Japan Car

Version complète : Allumage a bobine externe
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voila desireux de changer mon allumage d'origine honda car j'en suis au troisieme en 3 saisons (bonne moyenne) je voudrais mettre un allumage a bobine externe mais je ne sais lequel prendre et surtout ou le commander

Donc si vous connaisser un endroit ou je peux commander et me donner le prix ou les sites pour les trouver ca serais cool

de meme si certain en on deja utiliser merci de me dire la marque ainsi que le prix

A+
bip-bip, Upercut en vendait un MSD il y a peu.. Wink
oui mais il est vendu
tu a essayé un adaptable chez DISTRIBUTORKING??
http://www.andale.com/stores/sf_home.jsp...ibutorking

super sympa, hyper rapide (48h!!), et meilleur qualité que l'origine. (en + d'etre moins cher!)
Chris, ouai mais la bobine est toujours interne.. Confused
oui, mais claque pas apparemment...
Salut Bip Bip!!!

Si tu vas sur le site de mulsanne : www.mulsanne-france.com/

Ya pas mal de produits MSD ça à l'air d'être du bon matos niveau allumage (ils en parlent dans les manuels haynes...)

Ya as les tarfis par contre faut que tu les appel Wink

Au fait tiens moi au courrant pour ton histoire de collecteur d'admission (Sohc -> Dohc) ça m'interesse!!! Smile
Nologie sinon pas trop cher en plus
Ouais c'est vrai sinon ya nology!!!

par contre je sais pas ou sa se trouve en france :roll:
Nology evite! j'ai essayé... alors ça raccourcis la durée de l'etincelle etc... pas bon du tout, MSD c'est tres bien, mais bon, il y a pleins de caisses Honda qui tournent avec de l'origine c'est bizarre ça que tu les claque comme ça! tu n'aurais pas un problemes de masse??
Surchauffes je pense.
dj_spark a écrit :Surchauffes je pense.

Ouais je pense à çà aussi. La solution ultime c'est de passer en allumage "distributorless", avec 4 bobines indépendantes ... Si c'est possible niveau reglement.
Y'a pas moyen d'aménager la tête en la perçant de petit(e)s trous/fentes ? comme ça la rotation va faire un mouvement d'air Sac
icedfluid, ou en Coil on Plug, c'est gérable par un AEM. Sinon effectivement les produits MSD Ignition sont pas trop mal, contacte asphalte.fr je crois qu'il peut en avoir (sinon -> direction Ebay). En prenant le distributeur correspondant à bobine externe chez distributor king, et une bobine MSD ça devrait le faire.
Citation :Nology evite! j'ai essayé... alors ça raccourcis la durée de l'etincelle etc... pas bon du tout
Perso je suis trés satisfait de Nology et mon ITR ne s'en plaint pas Wink
Il se raconte beaucoup de choses surtout sur les produits Américains car ils se cassent ouvertement entre eux même sur leurs pub!
Sinon c'est un bon produit qui coute cher mais qui est d'excellente qualité et dont le développement a fait l'objet d'études sérieuses.
Pas de problémes constatés avec celui ci sur Honda, au contraire donc pour ma part je le considére comme un bon produit Yes
excellente qualité...tu dira ça à un pote qui a les fils et un power core, au bout de 2 ans le power core a fondu!! pour les fils, il avait des problemes d'allumage, claquait les bougies etc... résultats les fils ont étés testé, mort! laissait passer l'etincelle une fois quand ils voulaient, tres forte et courte mais plus toujours...
Ensuite le coup de l'etincelle plus courte mais plus puissante, peut etre valable pour une transformation turbo, mais surement pas pour un atmo vu la durée qu'ils annoncent...

enfin là d'apres moi bip bip ne veut pas des pseudo gain de puissance, mais un truc qui ne claque pas, MSD a des produits pour ce qu'il veut et pas trop cher. Apres à voir si ça tient c'est sur...

sinon la bobine qui surchauffe c'est connu sur ton modele bip bip?
Je ne vais épiloguer sur Nology, mais je tenais à donner mon avis car j'ai eu égallement du MSD (trés bon produit aussi).
Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu de probléme avec du Nology.. qu'el fabricant n'en a jamais eu?
Mais ce n'est pas commun car tous ceux que je connais qui en ont monté n'ont jamais eu aucun soucis et certains en ont depuis de nombreuses années et en utilisation compet.
Ceci dit et c'est une parenthése, je respecte ton opinion mais je ne pense pas qu'il faille généraliser ce probléme au reste de leur production.
A noter aussi que lorsque j'ai déposer ma culasse pour monter les piéces Mugen / JUN l'état interne de celle ci ciomme celui des bougies était vraiment incroyablement nikel! comme si on venais de la nettoyer avant pose, hallu! Shock
Voila, bonne continuation Wink
Pour les allumages à bobines exterieures on s'était renseigné pour moi et un pote...

Y'a Nology chez www.asphalte.fr

et MSD chez www.mulsanne-france.com

Au niveau des prix, pour le complet allumeur, bobines faisceaux et cables bougies... faut compter un poil moins de 400€ chez les deux.

Je t'aide pas pour le choix, je ne les ai pas essayer mais d'après les revendeurs, c'est du top matos les deux niveau fiabilité (de toute facon avec la bobine externe, tu règles les problèmes de l'allumage origine).

Personnellement moi à choisir vu que je pense MSD et Nology équivalents à quelques pouillèmes, j'aurais prix chez asphalte question de compétence et service.

Voilà si ca peut t'aider Wink
oui merci pour ces renseignements

Effectivement comme le dit Chris je ne cherche absolument pas le gain car de toute facon je doute que sur un bloc stock j'ai quelque chose a gagner comme ca mais par contre je cherche la fiabilité car la j'ai une fois de plus plus d'alumage et imaginé que ca m'arrive sur un parc fermé comme ca sans prevenir ca me feré royalement chier d'abandonner pour ca alors que j'ai les pieces de rechange a l'assisitance et qu'il faut 1/4 d'heure pour les changer.
Donc on resume MSD ou NOLOGY

De toute facon il faut que je commande

Tete d'allumeur
bobine
cable de bougie

y'a plus qu'a voir les prix

Merci

Si d'autre on des experience a faire partager ou des infos
Pour les cables de bougies évites de prendre du "tuning" car souvent le core casse dedans et tu n'es pas dans la merde. Demandes à Sergio de te raconter par exemple Wink
ouaip pour des câbles robustes et fonctionnels -> NGK
oui ca me derange pas d'avoir du multi marque
merci pour le conseil
Pour la fiabilité j'ai aucun vecu perso donc je peux pas dire!!! Wink

Par contre la revue haynes qui se base sur pas mal de prepa honda parle toujours de MSD et non pas de Nology (a méditer)...

Quand au gain de puisance!!!! c'est NADA! tu aura un meilleur allumage et la puissance délivrée évitera les ratés!!!! (Avis perso c'est fini l'époque du splitfire à deux éléctrodes et allumages à gros cables qui fait gagner 5cv sur un moulin!!!)

Avis perso (sans grande conviction) à tout hasard!!! ce serai pas une mauvaise masse??? :roll:

Voila!!! Bip Bip!
Tu devrais lire TOUS les posts précédents...
Tu parle pour moi DJ spark?? :roll:
ouaip :P
Bah mes masse sont neuves donc.....

Mais etant donné quand course je suis rarement en dessous de 6500 TRS et que le rupteur est a 8000 je pense plus a la chauffe pluto qu'autre chose

merci
exactement.
Attention avec une bobine séparée, pose la dans un endroit où elle est proprement ventilée, car sinon tu vas la claquer aussi... Un truc possible c'est d'y coller des gros dissipateurs supplémentaires (comme des vieux radiateurs de Pentium2 par exemple, une bonne source de dissipateurs efficaces) avec de l'epoxy thermique.
Nology fait un pack complet avec bobine externe, module, cable, et tete distributrice

[Image: complet.jpg]


perso sur ma civic g les faiceaux associé au bougie Nology depuis plus de 50 000km now et aucun pepin

[Image: b16dadou.JPG]
Je dois etre idiot car j'ai cherché sur ton site et je n'ai rien vu

tu peux me communiquer le prix STP
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