Japan Car

Version complète : Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
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Bon voilà les AAC Tomei sont montés. Levé ce matin à 6H30...Je commence à avoir l'habitude, chez nous le jour de Noël est souvent synonyme de "Gros travaux sur une 86" Sac

Bref, on a du refaire le jeu de quasiment toutes les soupapes. Seulement 3 étaient dans les specs. Enfin ça c'est bien passé ^^.

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Alors concernant le gain que ça apporte, j'ai un peu de mal à m'en rendre compte car ça fait 2 mois que j'ai pas sorti la Levin ( Sauf une fois, mais j'ai rouler très cool ), et que j'ai énormément rouler avec la GT-R... Du coup je me suis habitué à la puissance de la R32 Sac
En y regardant de plus prêt, on sent quand même que c'est plus linéaire, et que le compteur grimpe vite. ça tourne plus rond également. Le son est un poil différent lorsque l'on dépasse les 5000 tours. Je pense que j'ai bien gagné en couple, car ça repart comme une balle. Après le gain annoncé est perché assez haut dans les tours, je l'ai pas trop poussé. Je me suis juste fait un mini touge, elle marche vraiment fort. Enfin bref, faudrait la repasser au banc pour voir la différence. Je l'ai pousser jusqu'à 160, elle y grimpe vite.

En tout cas c'est vraiment du bon matos. Tout fonctionne avec la gestion stock et le VVT comme indiqué.

Un beau cadeau de Noël ( Le montage ) de la part de mon père :okidoc:
Si tu fais une gestion par la suite, sans doute que le gain serais encore mieux, mais bon, en même temps comme tu dis...il est évident que si tu passes d'un coup à la R32 à la Levin, toute propre qu'elle est LOL
héhé nickel tout ça ^^
j'ai choppé des photos de bunta et takumi du coup j'ai pensé à toi!

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Ils roulent aux states Takumi et Bunta? Smile
Semarre
Pfff. C'est pas un vrai Otaku, il n'a pas le sticker du magasin de tofu Sac

Sinon hier j'ai sortie la Levin un peu plus longtemps. Y a pas à dire, elle arrache le slip dans cette version finale Big Grin L'étagement de la boite est vraiment au top, et avec les AAC, ça à l'air mieux équilibré. Avant, lorsque je dépassais 5500 tours, on avait l'impression que tout allait explosé. Maintenant ça se fait tout en douceur, et ça tourne méga rond, le moulin ne demande qu'à prendre des tours.

Bref, une belle manière de cloturer ce projet qui m'aura tout de même pris presque 7 ans.

Un petit rappel des specs de la caisse :

1984 Toyota Corolla GT "Levin"

Moteur :

- 4AGE 20V Blacktop de Levin/Trueno AE111
- Relocalisateur de distributeur SP-Tec
- Relocalisateur du circuit de refroidissement SS Works
- Faisceau d'allumage ( Oublier la marque )
- AAC Tomei Poncams
- Cornets T3
- Grilles Jubiride
- Collecteur Danstoy
- Décata T3
- Ligne HKS Silent Hi Power

Chassis :

- Silent Blocks moteur TRD
- Boite à rapports rapprochés TRD ( Set B )
- Pont court 4.7 TRD
- LSD 2 voies TRD
- Tirants de chasses ( Uniball ) T3
- Camber Plates T3
- Bras de suspensions ( Uniball ) T3
- Rotules de direction ( Uniball ) T3
- Combinés-filetés Avant/Arrière T3 ( Ground Control / Kayaba AGX )
- Barre Panhard réglable ( Uniball ) T3
- Roll Center Adjusters T3
- Rear Traction Brackets T3
- Barre anti rapprochement avant T3
- Barre anti rapprochement arrière T3
- Barre anti roulis avant Cusco
- Arceau 6 points Cusco
- Disques rainurés/percés 88 Rotors avec plaquettes Toyota

Extérieur :

- Badge de calandre "Levin" de Levin GTV
- "Corners Lights" de Levin JDM
- Bas de caisse Kamei
- Jantes 15', 7' de large ET0 Konig Rewind Gold montées en Goodyear Eagle F1 195/50/15
- Stickers Levin JDM
- Bavettes "Levin" de Levin JDM

Intérieur :

- Compte tour aditionnel 9000 tr.
- Volant Nardi
- Pommeau de levier de vitesse Nardi
- Intérieur rouge
- Bacquet Recaro Speed ( Conducteur )
- Harnais Ektor
c'est vraiment fini cette fois ???

pour le listing tu aurais du énoncer les pièces d'origine cela aurais pris moins de temps !!

J'ai hâte de faire mon ptit tour pour voir ce que cela donne !!
kimken a écrit :c'est vraiment fini cette fois ???

pour le listing tu aurais du énoncer les pièces d'origine cela aurais pris moins de temps !!

J'ai hâte de faire mon ptit tour pour voir ce que cela donne !!

Fini de chez fini. J'ai oublier de mettre dans la liste le short shift JDM de marque inconnue que j'ai récupéré sur la Trueno Sac Et j'ai pas listé toutes les pièces que j'ai eu, ainsi que les différents setup et les nombreuses interventions que l'on a fait dessus ( 4 montages/démontage de 4AGE, 3 changements de boite etc etc... ). Sinon on s'en sort plus :lol

Maintenant je vais me refaire mes 2 moteurs tranquillou, en fonction des finances. Mais d'abord j'ai la GT-R à homologuée. Puis 2,3 bricoles et après je vais mettre un gros frein là dessus. Les 86 sont enfin terminées, la GT-R il n'y a pas grand chose à toucher...J'espère que le porte monnaie va pouvoir souffler un peu, ma femme commence à en avoir ras le bol de tout ça. L'achat de la GT-R c'était la limite à ne pas dépasser LOL Heureusement, la S2000 s'en va demain ^^
Bien sympa cette caisse Smile
le jour ou tu mets la levin sur circuit je veux etre là!! ça doit etre un monstre!!
Kyosuke a écrit :
kimken a écrit :c'est vraiment fini cette fois ???

pour le listing tu aurais du énoncer les pièces d'origine cela aurais pris moins de temps !!

J'ai hâte de faire mon ptit tour pour voir ce que cela donne !!

Fini de chez fini. J'ai oublier de mettre dans la liste le short shift JDM de marque inconnue que j'ai récupéré sur la Trueno Sac Et j'ai pas listé toutes les pièces que j'ai eu, ainsi que les différents setup et les nombreuses interventions que l'on a fait dessus ( 4 montages/démontage de 4AGE, 3 changements de boite etc etc... ). Sinon on s'en sort plus :lol

Maintenant je vais me refaire mes 2 moteurs tranquillou, en fonction des finances. Mais d'abord j'ai la GT-R à homologuée. Puis 2,3 bricoles et après je vais mettre un gros frein là dessus. Les 86 sont enfin terminées, la GT-R il n'y a pas grand chose à toucher...J'espère que le porte monnaie va pouvoir souffler un peu, ma femme commence à en avoir ras le bol de tout ça. L'achat de la GT-R c'était la limite à ne pas dépasser LOL Heureusement, la S2000 s'en va demain ^^

Si jamais tu te debarasse de la trueno ou la levin MP moi Sac
échelle 1/20 peut etre ! :]
florent. a écrit :
Kyosuke a écrit :
kimken a écrit :c'est vraiment fini cette fois ???

pour le listing tu aurais du énoncer les pièces d'origine cela aurais pris moins de temps !!

J'ai hâte de faire mon ptit tour pour voir ce que cela donne !!

Fini de chez fini. J'ai oublier de mettre dans la liste le short shift JDM de marque inconnue que j'ai récupéré sur la Trueno Sac Et j'ai pas listé toutes les pièces que j'ai eu, ainsi que les différents setup et les nombreuses interventions que l'on a fait dessus ( 4 montages/démontage de 4AGE, 3 changements de boite etc etc... ). Sinon on s'en sort plus :lol

Maintenant je vais me refaire mes 2 moteurs tranquillou, en fonction des finances. Mais d'abord j'ai la GT-R à homologuée. Puis 2,3 bricoles et après je vais mettre un gros frein là dessus. Les 86 sont enfin terminées, la GT-R il n'y a pas grand chose à toucher...J'espère que le porte monnaie va pouvoir souffler un peu, ma femme commence à en avoir ras le bol de tout ça. L'achat de la GT-R c'était la limite à ne pas dépasser LOL Heureusement, la S2000 s'en va demain ^^

Si jamais tu te debarasse de la trueno ou la levin MP moi Sac

Si il y a bien un truc dont je ne me débarrasserait jamais, ce sont bien ces 2 tas de ferrailles ^^. Et la R32, vu le coup de coeur... Je pense que ça va être la même chose.
Kyosuke a écrit :Et la R32, vu le coup de coeur... Je pense que ça va être la même chose.

Ça, ça fait plaisir à entendre ! Big Grin
welcometohell38 a écrit :
Kyosuke a écrit :Et la R32, vu le coup de coeur... Je pense que ça va être la même chose.

Ça, ça fait plaisir à entendre ! Big Grin

+100 Wink
Bon ben voilà, la S2000 vient de partir avec son nouveau proprio. Un passionné de 58 ans qui connait bien le modèle car il eu exactement la même il y a quelques années en arrière.

Une page se tourne...

Un de mes chats s'est quand même senti obligé de repeindre le capot avec ses pattes pleines de boue juste avant qu'elle ne parte Sac Il s'était installé confortablement sur la capote le temps que l'on fasse les papiers LOL

Sinon j'ai reçu ça :

[Image: gtrkeyblank.jpg]

Clé OEM Nissan pour la GT-R ^^
kéké!!!! :guelle: :guelle:
boyou2 a écrit :kéké!!!! :guelle: :guelle:

J'avoue Sac

J'avais pas de double des clés, du coup j'ai pris un truc qui claquait LOL Parceque là, la clé de ma GT-R, c'est une clé "Snoopy" ( véridique )
C'est pour pas se tromper de clef avec les 86....
snoopy, ae86, snoopy, ae86, nan j'y crois pas LOL
Holala, dégouté! a chaque fois que je passe par ici...
Tu as les deux caisse que je regrette le plus d'avoir vendu Ouinn
Et en plus une des deux c'est toi qui me l'as achetée Sac
Et la gtr je t'en parle même pas!!
Pour le moment j'ai une celica gt4 st205, c'est chouette comme caisse, mais les 2 autres on laisser un souvenir vraiment dur a effacer...
Du coup j'ai mis la célica en vente, je me suis repris une mx5 na pour le fun, je vais me faire un budget pour reprendre une 32gtr dès que possible...
En tous cas comme toujours chapeau pour le soin que tu apporte a tes caisses
Et chapeau aussi a ta femme de te laisser faire :claps: (la mienne m'aurais tué deux ou trois foix déjà Big Grin )
noch a écrit :Holala, dégouté! a chaque fois que je passe par ici...
Tu as les deux caisse que je regrette le plus d'avoir vendu Ouinn
Et en plus une des deux c'est toi qui me l'as achetée Sac
Et la gtr je t'en parle même pas!!
Pour le moment j'ai une celica gt4 st205, c'est chouette comme caisse, mais les 2 autres on laisser un souvenir vraiment dur a effacer...
Du coup j'ai mis la célica en vente, je me suis repris une mx5 na pour le fun, je vais me faire un budget pour reprendre une 32gtr dès que possible...
En tous cas comme toujours chapeau pour le soin que tu apporte a tes caisses
Et chapeau aussi a ta femme de te laisser faire :claps: (la mienne m'aurais tué deux ou trois foix déjà Big Grin )


Merci ^^

Et encore, quand tu l'avais, la Trueno c'était une épave sans nom. Je ne parle pas spécialement de la carosserie, mais du chassis. Tout était en vrac. C'est dommage car tu n'auras pas pu tester le vrai potentiel de la bête. Si un jour tu descends par chez nous, je t'amènerai faire un tour avec plaisir Wink
Merci ^^

Et encore, quand tu l'avais, la Trueno c'était une épave sans nom. Je ne parle pas spécialement de la carosserie, mais du chassis. Tout était en vrac. C'est dommage car tu n'auras pas pu tester le vrai potentiel de la bête. Si un jour tu descends par chez nous, je t'amènerai faire un tour avec plaisir Wink[/quote]

Je viendrais un jour voir toute tes merveilles c'est sûr! Twisted
En tout cas merci pour l'invit'
C'est tout naturel Big Grin

Quelques photos en vrac :

La clé GT-R :

[Image: 9895656715362_key.jpg]

La Trueno dans la neige ( Juste sortie du garage pour la faire tourner Sac )

[Image: 6505805714364_key1.jpg]

[Image: 18193500877959_key2.jpg]

Et les dégâts sur la GT-R que je n'avais pas encore posté :

[Image: 481971867993_key3.jpg]

La jante avait déjà bien morflé avant que je ne tape le trottoir. Le gros coup ce n'est pas moi. Heureusement que ce n'était pas une du côté passager. Elles sont neuves.

[Image: 9595565667468_key4.jpg]

[Image: 10995983181711_key6.jpg]

Toute propre pour rentrer au garage en attente de son lower link. Ensuite dodo pendant tout l'hiver.

J'ai commandé une sourdine aux USA, ça fait plus d'un mois, toujours pas reçu. C'est casse couille car ça me retarde dans l'homologation.
J'ai également commandé une sonde de pression d'huile de 300ZX ( Même que les R32 ).
La première photo de la trueno est splendide! Je veux la même!!!
Ta Trueno est vraiment incroyable, manquerait que Bunta et Takumi et on s'y croirait !

La R32 n'a finalement pas tant de mal que ça, je m'attendais à pire Wink
Merci Messieurs ^^

Bon j'ai changé le lower link de la Sky, on a refait un para tip top, mis le volant droit. Un soucis de moins. La pièce avait bien morflé Shock

Sinon j'ai reçu la sourdine. Je l'ai installée et le bruit est...Exactement identique Sac Fais chier...
Mais t'es en ECU stock ? O_O

EDIT: sur la 86 hardcore !
ba logiquement oui, pourquoi?

tu veux en venir a la 'reprog' sp98' peut-être? ^^