Bonjour à tous
A la recherche d'un véhicule de remplacement pour feu ma twingo (paix à son ame), j'ai trouvé dans une concession une mazda 323f glx 1.6 16s de 1994 à 66000 km. J'ai immédiatement craqué pour le look un peu rétro, avec les phares escamotables... L'intérieur est nickel de chez nickel, tout fonctionne, le moteur ronronne parfaitement. Seules quelques griffes sur la carosserie trahissent l'age de la voiture. Le controle technique est vierge et le carnet d'entretien est à jour. La distribution n'a pas été refaite. Le véhicule étant en dépot vente, il n'est pas garanti. Le vendeur en souhaitait 3000 euros. Comme ca me semblait un peu cher au vu de la cote du véhicule, de son age et du manque de garantie, j'ai proposé au vendeur 2500 euros, en espérant qu'il la lache pour 2700...
Qu'en pensez vous ?
De plus si vous avez des infos sur cette voiture, au niveau perfs, fiabilité, conso etc... je suis preneur.
Par avance merci....
Longue vie à ce forum
A+
hello
j'ai eu la meme mais annee 1990 donc carbu ( toi c injection je pense ! )
c'est une tres bonne auto , moteur puissant (je te conseille de decata ^^ )
a 66000km elle a meme pas fini son rodage ! le look c un design porsche
sinon tres bon moteur increvable mais pour 3000 faut qu'elle soit nikel nivo moteur et pas d'accident "retaper" fait un petit tour avec , la direction doit etre nikel droite , les vitesse doivent passer nikel , et elle ne doit pas tanguer dans les virage , si un de c truc est pas bon elle a taper kelkepart !
attention aussi les cardan font vite du bruit pour le savoir n'hesite pas a faire kelke manoeuvre bien serree pour voir l'etat (enfin entendre) des cardans
si tout ça est ok et que le moteur est stable a +- 800 - 900tours ( a froid 1200tour +- ) une fois chaude (2 minute ) un pti coup de gaz et c doit redescendre a 800-900tour si pas y as une magouille
juste verifier si quand le moteur tourne ( le faire a froid ! ) si ta pas des bulle qui remonte dans le resrvoir et si quand tu ouvre le bouchon de remplissage d'huile si il y as pas de mayonaise ( la roule avec la voiture +- 5 minute et regarde si ta du blanc ou pas sur le bouchon ! )
voila sinon moi je la descendrais a 2000 tu lui excuse les griffes , si bien sure le reste est ok
aussi passe sur une bosse ou des bosse si tu entend que c cogne il y as probablement les silentblok a changer
sinon ya la miene de 323
Merci pour ta reponse Doc itchy
J'ai vérifié tous les points dont tu parles : direction, stabilité du ralenti, efficacité de la boite de vitesses, km certifié grace au carnet d'entretien. Tout est ok... En plus, comme j'ai pu finalement l'avoir pour 2500 euros, je l'ai prise. Ma premiere japonaise, ma premiere 16s.... ca va me changer de ma twingo :-)
J'ai ete surpris par la finition intérieure et la qualité des équipements pour une voiture de cette époque (1994)... Comme en plus j'adore son look .... A mon avis, on adore ou on deteste, moi j'aime !
Sinon, pas mal ta gt snooze 61.....
Trés bon achat ddbis, j' étais comme un gosse qui dcouvre son cadeau de Noël quand j' avais acheté la mienne.
Tu vas voir, ce moteur détonne en plus elle à un gabarit étroit et tu te faufilles facilement.
Seul défaut de la voiture et son bruit de fonctionnement à régime élevé et donc sur autoroute a 130 et plus.
Aprés les commandes sont super douces (c' est du Mazda !) et la voiture est confortable avec de super sieges.
Et puis conduire la nuit avec les phares relevé ç' est trop fort, ça me manque p_q !
Nan nan que du bon cette voiture, elle à tout pour elle, le reste ce ne sont que des détails de chochottes
+ 1 super achat, et je parle en connaissance de cause, j´ai la même... Poste nous des photos dès que tu en as ;-)
Je l'ai ce soir, les photos arriveront demain....
Merci à tous
A+
salut , a 66000 km sa va encore pour la distribution , mais tu dis qu'elle n'a jamais ete changée donc elle date de 1994 !!! elle a 11 ans la courroie, la ca devient chaud , risque de casse . sa serai vraiment trop bete.
fait ca au plus vite , c'est un conseil.