08-12-2011, 18:43:42
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09-12-2011, 11:54:28
Denrée a écrit :Rohlala ! Sa fais rêver tes photos.... La joie que tu dois avoir a piloter toutes ces autos...
A le 4WD sur la neige je vais m'y essayer cet hivers avec la nouvelle swift de ma chérie ^^^C'est sur c'est pas une gtr mais ya quand même moyen de s'amuser !
Bonne continuation !
Bha tu sais, sur la neige, que tu aies 300 ou 50 cv, le plaisir est le même
09-12-2011, 16:39:15
Avec une petite Subaru Rex ça doit être génial sous la neige ^^
09-12-2011, 19:43:00
boyou2 a écrit :ne PAS oublier le micro-filtre sur le 3e port du solenoïde!!!T'es sûr de toi là ?
parce que PERSONNE n'en pose, sauf que ça aspire sur ce 3e port :roll:
Parce que j'avais bien regardé celui de l'AVCR, et ce 3ème port semblait fermé par la fonderie ... ce qui est plutôt étonnant, vu qu'il était marqué NO, mais peut être qu'il est commun à d'autres produits et percé au besoin.
Les premières versions d'AVCR n'avaient que 2 ports, ça réglait le problème
Mais j'ai jamais eu de Greddy entre les mains.
Sur les Blitz, au moins, y'a que 2 ports, pas de risque de faire une bourde :]
09-12-2011, 22:36:52
folken a écrit :boyou2 a écrit :ne PAS oublier le micro-filtre sur le 3e port du solenoïde!!!T'es sûr de toi là ?
parce que PERSONNE n'en pose, sauf que ça aspire sur ce 3e port :roll:
Parce que j'avais bien regardé celui de l'AVCR, et ce 3ème port semblait fermé par la fonderie ... ce qui est plutôt étonnant, vu qu'il était marqué NO, mais peut être qu'il est commun à d'autres produits et percé au besoin.
Les premières versions d'AVCR n'avaient que 2 ports, ça réglait le problème
Mais j'ai jamais eu de Greddy entre les mains.
Sur les Blitz, au moins, y'a que 2 ports, pas de risque de faire une bourde :]
c'est la même boite qui fournit quasiment tout les soleno de toutes les marques, il est bien normalement ouvert (souffle dedans) doù l'utilité du micro-filtre
09-12-2011, 22:55:16
Superbes les photos en page 112 !
10-12-2011, 00:43:31
boyou2 a écrit :c'est la même boite qui fournit quasiment tout les soleno de toutes les marques, il est bien normalement ouvert (souffle dedans) doù l'utilité du micro-filtreJe peux pas souffler dedans, je l'ai plus
C'était bloqué sur le miens, j'avais testé.
Mais comme c'est le côté "normalement fermé", c'est normal en fait, il aurait fallu l'alimenter
Après avoir jeté un oeil à la notice, pour un montage en actuator, c'est pas si grave, soit le port qui donne sur l'extérieur est fermé, soit c'est le port qui vient du piping, le commun est celui qui va à l'actuator.
Y'a que la durit qui vient de la WG qui peut se retrouver directement en communication avec l'air libre, donc ça aspire jamais, au mieux ça recrache la pression accumulée dans l'actuator et le bout de durit.
Mais tu as raison de poser un filtre, ça évite au moins les risques d'encrassement.
Pour un montage en WG externe par contre, je sais pas, et il est trop tard pour que je relise la notice
10-12-2011, 12:47:05
10-12-2011, 16:03:41
heureusement que tu les as commandé en hiver !!faut juste que sa soit monté avant ce printemps !
10-12-2011, 18:07:32
kimken a écrit :heureusement que tu les as commandé en hiver !!faut juste que sa soit monté avant ce printemps !
ça devrait être fait vers le mois de Février je pense.
10-12-2011, 20:18:00
15-12-2011, 11:11:17
Kyo, je me suis fais les 113 pages de ton topic et haaaa mais tu es un grand malade !!
Enorme ton travail sur les hachi rokus. Preference pour la trueno parce que comme toi je suis fan de initial d ^^
Bon pi tes autres caisses, hallucinantes !! J'adore
Dommage que la magie de la S n'est pas plus operé que ca avec toi :/
En tout cas tu m'envoi du reve en petite bouteille la haha, continu, en tout cas je suis le topic avec grand plaisir.
Enorme ton travail sur les hachi rokus. Preference pour la trueno parce que comme toi je suis fan de initial d ^^
Bon pi tes autres caisses, hallucinantes !! J'adore
Dommage que la magie de la S n'est pas plus operé que ca avec toi :/
En tout cas tu m'envoi du reve en petite bouteille la haha, continu, en tout cas je suis le topic avec grand plaisir.
15-12-2011, 13:46:44
takumi76 a écrit :tu es un grand malade !!
Le mot est faible LOL^^
15-12-2011, 23:00:59
takumi76 a écrit :Kyo, je me suis fais les 113 pages de ton topic et haaaa mais tu es un grand malade !!
Enorme ton travail sur les hachi rokus. Preference pour la trueno parce que comme toi je suis fan de initial d ^^
Bon pi tes autres caisses, hallucinantes !! J'adore
Dommage que la magie de la S n'est pas plus operé que ca avec toi :/
En tout cas tu m'envoi du reve en petite bouteille la haha, continu, en tout cas je suis le topic avec grand plaisir.
Merci beaucoup, c'est très sympa ! Tu es courageux d'avoir tout lu
Perso entre mes 2 86 je préfère la Levin, car elle est modifiée vraiment comme je le voulais. C'est ma caisse de touge. La Trueno je la vois plus comme une caisse de collection. Elle a juste le minimum syndicale pour s'amuser.
Pour la S2000, je n'ai qu'une envie. C'est que le mec vienne la chercher et me fasse le reste du chèque
Sinon le montage des AAC Tomei est prévu pour le 25 Décembre
15-12-2011, 23:02:03
ProjectD a écrit :
Absolument magnifique ! Un powerbomb contré par un autre powerbomb. Magique !
15-12-2011, 23:10:26
pour la balade enneigée, je dirais juste bon lavage ^^
15-12-2011, 23:11:46
Nicodrift a écrit :pour la balade enneigée, je dirais juste bon lavage ^^
C'est déjà fait depuis longtemps et il n'y avait pas de sel ^^
15-12-2011, 23:18:29
Kyosuke a écrit :Sinon le montage des AAC Tomei est prévu pour le 25 Décembre
Ah bas au final ça serra dans pas si longtemps que ça
Tu pense tester de suite après le montage ou tu attend la fin de l'hiver ?
Kyosuke a écrit :Absolument magnifique ! Un powerbomb contré par un autre powerbomb. Magique !Je suis tombé dessus par hasard, mais je me suis dis de suite que ça allait te plaire
15-12-2011, 23:22:06
ProjectD a écrit :Kyosuke a écrit :Sinon le montage des AAC Tomei est prévu pour le 25 Décembre
Ah bas au final ça serra dans pas si longtemps que ça
Tu pense tester de suite après le montage ou tu attend la fin de l'hiver ?
Kyosuke a écrit :Absolument magnifique ! Un powerbomb contré par un autre powerbomb. Magique !Je suis tombé dessus par hasard, mais je me suis dis de suite que ça allait te plaire
Si ça se passe bien je pourrais jamais attendre le printemps Va falloir que j'aille tester. Je ferais un gros nettoyage de la caisse ^^
faburisu
16-12-2011, 05:35:41
Kyosuke a écrit :Bon j'ai reçu les AAC :
[...]
C'est les 264 / 256 ° 9mm que tu a : ( j'ai pas vu d'autre ref pour 20v )
Par ce qu'en fait j'avais ça dans mes favoris http://www.billzilla.org/4agstock.htm
et ils annoncent déja 250° et ~8mm de levée pour ceux d'origine du coup ça parait un peu léger non ?
Cela dit c'est une culasse 20v et le fait qu'il soit étudier pour fonctionner avec un bloc et surtout un écu stock doit jouer . Puis bon , ont parle de Tomei alors ont peu avoir confiance sur le sérieux des pièces puis cette image annonce quand meme un gain intéressant pour du plug & play avec ses 147cv il aura de quoi atteindre la puissance annoncé par le constructeur
En tout cas hâte qu'ils soit poser afin d'avoir ton ressenti sur la question
ps: Si ta un scan ou un pdf de la " spec card " je suis preneur ! Les liens pour les moteurs toyota sont mort sur le site officiel :roll:
16-12-2011, 12:03:24
faburisu a écrit :Kyosuke a écrit :Bon j'ai reçu les AAC :
[...]
C'est les 264 / 256 ° 9mm que tu a : ( j'ai pas vu d'autre ref pour 20v )
Par ce qu'en fait j'avais ça dans mes favoris http://www.billzilla.org/4agstock.htm
et ils annoncent déja 250° et ~8mm de levée pour ceux d'origine du coup ça parait un peu léger non ?
Cela dit c'est une culasse 20v et le fait qu'il soit étudier pour fonctionner avec un bloc et surtout un écu stock doit jouer . Puis bon , ont parle de Tomei alors ont peu avoir confiance sur le sérieux des pièces puis cette image annonce quand meme un gain intéressant pour du plug & play avec ses 147cv il aura de quoi atteindre la puissance annoncé par le constructeur
En tout cas hâte qu'ils soit poser afin d'avoir ton ressenti sur la question
ps: Si ta un scan ou un pdf de la " spec card " je suis preneur ! Les liens pour les moteurs toyota sont mort sur le site officiel :roll:
J'en sais rien si c'est un peu léger, j'y connais absolument rien Moi tout ce que j'ai vu c'est que c'était du plug an play et que le gain avait l'air sympa. J'ai déjà 137 cv aux roues ( une AE86 stock c'est 90 ), je pense que ça peut être sympa. Pour info TEC ARTS a utiliser les mêmes AAC sur le 7AGE qu'ils ont construit pour Tsuchiya ^^
17-12-2011, 01:24:38
Kyosuke a écrit :Pour info TEC ARTS a utiliser les mêmes AAC sur le 7AGE qu'ils ont construit pour Tsuchiya ^^Et quand tu vois ce qu'ils en sortent, c'est tout sauf léger
faburisu
17-12-2011, 02:13:48
ProjectD a écrit :Kyosuke a écrit :Pour info TEC ARTS a utiliser les mêmes AAC sur le 7AGE qu'ils ont construit pour Tsuchiya ^^Et quand tu vois ce qu'ils en sortent, c'est tout sauf léger
Et tu crois que c'est uniquement du à la distribution ?!
Si tu regarde le AE86club vol 9 tien vu qu'on parle de TEC-ART's leur N2 sort 233.2ps avec des aac 312/304° 11mm de levée alors que d'autres , comme CRYSTAL BODY par exemple sortent seulement 200ps avec des 304° 11mm ... pourtant les deux ont la meme culasse 16V et les régime sont relaltivement proche 9900 contre 9500 . Alors tu va pas me dire que dans cette exemple les 33cv de différence ce font uniquement grace au 8° d'ouverture suplémentaire d'un arbre ( au passage la SS WORKS n'est annoncé qu'a 190ps @ 9500 avec une culasse 20V et des 304/312° 10.8mm )
Enfin bref , j'ai pas dit léger vis à vis du potentiel du bloc équipé mais en rapport avec les arbres d'origine .
Kyosuke , Merci pour la réponse , je suis certainement plus perdu dans ce domaine que toi d'ou mes question . C'est par curiosité et envie d'apprendre pas dans le but de critiquer quoi que ce soit
17-12-2011, 04:19:36
faburisu a écrit :Si tu regarde le AE86club vol 9 tien [..]Les AE86Club font partie de ma vidéothèque depuis des années
Enfin bref , j'ai pas dit léger vis à vis du potentiel du bloc équipé mais en rapport avec les arbres d'origine .
(ainsi que quelques bouquins ^^)
Ce que toi tu regarde ce sont les valeurs théorique. Toute les marque (jap) utilise les mêmes gammes de valeurs (264, 272, 288, etc..)
Ça permet aux clients d'avoir un repère mais ce n'est qu'une infime partie des specs d'un barreau
Un mec qui se penche un peut sur la technique va lire la fiche complète de cam, c'est là dessus que tu a les vrai valeurs intéressantes
(d'ailleurs Kyo, tu a eu la feuilles de specs, aka "cam card" avec tes aac ?
ça m'intéresse :P)
La différence réside d'une part dans la marque de cam utilisé (la levée et le profil de cam joue BEAUCOUP) ainsi que de leurs calage
Ensuite, il faut se pencher sur la prépa global (taux de compression, type d'admission, specs du collecteur d'échappement, gestion, etc...)
La puissance d'un moteur ne réside pas QUE dans les AAC
(rien que la prépa culasse de Tec art's à RIEN à voir avec celle de CBY ^^)
PS: le régime max (9900 / 9500 etc...) ce n'est pas le régime de puissance max
Un bon exemple:
AE86 Impulse
http://www.youtube.com/watch?v=HPIMWSHL5oY
Et oui 200ch alors qu'il n'a que des 288° / 272° 9.2mm avec un régime max qui doit être dans les 9000
(ça c'est leurs caisse de N1, leurs N2 a un 16v)
Bon taux de compression + bonne gestion & allumage COP -> ça fait toute la différence
(et aussi 10ans de progrès -> le Vol9 c'est le champ de 2002)
21-12-2011, 17:12:44
Ludo, j'ai la feuille des specs des AAC pour tous les moulins, sauf le 4AGE 20V
Hier, il a neigé très fort chez moi. J'ai sorti la GT-R, et je me suis amusé pendant 1H30. J'ai pris un pied de folie, personne sur les routes, je la balançais d'un coté, je rattrapais, je la rebalançais en ligne droite, les virages tout en glisse. Bref du pur bonheur. La traction est absolument phénoménale, avec mes gros pneus routes ça bronchait pas. Sur la route de la dernière photo, je suis monté à plus de 90 Km/h .
Il y a juste un truc qui est venu briser cette joie...l'ABS...Une putain de saloperie, au moindre coup de frein il s'enclenchait et ça devenait l'anarchie ! Fallait que je rattrape en accélérant.
A 500 m de chez moi, en rentrant, j'ai voulu prendre un virage à gauche pour rentrer dans un lotissement bien enneigée histoire de bien finir la journée...
Je tourne, elle file tout droit, et comme un con au lieu d'accéléré j'ai freiner...L'ABS s'est mis en route "bzzzzzzzzzz", la caisse ne s'arrête pas...Et PAF ! Un bon trottoir ! J'étais fou. Lame avant explosé, jante avant droite qui a pris un coup ( heureusement, c'est une des 2 qui était déjà abimée ), le para en vrac et une sacrée brasse par mon père...
Je suis vite rentré chez moi, j'ai passé la jante à l'équilibreuse : Pas un pet de voile. OUF ! Heureusement que c'est pas les Konig de la 86
J'inspecte la lame avant, là aussi c'est du costaud, elle n'a pas bougée, juste la peinture qui s'est arraché. Même pas fendu. Deuxième OUF ^^
Bon ensuite j'ai refait le para de la caisse...Je l'ai remis à 0. le choc à du tordre un truc mais on a pas réussi à trouver. On a pris plusieurs côtes au compa, tout était OK.
L'essentiel est que la voiture roule droite, que je n'ai pas de bruit bizarre ou autres. On va rechecker ça plus tard, car là avec la neige qui nous tombait sur la gueule c'était pas le top.
Du coup le becquet, la lame avant et les jantes passent en carrosserie au mois de Février.
Sur ce quelques photos ^^
Hier, il a neigé très fort chez moi. J'ai sorti la GT-R, et je me suis amusé pendant 1H30. J'ai pris un pied de folie, personne sur les routes, je la balançais d'un coté, je rattrapais, je la rebalançais en ligne droite, les virages tout en glisse. Bref du pur bonheur. La traction est absolument phénoménale, avec mes gros pneus routes ça bronchait pas. Sur la route de la dernière photo, je suis monté à plus de 90 Km/h .
Il y a juste un truc qui est venu briser cette joie...l'ABS...Une putain de saloperie, au moindre coup de frein il s'enclenchait et ça devenait l'anarchie ! Fallait que je rattrape en accélérant.
A 500 m de chez moi, en rentrant, j'ai voulu prendre un virage à gauche pour rentrer dans un lotissement bien enneigée histoire de bien finir la journée...
Je tourne, elle file tout droit, et comme un con au lieu d'accéléré j'ai freiner...L'ABS s'est mis en route "bzzzzzzzzzz", la caisse ne s'arrête pas...Et PAF ! Un bon trottoir ! J'étais fou. Lame avant explosé, jante avant droite qui a pris un coup ( heureusement, c'est une des 2 qui était déjà abimée ), le para en vrac et une sacrée brasse par mon père...
Je suis vite rentré chez moi, j'ai passé la jante à l'équilibreuse : Pas un pet de voile. OUF ! Heureusement que c'est pas les Konig de la 86
J'inspecte la lame avant, là aussi c'est du costaud, elle n'a pas bougée, juste la peinture qui s'est arraché. Même pas fendu. Deuxième OUF ^^
Bon ensuite j'ai refait le para de la caisse...Je l'ai remis à 0. le choc à du tordre un truc mais on a pas réussi à trouver. On a pris plusieurs côtes au compa, tout était OK.
L'essentiel est que la voiture roule droite, que je n'ai pas de bruit bizarre ou autres. On va rechecker ça plus tard, car là avec la neige qui nous tombait sur la gueule c'était pas le top.
Du coup le becquet, la lame avant et les jantes passent en carrosserie au mois de Février.
Sur ce quelques photos ^^
21-12-2011, 19:05:45
j'ai le droit de dire "salop" pour la neige?
21-12-2011, 19:13:47
21-12-2011, 19:24:10
vroomdams a écrit :j'ai le droit de dire "salop" pour la neige?Putain mais grave, le gros kiff de rouler sur des routes pareilles.... J'aurais déjà au moins explosé une 20aines de propulsions mais bon c'est fun quand meme.
21-12-2011, 21:26:15
va pas la planter déconne pas
23-12-2011, 15:02:50
C'est bon j'ai identifier la pièce qui a fait fusible. C'est le bras de suspension inférieur ( Lower link ). Commandé dans l'immédiat sur Ebay
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