU Sac