04-08-2006, 16:51:47
Bon je regardais la rubrique Honda, et je me dis pourquoi un post sur le liquide dez refroidissement, fait déja 2 pages et autant de lectures... :roll:
Allons zieuter... ah ben oui
Alors je ne sais pas qui à raison ou tord,mais comme je suis débile j'ai ouvert mon workshop... section 10-5 ; civic 92-95
Conclusion :
Le circuit est un circuit fermé sous pression dont on a purgé l'air. Donc à partir de ce moment là, l'eau ne peut pas disparaitre.
Si c'est le cas, il y a une fuite dans le circuit. (pompe à eau HS, durites, bouchon qui ne tiens plus la pression, ou tuyau du bouchon de réservoir manquant qui empêche ainsi l'eau de remonter ).
Allons zieuter... ah ben oui
Alors je ne sais pas qui à raison ou tord,mais comme je suis débile j'ai ouvert mon workshop... section 10-5 ; civic 92-95
Citation :Remplir & purger
1- Démarrer le moteur et mettez le chauffage sur la position max. Eteindre le moteur. S'assurer qu'il est froid.
2-Enlever le bouchon de radiateur
3-Défaire la vis de vidange sur le moteur & défaire la vis de vidange sur le radiateur
4-Enlever le réservoir de son emplacement, videz le puis remettez le en place.
5-Lorsqu'il n'y a plus de liquide, mettre un peu de joint liquide sur le pas de vis et revissez en mettant un joint neuf.(celle du moteur)
6-Revisser la vis du radiateur également.
7-Faites un mélange de liquide préconisé avec 50% d'eau (au maximum)
NOTE :
* utilisez seulement le liquide préconisé par Honda
* - de 50% de liquide ne peuvent assurer l'anti corrosion. Respectez scrupuleusement la dose.
ATTENTION :
* Ne mélangez pas plusieurs marques de liquide
* Ne rajoutez pas de produit anti rouille ils risquent de ne pas être compatible.
8-Remplissez le radiateur de liquide
9-Ouvrez la vis de purge et refermez là lorsque du liquide sort.
10-Faire le niveau dans le radiateur et refermez le bouchon au 1er cran. Démarrez et laisser le moteur chauffer (le ventilo se déclenche au moins 2 fois).
11-Eteignez le moteur. Vérifiez le niveau dans le radiateur. Refermez le radiateur (au max)
12-Remplissez le réservoir jusqu'à l'indication MAX. Refermez le.
Conclusion :
Le circuit est un circuit fermé sous pression dont on a purgé l'air. Donc à partir de ce moment là, l'eau ne peut pas disparaitre.
Si c'est le cas, il y a une fuite dans le circuit. (pompe à eau HS, durites, bouchon qui ne tiens plus la pression, ou tuyau du bouchon de réservoir manquant qui empêche ainsi l'eau de remonter ).