Pourquoi tout le monde crois que les différences entre le carburant standard japonais et le notre sont si grandes? ........
C'est blindé de caisses japs sur nos routes maintenant, et rares sont ceux qui ont des cartos sur mesure.
Je dis pas que ça vaut pas le coup de le faire ( bien au contraire, on y gagne sur tout les points ), mais ça sert à rien de tiré la sonnette d'alarme des qu'une caisse jdm n'as pas de carto sur mesure faite dans notre pays.
Peut être l'indice d'octane réel entre les 2 totalement différents...
On est en indice d'octane réel 88 et 98 recherché, de mémoire au japon ils sont a 100 réel et 110 recherché (dites moi si je me trompe
)
Y'a un risque de tourner pauvre je pense si la carto ne s'adapte pas d'elle même a notre essence...
vroomdams a écrit :Peut être l'indice d'octane réel entre les 2 totalement différents...
On est en indice d'octane réel 88 et 98 recherché, de mémoire au japon ils sont a 100 réel et 110 recherché (dites moi si je me trompe )
Y'a un risque de tourner pauvre je pense si la carto ne s'adapte pas d'elle même a notre essence...
Exact pour le 100 que tu annonces.
Source :
http://www.meti.go.jp/committee/material...a06-1j.pdf
C'est le METI donc c'est fiable !
Page 2, tableau du bas, de haut en bas : Japon (-/100), USA(94/96), Europe (95/98)
Et d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, la Civic Type R fait 201ch par ici avec du 95, et 220ch au Japon avec leur 100.
Et apparemment, leur "Regular" qui correspond à notre 95 est du 91.
(Source :
http://www.elf-lub.jp/lub/lubjapon.nsf/V...B005182C5&)
Pour info les ECU Mine's sont prévus pour tourner au SP100. C'est marqué sur leur site.
Après passé de 100 à 98... Je me demande si il y a un gros risque. A mon avis ça devient critique sur de la grosse prépa.
t'as controler au moins le calage du CAS?
parce que c'est sur CA que tu peux percer un piston.......
boyou2 a écrit :t'as controler au moins le calage du CAS?
parce que c'est sur CA que tu peux percer un piston.......
Non pas vérifier.
faudrait peut-etre y penser
Vu qu'elle sors d'une grosse révision d'un garage réputé je n'ai pas verifié. Si je l'avais acheté à un particulier je l'aurais déjà verifié.
comme tu le sens, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
c'est quand même le truc que j'ai checker en premier
Ba le 1er truc à mettre aussi c'est au minimum un AFR histoire de ...
J'en mettrais pas. De toute manière je vais avoir la reprog 98. Bon bref en gros je vais pété mon moulin. Tant pis.
non spas ça, mais bon, au lieu de te focaliser sur les 'accessoires', a savoir une ligne kipétoku, un eusaihu mahinze et des goodies, et MEME si la caisse vient d'un shop/garage réputé, tu fais le B-A-BA...
la caisse viendrait de chez HKS ou Jun que je ferais les mêmes contrôles, on n'a pas tous la même vision de la mécanique, et un truc qui satisfera un mécano ou un client, ne satisfera pas un autre.
comme dit plus haut, tu fais comme tu le sens, les conseilleurs ne sont pas les payeurs......
boyou2 a écrit :non spas ça, mais bon, au lieu de te focaliser sur les 'accessoires', a savoir une ligne kipétoku, un eusaihu mahinze et des goodies, et MEME si la caisse vient d'un shop/garage réputé, tu fais le B-A-BA...
la caisse viendrait de chez HKS ou Jun que je ferais les mêmes contrôles, on n'a pas tous la même vision de la mécanique, et un truc qui satisfera un mécano ou un client, ne satisfera pas un autre.
comme dit plus haut, tu fais comme tu le sens, les conseilleurs ne sont pas les payeurs......
Le B-A-BA à déjà était fait depuis longtemps. La caisse tourne comme une montre, on a déjà checker la voiture de long en large avec mon vieux. Traquer les fuites, jeux ou autres. Tout est OK. Je l'ai juste pas préciser ici car ça n'a pas grand intérêt :roll: Pour le calage je le regarderai quand je changerai mes bobines. Et puis j'ai même pas une "prépa" dessus, juste un léger débridage.
C'est rien de vérifier le calage du CAS , je sais pas si tu as fais la distrib. mais faut le vérifier après la repose étant donné que tu dois déposer le CAS , y'en a pour 5 min , pour ma part je le fais après chaque distrib. , mon CAS à beau avoir été marqué au blanco y'a toujours un mini décalage après une nouvelle distrib. , genre d'un poil de cul pour avoir ces 15° pile poil , ça mange pas de pain et au moins tu es tranquille quand tu as un peu la conscience Psychopathe ^^
PS: je veux voir ta R32 en vrai !! :ange:
[quote="DriFstY"]C'est rien de vérifier le calage du CAS , je sais pas si tu as fais la distrib. mais faut le vérifier après la repose étant donné que tu dois déposer le CAS , y'en a pour 5 min , pour ma part je le fais après chaque distrib. , mon CAS à beau avoir été marqué au blanco y'a toujours un mini décalage après une nouvelle distrib. , genre d'un poil de cul pour avoir ces 15° pile poil , ça mange pas de pain et au moins tu es tranquille quand tu as un peu la conscience Psychopathe ^^
PS: je veux voir ta R32 en vrai !! :ange:[/quote
La distrib à été faite par le garage juste avant la vente ^^ Donc normalement ça devrait être bon. Mais je jetterais un coup d'oeil la prochaine fois que je la sors.
Si tu veux passer un jour au garage boire un p'tit caf et discuter tu es le bienvenue
Amha, le risque pour une caisse qui ne roule que le weekend et n'est qui n'est pas utilisée en mode arsouille sans arrêt est minime en attendant la reprog annoncée par Kyosuke.
Magnifique voiture, encore une à ton tableau
J'te fais confiance, on as bien vu de quoi vous êtes capables toi et ton padre.
Myzerykord a écrit :Amha, le risque pour une caisse qui ne roule que le weekend et n'est qui n'est pas utilisée en mode arsouille sans arrêt est minime en attendant la reprog annoncée par Kyosuke.
Magnifique voiture, encore une à ton tableau
J'te fais confiance, on as bien vu de quoi vous êtes capables toi et ton padre.
Merci ^^
Enfin quelqu'un qui a tout capté
J'bosse chez Free, j'ai tout compris
Ben écoute j'ai dis à Chris (S13 noir) qu'il fallait qu'on aille te voir quand ma S13 sera enfin OP , j'ai que des problèmes à la con en ce moment , genre pompe à eau SKF neuve qui a l'axe voilé , donc plus qu'à refaire la distrib. pour la changer :roll: , enfin bref je t'enverrais un MP le moment venu qu'on s'organise
DriFstY a écrit :Ben écoute j'ai dis à Chris (S13 noir) qu'il fallait qu'on aille te voir quand ma S13 sera enfin OP , j'ai que des problèmes à la con en ce moment , genre pompe à eau SKF neuve qui a l'axe voilé , donc plus qu'à refaire la distrib. pour la changer :roll: , enfin bref je t'enverrais un MP le moment venu qu'on s'organise
Avec plaisir
Kyosuke a écrit :J'en mettrais pas. De toute manière je vais avoir la reprog 98. Bon bref en gros je vais pété mon moulin. Tant pis.
tu m'avais répondu il y a même pas deux pages que tu ne le ferais pas
cotoCRX a écrit :Kyosuke a écrit :J'en mettrais pas. De toute manière je vais avoir la reprog 98. Bon bref en gros je vais pété mon moulin. Tant pis.
tu m'avais répondu il y a même pas deux pages que tu ne le ferais pas
Que je ne ferais pas quoi ? Désolé j'ai pas compris
carto sur mesure
Que tu voulais pas acheter de powerFC toussa quoi
cotoCRX a écrit :carto sur mesure Que tu voulais pas acheter de powerFC toussa quoi
Ben c'est toujours le cas ^^
L'ECU que je vais recevoir est en gros le même que le Mine's, c'est un stage 1, sauf qu'il est régler pour touner au 98.
Normalement j'aurais du avoir que celui là, mais il y a eu des merdes et ils me l'ont perdu. Du coup ils vont m'en refaire un autre. Il a fallu se battre pendant 4 mois.
Vu que j'étais incertain de l'issue, et que j'étais préssé, j'en ai commandé un autre à GTR Import ( Le même, un stage 1 ), pensant qu'ils les avaient en stock. Malheureusement non, ils les font faire en UK ( Pas au même endroit que l'autre ), et les délais sont un peu long.
J'avais plus un rond et pas d'ECU. Du coup j'ai revendu quelques pièces, et j'ai chopper un ECU Mine's sur ebay.
Bref si tout se passe bien, je vais me retrouver avec 3 ECUs
J'ai reçu ça ce matin :
Plus d'accoups à 1 bar, et moteur plus souple à bas régime. J'ai voulu utilisé perfexpert pour voir ce que ça donnait mais il me sortait à chaques fois des données fausses. Bref on s'en fout, ça tourne nikel
J'ai également checker l'avance à l'allumage, j'ai entre 15 et 16°. J'ai cru lire que sur les GT-R c'était 20°. Bref j'y touche pas, ça va bien comme ça. Je vais quand même me renseigner.
Plus qu'à rouler
15BTDC c'est le reglage qu'il faut pour rouler au SP95/98
Oki. Donc ils l'avaient bien réglé. Je vais rien touché.
Petite balade bien sympa d'une centaine de kilomètres de montagne avec l'EK4 et la Levin. ça faisait longtemps !
Et enfin la rencontre entre l'EK et la R32.
J'adore rouler comme une merde avec la Sky. 0,26 bar en peak sur 25 kms de trajet
Au fait, on est passé récupéré un filtre à huile pour la Sky chez Nissan, je leur avais fourni la ref pour la R32, ils m'ont filé un filtre de S13/Z32. Le mec m'a dit que c'est que lui sortait la reférence. Est-ce que ce sont bien les mêmes ?
non, les filtres de rb26/R32 sont en M20-150, ceux d'S13/Z32 sont en 3-4/16-UNF
grosso merdo, ceux de RB26 sont les mêmes que SR20DET
boyou2 a écrit :non, les filtres de rb26/R32 sont en M20-150, ceux d'S13/Z32 sont en 3-4/16-UNF
grosso merdo, ceux de RB26 sont les mêmes que SR20DET
Et merde. J'avais cette ref : 15208-60U00
Le mec m'a dit que ça lui donnait une nouvelle ref, celle de filtre Z32. Fais chier.