Japan Car

Version complète : Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
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ghostfire a écrit :Installé sans problème ? Au final t'as quoi a connecter, souder pour faire fonctionne le Bc ?
Un profec ? t'as rien de plus simple a installer. (enfin sur un simple turbo, apres les biturbo je sais pas comment ca marche au niveau de la wastegate)
T'as juste un +après contact et une masse a brancher dessus c'est tout pour la partie electrique.
Ensuite tu branche le solénoide sur la durite de waste gate (coté electrique, le solénoide est vendu précable, t'as plus qu'a plugger sa prise sur le BC)
Et brancher la durite qui part du BC a une prise de pression post papillon (la ou tu branche ta dump par exemple)
+1

ya juste un 'T' a placé pour la commande des actuateurs.

ça, c'est pour les versions 'facile', sans solénoide d'origine, ceux avec, c'est une autre histoire Mr Green
Ah ben ça semble à ma portée tout ça Mr Green
Reste à savoir si je serai capable de l'utiliser sans claquer un SR20DET Sac
Je ferais des photos du montage.

J'ai toucher un peu aux réglages, ça va tourne déjà bien mieux. En fait, pied au plancher, ça monte à 0,95 bar et ça redescend de suite se stabilisé à 0,7.

Ce week end je vais étudier un peu comment le régler correctement et repartir de zéro.
t'as régler ton gain trop haut je pense Wink

le "gain" sert a régler la vitesse d'ouverture du soleno, et donc, petit gain > monté 'douce' évitant les peak boost
boyou2 a écrit :t'as régler ton gain trop haut je pense Wink

le "gain" sert a régler la vitesse d'ouverture du soleno, et donc, petit gain > monté 'douce' évitant les peak boost

Je l'ai réglé comme un cochon Sac

Je viens de lire le manuel à tête reposé, c'est bon j'ai tout compris ^^

Hate de réglé tout ça correctement. Tout à l"heure j'ai amené mon père faire un tour dedans, j'ai accéléré en 2, ça lui a troué le cul LOL Je sais qu'il déteste ce genre de truc, mais il m'a quand même avoué que c'est la première bagnole dans laquelle il est monté qui poussait autant Sac
bel achat ! prend en soin Wink

bonne continuation


Marti
Merci ^^

Je me suis levé tôt ce matin pour aller régler le BC. Le réglage est OK, le boost est bien stable. Par contre dès que je met pied au plancher en 2 et 3, et que ça monte au dessus de 4000/4500 ça pétouille.Le problème ne vient pas du boost car en 4 ou en 5, pied au plancher, ça bouge pas...Mais je ne dépasse pas les 4000 tours après ça va trop vite Sac En tout cas ça ressemble bien à un problème d'allumage.

J'ai mon voyant de 4WD qui s'est de nouveau allumé. ça n'était pas arrivé depuis que j'ai resséré les capteurs ABS. En tout cas c'est toujours le même code d'erreur : Rear Right Speed Sensor. Je la remettrai sur le pont pour voir si il ne s'est pas désséré. La derniere fois c'était le probleme que l'on avait trouvé.
tu l'avais nettoyer avant de resserrer?
boyou2 a écrit :tu l'avais nettoyer avant de resserrer?

Il était propre. Je l'ai prise pour aller au taf aujourd'hui, 110 KM, ça n'a pas redéconné. Je dois avoir un faux contact sur le circuit. A surveiller.

Sinon j'ai regarder, avec le BC sur off, en 2ème je monte à 0,75 bar. Je ne l'avais jamais remarqué. Là vu que ça enregistre la pression c'est pratique. En 4ème et en 5ème ça monte à 0,65 bar.

Demain je vais essayer de regaper les bougies à 0,8.
Bon ça y est ça fonctionne ! J'ai regaper les bougies à 0,8. Elles étaient presque à 1.8... Plus de ratés à l'accélération ! ça envoie du lourd. Bien content ! Les bougies étaient nickels sinon. Pas de gras ou autres, que dalle... Le moteur est en état, ça fait plaisir !

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Concernant le montage du BC, voici comment j'ai procédé. J'avais pas beaucoup de temps car mon père avait besoin du pont. Le montage peut être amélioré en supprimant les durites. Mais bon, l'essentiel, c'est que ça marche.

La première chose à faire est de repéré la solénoïde d'origine. Il faut dépluger les 2 tubings, les boucher et boucher également les 2 entrées de la solénoïde.

[Image: 15914135057337_bc5.jpg]

Ensuite, voici un schéma ( pourri ) qui explique le reste. Si ce n'est pas clair n'hésitez pas me demander.

[Image: 12216091558671_bc10.jpg]

Ensuite il faut trouver une place pour la solénoïde du BC. Je l'ai fixé à côté de la stock.

[Image: 6257804696946_bc6.jpg]

[Image: 3342750791490_bc7.jpg]

Voilà ! Ensuite c'est du cablage électrique de base. Un + contact et une masse. Il faut aussi récupéré la pression avec un T au niveau du régulateur de pression d'essence. Je ferais une tof j'ai oublié.

En espérant que ça puisse aider quelqu'un un jour ^^
Ca va surement m'aider même si c'est sur un SR20, merci!
Je pense partir sur le même modèle de BC, ils sont relativement pas chers et surtout ont l'air simple à installer Big Grin
ba j'en ai bien un deuxieme identique (ba oui sur une caisse biturbal, il faut deux BC c'est connu Sac )

et la je vais lancer une mode :

ne PAS oublier le micro-filtre sur le 3e port du solenoïde!!!

parce que PERSONNE n'en pose, sauf que ça aspire sur ce 3e port :roll:

c'est un ptit peu comme ça que l'on différencie ceux qui s'y connaissent un minimum en méca/prépa, et les autres...........pour info, je le fais sur toutes les caisses sur lesquelles JE travail, mais surtout sur les caisses des 'proches'

et c'est une de mes exclus qui n'en sera plus une dans la seconde qui suit ce méssage :roll:
Je ne connaissais pas. Je me suis demandé ce que c'était quand j'ai reçu le BC Sac

En tout cas merci ^^

Je l'ai sortie sous la pluie aujourd'hui. C'est très joueur LOL
Mon deuxième ECU part demain chez Rising Sun Perfomance chez les Rosbeefs. A la base je voulais passer par un Français, et comme d'habitude j'aurais du me retenir :roll: Je lui demande plus d'info sur la reprog, il a jamais répondu...

Bon bref, du coup je suis allé voir chez les Anglais. Reprog Stage 1 pour tourner au SP98 et plus safe à 1 bar. En 1 soirée c'était régler. Pour info ça me coute 200 euros tout rond...Si je passais par le mec dont je parle en début de post, 400 pour exactement la même chose.
LOL
La french quality Monsieur Wink LOL
French fucking Sac
Tu devrais passer à combien d'HP? Mr Green
ghostfire a écrit :French fucking Sac
Tu devrais passer à combien d'HP? Mr Green

Vu que je suis stock, à 1 bar je dois sortir 320 cv je crois. La reprog c'est pour être plus "safe" ^^
En rentrant du boulot j'ai craqué, je suis monté dans la "montagne" à la recherche de la neige Mr Green

C'était très instructif, c'était une première pour moi de rouler avec 4WD sur la neige. Premier constat : C'est d'une stabilité incroyable. De grandes accélérations en 2nd et 3ème, la caisse restait droite. Dans les virages, faut juste avoir les couilles d'accélérer quand l'avant commence à partir pour enclencher les roues avants qui nous permettent de retrouver de la motricité et sortir du virage sans encombres LOL ça motrice, même avec des pneus standards c'est impressionnant. Bon là c'est encore différent, vu que la R32 n'est pas une "vraie" intégrale. J'aimerais bien essayé une Sub ou une Evo pour voir la différence.

Quelques photos :


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Magnifique :top:
merci pour ce pti retour.
et les photos sont magnifiques!
les vrais 4RM permanente, faut 'lancé' le UQ, et tirer 'droit' avec la direction, pour tourner Mr Green

enfin, ça, c'est quand ya de la place :roll:
Comment ça pas une vrai intégrale?
A cose de l'attesa ?

Merci pour les photos ça fait réver
+1 pour les photos sa fait juste rêver la r32 avec son museau recouvert de neige :lov: :lov: :lov: :lov:.
Au passage, j'adore tes caisses et ton état d'esprit vis à vis d'elles Yes.
Et je t'envie, j'adorerai vivre dans un coin comme le tiens, autours d'Avignon c'est bien plat Cry.
Merci à tous ! Big Grin

flointhecho Oui, à cause de l'Attesa-Ets ^^.
a une 32 sur la neige la chance sa doit etre quelque chose a mener sur la neige idee
sa y est c'est le tienne cette fois? ^^
elle est juste magnifique... moi pour l'instant je drift que dans les ronds points sous la pluue avec la civic, demain aprèm c'est décidé je monte en chartreuse ^^ vive la neige!!
Rohlala ! Sa fais rêver tes photos.... La joie que tu dois avoir a piloter toutes ces autos...
A le 4WD sur la neige je vais m'y essayer cet hivers avec la nouvelle swift de ma chérie ^^^C'est sur c'est pas une gtr mais ya quand même moyen de s'amuser !

Bonne continuation !
Sataneg a écrit :je drift que dans les ronds points sous la pluue avec la civic
[Image: 181148-triple_facepalm_super.jpg]