Japan Car

Version complète : Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
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(13-07-2012, 17:42:43)welcometohell38 a écrit : [ -> ]D'ailleurs tu avais chopé un ECU modifié si je me souviens bien ?
Remet le stock et regarde ce que ça donne, ça permettra de détromper ton ECU Smile

Je parlais de l'ECU de l'attesa e-ts en fait ^^.
Ha d'ac ! J'ai rien dit alors ! Big Grin
Ce matin je me suis fait plaisir, je me suis tapé le Col de la Madelaine avec la GT-R. Elle a marché nickel, comme d'habitude. Pas de chauffe rien, rien, que dalle...

J'avais regardé mon niveau d'huile avant de partir. J'étais au mini. J'ai fait 2000 bornes depuis la dernière vidange. J'ai trouvé ça bizarre car jusqu'à présent elle n'avait jamais consommer une goutte. Je me suis dit que c'était peut être mon huile en 10W40 qui était trop fluide... Bref. Bizarrement, aucune fumée au ralenti, en accel ou autre.

Cet aprem j'ai voulu vidanger avec de la 15W50... Et par curiosité j'ai ouvert le bouchon de radia :

[Image: 1342543252-555885_3582665561414_455569734_n.jpg]

Bingo ! Un joint de cucu ! Un !

C'est l'huile qui passe dans le circuit de flotte. Ce qui explique l'absence de fumée. Finalement c'est un mal pour un bien, je m'en suis aperçu à temps !

Maintenant le gros soucis c'est qu'elle risque d'être arrêté pour un très long moment ( A mon avis elle est pas de retour avant l'année prochaine ) car mon père est débordé Neutral

ça fera l'occasion de vérifier un peu tout le bazar. Vaut mieux ça qu'une segmentation ^^
Ca fait chier...
Mais comme tu dis un mal pour un bien, voir même deux !
Tu t'en es aperçu à temps donc casse limitée, et si ton père est débordé c'est qu'il a du boulot, vaut mieux ça que l'inverse.
En plus il te reste deux beaux bébés, t'es gâté malgré ton malheur Big Grin
O_o ouch, heureusement tu t'en est aperçu assez tôt
dommage mais comme tu dit tu t'en es aperçu avant que sa devienne pire!
t'avais pas fait les compressions?
(17-07-2012, 18:52:48)ghostfire a écrit : [ -> ]Ca fait chier...
Mais comme tu dis un mal pour un bien, voir même deux !
Tu t'en es aperçu à temps donc casse limitée, et si ton père est débordé c'est qu'il a du boulot, vaut mieux ça que l'inverse.
En plus il te reste deux beaux bébés, t'es gâté malgré ton malheur Big Grin

Tu as tout résumé Smile

N'empêche, chaque années, pendant mes congés, j'ai une grosse merde sur une de mes caisses Sac

boyou2Vu qu'elle tournait comme une montre, ne consommait pas d'huile et les bougies étaient nickels, j'ai pas juger nécessaire de prendre les compressions ^^
(23-04-2012, 14:27:29)Kyosuke a écrit : [ -> ]
boyou2 a écrit :non spas ça, mais bon, au lieu de te focaliser sur les 'accessoires', a savoir une ligne kipétoku, un eusaihu mahinze et des goodies, et MEME si la caisse vient d'un shop/garage réputé, tu fais le B-A-BA...

la caisse viendrait de chez HKS ou Jun que je ferais les mêmes contrôles, on n'a pas tous la même vision de la mécanique, et un truc qui satisfera un mécano ou un client, ne satisfera pas un autre.

comme dit plus haut, tu fais comme tu le sens, les conseilleurs ne sont pas les payeurs......

Le B-A-BA à déjà était fait depuis longtemps. La caisse tourne comme une montre, on a déjà checker la voiture de long en large avec mon vieux. Traquer les fuites, jeux ou autres. Tout est OK. Je l'ai juste pas préciser ici car ça n'a pas grand intérêt :roll: Pour le calage je le regarderai quand je changerai mes bobines. Et puis j'ai même pas une "prépa" dessus, juste un léger débridage.

pour rappel Sac

bon courage pour le JDC, car c'est une misère sans nom à faire, je te conseillerais d'ailleurs de sortir le bloc pour faire un réel check-up, avec quelques joints changés par-ci par-là, pompe a huile N1, verif' le nez de vilo, pompe a eau, etc.....

'fin bref, tu fais comme tu le sens, les conseilleurs ne sont pas les payeurs Sac
(17-07-2012, 18:47:54)Kyosuke a écrit : [ -> ]Ce matin je me suis fait plaisir, je me suis tapé le Col de la Madelaine avec la GT-R. Elle a marché nickel, comme d'habitude. Pas de chauffe rien, rien, que dalle...

J'avais regardé mon niveau d'huile avant de partir. J'étais au mini. J'ai fait 2000 bornes depuis la dernière vidange. J'ai trouvé ça bizarre car jusqu'à présent elle n'avait jamais consommer une goutte. Je me suis dit que c'était peut être mon huile en 10W40 qui était trop fluide... Bref. Bizarrement, aucune fumée au ralenti, en accel ou autre.

Cet aprem j'ai voulu vidanger avec de la 15W50... Et par curiosité j'ai ouvert le bouchon de radia :

[Image: 1342543252-555885_3582665561414_455569734_n.jpg]

Bingo ! Un joint de cucu ! Un !

C'est l'huile qui passe dans le circuit de flotte. Ce qui explique l'absence de fumée. Finalement c'est un mal pour un bien, je m'en suis aperçu à temps !

Maintenant le gros soucis c'est qu'elle risque d'être arrêté pour un très long moment ( A mon avis elle est pas de retour avant l'année prochaine ) car mon père est débordé Neutral

ça fera l'occasion de vérifier un peu tout le bazar. Vaut mieux ça qu'une segmentation ^^

Oh s'te purée ! On dirait mes chiottes un lendemain de cuite ! Heureusement que tu t'en est rendu compte à temps, parce que dans le calbut ca laisse des traces !
Arrête les congés Sac

Pas de bol, bon courage pour les travaux. Rien d'insurmontable, juste beaucoup d'heures...
(17-07-2012, 20:20:16)boyou2 a écrit : [ -> ]
(23-04-2012, 14:27:29)Kyosuke a écrit : [ -> ]
boyou2 a écrit :non spas ça, mais bon, au lieu de te focaliser sur les 'accessoires', a savoir une ligne kipétoku, un eusaihu mahinze et des goodies, et MEME si la caisse vient d'un shop/garage réputé, tu fais le B-A-BA...

la caisse viendrait de chez HKS ou Jun que je ferais les mêmes contrôles, on n'a pas tous la même vision de la mécanique, et un truc qui satisfera un mécano ou un client, ne satisfera pas un autre.

comme dit plus haut, tu fais comme tu le sens, les conseilleurs ne sont pas les payeurs......

Le B-A-BA à déjà était fait depuis longtemps. La caisse tourne comme une montre, on a déjà checker la voiture de long en large avec mon vieux. Traquer les fuites, jeux ou autres. Tout est OK. Je l'ai juste pas préciser ici car ça n'a pas grand intérêt :roll: Pour le calage je le regarderai quand je changerai mes bobines. Et puis j'ai même pas une "prépa" dessus, juste un léger débridage.

pour rappel Sac

bon courage pour le JDC, car c'est une misère sans nom à faire, je te conseillerais d'ailleurs de sortir le bloc pour faire un réel check-up, avec quelques joints changés par-ci par-là, pompe a huile N1, verif' le nez de vilo, pompe a eau, etc.....

'fin bref, tu fais comme tu le sens, les conseilleurs ne sont pas les payeurs Sac

Effectivement je vais faire comme je le sens Rolleyes. D'ailleurs, je vois pas comment j'aurais pu détecté que le joint allait pété Rolleyes

La pompe à huile fonctionne très bien, je vais pas aller la chatouiller. Je vais pas aller foutre des ronds dans une N1, je conduis pas assez fort pour en avoir l'utilité. La pompe à eau je la ferais sans doute en même temps vu que l'on va devoir refaire la distrib.

Je vais commander une pochette de joints moteur, la distrib, pompe à eau et un thermostat. Et ça suffira bien.

Pour le moteur. Peu de chance qu'on le tombe. On avisera. Mon vieux en a vu d'autres...
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(17-07-2012, 22:06:15)Blista a écrit : [ -> ]Arrête les congés Sac

Pas de bol, bon courage pour les travaux. Rien d'insurmontable, juste beaucoup d'heures...

lol

Merci ^^ Effectivement c'est beaucoup d'heures, et c'est pour ça que ça ne pourra pas se faire avant un petit moment Smile
Ra, dommage pour toi mais heureusement, avant une casse.
Par chance, tu as d'autres jouets.
(17-07-2012, 22:33:23)elberto a écrit : [ -> ]Ra, dommage pour toi mais heureusement, avant une casse.
Par chance, tu as d'autres jouets.

C'est clair, j'ai eu du bol de m'en apercevoir avant qu'il y ait d'autre dégâts !. Après 23 ans de bon et loyaux services, il a rendu l'âme. Rien d'étonnant. C'est juste que ça arrive pas au meilleur moment ^^
Bon courage pour le changement de joints sans tomber le moteur si tu comptes faire autre chose que le joint de culasse Wink.

En ce qui concerne la pompe à huile, la N1, c'est plus de la fiabilisation que pour de la conduite "forte" (plutôt voir côté de JUN, NISMO, etc ... dans ce cas) ...
Et pour la différence de prix par rapport à une "standard" , je ne me suis même pas posé la question pour ma 33 (d'un autre côté, je n'ai pas eu le choix de la dépose donc tant qu'à faire LOL ).
Ceci dit, si je me souviens bien, il faut modifier le vilo sur les 32 donc effectivement, niveau temps et coût, ce n'est plus la même histoire Neutral.

Pour le thermostat, tu reprends un d'origine ou autre chose?
(18-07-2012, 08:35:09)Jocky a écrit : [ -> ]Bon courage pour le changement de joints sans tomber le moteur si tu comptes faire autre chose que le joint de culasse Wink.

En ce qui concerne la pompe à huile, la N1, c'est plus de la fiabilisation que pour de la conduite "forte" (plutôt voir côté de JUN, NISMO, etc ... dans ce cas) ...
Et pour la différence de prix par rapport à une "standard" , je ne me suis même pas posé la question pour ma 33 (d'un autre côté, je n'ai pas eu le choix de la dépose donc tant qu'à faire LOL ).
Ceci dit, si je me souviens bien, il faut modifier le vilo sur les 32 donc effectivement, niveau temps et coût, ce n'est plus la même histoire Neutral.

Pour le thermostat, tu reprends un d'origine ou autre chose?

Merci ^^

Si je peux m'éviter de gros frais supplémentaires, je le ferais. A voir si on tombe le moulin ou pas. Au pire la pompe à huile, je peux la faire plus tard. Pour le thermostat je vais reprendre un d'origine.
erf bon courage a toi c'est chaint mais au final c'est pas bien grave^^

Pour le vilo et la pompe t'es au courant et c'est ta voiture donc bon je pense que ta le droit de choisir ce que tu en fais Wink
Comme si y avait un moment pour qu'une voiture tombe en panne!!
Vu lke boulot sur tes caisses, je me fais pas de soucis pour celle là.
Merci ^^

Cet aprem je suis allé me faire un petit col avec la Levin histoire de me remonter un peu le moral Sac
La voiture est un régal à conduire. Le setup est parfait pour mon utilisation. Je me suis rendu compte une fois de plus, que la Skyline ne pourrait rien faire dans le sinueux en descente contre la 86. La R32 a beau être très agile, les 500 kilos de différence sont quand même là. Mais bon, c'est pas pour ça que ça la rend moins intéressante, ce sont des conduites totalement différentes Smile

J'ai fait 2,3 tofs rapidos :

[Image: 1342637650-cucu.jpg]

[Image: 1342637659-cucu1.jpg]

[Image: 1342637640-cucu2.jpg]

[Image: 1342637655-cucu3.jpg]

[Image: 1342637656-cucu4.jpg]

[Image: 1342637659-cucu5.jpg]

[Image: 1342637660-cucu6.jpg]
j'ai pas suivi les 126 pages alors je suis un peu perdu ^^'
sa fais combien de cannasson environ cette levin ?
et en vrai elle est encore plus belle quand photo vraiment ta trois super voiture !!
(18-07-2012, 21:12:11)vivic73 a écrit : [ -> ]j'ai pas suivi les 126 pages alors je suis un peu perdu ^^'
sa fais combien de cannasson environ cette levin ?
et en vrai elle est encore plus belle quand photo vraiment ta trois super voiture !!

Merci ^^

La Levin fait 160 cv environ. Avec boite et pont court TRD, ça marche pas mal ^^
arf deg pour ton jdcCry
(18-07-2012, 21:34:53)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]arf deg pour ton jdcCry

Boarf... C'est pas bien grave ^^ Vaut mieux ça qu'une casse moteur ou autre. Comme dit plus haut c'est surtout pas mal d'heures de taf pour le changer. Enfin c'est comme ça. Elle a quand même 23 ans la petite donc bon... Je vais pas trop me plaindre, ça aurait pu être bien pire Piaf
ta levin me fait rêver ca me donne envie de sauter le pas...
Salut. Toujours aussi jolie ta Levin Wink

Pour ta GTR, vu que t'es parti pour des grosses vérifications, tu devrais vérifier (outre le JDC) que se soit pas plutôt l'échangeur eau huile qui serait la cause de la mayonnaise dans le radiateur de LDR. C'est possible. Faut voir comment il est fait sur la GTR.

Je m'explique : si tu as de l'huile dans le LDR mais pas dans le moteur puisque tu disais qu'avant t'étais en train d'envoyer du lourd, que ça ne chauffait pas...vaut mieux vérifier aussi ce paramètre.

La pression d'huile étant supérieure à celle du LDR, si il y a une fuite au niveau de l'échangeur eau huile, ce dernier passe dans le LDR, mais inversement, le LDR ne passe pas dans le moteur.

Ainsi, on peut évidemment penser de suite à JDC qui à claquer, mais si tu chauffes pas,que t'as pas de mayo dans le moteur (vérifie le bouchon de remplissage d'huile moteur ou la jauge de niveau d'huile moteur) vaut mieux aussi et surtout vérifier l'échangeur eau huile!
Putain effectivement j'y avais pas pensé ! Merci beaucoup du conseil en tout cas, je regarderai à l'occasion. Comme tu le dis, j'ai de la mayo uniquement dans le circuit de flotte. L'huile est toute propre.
Tu l'avais pas mise sur leboncoin y'a pas longtemps, ta levin ?
ou bien ca en était une qui y ressemble beaucoup ?!
(20-07-2012, 17:19:21)Spoon_EK4 a écrit : [ -> ]Tu l'avais pas mise sur leboncoin y'a pas longtemps, ta levin ?
ou bien ca en était une qui y ressemble beaucoup ?!

Jamais mis en vente Wink
Alala je me lasse pas de regarder tes caisses !, propre et préparé avec soin et équilibre.

Sinon bon courage pour le joint de cucu sur la sky Wink
Merci !

Je me suis un peu renseigné, et souvent c'est la culasse ou le bloc qui sont fissurées :-(

J'espère vraiment pas car sinon elle est pas prêt de re-rouler.