Japan Car

Version complète : Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
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cotoCRX a écrit :pour moi la meilleure solution, enlève le l'ABS !!!!

J'y ai pensé, mais je ne pense pas que les messieurs qui s'occupent de l'homologation soient d'accord Sac

Plus sérieusement, on a tout purgé ce matin, il y avait un chouilla d'air dans le bloc. Je pars faire un tour, nickel plus de bruit. Je repars du garage, un peu fort, PAF ! Les voyants s'allument. Et le fameux bzzzzzzzzz lors de la mise en route est de retour. Je repars sur la route, je freine 2,3 fois. Je coupe la caisse, je redémarre. Plus de bruit et de voyants allumés. Bon...

Du coup je suis allé faire fonctionner l'ABS, j'ai trouver un petit coin avec de l'herbe humide. Apparement il a l'air de fonctionner. Je sens bien les roues qui font "Clac Clac", par contre j'ai juste une vibration dans la pédale et on entend un gros BZZZZZZZZZ quand il s'enclenche.
Bref j'en ai profiter pour faire un peu de glisse Sac Je suis content j'ai fait monté le mano de couple à 50% sur les roues avants LOL C'est marrant la manière dont ça réagit, je ne suis pas habitué.

Sinon j'ai sortie la Levin une dernière fois avant son hibernation. Je ne l'avais pas reconduite depuis que j'avais acheté la GTR. Bon, soyons franc, dans sa config actuelle, sur mes routes ( étroites et très sineuse ), elle défonce la R32 Sac Que ce soit en montée ou en descente. C'est con à dire, mais Initial D, ce n'est pas que de la connerie. Après évidemment ça dépends de la route, dès qu'il y a un peu de ligne droite, la 86 est largué complet. Mais pour le reste... Enfin je suis bien content, ça m'a permis de voir que je l'avais bien modifié ^^ D'ailleurs mon pote Anglais, quand je l'ai emmené faire un touge dedans, était resté estomaquer devant la tenue de route.

Bon après ma R32 est stock, sauf les suspattes avants. J'ai pas un très bon réglage. J'attends la carte grise Française et je lui colle 4 Tein Flex. Sinon pour le comparo stock VS stock. La 86, c'est même pas la peine d'y penser. C'est complètement un autre monde, et ce, sur tout type de routes Wink
tes caisse son superbes! je regrette quand meme un peu ma r32 gtr aussi c est cler que c est un autre monde quand tu es derriere le volant...et pourtant j avais que des amorto kayabo sport reglable et des jante 18 monter en toyo t1r de 255 de large LOL ben ca m avais bluffer la reactiviter de cette bagnole!

et mon meilleur pote a une ae86 avec le coffre sur laquelle a ete greffer une face avant de trueno Cool j adore aussi ces bagnole
Kyosuke a écrit :Sinon j'ai sortie la Levin une dernière fois avant son hibernation. Je ne l'avais pas reconduite depuis que j'avais acheté la GTR. Bon, soyons franc, dans sa config actuelle, sur mes routes ( étroites et très sineuse ), elle défonce la R32 Sac Que ce soit en montée ou en descente. C'est con à dire, mais Initial D, ce n'est pas que de la connerie. Après évidemment ça dépends de la route, dès qu'il y a un peu de ligne droite, la 86 est largué complet. Mais pour le reste... Enfin je suis bien content, ça m'a permis de voir que je l'avais bien modifié ^^ D'ailleurs mon pote Anglais, quand je l'ai emmené faire un touge dedans, était resté estomaquer devant la tenue de route.

Wink

Fan Cool

Ta levin c'est pour moi l'archétype de la GTI Wink

Propulsion, agile, sufisament rigide et confortable, 150ch ATMO ( Wink ) et moins d'une tonne Wink

Le jouet parfait pour la campagne et la montagne Cool
Merci à vous 2 Big Grin
le tremblement pédale/BZZZZZ est normale Wink
boyou2 a écrit :tient, je crois savoir qui t'as dit ça Mr Green

pour la s13 qui tient le pavé, j'attends de fignoler les 2/3 trucs sur la mienne, et je ferais tester a des hardcore tondeuse owner, ils comprendront :ange:

pour l'entretien, en effet, a ne surtout pas négliger, sinon, la plupart des R32GTR vont finir comme beaucoup de s13, de belles merguez :roll:

HS=ON

la mienne est une cure de jouvance Wink

[Image: 5e33551bd012c4f4394f06d33e9d996e754dd1c9.jpeg]


HS=OFF
bonne réfection ! ^^
J'ai sortie la R32 hier soir, aucun soucis pendant 30 km, puis le voyant ABS et 4WD s'est allumé en roulant. Bon ce coup ci j'avais un code d'erreur : "Rear Right Wheel Sensor". Elle m'avait fait le même coup la dernière fois, sur la même route, de nuit. J'ai lu qu'un mec avait un problème similaire au mien, et ça venait de ses masses qui étaient merdiques. Je suis arrivé chez moi, j'ai coupé, remis en route...Plus de défauts.

[Image: 4658015821833_wilt_chamberlain_andre_the...negger.jpg]
Je ne connais pas cette voiture précisément, mais généralement les capteurs ABS sont assez accessibles et simples à nettoyer.

Ça me fait penser à certaines Prelude sur laquelle le moindre culot d'ampoule de stop oxydé remonte un défaut sur le circuit de freinage, puis quelques minutes plus tard entraîne la désactivation de l'ABS, qui lui-même va désactiver le 4WS par la suite. fou
Blista a écrit :Je ne connais pas cette voiture précisément, mais généralement les capteurs ABS sont assez accessibles et simples à nettoyer.

Ça me fait penser à certaines Prelude sur laquelle le moindre culot d'ampoule de stop oxydé remonte un défaut sur le circuit de freinage, puis quelques minutes plus tard entraîne la désactivation de l'ABS, qui lui-même va désactiver le 4WS par la suite. fou

En fait l'ATTESA-ETS et l'ABS fonctionnent ensemble. Le systeme de 4WD utilise les capteurs ABS ( Entre autres ) pour savoir quand balancer le couple sur l'avant. Si il y a un des 2 systèmes en vrac, ça coupe les 2. Le Super Hicas est par contre indépendant. Cette aprem je vais essayer d'installer une batterie un peu plus costaud. ça a résolue ce problème sur certaines R32. Et si le pont est libre, je vais essayer de nettoyer et inspecter le capteur ABS de la roue arrière droite. Pour les masses je verrais plus tard.
au mieux, grattage des points de masses, ou, au pire, si t'es faineant, un ground control kit :ange:
Bon...

Je viens de recevoir mes feux de R32 que je devais ensuite envoyé pour faire changer le faisceau...Je vous laisse constater :

[Image: 12300448182165_feux2.jpg]
[Image: 18718479524844_feux.jpg]
[Image: 18614046849156_feux1.jpg]

Bref, il y en a un de complètement pété. Merci Chronopost ! En plus je me suis coupé un doigt avec cette merde Evil

Du coup je ne sais pas trop quoi faire. Je vais essayer de les contacter, mais a mon avis je l'ai dans le cul.

Sinon j'ai inspecté la voiture. Le capteur ABS côté arrière droit était mal sérré, et celui côté gauche il manquait carrément la vis Shock J'ai tout remis au carré. Je suis allé tester, l'ABS fonctionne bien et fait moins de bruit. Pas de loupiote allumées. A voir si ça revient pas. Enfin c'est déjà un bon début Big Grin
Pour chronoshit:

7. RESPONSABILITE a écrit :7.1 PERTE/AVARIE
La responsabilité de CHRONOPOST est engagée en cas de perte ou de dommage matériel causé au colis en cours de transport ou de non-livraison, sauf faute de l'expéditeur ou du destinataire, cas de force majeure, vice propre de l'objet, insuffisance d'emballage qui constituent non limitativement des cas d'exonération.
Si elle est établie, la responsabilité de CHRONOPOST est engagée pour la valeur d'origine de la marchandise, le montant de sa réparation ou les frais directs de reconstitution des documents, dans la limite de 250 euros par colis, et sur présentation de justificatifs.

10. RECLAMATION a écrit :Sous peine d'irrecevabilité de la demande, toute réclamation doit être spécifiquement adressée au « Service Clients », dont les coordonnées figurent sur le bordereau de transport, au plus tard dans les vingt et un (21) jours qui suivent la livraison.
La réclamation doit être motivée et accompagnée des justificatifs du préjudice subi (lettre de transport, facture d'achat...).

Si ça peut aider Wink
mwai, tu l'as accepter, c'est mort Confused

CA c'est l'excuse BIDON que la poste me sort a chaque fois :

votre destinataire a accepter le colis?

Il etait abimé?

Il aurait du refuser le colis......

Bande de connards Evil
Question bête: tu peut pas utiliser les verres de ceux qui sont sur la caisse ? ?
Salut je boss pour un sous traitant de chronopost, et leur service client c'est pas la poste... si tu les fais un peut chi** sans trop non plus il se peut qu'il te le rembourse.
Si ta d'autre question envoi moi un mp Wink
Merci pour les infos, je vais voir avec Chronopost demain Wink

Avant que la S2000 ne parte, j'ai fait quelques photos de la famille :


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Que des jolies voitures, félicitations pour tes acquisitions.
SALE RICHE!!!!!!
boyou2 a écrit :SALE RICHE!!!!!!

Tu ne dirais pas ça si tu voyais mon compte en banque LOL

NikoLifeStyle Merci ^^
Tranquille le petit rasso dans le jardin, pas compliqué à organiser LOL et en plus y'a du beau monde Yes
Manquait plus que l'EK4 à Kimken et on était au complet LOL

Les rassos en Savoie, 2 personnes, 5 voitures Sac

La S2000 part au mois de Janvier. J'avoue que ça me fait un peu ni chaud ni froid, contrairement à la vente de la 200SX. J'ai jamais eu le coup de coeur pour cette caisse. J'ai essayé de corriger tout ce que je n'aimais pas dessus ( les jantes, les suspattes, les sièges ), mais je me voilais la face. Le seul truc qui me retenais, c'est le fait que la voiture est comme neuve. D'ailleurs cette année, j'ai très peu roulé avec. En 1 mois j'ai fait plus de bornes avec la GTR qu'en 1 an avec la S. C'est une super voiture, c'est clair, mais voilà... Mes AE86 sont plus performantes et plus fun à conduire. Et franchement, ça reste quand même très cher pour ce que c'est. En tout cas pour mes routes elle n'était pas au top...Je pense qu'un pont court n'aurait pas été de trop. Mais bon ça rentre dans de la grosse modif après. J'ai déjà donné avec la Levin... Avec la GTR, j'ai un truc totalement différent de mes 86, ça me convient mieux ^^. Enfin bref, pour moi la S2000 est clairement "Overated" pour parler comme les Rosbeefs...
Vraiment de belle auto , la trueno est splendide en tout point de vue , je t'envie Wink
Très belle collection !
Merci ^^
Sérieux sa fais pas mal de temps que je mat tes projets, t'assure ! Continue comme cela, et prend en bien soin !

Pour infos, sa pèse combien une 86 en ordre de marche ?

Merci
Avant la neige et le sel il faut que tu nous fasse un petit shoot "Initial D revival" avec la 三二 et la トレノ ^_^
Hé ben sublimes !
Dommage que je ne suis pas dans tes parages j'aurais adoré voir ça en vrai
quand je vois tes voitures sur lesquelles je bavais dans les magazines / blogs / vidéos japonaises, je me dis que finalement la France c'est pas si mal et que ce forum est juste génial ^^
[Image: garagemartinet.jpg]


Quand je vois cette photo, on est en plein InitialD, on remplace le magasin de tofu de Monsieur Bunta Fujiwara par le garage de Monsieur Martinet et on y est Cool