alors après que icefluid est vérouillé mon post de 7 pages (7 pages pour une question qui n'a pas eu de réponse) a cause d'un membre qui a dit ce qu'il pensait (je suis d'accord avec lui),je repause ma question en espérant avoir une REPONSE UNE VRAI.
QUEL EST LE BON POID POUR UN VOLANT MOTEUR
SACHANT QUE JE VEUX DES BONNES PERF MAIS QUE MA VOITURE CAPABLE DE PARTIR SANS CALER (je m'en fou que ca aille moins vite dans les cotes ect... j'habite en campagne.)
merci a ceux qui voudront bien répondre a cette question
(et entre nous icefluid tu devrais etre plus sympa avec les gars du forum
les vannes ca va 5 minutes mais ca saoul après.ont est pas la pour se taper dessus alors peace and love
CRX FOR EVER a écrit :(je m'en fou que ca aille moins vite dans les cotes ect... j'habite en campagne.)
Le retour de la revanche du volant moteur mutant venu de l'espace
Plus sérieusement, tu peux prendre dans les 5/5.5 kilos, tu ne devrais pas avoir de problèmes en ville avec
Mais d'un autre côté, ne t'attends pas non plus à des miracles question perfs...
ah ben voila quand ont veux ont peux.merci fushi ca va ?
je sais que question perf mon ed9 va aps ce transformer en f1 mais ca sera toujour mieux que l'origine. a ce quiparait c la pièce la moins cher qui te fait ressentir le plus de puissance
:
Je te dirai ça quand j'aurai monté le mien avec mon embrayage.
Mais je pense que ça devrait être pas mal.
Sinon, si tu es un peu patient, tu attends que j'aie monté le mien et comme ça tu pourras faire l'essai en direct live
HS: Je viens de lire le topic sur les VM Vol I ... ce fut une grande partie de plaisir..
Sinon chez
jun ils font 4.7kg chez
Fidanza 3.1kg chez
Toda 3.3kg et che je sais plus
3.6kg
à toi de choisir.. Mais apres, t'attends pas à t'arreter en montée
juste à mettre plus de Gaz aux Départ de feux..
EDIT: Et
Stock c'est
7.7kg Donc tu fais la moyenne des cinq et t'as le VM PARFAIT !! 3.1+3.3+3.6+4.7+7.7=22.4 => 22.4/5=
4.48kg :]
fushi non problemo ont testera ca
RB26DETTvs2JZ
c clair que sur jpcar quand ont se prend la tete c toujour comique.quel prix pour le volant moteur jun y m'a l'air dans le poid que je recherche y font pour ed9?
Hello,
j'ai un exedy de 4 kg sur ma VTI (B16a2). Aucuns problèmes : ralenti stable, pas de problèmes pour démarrer et le moteur qui prend plus vite les tours sur les premiers rapports...
Pour dire j'arrive à démarrer sans mettre de gaz, juste en jouant sur l'embreyage...
CRX For Ever le mieux ce serait que tu essayes des CRX avec différents poids de volant moteur (je sais que faut les trouver!). Déjà vois avec Fushi ca te donnera une bonne impression de ce qu'apporte la modif. Après le poids idéal n'existe pas... Disons que plus c'est léger, plus tu vas gagner en accél mais aussi plus ton moteur va être pointu au démarrage et moins il va être souple (ca dépend de tes sensations).
Il y a deux facteurs mécaniques qui vont te limiter dans l'allègement, c'est tout d'abord que tu fragilise. Mais c'est aussi parcequ'un volant moteur allégé va moins "lisser" la rotation de ton moteur donc vont apparaittre des vibrations. A ce sujet, j'ai vu que certaines marques posaient des volants moteurs à deux masses..., je n'ai pas vu à quoi ca ressemble ( l'i-ctdi de Honda en est équippé ). Apparemment celà permet un volant moteur moins lourd mais qui supprime tout de même les vibrations... ---> à creuser
Après je le répète, je ne peux pas te dire dans quelles mesures vont apparaittre ces nuisances et je ne peux pas non plus te donner le gain en perf pure. Alors place aux tests!
Bon choix... vous me tenez au courant
P.S. Désolé de t'avoir pourri ton premier post
CRX FOR EVER, plus sympa ?
Ca veut dire quoi çà ? Quand on passe 7 PAGES a démontrer les effets d'un volant moteur allégé, que 10 personnes confirment, et qu'un membre s'entête dans des explications plus vaseuse les unes que les autres, à la fin on vérrouille.
On a quand même essayer d'être "sympa"
7 pages durant ! Tu veux qu'on fasse QUOI de plus ?
Le meilleur la dedans, c'est que qu'après tout çà tu crois encore aux inepties de xxxxxxx puisque tu dis "
(je suis d'accord avec lui)" ... no comment ...
Je te signale que la question que tu pose a sa réponse dans l'ANCIEN topic, le LIEN du dernier message ...
Déja sans l'aile d'airbus, je pense que y'a moyen de réduire la trainée aérodynamique.
Impact CRX a écrit :A ce sujet, j'ai vu que certaines marques posaient des volants moteurs à deux masses..., je n'ai pas vu à quoi ca ressemble ( l'i-ctdi de Honda en est équippé ). Apparemment celà permet un volant moteur moins lourd mais qui supprime tout de même les vibrations... ---> à creuser
Le volant à deux masses ont à peut pret le meme role que les arbres d'équilibrage..
http://jeanmarc.boulier.free.fr/images/d...ibrage.jpg
Qui sont dispo depuis...........oula..oulala..
ils sont là pour parfaire l'équilibrage du moteur, pour que ceului ci n'entre pas dans des seuils de raisonnances qui pourrait déteriorer les pieces meca en mouvement, à certaine vitesses de rotation... c'ets en fait deux arbres, place autour des cylindres et qui tournent deux fois plus vite que le vilo.. et bien sur ils tournent dans le sens invers l'un de l'autre (ca ne se dit pas ca si ?? )... en gros ils annulent les effets nefaste du couple.. que créent les pistons arivé au PMH et PMB, ainsi que le couple néfaste des bielles qui "incite" à faire pivoter le moteur...
Donc en gros.. heu...
En gros, je vois juste un truc qui rajoute de l'inertie et nuit aux perfs :P
Ouais, c'est bon sur les gros V8 US çà ... :roll:
RB26DETTvs2JZ Ok merci pour l'info je savais pas j'en ai juste lut quelques articles de presse et ca m'intriguait
icedfluid arrête 2 sec de faire la gueule, le i-ctdi bien sûr que c un V8 américain et les motoristes Honda c'est des blaireaux... Sérieux tu arrêtes cette gueguerre, ca fait rien avancer.
icedfluid, Mouarf, sur Porsche Bm, et meme H22 il me semble..
EDIT: souvent present en moto
CRX FOR EVER a écrit :jun y m'a l'air dans le poid que je recherche y font pour ed9?
Et tu le sens comme ca à vu de pif.. que c'est le bon ??? ils en font aussi de 3.9kg j'avais oublié
$399.95
Y'avait aussi 2 arbres sur les 4 cylindres 1l8 et 2l de la tipo ...
RB26DETTvs2JZ, j'ai lu trop vite. Je croyais que vous parliez de volant moteur (d'ailleurs c'est un peu le sujet), mais vous parlez des arbres contra-rotatif d'équilibrage.
Oui, merci, je sais ce que c'est
! Pour avoir démonter 2 fois la distri du 4G63 de la Galant à mon père à cause de ces saloperie d'arbres.
Vous auriez dû comprendre que je m'étais planté de sujet ... c'est "in-montable" sur un V8 ! :]
icedfluid a écrit :RB26DETTvs2JZ, j'ai lu trop vite. Je croyais que vous parliez de volant moteur (d'ailleurs c'est un peu le sujet), mais vous parlez des arbres contra-rotatif d'équilibrage.
ouai les VM à "double masse" ont un peu le meme role, mais pour beaucoup moins chère..
Pfff c'est pour les voitures de pépé çà => BMW, Prelude, Galant ! :] :]
Moi je veux un moteur de Civic pourrie, qui vibre !!!
RB26DETTvs2JZ a écrit :EDIT: Et Stock c'est 7.7kg
Tu n'aurais pas le poids du volant moteur stock d'une ITR par hasard ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :Veedub, 7.2kg
Merci.
quitte a changer le VM met un embrayge qui va avec tiens par exemple
ACT Clutch Kit Lightweight Flywheel Combo: PSCK07A
Specs: ACT Heavy Duty Clutch kit (HC4-HDSS) and Pro Street 8.36lb Flywheel
489dollars
t'as la meme chose en exedy a 520dollars aussi embr+VM
Ouip, j'ai acheté mon kit volant moteur Fidanza 7.5 lbs et embrayage Exedy pour 285 dollars