Voila , j'avais un probleme de temps de reponse de mes turbo, en effet il fallait que je monte a plus de 7000 trs pour atteindre ma pression choisi ( 0,8 bar) , j'ai donc telecharger la notice de mon HKS , et aparement apres avoir regler" l'offset" mes turbo monte plus vite en pression, j'ai donc gagné en acceleration, mais je pense que je peus mieux faire.
Ma question est la suivante , qu'est que l'offset, et comment peut ont regler ce parametre au mieux.
Normalement je devrais pouvoir atteindre ma pression maxi des 4500 trs.
Tu me fait faire un tour, je t'explique
En fait je t'expliquerais bien mais je connais pas grand chose :roll:
euh NX-R tu me fait un peut peur
ne regle pas ton BC sans savoir se que tu fait car tu risque de vaporiser ton RB
et un rb SA SE VAPORISE COMME UN CA18DET KOI CON EN DISE
l'offset ca doit etre l'equivalant je pense au duty de l'avcr mais j'en suis pas sur
le mieux serai de demander a VG /JOBI/ou autre ROMCHIP plus caler dans la matiere
car comme l'avcr je pense que le hks risque de se retouver dans les chou si tu regle le temps trop bas , pour monter trop vite la pression , et de depasser la valeur max que tu voulait mettre
je dit sa je suis pas mecano du tout ,
mais je sais que ce genre de truc est nefaste a ton moteur si c mal fait
donc contact une des personne citer si dessus pour qu'il t'aide
sa serai con de voir ta superbe voiture avec des cendrier a la place des pistons
NX-R déjà c'est lequel ton HKS ?
albator.kornn reste cool c'est un simple boost controller
Je ne pense pas que
NX-R soit du genre à s'extasier bêtement devand son mano de pression qui monte soudain à 1.5 Bar

je sais bien mais moi j'ai ee prit au piege lol
le duty mal regler
ca monte c kool...
mais j'ai relu les recommandation de Henri et tout de suite ca ma refroidi
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vg30dett a écrit:
Houla....il y en a qui ont pas compris a quoi sert le duty cycle du solenoide de l'Avc-R.
Si vous continuez a jouer sans comprendre...va y avoir de la casse.
Le duty cycle du solenoide, c'est % du temps d'ouverture du solenoide.
En clair
0% d'ouverture = solenoide toujours ouvert = pression pre-reglee de la wastegate du turbo = equivalent a AVC-R en mode OFF = (normalement) 0.5 bars sur tous les rapports (sur S14).
100% = solenoide toujours fermé = la pression max que le turbo peut delivrer = byebye le moteur tres vite si vous savez pas ce que vous faites.
Donc...pour tuner l'avc-r...ben c'est simple....
Run a 0% -> Mesure de la pression de boost
Run a 10% -> Mesure de la pression de boost
Run a 20% -> Mesure de la pression de boost
etc etc...
jusqu'a approcher la valeur que vous voulez atteindre, mais SANS la depasser, apres ca reglage par 5%, puis 1%
Et quand ca c'est fait....ben vous allez gentiment analyser les courbes de boost, pour aller changer la valeur du dity tous les 500 tours en fonction des Ne POints que vous avez mis.
Encore deux ou 3 petites choses
L'AVC-R ne se sert QUE du duty cycle pour determiner le boost...la valeur du boost que vous mettez...elle est "indicative"...et ne sert QUE pour le mode d'auto-apprentissage....si vous l'avez mis en place.,..
Et si vous l'avez mis en place...il FAUT donner a l'avcr une valeur de duty, qui soit "plausible"....
Dans ce qui suit je donne des valeurs au hasard...si vous les utilisez et que vous kaboomez votre moteur....pas la peine de venir pleurer cher moi...donc
On imagine que la valeur de base c'est 0.5 bar avec un duty a 0%
Que vous voulez monter a 1.00 bar
Que vous atteignez les 0.95 bar avec un duty a 30%
Ben il FAUT donner le 30% de duty au mode d'auto-apprentissage...sinon il ne trouvera PAS la courbe.
Si vous mettez 0% ou 10%...il ne trouvera JAMAIS la pression
Si vous mettez 50%....ben le turbo passera en overboost, ca va abimer le moteur...mais l'avc-r ne trouvera JAMAIS non plus la bonne valeur...
Bref, l'auto-apprentissage de l'avc-r...il faut lui macher le travail et lui donner la bouffe a la cuilliere.....et si vous le deconnectez pas APRES....ne vous etonnez pas si le boost fluctue un peu partout en fonction de l'air du temps (pression atmospherique en fonction du climat et de l'altitude)
Voila....bon tuning (le vrai....le tuning qui apporte quelque chose)
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moi c juste pour eviter que NX-R mette sur orbite son RB ca me ferai chier pour lui
perso pour avoir eu un RB exploser dans les main je peut vous dire que ca fait mal au coeur !!!
Là c'est pas un AVCR c'est un HKS
Citation :L'AVC-R ne se sert QUE du duty cycle pour determiner le boost...
Qui te dis que le HKS de NXR fait la même chose ?
Bref avant de s'emporter il faut déjà s'enquérir du modèle utilisé.
oui mais c justement ca le probleme lol
les modification sans savoir exactemnt a koi corespond le terme
c super dangereux
ct un exemple que je donnait
Tu as mis quoi comme valeur d'offset ?
En général, HKS préconise de laisser la valeur par défaut : 100.
J'ai essayé 2-3 réglages différents sur mon EVC III, j'ai jamais vraiment vu de différence...
Pareil.
De plus l'EVC3 a un mode d'auto aprentissage pour prendre en compte les caractéristiques de charge du turbo qu'il pilote.
D'ailleurs je me demande si justement ce n'est pas pour aligner l'offset.
Bon, merci de vous soucier de mon RB , j'y tient aussi.
concernant mon boost controler c'est un HKS EVC IV , au depart l'offset été sur 125 en max boost et 100 en boost mini, le probleme c'est que je n'arrivai quasiment jamais a mes 0,8 bar , j'ai donc esseyé un offset a 100 pour le max et la plus de probleme , le boost arrive plus tot a 0,8 bar mais sans jamais le depasser .
j'ai fait donc un autre essais a 0,95 bar ( ma carto est prevue pour 1 bar) et la idem mon boost arrive plus tot mais difficilement a 0,95bar .
Je suppose que je doit encore affiné l'offset.
Le soucis c'est que l'HKS possede un mode d'autoaprentissage, mais pas conseillé pour un twin turbo, de plus cela ce regle sur un banc.
Bon c'est sur je pinaille un peux car depuis le nouveaux reglage , la sky est devenue encore plus brutal , ma femme sans plein
mais jaimerai retrouvé le reglage initial que m'avais enlevé mon importateur pour que je finisse pas au tat de suite..
J'ai fait mes réglages sur l'EVC III en mode apprentissage sur ma 3000gt, aucun problème avec le biturbo, par contre faut une route bien plate et sans bosses, car il te demande de reproduire plusieurs fois la même accélération de 1500 tr à la zone rouge et tes courbes doivent se supperposer. Mais ça marche !

Merci romuald, pour l'EVC VI il precise bien qu'un seul essais suffit si il est parfaitement realisé, parcontre il doit ce faire en 3e jusqu'a la zone rouge ( je frise les 180 km/h) c'est un peux risqué sur route ouverte, je prefererai un banc de puissance.
Cela va pas etre facile de trouver un banc 4 roue motrices dans ma region.

Oui moi aussi il précise que c'est mieux en 3eme, mais en 3eme en zone rouge je monte à 220, alors en 2 ça suffit, en faite, il faut que la plage de régime monte pas trop rapidement pour que la mesure prenne un certain temps et donc minimiser les erreurs...
si ta 2 monte à plus de 120, je pense que tu peux le faire en 2 sans problème, tu as une boite assez longue donc pas trop de soucis !

Romuald a écrit :en 3eme en zone rouge je monte à 220
Raaahhhhhh (
bave qui coule) mais pourquoi j'ai pas 17.000 euros en poche moi
s'cusez moi, j'ai pas pu m'retenir

maile moi la notice de ton boost controler,pq je evux pas te dire de connerie sans savoir précisément de quoi il est question.Un AVCR je connais par coeur,un EVC IV,bcp moins...
kaesersoze@hotmail.com
Asphalt Burner tu baves sur la boîte super mal étagée de la GTO ?

je viens de lire ton manuel...et...euh...ben comme grumly dit,tout y est.
Donc je vois pas où est le pb,sauf si tu parles pas anglais,auquel cas c'est sûr que tu dois être un peu dans l'obscurité...
Si c'est ça,hésite pas,dis le,j'essaierai de t'expliquer l'essentiel.
Merci jobi, mais je parle anglais courament.
Le probleme n'est pas la, je sais lire et comprendre une notice, ceci dit ma question ce portait plus precisement sur la fonction exact de l'offset, effectivement, dans la notice ils te dise: si la pression choisi n'est pas atteinte diminué l'offset, et l'offset doit etre compris entre 50 et 150 .
Je n'aime pas trop regler un apareil, aussi important qu'un boost controler sans savoir exactement ce que je fait, mais bon aparament c'est plus simple qu'il n'y parait , je me complique surement la vie pour rien.
Ben l'important c'est le résultat.
Il suffit de régler le BC de façon empirique, en visualisant le résultat après chaque modification.
Tant que tu ne prends pas de pics de boost c'est bon.
L'Offset ça joue sur la réactivitée du moteur pas à pas (sur l'EVC3 peut-être un solénoïde sur le tien)