Salut tout le monde
!
Voila me prenez pas pour un débil mais quand on parle Wide band c'est bien large bande dont on parle
: !!!
Car voila j'ai vu ça sur le site Hred:
La sonde est une bosch!! vous en pensez quoi???
J'ai envoyé un Mail pour avoir le tarif et j'attend la réponse car quand je vois le prix du AEM : 450
J'ai vu que Piv en avait un c'est du kif kif niveau précision ou ça n'a rien à voir??
Merci d'avance pour vos réponses!!
Une wideband c'est très, très cher !
Quand on sait pas qu'on peut en trouver pour $30 sur les VAG ...
Aller je suis bon prince, je reclaque le lien une fois de plus :
http://wbo2.com/
.
Le mien je l'ai eu pour 240 environ, tout complet (c'est l'AEM). chez wbo2 c'est pareil au niveau prix, que le reste.
Sinon oui la sonde c'est bien une Bosch UEGO qu'il faut.
ouaip mais c'est une sonde lambda, pas une O2 UEGO..?
Citation :For the Golf 1.6L, the NTK sensors comprise a wideband oxygen sensor
Pour moi, c'en est une ...
Ou alors tu parles pas du dernier lien ?
ah j'avais survolé et j'étais tombé sur ça
Citation :The BMW 116i is fitted with the binary (on/off) oxygen sensor upstream and downstream of the catalyst. In the BMW 120i the binary (on/off) oxygen sensor is used downstream in the 4-cylinder two bank system.
In the new Mercedes W169 A-class, the 1.5, 1.7 and 2.0 models are all equipped with the binary (on/off) oxygen sensor upstream and downstream of the catalyst.
de plus il ne suffit pas d'avoir la sonde, il faut le contrôleur qui va avec !!!
RB26DETTvs2JZ, NGK faut laisser tomber, y a une Bosh utilisée chez VAG qui est hyper connue et qui marche super ! La NGK pose des problèmes, j'avais lu çà y a ... longtemps !
icedfluid, oki.. j'avais juste lu le catalogue ngk il y a peu, et me semblait pas mal du tout..
Japonais surtout
Vi, mais le premier problème de la NGK, si je me souviens bien, c'est son .. prix !!!
Alors que tu peux choper une Bosh WB sur une épave de VAG !
PS : quand je dis "épave de VAG" je parle bien de toutes les VAG ! Même celles qui roulent ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
C'est quoi la ref exacte de cette bosh, et elle coute combien neuve ?
On peut en tirer combien en casse ???
Merci d'avance
G3ck0 a écrit :On peut en tirer combien en casse ???
Je sais pas. Ca dépend.
Tu peux en faire rentrer combien dans tes poches
Sinon, j'imagine que las taidaihi, ils ont pas cette fameuse sonde ?
(ce serait dommage, ils vendent presque que ça ...).
La Bosch est celle fournie par AEM, je dois avoir la réf exacte à la maison, j'essaie d'y penser ce soir :P
Oui bien sur les poches ca sert, mais la localiser, et savoir son prix c'est mieux, pour le marché noir
Hello my name is vincent!!!!
Je dirai pas que mon anglais se limite à ça mais dès que ça devient technique!! oula je suis perdu!!!
Tout ça pour dire Merci Icedfluid pour ton message!!
Pour les épaves je rejoinds ton avis
Du golf chez moi c'est comme la mauvaise herbe ça pousse dans les casses
!
Ce genre de sonde doit se trouver sur quel type de golf??? toutes les essences mais quel Année Modèle?
Sinon je pense que le lien c'est des boitiers pour lire le petit message de la sonde qui dit
ou
!
Icedfluid toi connais pas mal de chose (Je fait un peu de lèche là!!!
) quel boitier me conseilerai tu??? (petit rappel english very bad sprechen!)
Merci
Tiens ca me fait penser, j'avais trouvé un tuto, sur comment s'en faire un soit meme.. plus moyen de le retrouver..
Bon, c'est pas SUPA precis, mais ca peut donner une bonne idee pour vraiment pas chère..et c'est super ludique..
sa sert a quoi une wide band ??
vinc, le boitier sert à
1 - préchauffer la sonde
2 - calibrer son signal
3 - sortir un signal linéaire 0-5V
4 - sortir éventuellement un signal type "lambda" 0-1V pour brancher sur un ECU d'origine (quand on veut mettre le 0-5V sur une jauge par ex.)
5 - sortir un signal de datalogging (2 fils, type RS232)
C'est pour ça qu'un wideband complet c'est boitier + sonde, une sonde seule coûte dans les 70, l'ensemble entre 250 et 300... Sachant que la sonde seule n'est pas exploitable.
meche, flemmard va, et les FAQ, et le bouton recherche hein ?
allez je suis gentil ce matin, lis ceci: (page 5 pour l'explication complète)
http://forum.aempower.com/bbs/download.php?id=1627
outch, j'ai rien, compris désoler
l'anglais et moi :/
mais d'apres ce que je pense, sa sert a indiqué le ration air/fuel d'un maniere precise afin de pouvoir le reglé nikel avec un truc genre apexi ?
meche a écrit :sa sert a indiqué le ration air/fuel d'un maniere precise afin de pouvoir le reglé nikel avec un truc genre apexi ?
C'est ça.
Une sonde "classique" donne une info binaire, trop riche ou trop pauvre.
Mais pour faire des réglages, c'est inexploitable.
et comme ça c'est plus clair ?
EDIT : je mets
le lien pour les anglophobes
Certaines voitures en ont-elle d'origine ?
Ben ouai, pour aller en trouver une en casse, ca peut le faire
Golf, c'est mis juste au dessus ...
rappel, trouver la sonde ne vous dispense pas d'acheter le contrôleur qui permet de l'utiliser...
folken a écrit :Golf, c'est mis juste au dessus ...
Oups, désolé. Des fois fo ke j'enlève la peau de saucisson que j'ai devant les yeux
dj_spark, t'as fouillé dans mes cours ou quoi?? :]
jesus a écrit :rappel, trouver la sonde ne vous dispense pas d'acheter le contrôleur qui permet de l'utiliser...
Il me semblait avoir trouve sur le net un p'tit schéma pour faire son indicateur de richesse pour pas cher, il suffit d'acheter les composants electroniques, et de souder le tout
yeah pour un indicateur qui se branche sur une sonde lambda, c'est facile. Pour un circuit de contrôle de wideband, faut un truc un peu plus cossu, avec une fonction de préchauffage, une autocalibration, une régulation (pour fournir un 12V précis à la sonde) etc..
J'avais donc trouvé le schéma pour une sonde lambda classique alors.
Si qqn a le schéma pour une wideband, je suis preneur !