civicvtec43 a écrit :Kyosuke a écrit :ça c'est dans le film ( Qui au passage est une insulte au manga ). Dans le manga ils ne disent pas la même chose D'ailleurs c'est complètement con, dans le film c'est la GTR qui drifte et la 86 qui grip
[HS]C'est vrais tu a raison énormément de choses changent entre le film et le manga , surement pour qu'ils russisent à tout rentrer dans 1h30... (perso j'ai adoré les 2 !)[/HS]
Sinon, je crois que tu la pas encore mis ... qu'est ce que tu vas lui faire à celle-ci ?
Perso, étant un fan inconditionnel du manga et de l'anime ( Qui suit quasiment à la lettre la version papier ), j'ai trouvé le film tout simplement horrible. Non parcequ'il ne suivait pas la trame du manga ( Comme tu le dis en 1h30 ce n'était pas possible de toute manière ), mais parcequ'ils ont pris des libertés qui n'apportent absolument rien au film. Je prendrais l'exemple de Bunta qui se retrouve alcoolique et qui frappe son gosse. Sans compter son style de "hippie". On apprend que Takumi a commencé à conduire très jeune pour la première fois, car Bunta avait des hémorroïdes, et que du coup il ne pouvait pas aller faire la livraison de tofu
Son personnage ne correspond en rien à celui du manga. Dommage car physiquement, l'acteur lui ressemble beaucoup
Sinon pour la Sky, je vais déjà l'homologuer et après je verrais. Sans doute un boost controller et une dump valve ( le psschit me manque ^^ ). Et peut être une down pipe et un décata. Pour l'instant elle a toujours la down pipe stock et est toujours catalysée ^^. Enfin pour l'instant c'est surtout l'homologation. Mais de toute manières il n'y aura aucun "grosse" modifs. Pas de prépa à 500 cv ou autres. De toute façon pour mes routes ça ne servirait à rien ^^
je me rangerai du coté de kyo pour le coup du manga. le film derive trop. moi ce qui ma choqué c'est le iketani "hydrbide" du film. c'est ça qui m'a le plus choqué et bunta aussi lol
Ptain je bave ... que de la caisse ultime chez toi
Kyosuke
kimken, enfoiré, tu me rend oufff :!:
pas besoin de débourser quoi que ce soit que t'as déja mis les fesses dans les deux seules autos qui me font rêver concrètement !
initialben31 C'est clair. Ils ont croisé Iketani et Itsuki, le caractère du personnage du film ne correspond ni à l'un, ni à l'autre. Et il se retrouve être le fils du patron de la station service
gineto Merci ^^
Hier on a pas mal roulé avec la GTR en montagne. Elle sous vire pas mal...Enfin c'est que l'on s'est dit au début...Mais après avoir regarder le compteur, j'arrivais à plus de 100 dans les épingles
Bref j'allais trop vite. Mais ça n'empeche pas qu'il va falloir apprendre à conduire correctement la bête. Je suis habitué à des caisses propulsion légères atmo, ça me change ^^ Là c'était sur une route ou on atteint des vitesses relativement élevé. Celles à côté de chez moi sont plus sineuses, je les connais par coeur, j'arrive déjà mieux à exploiter la voiture et l'Attesa ETS. Enfin bref quoiqu'il en soit, ceux qui disent que ça se traine la b*te avec 280cv, je les invite à venir les exploiter sur une route du coin
Bon du coup, prochaine étape : Essayer minimiser le sous virage ( le gros défaut connu de la R32 en fait ) et exploiter les 4 roues motrices ^^
A part ça toujours surpris par l'agilité de la voiture
Et la conso moyenne sur 170 KM : 13,4 L. Raisonnable.
connu en effet, du au bloc en fonte, Nissan avait essayé d'enrayer le probleme avec ailes+capots avants en Alu, pas changer grand chose(c'est un plus, certes)
il faut revoir un peu la geo' des combines(le cas échéant) en relevant légèrement l'assiette a l'avant, ou en jouant sur une qualité de gomme plus accrocheuse, je ne t'apprends rien
je vais voir a te préparer le chti MP concernant la reu-trente-deux, demain soir (si j'y pense ^^ )
boyou2 a écrit :connu en effet, du au bloc en fonte, Nissan avait essayé d'enrayer le probleme avec ailes+capots avants en Alu, pas changer grand chose(c'est un plus, certes)
il faut revoir un peu la geo' des combines(le cas échéant) en relevant légèrement l'assiette a l'avant, ou en jouant sur une qualité de gomme plus accrocheuse, je ne t'apprends rien
je vais voir a te préparer le chti MP concernant la reu-trente-deux, demain soir (si j'y pense ^^ )
Après faut quand même déjà rentrer fort pour que ça parte. Donc pour l'instant le problème à régler c'est le conducteur. Il faut que je maitrise le véhicule pour essayer de réduire le sous virage au max ^^
Merci beaucoup pour le mp ! Mais t'inquiète, il n'y a rien qui presse
Sinon je me demandais, chez Nissan ils sont capables de fournir des pièces JDM ? Chez Toyota il n'y a pas de soucis, tant que je fournis les parts numbers. ça me fait un peur car le Nissan le plus proche de chez moi, c'est des sacrés loustics. Tu prends un peu peur quand tu demandes un filtre à huile et qu'il te commande un filtre à gasoil
euh...comment te dire que ça fait plus de 2 semaines que j'attends des bagues pour régler un diff' avant
en fait, les références sont trouvables, mais pour le réseau CEE(hors UK, qui a son PROPRE réseau d'approvisionnement) il faut créer les références, attendre de savoir si elles sont en reliquats, et si c'est le cas, attendre que ça soit fabriqué
stu veux, j'ai mon dealer qui fait beaucoup d'efforts, mais beaucoup de références n'existent plus (enfin, si elles existent, mais les pièces ne sont plus fabriqués, comme le HICAS a l'arrière par éxemple
)
Salut Kyo!
Félicitation pour la 32!
J'aurai plutot pensé que tu te dirigerais vers une Mitsu Evo... :]
Fenril013 a écrit :Salut Kyo!
Félicitation pour la 32!
J'aurai plutot pensé que tu te dirigerais vers une Mitsu Evo... :]
Merci ^^
L'année dernière quand j'avais mis en vente la S2000, j'étais parti pour prendre une EVO. Mais à la base, je voulais une R32, j'avais demandé à un importateur Français : 19900 euros
J'avais laissé tombé et du coup je voulais prendre une Evo. Là j'ai trouvé une R32 pas cher en bon état. Je ne regrette pas une seule seconde. Des Evos et des Subs il y en a déjà bien assez dans la région
Mais c'est vrai qu'elles sont sans aucun doute plus performantes qu'une R32 sur route de montagne ^^
Kyosuke a écrit :Merci ^^
L'année dernière quand j'avais mis en vente la S2000, j'étais parti pour prendre une EVO. Mais à la base, je voulais une R32, j'avais demandé à un importateur Français : 19900 euros J'avais laissé tombé et du coup je voulais prendre une Evo. Là j'ai trouvé une R32 pas cher en bon état. Je ne regrette pas une seule seconde. Des Evos et des Subs il y en a déjà bien assez dans la région Mais c'est vrai qu'elles sont sans aucun doute plus performantes qu'une R32 sur route de montagne ^^
Les performances d'une voitures sont toutes relatives!
La 32 est un excellent choix!
Comme tu le sais j'ai eu l'occasion de pouvoir en conduire une pendant plusieurs heures et c'est une voiture qui m'a plutot marqué!
Par contre, niveau conso, j'étais completement halluciné tellement elle était élevée!! (12,6l/100km à une vitesse constante de 120 km/h sur autoroute!)
...
!
Sont magnifique les photos !!
Fenril013 a écrit :Par contre, niveau conso, j'étais completement halluciné tellement elle était élevée!! (12,6l/100km à une vitesse constante de 120 km/h sur autoroute!) ... !
FAIL
c'est justement au plus proche des 4000tr qu'il faut rouler en stabilisé, en dessous, ca consomme a mort
en fait, les blocs turbos, faut pas les conduire comme un papy, c'est contre-productif
pour le souvirage, un peu plus de carrossage et de chasse a l'avant et c'est bon.
attention qu'apres tu te retrouve tres facilement sur la bande de gauche en sortie de virage a cause du survirage.
ne surtout pas mettre de torque controller, le sousvirage est encore plus présent.
pour les pieces nissan, tu peux les commander directement chez RHD japan, c'est plus cher en fdp mais tu n'attend pas 3 mois tes pieces.
tu leur donne les references et pour le reste ils s'en occupent.
je veux bien faire le pari sur la voiture que tu vas choisir dans 1 an entre la s2000 et la sky
ou bien tu passes par Kotetsu
kimken, tain .. tu touche bien en photo hein ...
.. il est beau ce Flick R
Le flickr ma donné envie d'une R32 , et quand je vois les prix , c'est tout a fait dans mon budget
Elle est vraiment super jolie la tienne
Merci à tous pour les infos
kannibal Il n'y a rien à parier, c'est déjà décidé
Je viens de la mettre sur le pont et je me suis aperçu que j'avais des suspensions Apexi réglables en dureté à l'avant. C'était réglé trop dur, j'ai mis au plus mou, ça a grandement amélioré le sous virage. Va falloir que je trouve le bon compromis ^^
Merci pour les comms
J'ai pu voir un peu ce que vaut cette GTR sur petite route et je dois dire que c'est assez intéressent.
Quelle plaisir le son du 6 pattes twin turbo, souple en bas et quand les turbo charge
Ayant pas lhabitude des caisses turbo je dois dire que c'est une sensations vraiment sympas.
Malgré son poids d'environ 1450Kg .cette voiture se comporte plutôt bien.Mais demande une attention particulière a la conduite surtout a cause de son système ATTESA-ETS. Qui je pense demande un style de conduite bien spécifique pour pouvoir tirer le meilleur profit de ce système.
les 280p sur petites routes sont bien, bien, suffisant pour se faire pleinement plaisir.
le maitre mot est l'optimisation, sans excès, pour ne pas flinguer l'agrément de conduite
il faut rester homogène !!!
Une Rx7 fd ou Fc ça te tenterait un de ces quatre ?
tu me diras si tu t'ensort avec les pieces chez nissan j'ai commandé une courroie de distri il m'ont ramené une courroie de clim. Je passe le moment ou il cherché un relaisde ventilation XD
Freud a écrit :Une Rx7 fd ou Fc ça te tenterait un de ces quatre ?
La FD c'est mon rêve. J'en aurais pris une si je n'avait pas déjà 2 AE86 de presque 30 ans. Il ne faudrait avoir que ça. C'est une voiture qui réclame beaucoup d'attention, et ni moi ni mon père ne connaissont le rotatif. De plus, mon utilisation ne serait pas adapter au moteur, je fais beaucoup de petits parcours. Avoir plusieurs caisses est une chose, les entretenir correctement en est une autre ^^. Ou alors après faut avoir un gros budget. Ce qui n'est malheureusement pas mon cas. Comme je l'ai déjà dit, j'ai un certains nombre de voiture, mais elles ne sont pas tombés du ciel...Il y a beaucoup de sacrifices à côté.
Kyosuke, judicieux tes choix .. on va dire que la 32 est à mon avis celle qui te coûtera le plus chère ..
...
tonyjee a écrit :Kyosuke, judicieux tes choix .. on va dire que la 32 est à mon avis celle qui te coûtera le plus chère .. ...
oh tu crois ?
je croyais que son moteur DCI étais super fiable
joker068,
toi tu poste que des conewies la