Hello, donc à priori j'ai attrappé le dernier train pour les group buy OZ, et je vais prendre des 15"
Voilà, au niveau des pneus je me demandais
- Je reste en monte d'origine (présumée je récupère la voiture montée en 17) 195/55/15
- Je passe en 195/50/15 profil un peu plus bas (compteur faussé ? totalisateur kilométrique qui grimpe plus vite ?)
Niveau pneu je pensais à du haut de gamme continental (j'ai de la famille chez conti) quelqu'un est en conti ? ya des modèles à éviter ?
Voilà, en vous remerciant d'avance
PS: Je risque d'avoir besoin de quelqu'un de compétent dans l'est (alsace ou moselle) pour l'équilibrage/géométrie, si vous avez des adresses, je suis preneur.
EN 195-50-15 Le eagle F1 est le meileur)= 53 euros sur 123.pneus.
Leconti c'est du moyen de gamme et surement plus cher :wink:
hadoq, lol non pas de probleme de compteur faussé...
parcontre c'est pas légal, 205-50-16 oui par contre
Ca passe pas au CT 195/50/15 sur EG6 ou EK4
e-breed a écrit :Ca passe pas au CT 195/50/15 sur EG6 ou EK4
oui ça je savais (cf le titre du thread), mais le CT c'est pas le plus grand de mes soucis. c'est surtout au niveau
- comportement
- différence au compteur et au totaliseur
accessoirement look
juste que je veux pas d'emmerdes en fait. mais en 8 ans de permis et moult contrôles, jamais un flic n'a regardé la monte de mes pneus sur ma caisse (l'usure oui, mais pas la taille), donc je me dis que ça peut être ok.
c'est surtout les assaureurs en cas d'accident je pense (vois avec un expert auto comme Alvogadron il te dira) mais bon les pneus ils regardent pas obligatoirement: cela doit dépendre de l'accident (dégat corporel en face etc...).
sinon moi j'ai déja tourné avec cette monte sur circuit :wink:
okaysh, bah je roule peu (privilégie le scoot pour les petits trajets, en plus ya bientôt les beaux jours) et j'évite de faire le con quand je suis pas tout seul à 2 bornes à la ronde. Ca pourrait peut être passer en fait...
sorti de là, au niveau du compteur, la différence est minime ou notable, ça m'embêterait que le compteur prenne trop de bornes de plus que la caisse en cas de revente ça peut être pénalisant.
D'après
http://www.rims-n-tires.com/info_specs.jsp
si je compare les deux montes :
Citation :When speedometer reads 60mph (96.6km/h) actual speed will be 58.2mph (93.7km/h): 3% slower.
Pour mon cas la différence actuelle entre mon compteur et ce que l'ECU relève est de 2km/h à 100 et 5km/h à 200. (en négatif)
je passe en 195/50/15 au ct, et j'ai jamais vu de diff entre 50 et 55 niveau comportement, la seul diff c'est mon porte feuille qui me dit merci en 50, et +1 pour les eagle f1
oui je confirme au CT ils s'en tapent du moment que les pneus sont les 4 pareils, et en bon etat.
Pour info en 195/50/15 sur mon EK4 a 140 km/h compteur je suis a 132 au GPS
Sinon j'ai toujours roulé en 50 avec mon EK et mon EG6 ,et jamais eu le moindre problème avec le CT et les Flics (en 5 ans....)
Pour ma part, le CT a vérifié la monte pneumatique et sa correspondance à la monte d'origine...(c'était pour la 206 que j'avais, pas pour la Civic)
le CT regarde la taille a moins de connaitre le gars :lol:
wé souvent il regarde la taille au controle technique parceque en cas d accident ca peut leur retomber dessus si le controle a ete neglige