folken a écrit :La route est peut être plus ou moins droite entre les différents tests ?
Puisqu'à priori, le profil de la route influencerait la mesure (du moins, c'est ce qui est dit sur le descriptif de l'appli sur jso).
Effectivement j'ai pas fait mes tests aux mêmes endroits. Certaines routes tournait légèrement. C'est peut être ça ^^
Ben sachant qu'une route n'est jamais tout à fait "plate", je crois qu'il est conseillé de faire un test dans les deux sens si possible pour avoir un résultat cohérent je crois.
plutot quatre, deux aller/retour, il en ressortira une moyenne plus fiable
ben 10 tant qu'on y est, ce sera encore mieux !
nan jdec' c'est pas co*n
Pour la Trueno, vérifie le calage à l'allumage
(d'après tout les bouquin jap que j'ai pue parcourir, tous s'accorde à dire qu'on perd facilement 10/15ch à ce niveau)
boyou2 a écrit :plutot quatre, deux aller/retour, il en ressortira une moyenne plus fiable
+1 il faut moyenné tous cela !!
ProjectD a écrit :Pour la Trueno, vérifie le calage à l'allumage
(d'après tout les bouquin jap que j'ai pue parcourir, tous s'accorde à dire qu'on perd facilement 10/15ch à ce niveau)
Effectivement ^^
J'ai réglé l'avance à 11/12 au lieu de 10°.
Avec le filtre le dernier test ?
Yes ! Filtre et boite à air en config full stock ^^
-Rotor et tête de distributeur neuf (en général ça a jamais été changé depuis 25ans et c'est pas beau à voir dedans ^^)
-bobine neuve (ça aussi après 25 ans ça à souffert en général) -> MSD
-bougies neuve avec le bon gap (mais je suppose que dans tout cas c'est déjà fait)
Si avec ça tu est pas au dessus des 130ch (tu a un collecteur, tu devrai être au dessus de la puissance stock ^^) c'est que tes "pertes" sont mécanique.
(étanchéité des soupapes et/ou de la segmentation)
faut se rappeler que son truc de test c'est pas un vrai banc puissance a rouleaux.......
ProjectD a écrit :-Rotor et tête de distributeur neuf (en général ça a jamais été changé depuis 25ans et c'est pas beau à voir dedans ^^)
-bobine neuve (ça aussi après 25 ans ça à souffert en général) -> MSD
-bougies neuve avec le bon gap (mais je suppose que dans tout cas c'est déjà fait)
Si avec ça tu est pas au dessus des 130ch (tu a un collecteur, tu devrai être au dessus de la puissance stock ^^) c'est que tes "pertes" sont mécanique.
(étanchéité des soupapes et/ou de la segmentation)
Tout ça lui ferait pas de mal effectivement. Le moteur est en état, il ne consomme pas d'huile. ça tourne déjà très bien comme ça, je lui ferrais une petite cure de jouvence quand j'aurais des ronds à mettre dedans. Pour l'instant elle tourne bien comme ça, c'est l'essentiel
Sinon effectivement les résultats sont à prendre avec des pincettes, ça donne juste une idée. J'ai pas spécialement envie de repayer une fortune pour un passage au banc. Là ça ne me coute qu'une accélération ^^
J'ai refait des tests avec la Levin. Sur la même route, j'obtiens un coup 152, un coup 158 et un coup 167 cv
Le couple reste quasi identique sur chaques mesures.
Bref, pour la puissance, c'est à 10/15 cv prêt ^^
J'ai reçu mon Cat-Back Nismo. Il est comme neuf
Le vendeur ne s'est vraiment pas foutu de ma gueule. Sur les photos il paraissait en moins bon état... Comme quoi ^^
Montage prévu dimanche. En espérant que ça me réduise considérablement le bruit. Dans tout les cas je me débarrasse du bout de tube. Avec cette ligne, ça fera de suite plus sérieux quand je la présenterai à la Drire. On dirait la ligne stock.
vu la taille du tube (3" semblerait-il) ça m'étonnerait qu'elle fasse 'beaucoup' moins de bruit
Dans ce cas là je mettrai ma bride.
sur mon ancienne j ai eu le coup la caisse n avancait plus et des accoup a haut regime --->bobines hs ca m a couter un peu plus de 500eur pour des renforcee
boyou2 a écrit :vu la taille du tube (3" semblerait-il) ça m'étonnerait qu'elle fasse 'beaucoup' moins de bruit
Sur s14, c'est pourtant le cas
elle fait même moins de bruit que ma mongoose en 2.5", et à peine plus que l'origine.
La conception semble similaire, mais à tester.
Selon les modèles ça peut changer, il me semble que les modèles pour z33 chantent bien
se mefier quand même, justement
Au moins la sienne semble être en acier galva, elles sont normalement plus silencieuses que les versions inox.
Même si effectivement, ça veut rien dire.
La version s14/a semble avoir une légère bride en 2.5" à la sortie, qui casse sans doute l'onde sonore.
tu vois j'ai pris ma Tanabe, en me basant sur la taille des silencieux
ba quand je l'ai reçu, j'ai déchanté, ligne en 80 de diamètre, avec elbow OEM+DP OEM+Cata vidé, au ralentie a froids, c'est la porte des 102Db qui m'attendait :roll:
Cat Back Nismo monté ! ça fait 10 fois moins de boucan que l'autre bout de tube. Au ralenti, juste devant le pot, avec l'ancien j'avais 90 db, là j'ai 87. Et en roulant, on entends à peine la ligne ça fait tout bizarre.
J'espère que se sera suffisant pour passer les tests à l'Utac.
Sinon juste pour voir j'ai refait un test de puissance avec le tel. Accrochez-vous, il m'annonce 50 cv de moins
de 280 je passe à 230. Le couple reste inchangé. Je commence à douter des résultats, parce que je n'ai vraiment pas ressenti de différence de puissance avec avant.
Début février elle passe en carosserie et ensuite j'envois mon dossier à la Drire.
L'appli doit utiliser le micro du téléphone.
Bon courage avec la DRIRE
la gueule de l'ancienne ligne !!!
Blista a écrit :L'appli doit utiliser le micro du téléphone.
Bon courage avec la DRIRE
Merci ^^
J'ai refait 2 tests. A 0,6 bar : 270 cv, à 1 bar : 293 cv.
C'est du n'importe quoi
kimken C'était juste un bout de tube. Le silencieux n'en ai pas un. C'est juste un trompe l'oeil
C'est Perfexpert que tu utilises ?
tant mieux que je me sois trompé alors
Kyosuke a écrit :MoTT a écrit :C'est Perfexpert que tu utilises ?
Oui.
je voulais l'acheter tu m'as peut-être fait économiser 10e pour rien
merci