boyou2 a écrit :ba logiquement oui, pourquoi?
tu veux en venir a la 'reprog' sp98' peut-être? ^^
J'ai edit, parce que je le vaux bien, sur ce j'vais retourner faire ce je fais de mieux, WWE12
ZEeD a écrit :Mais t'es en ECU stock ? O_O
EDIT: sur la 86 hardcore !
Oui. A part les AAC, le collecteur et la ligne, le moteur est stock. D'origine le Blacktop tourne avec les 4 paps. Là j'ai juste enlever la boite à air ^^. ça tourne très bien comme ça. Un stand alone ne serait pas un luxe. Mais bon, 1500 euros le bazar...Et encore c'est pas ce qui me rebute le plus...Le truc c'est de trouver un mec capable de faire une bonne carto la dessus.
boyou2 a écrit :riff ^^
Ils ne connaissent pas du tout le 4AGE, je leur avais demandé. Les 86 c'est pas leur truc ^^
De toute manière, vu comme elle marche, j'ai aucunement l'intention de mettre du fric dans une reprog.
Bon sinon j'ai acheté un cat-back Nismo sur ebay. 200 euros livré. Vu la gueule de l'engin ça devrait faire beaucoup moins de bruit que mon bout de tube. Au pire si c'est pas suffisant, j'ai une bride, qui parait-il, fait des miracles ^^
yes ta reussi a chopper la ligne bien joué !!
kimken a écrit :yes ta reussi a chopper la ligne bien joué !!
C'est pas la ligne d'origine, mais elle y ressemble beaucoup. Vu que c'est une Nismo, elle doit être un poil plus performante et faire un peu plus de bruit que celle d'origine. De toute manière ça ne peut pas être pire que mon bout de tube.
Bon sinon j'ai passer la Levin au banc...Sur mon téléphone
J'ai fait plusieurs essais. Cette courbe est la plus juste. Lors de la mesure elle était parfaitement caler sur le compteur. J'en ai fait d'autre, mais elles ne sont pas justes. J'ai quand même réussi à sortir 280 cv sur une
Bon ça vaut ce que ça vaut, mais ça donne une idée.
Environ 12 cv de gagner et quasiment 20 Nm. En gros ce qu'annonçait Tomei. Du coup je ne dois pas être loin des 150 cv aux roues, vu qu'avec 145 cv, j'en avais déjà 135.
jolie , tu as une application sur ton téléphone ( quel smartphone ? )
a quand une video pour qu'on juge des perf
florent. a écrit :jolie , tu as une application sur ton téléphone ( quel smartphone ? )
a quand une video pour qu'on juge des perf
Je l'ai téléchargé sur le tel de ma femme, c'est un Sony Ericsson Xperia. ça ne marche qu'avec Android. Le mec qui l'a développé est ici et sur AE86gt d'ailleurs.
Pour les vidéos, j'en ai quelques unes sur youtube qui date un peu. Mais à part entendre du bruit on ne se rends pas compte de grand chose
Les 2 dernières c'est pour les commentaires des passagers
Le bruit
! ok pour l'application , dommage j'ai un Iphone ^^
ptin sa pousse en touge! (prononcé tougué au passage ^^) c'est comme dire ebisu à la française sa fait ebizu, mais non, c'est ebiSSSSU XP
La prononciation était volontaire. Humour ^^.
pas de problème alors dans ce cas ^^
il fait moins le malin langlais !!!! quoi moi aussi ce touje ne laisse pas indifférent !
Pour iPhone y a Dynolicious qui fait exactement la même chose
En tout cas 162ch, même si ça demande à être confirmé sur banc, c'est déjà pas mal
(Allez encore 3ch et tu serra aux 165ch annoncé par toy )
J'ai testé la Sky ce matin avec Perfexpert :
Pression stock :
Pression à 1 bar :
Je me disais bien que je ne sentais pas beaucoup de différence lol. Mon Boost Controller doit être mal réglé. En fait j'ai un pic à 1 bar, mais stabilisé ça reste à 0,80 bar tout le long. En plus mes petits accoups sont revenus. A mon avis les bobines ne sont plus au meilleur de leur forme. Avec la pression stock, absolument aucun problème . J'attends de recevoir mon ECU pour retoucher le BC. Et je m'occuperai du reste une fois qu'elle sera homologuée. Faut que je regarde si j'ai une fuite sur le circuit aussi.
Les courbes sont plutôt jolie!
t'as vérifier le gap des bougies?
si il est toujours a 1.1, descends le a 0.9
Tu compte refaire un passage sur le meme banc qu'avant la pose ? Ca serait super intéressant de voir réellement la différence des courbes
Je ne l'ai pas passé au banc, j'utilise une application pour smartphone "Perfexpert".
ça vaut ce que ça vaut mais ça donne une idée ^^
A chaques modifs je referai une courbe. ça me coute une accélération ^^
J'attends avec impatience pour nouvel ECU.
Bon sinon j'ai retouché un peu le réglage du boost. On voit que je ne gagne pas beaucoup en puissance, mais en couple je passe de 367 Nm à 446 Nm.
Kyosuke, oops j'ai posté a la suite alors que je lisait ton post sur la pose de l'aac sur la levin , que tu avais passé au banc il me semble d'ou ma question
J'ai essayer avec la Trueno :
Je ne savais pas que j'avais une version MAF
J'ai exactement le couple annoncé par le constructeur 15,2 mKg. Par contre j'ai 15 cv de moins. Le Bluetop JDM est sensé faire 130 cv. C'est marrant car la bagnole à le feu. Au volant on ne sent pas beaucoup de différence avec e 20V, le compteur grimpe très vite. On en discutait encore hier, on pensait qu'elle faisait au moins 140 cv lol. Mon ancien Bluetop devait même pas faire 90 cv
Pour info le moteur est stock, sauf collecteur/ligne.
pour ton probleme de ratés, si ça ne le fait que sur gros boost, en effet, ça pourrait venir des coils
boyou2 a écrit :pour ton probleme de ratés, si ça ne le fait que sur gros boost, en effet, ça pourrait venir des coils
Je vais les changer par sécurité car vu leur gueule, elles doivent être aussi vieille que la caisse ^^
Sinon j'ai refait un test avec la Trueno, cette fois sans la boite à air :
Le couple est identique, et la puissance grimpe de 10 cv. Que l'on ne ressent absolument pas dans la caisse, j'ai donc remis la boite à air stock ^^
Sur toutes les mesures que je fait, le couple tombe toujours pareil, mais les cvs oscillent entre plus ou moins 10.
La route est peut être plus ou moins droite entre les différents tests ?
Puisqu'à priori, le profil de la route influencerait la mesure (du moins, c'est ce qui est dit sur le descriptif de l'appli sur jso).