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Version complète : collecteur de B16 sur ebay?
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Bonjour a tous

Je garde toujours un oeil sur ebay au cas ou je verrai un collecteur inox pour EE8 passé et aujourd'hui j'ai vu ça:

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?V...02980&rd=1

Je suis pas une bête de l'anglais technique mais mon sens de la déduction me dit que ça se monte sur EE8

Ce que j'aimerais savoir c est-ce qu'on peut différencier un collecteur qui se monte sur B16A1 sur une simple photo?
Donné moi l'astuce !!

merci
Il me semble qu'il y a 2 sondes O2 sur le collecteur du B16A1...
Sinon l'ED a la traverse avant qui nécessite parfois des petits "aménagements".
dj_spark a écrit :"aménagements".

MDR ! a coup de marteau je vois le genre!!

Donc, ce que j'en deduit c qu'au niveau du diametre, de l'allignement, des fixations etc c identique sur un ED et sur un EE
seul la présence d'emplcament pour ls sondes sont différents?
+1 DJSPARK
Non pas sonde sur l'ed et sur l'ee8 2sonde donc 2 trou en amont mais les 3 quart des collcteur vendu n'ont qu'1 trou donc obilgation de passer chez un tourneur fraiseur pour te faire ca au petit oignon et te faire un filetage voial
Mahubrahu, je n'ai à aucun moment parlé d'ED

Collecteur et série EE
Il est arrivé par le passé que quelques collecteurs importés ne "passent" pas au niveau de la traverse de... 0,5-0,7 mm, et donc une "solution" (que dans ma grande manoucherie je n'appliquerais jamais) est de faire une découpe dans la traverse...

D16 Fleche B16
En ce qui concerne l'alignement sur la culasse, étant donné que Upercut à pu monter un collecteur B16 sur un D16, l'inverse est possible (tant que les tubes sont alignés avec les trous de la culasse). Mais il faudra très certainement ovalisé les trous de fixation pour faire passer les goujons correctement.

Dans le cas présent,
le collecteur ebay que tu as mis en lien est de toutes évidences prévu pour B16A2 et je m'avance en disant qu'il n'est pas prévu pour gen 4 car je trouve que les tubes ne sont pas assez plaqués sur la partie descendante.

En résumé ça peut se monter sur ta caisse :
- découpe traverse
- percage 2ème sonde
Un collecteur D16/ED ne monte pas directement sur un B16/EE
Je trouve que c'est se faire chier inutilement (passe encore pour la 2ème sonde). Cherches en un qui se monte sur EE/EF et on en parle plus...
J' AIME CETTE EFFICACITE DANS LES REPONSES !!

Le hic c que les collecteur qui se monte sur ee/ef ben c des engins a 500€ le morceau et que la, c t plus dans mes prix.

Mais bon, mieux vaut patienté et capitalisé pour acheter un collecteur de bonne qualité. C evidement plus cohérent.

ptain j'aurais du acheter un ed9 moi... Smile
Faudrait regarder avec quel genre de collecteur tournent les mecs qui ont swappés leur CRX en B16 sur des forums ricains.
Oué.. bon tu sais, j'ai deja du mal a lire une annonce en anglais, alors epluché un forum ricain.. pour moi c mission impossible!!

Mais merci du tuyau
En général ils se font pas chier avec de l'OBD0, plutot OBD1, donc une seule sonde, comme ça l'affaire est réglée!
Donc le même genre j'ai trouvé ça aussi :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...ingPayment


(en fait je crois ques c'est la même came)

> mais il est précisé ça :

Citation :It will fit all Honda Civic or Del Sol from years 88 to 00, fits DOHC and B16 series

...

This Manifold Fits DOHC VTEC Engines: B16's and B18's

Honda Civic 1992-2000

Honda del Sol 1992-1997

Honda Integra 1990-2001

Honda CRX 1988-1991

Donc en théorie ça devrait aller sur l'ED9 non ? Confused


J'ai du mal a m'y repérer dans tout ça aussi ; il est sencé étre prévu pour B daonc VTEC (EE8) et DOHC 88-91 > donc ED9 !


... C'est qu'il a l'air beau ce 4-1 !
;(
Supersprint on met les sondes sans se casser la tete
supersprint, oreca, iresa, quagliozzi

Prévus pour les 2 sondes du colecteur et meme tarifs, plus qu'a choisir.
Dj-Twist, j'ai reçu des BAR ebay pour civic 88-2000 qui ne se montaient pas sur ma EG.
Ca reste ebay quoi... Ils ont eu des CRX VTEC là bas ? :roll:
;(


C'est l'enfer !


J'aurai bien aimé comprendre ; ce collecteur va bien sur un moulin ... et megan racing, même si ils copient, ce ne sont pas des charlots pour autant Confused

Arff ça m'aurait bien tenté ce petit 4-1 (qui n'est pas en 2 pièces) Smile
CRX vtec oui mais en simple aac
Dj-Twist, le problème c'est l'espace entre un DOHC et la traverse, lis plus haut les explications...
Oui j'ai bien lu dj Wink

J'ai bien matté mes photos de crx démonté et ça toucherait peut-etre en effet sur le dessus/arrière de la traverse avant.

mais tant que les fixations coincident et que les tubes (4 puis que 4-1) passent bien tre le carter d'huile et la boite on va dire ben ça pourrai peut*etre le faire.


> j'ai une traverse d'avance au pire mais bon ... (pi ça se revent) riseque a prendre Confused faut voir comment évolue l'enchère !


(merci Dj_spark en tout cas pour les explications) Smile
Chris a écrit :supersprint, oreca, iresa, quagliozzi

Prévus pour les 2 sondes du colecteur et meme tarifs, plus qu'a choisir.

c c l'idéal c sur.. tu peux nous rafraichir la mémoire sur les prix... Confused
PS: désolé de squatter ton poste mahu, mais je cherche un peu plus d'infos et ça peut peut-etre t'aider Smile


Wink
pour info un supersprint pour ee8 je le touche dans les 500€ . Wink
Moi mùon iresa a etait concu specielment pour le b16a1 ,donc 2 trou ,tous passe parfaitement en plus niveau perfs aps photos (quoique jamais essayer les autres lol)sinon ca fait chier de mettre 500euros que dans un collcteur mais le miens acheter d'occase a hred il avait deja un an de piste et moi depuis que je l'ai 1 an a pas bouger donc je pense que l'investissement vaut le coup mais bon clair que moi aussi 500euros Confused
500€ c'est le prix pour ceux que j'ai cités oui (à qlqs € pret hein!)
Dj-Twist a écrit :;(


C'est l'enfer !


J'aurai bien aimé comprendre ; ce collecteur va bien sur un moulin ... et megan racing, même si ils copient, ce ne sont pas des charlots pour autant Confused

Arff ça m'aurait bien tenté ce petit 4-1 (qui n'est pas en 2 pièces) Smile

prépares toi à démonter ta traverse inférieure alors... pi aussi la supérieure et le radiateur ptêt :roll: moi je suis bien content que mon 4-2-1 soit en 2 pièces :]
Le mien en une seul pieces j'ai du tres legerement descendre ma traverse avt et c'est tous ,il rentre parfaitement
crx man vtec power a écrit :Moi mùon iresa a etait concu specielment pour le b16a1 ,donc 2 trou ,tous passe parfaitement en plus niveau perfs aps photos (quoique jamais essayer les autres lol)sinon ca fait chier de mettre 500euros que dans un collcteur mais le miens acheter d'occase a hred il avait deja un an de piste et moi depuis que je l'ai 1 an a pas bouger donc je pense que l'investissement vaut le coup mais bon clair que moi aussi 500euros Confused

j'avais envie de l'acheter celui d'Hred mais j'ai trop hésité t'es passé par là avant ! il descend pas trop bas l'iresa, celui d'Hred avait frotté un peu sur un vibreur, moi je suis assez bas (j'ai une trace sur mon décata ! p... de dos d'ane) alors je me demandais... t'as frotté toi depuis ?
je suis de passage vite fait ca fait un bout de temps que je n est pas eu l'occasion de poster ...... mais j'en profite pour partager mon avis, avec tt les pocesseurs d'ee8, et qui désire monté un collecteur Twisted , je déconseille fortement de commandé un supersprint (recu the day, retourné si tot) la réf 920901........

diamétre de sortie 49mm, soudure audessus de la moyenne mais ce n est toujour pas ca , il est en deux parties, et pour les rejoindre il faut emboités les tubes puis serrer des vices Shock rien avoir avec les deux Dc sports que j ai déja commandé