Japan Car

Version complète : Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
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joker068, t'as sucé un clown ce matin, bizarre, j'ai rien senti Sac
tonyjee a écrit :Kyosuke, judicieux tes choix .. on va dire que la 32 est à mon avis celle qui te coûtera le plus chère ..Smile ...

En conso et en entretien c'est sur ça va pas être la S2000 ^^

Mais bon... J'ai eu le coup de coeur pour la R32. Chose qui ne m'est pas arrivé avec la S2000. D'ailleurs si il y a des interessé elle est en vente.
boyou2 a écrit :joker068, t'as sucé un clown ce matin, bizarre, j'ai rien senti Sac

... et pourtant je me suis donné tellement de mal Oops! Oops!

Kyosuke a écrit :
tonyjee a écrit :Kyosuke, judicieux tes choix .. on va dire que la 32 est à mon avis celle qui te coûtera le plus chère ..Smile ...

En conso et en entretien c'est sur ça va pas être la S2000 ^^

Mais bon... J'ai eu le coup de coeur pour la R32. Chose qui ne m'est pas arrivé avec la S2000. D'ailleurs si il y a des interessé elle est en vente.

oui c'est clair que sa va etre un peu plus chere mais je pense qu'il faut relativisé les choses. si tu roule pas tout les jours avec et que tu fait la meca toi meme ( ou avec ton pere ) , sa reste tres correcte ;-)

bonne chance pour la vente de la s2000, meme si c'est pas la meilleur periode pour la vendre.
joker068 a écrit :
boyou2 a écrit :joker068, t'as sucé un clown ce matin, bizarre, j'ai rien senti Sac

... et pourtant je me suis donné tellement de mal Oops! Oops!

Kyosuke a écrit :
tonyjee a écrit :Kyosuke, judicieux tes choix .. on va dire que la 32 est à mon avis celle qui te coûtera le plus chère ..Smile ...

En conso et en entretien c'est sur ça va pas être la S2000 ^^

Mais bon... J'ai eu le coup de coeur pour la R32. Chose qui ne m'est pas arrivé avec la S2000. D'ailleurs si il y a des interessé elle est en vente.

oui c'est clair que sa va etre un peu plus chere mais je pense qu'il faut relativisé les choses. si tu roule pas tout les jours avec et que tu fait la meca toi meme ( ou avec ton pere ) , sa reste tres correcte ;-)

bonne chance pour la vente de la s2000, meme si c'est pas la meilleur periode pour la vendre.

Tout à fait. Je pense que mon père c'est en train de le démanger de pouvoir faire 2,3 bricoles dessus LOL . Quand il l'a inspecté, il m'a dit "C'est comme la 200SX...En mieux" ^^

Pour la S, il n'y a rien qui presse. Je m'étais donné un an avant de prendre une décision. Je suis juste un peu en avance Sac
Kyosuke, ça me rappel une phrase qui m'a dit "Une 32 c'est comme un gros S13" LOL ...Ben ça m'a fait un poil peur en fait Mr Green
tonyjee a écrit :Kyosuke, ça me rappel une phrase qui m'a dit "Une 32 c'est comme un gros S13" LOL ...Ben ça m'a fait un poil peur en fait Mr Green

Justement c'est ce que j'apprécie. ça me rappel beaucoup ma S13. En tout cas la R32 est plus agile. Et une S13, désolé les gars mais faut arrêter de croire que c'est un paquebot. D'origine, certes, mais avec 4 combinés-filetés c'est une autre planète. Dommage que la plupart ne soit utilisé que pour le drift.

Mais je comprends ce que tu veux dire. Moi aussi avant de monter dans la R32 je m'attendais à un truc lourd et pataud... Quand on dit qu'il faut avoir essayer avant de donner son avis, ben là ça prends tout son sens LOL Tout mes aprioris ont été balayé.
Kyosuke, moi c'est un peu le level de l'entretien qui m'effraie ... cette caisse me fait triper depuis longtemps .. Mais j'ai un peu la trouille de ne pas avoir les moyens de l'entretenir correctement ...Wink ... Bref .. j'aviserais a terme .. Mais le coût n'est pas a négliger comme toutes les skylines d'ailleurs Smile ... Ce que beaucoups de proprios ont oubliés apparement en les achetant LOL .. c'est pas une Honda comme tu le dis si bien ..Wink
Tony, je pense que c'est encore ce qui effraie les acheteurs, mais les prix des caisses devient tout à fait abordable. Ce qui me rend triste, c'est que d'ici quelques années, quand j'aurai de quoi en avoir une, il ne restera que des ruines.

Kyosuke, t'as de la chance d'en avoir trouvé une aussi propre.
Bonne route à bord!
Mugen34 a écrit :. Ce qui me rend triste, c'est que d'ici quelques années, quand j'aurai de quoi en avoir une, il ne restera que des ruines.

Mugen34, nan faut pas dire ça car il restera toujours des gens qui entretiennent correctement leur caisse ... Wink

Et pour ce qui est de R32 propre .. faut juste allez acheter chez les bonnes personnes ..Wink
tient, je crois savoir qui t'as dit ça Mr Green

pour la s13 qui tient le pavé, j'attends de fignoler les 2/3 trucs sur la mienne, et je ferais tester a des hardcore tondeuse owner, ils comprendront :ange:

pour l'entretien, en effet, a ne surtout pas négliger, sinon, la plupart des R32GTR vont finir comme beaucoup de s13, de belles merguez :roll:
tonyjee a écrit :Kyosuke, moi c'est un peu le level de l'entretien qui m'effraie ... cette caisse me fait triper depuis longtemps .. Mais j'ai un peu la trouille de ne pas avoir les moyens de l'entretenir correctement ...Wink ... Bref .. j'aviserais a terme .. Mais le coût n'est pas a négliger comme toutes les skylines d'ailleurs Smile ... Ce que beaucoups de proprios ont oubliés apparement en les achetant LOL .. c'est pas une Honda comme tu le dis si bien ..Wink

Ouais enfin l'entretien en même temps c'est quoi qui change par rapport à une Honda ? Juste la vidange de la boite de transfert en plus LOL La taille des pneus c'est la même que la S2000. Je suis sur que ta Civic avec laquelle tu roules tout les jours te reviendra plus cher que ma R32 que je n'utiliserai que le week end. T'as déjà vu comment c'est monté une R32 ? Avant de pété une boite ou un pont je pense qu'il faut en vouloir. Tout est surdimenssionné, les rotules, elles sont aussi grosses que celles d'un petit camion LOL Bref c'est du Nissan des années 90.

Et pour trouver une R32 propre ça devient très dur. ça fait comme les AE86. La caisse a plus de 20 ans, celles qui ont roulés plusieurs années en Angleterre sont rouillés jusqu'à l'os et les autres ont été préparés plus ou moins correctement. Les prix augmente chaques années car c'est de plus en plus difficile d'en trouver une en état correct pas trop manouchés.
Kyosuke a écrit :
tonyjee a écrit :Kyosuke, moi c'est un peu le level de l'entretien qui m'effraie ... cette caisse me fait triper depuis longtemps .. Mais j'ai un peu la trouille de ne pas avoir les moyens de l'entretenir correctement ...Wink ... Bref .. j'aviserais a terme .. Mais le coût n'est pas a négliger comme toutes les skylines d'ailleurs Smile ... Ce que beaucoups de proprios ont oubliés apparement en les achetant LOL .. c'est pas une Honda comme tu le dis si bien ..Wink

Ouais enfin l'entretien en même temps c'est quoi qui change par rapport à une Honda ? Juste la vidange de la boite de transfert en plus LOL La taille des pneus c'est la même que la S2000. Je suis sur que ta Civic avec laquelle tu roules tout les jours te reviendra plus cher que ma R32 que je n'utiliserai que le week end. T'as déjà vu comment c'est monté une R32 ? Avant de pété une boite ou un pont je pense qu'il faut en vouloir. Tout est surdimenssionné, les rotules, elles sont aussi grosses que celles d'un petit camion LOL Bref c'est du Nissan des années 90.

Et pour trouver une R32 propre ça devient très dur. ça fait comme les AE86. La caisse a plus de 20 ans, celles qui ont roulés plusieurs années en Angleterre sont rouillés jusqu'à l'os et les autres ont été préparés plus ou moins correctement. Les prix augmente chaques années car c'est de plus en plus difficile d'en trouver une en état correct pas trop manouchés.

euh....j'dirais pas ça a ta place LOL Confused
boyou2, ouep y en a qui on testé le pétage de boite LOL

Kyosuke, pas aussi sur que ça pour l'entretiens de la civic en fait .. car en consommable mis a part les pneus et la vidange/bougies y a pas grand chose d'autre Wink ... a voir quoi ..
tonyjee a écrit :boyou2, ouep y en a qui on testé le pétage de boite LOL

Kyosuke, pas aussi sur que ça pour l'entretiens de la civic en fait .. car en consommable mis a part les pneus et la vidange/bougies y a pas grand chose d'autre Wink ... a voir quoi ..

Entre ca et le rb26 le moins costaud de la série... apparement petit problème avec l'huile à ce que j'ai compris.
tonyjee a écrit :boyou2, ouep y en a qui on testé le pétage de boite LOL

Kyosuke, pas aussi sur que ça pour l'entretiens de la civic en fait .. car en consommable mis a part les pneus et la vidange/bougies y a pas grand chose d'autre Wink ... a voir quoi ..

Alors explique moi ce que j'aurais en plus à faire que toi sur ta Civic en entretien courant sur ma R32 ? Changer de boite tout les ans ? LOL

Boyou Pour les casse après faut voir la puissance mais surtout le mec au volant...Parce que excusez moi, mais il y a quand même 90% de guignols qui ne font pas chauffer leur transmission et qui font des départs canons à froids et autres joyeusetés LOL

Mugen34 Ha c'est sur ça vaut pas une Honda Sac
Le soitdisant problème sur la 32 c'est pas la pompe à huile ?

Bref, Ça a plus de chevaux qu'une Honda et ça a un turbo, donc forcément l'entretien n'est pas la même. Mais comme dit Kyosuke, les départs à froid des babannes qui veulent faire siffler la Dumb pour épater les minettes, ça aide pas !

Pis une Honda n'a quand même pas le même potentiel. 50 courses gagnées d'affilées :P. Même si j'ai une Honda et que je surkiffe, là faut bien avouer que bon... cette R32 c'est un peu la caisse qui me fait rêver depuis que j'ai 13/14 ans.
De toutes facons c'est une voiture qui ne laisse personne indifférent, c'est meme un reve pour beaucoup!
mais je comprends les gens prudents quant à l'accessibilité des pièces et l'entretien.
(Je dis pas que kyo n'a rien prévu pour, au contraire et vu le taff effectué auparavant...)
--
Problème de circulation d'huile en effet, mais venant du bloc ou de la pompe?
Kyosuke, LOL mais pour les explications plus poussées sur la R32 demande a boyou ... et son pote qui a cassé le dif n'est pas le genre a faire le mickey et surtout sa 32 a peu de bornes bref .. peut etre une coincidence ou le fruit du hasard mais il y a des choses a surveiller de très près ...Surtout que je sais que tu touge comme un salopio toi avec tes caisses LOL ... demande a boyou il t'expliquera 1 ou 2 trucs qui t'eviterons des soucis Wink

Dans tous les cas la pompe a huile est impérativement a changer si elle est d'origine .. meme soucis que sur le CA18 Wink
en fait, spas la pompe a huile qui merdoie(dans un sens) c'est la portée du vilebrequin qui ENTRAINE la pompe qui est.....ridicule Confused

quand a la pompe a huile, l'OEM est bien en usage 'normal', si tu comptes lui mettre des surrégimes a gogo, avec rupture de la montée en regime (coup de gaz repetitif a haut regime, 5000tr et+) alors la, oui, ya des 'must do' sur ce bloc.

je verrais cette semaine si j'ai du temps, je ferais un topo complet sur le RB Wink (pas eu le temps encore désolé Confused je suis plus occupé en congé qu'au taf Mr Green )
tonyjee a écrit :Kyosuke, LOL mais pour les explications plus poussées sur la R32 demande a boyou ... et son pote qui a cassé le dif n'est pas le genre a faire le mickey et surtout sa 32 a peu de bornes bref .. peut etre une coincidence ou le fruit du hasard mais il y a des choses a surveiller de très près ...Surtout que je sais que tu touge comme un salopio toi avec tes caisses LOL ... demande a boyou il t'expliquera 1 ou 2 trucs qui t'eviterons des soucis Wink

Dans tous les cas la pompe a huile est impérativement a changer si elle est d'origine .. meme soucis que sur le CA18 Wink

Excuse moi Tony mais tu ne me connais très mal pour dire ça. Je l'ai toujours dit, mes caisses se doivent d'être polyvalente. C'est à dire que je puisse les utiliser sans soucis pour cruiser et pour touger. Et en toute honnêté, je cruise bien plus que je ne "touge" lol. Certaines personnes qui ont des voitures sportives ne les sortent que pour taper dedans, ce n'est pas du tout mon cas. Et quand je me fais une petite arsouille, ça dure grand maxi 10 minutes. Après je peux rouler dynamique sans taper dedans. Et même quand je tape dedans, je laisse toujours une marge de sécu. Genre le Blacktop prends un peu plus de 8000 tours, je shift à 7500.
Après effectivement si tu te bases sur mes vidéos, on peut penser le contraire. Mais je les ais faites juste pour montrer le potentiel des caisses. Je ne roule pas comme ça tout le temps ^^. C'est marrant car sur AE86gt, ils pensaient le contraire de toi, jusqu'à aller dire que si je n'avais pas casser mon pont arrière ( Refait à neuf ) c'est parceque je ne secouais pas assez ma bagnole LOL Hé ouais, tout ceux qui ont refait leur pont les ont exploser peu de temps après.

C'est comme quand je roule avec le père Kimken. La dernière fois que j'avais la S2000 et lui l'EK, sur un trajet de 100 km environ, je sais même pas si on a enclenché le VTEC 4 fois Sac Et pourtant on n'a pas trainer ^^

Bon bref on s'égare Sac Tout ça pour dire que tu ne peux pas juger de ma conduite à partir du net Wink

Boyou Je pense que pour l'utilisation que je vais en avoir, la pompe OEM sera suffisante. Mais par sécurité je la changerais sans doute à l'avenir histoire d'avoir l'esprit tranquille ^^. Et t'inquiète pas pour le topo sur le RB, rien ne presse. C'est déjà très gentil de ta part de faire partager tes connaissances.
je dirais que le plus 'urgent' serait plutôt le changement du vilo, par un de R33 minimum, voir ajout de la fameuse bague sur le nez du vilo :roll: (même si perso,, c'est pas mon kif..)

Ça :

[Image: parts_b24.jpg]
Kyosuke, LOL ben je croyais moi Sac ..Bon s'pas grave hein et c'est meme mieux comme ça .. ça préserve quand même beaucoup plus les caisses que de leur taper dedans comme un sourd non stop ... Wink
Kyosuke a écrit :

le bruit est :lov:

en revanche la vidéo ne donne pas du tout la sensation de vitesse (voir le contraire)
Ca fait sa sensation... LOL Cool
vtecman34, normal c'est une video ... tout ce qui est filmé enlève les sensations Wink
tonyjee a écrit :vtecman34, normal c'est une video ... tout ce qui est filmé enlève les sensations Wink

oui je sais bien, mais la sa enlève vraiment tout alors Oops!
Surtout sur une route large comme ça. On dirait que l'on est à 40 km/h LOL En même temps, on va pas bien vite non plus, il accélère un coup et se recale directement à 90 ^^
S'agirait de pas se faire remarquer LOL
Nationale 6 ça, non ? LOL

En fait t'es pas loin Shock