Japan Car

Version complète : THE Celica TRD Sport M
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Voilà la celica trd sport M

Même moteur 1,8L 16s vvtli mais plus puissant mais aussi un poil plus coulpleux. 200ch grâce à des pistons plus légers, des soupapes allégées et des arbres à cames reprofilés et bien sûr un nouvel ecu. Comme les moteurs vtec, les moteurs vvtli utilisent 2 profils de cames, des petites et des grosses. Avec ces nouveaux arbres à cames, la celica gagne du couple en bas et de la puissance en haut. 90% environ du couple maxi (dans les 190nm) est disponible à 3000tr, donc interdiction de dire qu'une celica est creuse en bas, sinon il faut prendre un turbo (et plus de montés à plus de 8000tr).

Elle est équipée du kit suspension trd sportivo. Ce kit comprend un abaissement de 20mm de nouveaux ressorts, de nouveaux amortisseurs (qui sont en fait des kayaba agx rebadgés) et de nouvelles barres anti roulis. Elle tient ainsi encore mieux la route.

La celica trd sport m est aussi équipée d'un différentiel à glissement limité trd qui lui permet d'enrouler mieux les courbes et de mieux faire passer la puissance en sortie de virage.

Le volant moteur allégée lui procure des montées en régimes encore plus rapides.

La celica se retrouve campée sur de nouvelles jantes trd en alu forgé de 7,5*17 qui n'accusent que 6,8kg sur la balance. les pneus passent quand à eux à du 215,45.

Le poids à vide est toujours de 1140kg, se qui nous donne un rapport poids puissance de 5,7. A titre de comparaison, une civic type R ep3 (les dernières) font 1200kg pour 200ch soit un rapport poids puissance de 6.

Je n'ai pas les nouveaux chiffres pour les accélérations, mais voici ceux pour la version vvtli de base:

0-100: environ 7,2s
400m: environ 15,2s
vmax: environ 225kmh réels (plus au compteur)

La voiture est encore plus performante dans cette version, les reprises sont améliorées, les accélérations aussi.
La celica est encore plus agile grâce au kit trd sportivo.

C'est LA celica que toyota aurait du sortir directement avec le lsd, une meilleure suspension et des poneys en plus. Dommage, cette version n'est bien sûr réservée qu'au japon. Cependant il est toujours possible de se procurer les pièces trd et de se monter sa propre celica trd sport m, et même de faire mieux qu'eux encore. Mais tout cela aura un coût non négligeable bien sûr.

Cependant un bémol est à noter. Même avec toutes ces modifications, la celica trd sport M se fait toujours distancer sur le circuit de tsukuba au japon par les itr dc2 de 200ch.
Les temps sont réalisés par les pilotes de best motoring.
133 itr dc2 200hp: 1,09,16
160 celica trd sport m: 1,11,32

soit 2 secondes de plus, ce n'est pas rien. je vous fais parvenir dans ma réponse suivantes l'ensemble des temps pour que vous puissiez comparer.
En italique les chronos sous la pluie

Circuit de Tsukuba
1 0,46,93 F3000 Formula Nippon - Racing car Yes
2 0'53"103 Nismo Skyline GT-R Racing Car
3 0,53,56 ARTA NSX JGTC (GT500) - Racing car Yes
4 0,58,55 Mitsubishi Lancer EVO VI Puma Racing - Racing car Yes
5 0'57"88 ARTA NSX-2 Racing car Pluie
6 0,59,00 Nissan Skyline Falken GT-R Racing - Racing car Yes
7 0,59,62 CYBER Mitsubishi Lancer EVO VI (500HP) 106 - Yes
8 0,59,70 PUMA Mitsubishi Lancer EVO VIII (330HP) 124 Racing car Yes
9 1,00,33 Mine's Nissan Skyline BNR34GT-R N1 Base - Slicks Yes
10 1,00,42 Ferrari F40 (Tuned) - Slicks Yes
11 1,00,43 Mitsubishi Lancer EVO VI N1 076 Racing car Yes
12 1,00,46 Porsche 911 GT3 Cup (996) 083 Racing car Yes
13 1,00,70 MINES Nissan Skyline GT-R (R34 600HP) 106 - Yes
14 1,00,02 Porsche 911 GT2 Racing 993 JGTC GT300 - Racing car Yes
15 1,01,11 FEED Arta Mazda RX-7 (MKIII 500HP) 106 - Yes
16 1,01,17 ADAC Honda NSX (325HP) 015 Racing car Yes
17 1,01,42 JACCS Honda Civic (EG6 230HP) 015 Racing car Yes
18 1,01,48 Nissan Primera 2.0 (290HP) 015 Racing car Yes
19 1,01,53 ALTIA Nissan Skyline GT-R (R32) 015 Racing car Yes
20 1,01,83 Mitsubishi Lancer EVO VI WRC Prototype 076 Racing car Yes
21 1,02,13 MINES RS EVO V (Mitsubishi EVO V 410HP) 071 - Yes
22 1,02,38 BEE Racing Nissan Skyline GT-R (R34 1000HP) 106 - Yes
23 1,02,49 ESPRIT Nissan Skyline GT-R (R34 715HP) 106 - Yes
24 1,02,53 ZERO Sports Subaru Impreza WRX Sti (New Age 2001 350HP) 106 - Yes
25 1,02,53 BMW 318i (2.000cc com 270HP) 015 Racing car Yes
26 1,02,57 TOP FUEL Civic (VTEC Turbo EK9 388HP) 071 - Yes
27 1,03,01 KNIGHT Sports 7 Special Edition (RX-7 MKIII 402HP) 071 - Yes
28 1,03,05 ADVAN-PIAA Mitsubishi Lancer EVO VII (350HP) 124 Racing car Yes
29 1,03,10 Ferrari F355 Challenge 083 Racing car Yes
30 1,03,25 MINES Nissan Skyline GT-R (R32) 015 Slicks Yes
31 1,03,29 Honda NSX-R (MKI) 015 Slicks Yes
32 1,03,66 ZERO Sports Impreza WRX Type RA (1998 339HP) 071 - Yes
33 1,03,73 Ferrari F40 043 - -
34 1,04,15 Mitsubishi Lancer EVO VIII RS (6MT) 124 - -
35 1,04,25 Porsche 911 GT2 Turbo CS (993 430HP) 043 - -
36 1,04,35 NISMO 400R Skyline (R33 400HP) 043 - Yes
37 1,04,49 Subaru Impreza WRX Sti Spec C (New Age 2003 6MT) 124 - -
38 1,04,57 Nissan Skyline GT-R V-Spec (R34) 081 - -
39 1,04,62 McLaren F1 - - -
40 1,04,65 Mitsubishi Lancer EVO V RS 074 - -
41 1,04,88 Mazda RX-7 Type RS (MKIII 280HP) 074 - -
42 1,04,93 Mitsubishi Lancer EVO VII RS 111 - -
43 1,05,05 Honda NSX-R (MKII) 116 - -
44 1,05,12 Subaru Impreza WRX Sti Type RA Spec C (New Age 2001 6MT) 111 - -
45 1,05,15 Mitsubishi Lancer EVO VI RS 081 - -
46 1,05,17 Honda NSX Type S-Zero (MKI) 081 - -
47 1,05,23 Mitsubishi Lancer EVO VIII GSR 124 - -
48 1,05,38 Subaru Impreza WRX Sti (New Age 2003 6MT) 124 - -
49 1,05,45 Mazda RX-7 Type R (MKIII 280HP) 074 - -
50 1,05,89 Mitsubishi Lancer EVO VIII RS (5MT) 124 - -
51 1,05,61 Ferrari F355 Berlinetta 043 - -
52 1,05,65 Porsche 911 Turbo (996 420HP) 095 - -
53 1,05,66 Venturi Challenge 400 007 - -
54 1,05,69 Mitsubishi Lancer EVO VI GSR 077 - -
55 1,05,72 Mitsubishi Lancer EVO VI GSR Tommi Makinen Edition 088 - -
56 1,05,83 Honda NSX Type S (MKII) 110 - -
57 1,05,84 Subaru Impreza WRX Sti Spec C (New Age 2001 6MT) 115 - -
58 1,05,87 KNIGHT Sports RX-7 Final Evolution (MKIII 420HP) 043 - Yes
59 1,05,88 Nissan Skyline GT-R V-Spec (R33) 039 - -
60 1,05,93 Mitsubishi Lancer EVO VII GSR 110 - -
61 1,05,97 Porsche 911 Turbo (993 408HP) 039 - -
62 1,06,00 Nissan Skyline GT-R V-Spec II Nur (R34) 114 - -
63 1,06,00 BOLL Speed Turbo Honda Integra Type-R (MKI) 104 - Yes
64 1,06,01 Honda NSX-R (MKI) 110 - -
65 1,06,03 Caterham Super Seven HPC (1995 560kg 2.0l 188HP) 113 - -
66 1,06,04 Nissan Skyline GT-R V-Spec II (R34) 111 - -
67 1,06,06 SPOON High Tune Honda Integra Type-R (MKI) 104 - Yes
68 1,06,07 Honda NSX Type S (MKI) 072 - -
69 1,06,27 BOZZ SPEED Subaru Impreza (GDB 2001) 115 - Yes
70 1,06,28 Ferrari 360 Modena (400HP) 095 - -
71 1,06,28 Nissan Skyline GT-R (R34) 077 - -
72 1,06,36 Mazda RX-7 Type RZ (MKIII 265HP) 042 - -
73 1,06,42 TOP Secret Fusion R Toyota Altezza RS200 (550HP) 106 - Yes
74 1,06,47 Mazda RX-7 Type RS Spirit R Typa-A (MKIII 280HP) 114 - -
75 1,06,51 Subaru Impreza WRX Sti Type RA Version V (1999 280HP) 077 - -
76 1,06,51 Subaru Impreza WRX Sti Version V (1999 280HP) 081 - -
77 1,06,55 Mazda RX-7 Type R Bathurst R (MKIII 280HP) 111 - -
78 1,06,57 Subaru Impreza WRX Sti Version III (modificado) 115 - -
79 1,06,77 RUF BR2 (Porsche 911 964) 007 - Yes
80 1,06,81 Nissan Skyline GT-R M-Spec (R34) 111 - -
81 1,06,83 T&E Nissan Silvia (S15 2.0l 320HP) 113 - Yes
82 1,06,85 Porsche 911 RSR (964) 007 - -
83 1,07,09 Mitsubishi Lancer EVO V GSR 075 - -
84 1,07,14 Porsche 911 RS (964) 032 - -
85 1,07,15 Porsche 911 Carrera RS (993) 043 - -
86 1,07,18 Porsche 911 Carrera 4S (993) 053 - -
87 1,07,22 BOZZ SPEED Impreza WRX Type RA Sti Version III 071 - Yes
88 1,07,27 Subaru Impreza WRX Sedan Type RA Sti Version VI Limited 088 - -
89 1,07,32 VeilSide Evolution Supra (540HP Toyota) 019 - Yes
90 1,07,35 R1 Honda S2000 (250HP modificado) 117 - Yes
91 1,07,41 Caterham Super Seven 1700 Supersprint (135HP) 079 - -
92 1,07,44 Mazda RX-7 RS (MKIII 265HP) 042 - -
93 1,07,45 Nissan Skyline GT-R (R32) 007 - -
94 1,07,49 Honda NSX (MKI) 042 - -
95 1,07,54 BMW M3 (1989 2.3l 240HP modificado) 113 - Yes
96 1,07,60 Honda S2000 (260HP modificado) 113 - Yes
97 1,07,60 ZEEK Toyota MR2 (MKII 400hp) 007 - Yes
98 1,07,66 Toyota Supra RZ 053 - -
99 1,07,66 Lamborghini Diablo 007 - -
100 1,07,66 NISMO Nissan Silvia Spec-R (S15) 076 - Yes
101 1,07,67 RUF CTR (Porsche 911 964) 019 - Yes
102 1,07,68 Porsche 911 GT3 CS (996 360HP) 116 - -
103 1,07,69 Subaru Impreza WRX Sti Version VI (1999 280HP) 084 - -
104 1,07,72 Subaru Impreza WRX Sti Type RA (New Age 2001) 111 - -
105 1,07,74 Nissan Skyline GT-R (R33) 043 - -
106 1,07,74 Porsche 911 Turbo (964 3.300cc 300HP) 019 - -
107 1,07,74 Ferrari 456GT 019 - -
108 1,07,76 Toyota Supra RZ-S 042 - -
109 1,07,78 Mitsubishi GTO TwinTurbo MR 042 - -
110 1,07,89 Mazda RX-7 Type RZ (MKIII 255HP) 023 - -
111 1,07,89 Dodge Viper 019 - -
112 1,08,04 Honda Integra Type-R (ITR2 220HP) 121 - -
113 1,08,04 Porsche 911 Carrera 2 (964 3.6l 250HP) 113 - -
114 1,08,06 Porsche 911 Carrera (996 300HP) 072 - -
115 1,08,09 Subaru Legacy S401 Sti Version (293HP) 122 - -
116 1,08,10 Mitsubishi Lancer Evolution II RS (260HP) 023 - -
117 1,08,17 BMW Z3 M Roadster (321HP) 079 - -
118 1,08,17 Subaru Impreza WRX Sti (New Age 2001 280HP) 122 - -
119 1,08,43 Toyota Corolla Trueno (AE86 4A-GE modified) 117 - Yes
120 1,08,44 BMW M3 (E36 286HP modificado) 117 - Yes
121 1,08,45 Porsche 911 Carrera Power Up Edition (996 320HP) 083 - Yes
122 1,08,46 Toyota Supra 019 - -
123 1,08,48 BMW M3 (321HP) 053 - -
124 1,08,50 SPOON Light Tune Honda Integra Type-R (MKI) 104 - Yes
125 1,08,60 BMW M3 (E46 AC Schnitzer) 117 - Yes
126 1,08,61 ADVOX Toyota Supra RZ (280HP) 074 - Yes
127 1,08,80 JS Racing Honda Integra Type-R (MKI) 104 - Yes
128 1,08,89 Nissan Silvia Spec-R (S15 250HP) 076 - -
129 1,08,89 Porsche 911 Carrera (993) 072 - -
130 1,08,90 Mazda RX-7 Type R Bathurst (MKIII 255HP) 039 - -
131 1,08,96 Honda S2000 (250HP) 094 - -
132 1,08,98 Honda Civic Type-R (CTR2 2.0l 215HP) 121 - -
133 1,09,16 Honda Integra Type-R (ITR1 200HP) 081 - -
134 1,09,27 Nissan Skyline GT-R V-Spec (R32) 023 - -
135 1,09,33 ESPRIT Nissan Skyline GT-R (R33 650HP) 033 Wet track Yes
136 1,09,36 Toyota MR2 GT-S (MKII 245HP) 023 - -
137 1,09,40 BMW M3 (E46 343HP) 119 - -
138 1,09,44 Porsche Boxster S (3.2l 252HP) 091 - -
139 1,09,50 Ferrari 348TB 032 - -
140 1,09,70 Lotus Elise (MKI 118HP) 094 - -
141 1,09,72 Nissan Fairlady Z Version S (Nissan 350Z 280HP) 119 - -
142 1,09,88 TRD Toyota Altezza RS200 (2.0l) 076 - Yes
143 1,09,93 Subaru Legacy B4 RSK (280HP) 091 - -
144 1,10,04 Nissan Skyline 25 GT-T (R34 RWD 280HP) 073 - -
145 1,10,13 TRD N2 Keiichi AE86 (Toyota Corolla Levin 165HP 4A-GE 20V) 117 - Yes
146 1,10,16 Subaru Impreza WRX (1997 260HP) 057 - -
147 1,10,18 OFFICE Nissan Silvia (S14 220HP) 057 - Yes
148 1,10,28 TOMS'S T01 (4A-GE) 032 - -
149 1,10,30 Toyota MRS S Edition (MR2 MKIII 140HP 5MT) 086 - -
150 1,10,32 Honda Integra Sedan Type-R (ITR1 200HP 4p) 073 - -
151 1,10,39 BMW M3 (E36 286HP) 032 - -
152 1,10,42 Nissan Silvia (S14) 076 Suspensao Yes
153 1,10,71 Toyota MR2 G-Limited (MKII 180HP) 086 - -
154 1,10,88 Subaru Impreza WRX NB (New Age 2001 250HP) 096 - -
155 1,10,97 Honda Civic Type-R (CTR1 1.6l 185HP) 073 - -
156 1,11,00 Porsche Boxster (220HP) 119 - -
157 1,11,09 Toyota Supra SZ-R (n/a 225HP) 032 - -
158 1,11,14 Honda Accord Euro R (MKII 220HP) 121 - -
159 1,11,19 Mitsubishi FTO GPX (200HP) 032 - -
160 1,11,32 Toyota Celica TRD Sports M (200HP) 091 - Yes
161 1,11,32 VeilSide Evolution Supra (682HP Toyota) 033 Wet track Yes
162 1,11,47 Honda Accord Euro R (MKI 212HP) 096 - -
163 1,11,47 OPTIC Nissan Silvia (S15 2.0l n/a 200HP) 086 - -
164 1,11,54 Subaru Legacy Wagon GT-B E-Tune (2003 280HP) 121 - -
165 1,11,57 Toyota Altezza RS200 (2.0l 210HP) 073 - -
166 1,11,58 Toyota Caldina GT-Four Nurburgring N Edition 121 - -
167 1,11,61 Nissan Silvia Autec Spec S 094 - Yes
168 1,11,62 Honda Prelude 2.2 SiR-S (MKV 220HP) 073 - -
169 1,11,66 Porsche 911 Carrera (996 300HP) 103 Wet track -
170 1,11,71 Subaru Legacy Wagon GT-B E-Tune (2001 280HP) 096 - -
171 1'11"094 NSX-R II Pluie
172 1,12,23 Nissan Skyline 350 GT-8 Extroid HPT (272HP) 118 - -
173 1,12,25 Mercedes E500 Avantgarde (2002 5AT 306HP) 118 - -
174 1,12,31 McLaren F1 033 Wet track -
175 1,12,48 Mazda MX-5 1.8 RS (MKII 145HP) 86 - -
176 1,12,59 Toyota Levin BZ-V TOM'S (AE111 / 4A-GE 165HP) 032 - -
177 1,12,63 Alfa Romeo 156 2.5 V6 (192HP) 073 - -
178 1,12,66 Toyota MR-S S Edition (MR2 MKIII 140HP 6MT) 121 - -
179 1,12,76 Toyota MR-S S Edition (MR2 MKIII 140HP SMT) 121 - -
180 1,12,83 Mazda MX-5 1.8 (MKI 130HP) 041 - -
181 1,12,90 Alfa Romeo 156 GTA (250HP) 118 - -
182 1,12,95 Honda Accord SiR-T (2.2l 200HP) 073 - -
183 1,12,95 RS Kaizawa Roadster (Mazda MX-5 MKI) 041 - Yes
184 1,13,01 Nissan 180SX 032 - -
elle vous laisse de marbre cette celica? d'accord le kit carosserie est pas top mais elle marche fort quand même.

bon.
Ben dit donc, tu t'y connais pas mal en celica toi! C'est vrai que je serai pas contre une petite prépa TRD, mais pense tu pas qu'un compresseur ( BLITZ )serai pas mieux approprié afin de gagner en reprise ?

Sinon, j'aime pas trop les déco TRD, mais bon là c'est mon choix.
un kit compresseur serait l'idéal bien sûr. Blitz en fait un prêt à monter mais sans ecu.

Prix du kit 7000$. ils se touchent chez blitz.
à cela il faut ajouter 1000$ pour un apexi power fc, qu'il faut faire régler sur banc, 500euros la journée... 7500euros ton kit compresseur blitz c'est chero...

mieux vaut prendre un kit turbo xs engineering. 5000$ tout complet prêt à monter. Il comprend l'intercooler, le turbo ihi, une soupape de décharge (bov), l'apexi power fc pré-réglé, la pompe à essence haut débit, les injecteur de 500cc, et toutes les tubulures. super kit.
250 à 8200tr
250Nm à 6600tr
origine 190ch à 7800tr et 180nm à 6800tr

donc le turbo (ihi) apporte 0% de puissance en plus et 39% de couple en plus. Le turbo n'apporte pas le max de couple et de puissance dès les bas régimes, les gars de chez xs engineering ne sont pas con, ils tiennent compte du fait que le vvtli 1,8L prend plus de 8000tr et possède une compression de 11,5, ce qui est énorme, donc pour ne pas avoir à changer les pistons pour des modèles à plus faible taux de compression, ils ont réglé le turbo pour qu'il travaille sur la lancée du moteur pour moins l'user, ce qui explique le couple maxi haut perché. La pression maxi de suralimentation est de 8psi c'est à dire 0,5bar, le maximum pour rester fiable et ne pas avoir à mettre de nouveaux pistons.

Je pense que tout de même, il serait bon d'ajouter à ce kit un turbo timer. C'est un petit appareil de la taille de 2 paquets de clope qui te permet d'avoir des infos sur ton turbo, et notament le temps que tu dois laisser tourner ton moteur avant de l'éteindre, pour que laisser le temps au turbo de s'arrêter et ainsi éviter toute casse. Un appareil de se genre vaut entre 100 et 150euros. Un truc aussi, plus serait de mettre un mano de pression d'huile et un de température d(huile pour ainsi svoir quand est-ce que tu peux faire envoyer ton moteur et controler l'huile (encore plus important lorsqu'on greffe un turbo sur un atmo).

Mais bon, pour tout cela il faut avoir du blé et être vraiment fou de cette caisse, car avec 250ch, il faut aussi changer le collecteur d'échappement, la ligne et le silencieux, renforcer le chassîs, les freins (seulement à l'avant ça suffit), mettre un embrayage renforcé, de meilleur pneus plus larges... du blé du blé du blé... tu passes plus le controle technique, t'es dans la merde pour l'assurance, avec les flics... bref un nid en embrouilles...

mieux vaut une petite prépa atmo pas trop chère pour avoir un peu plus de sensations (déjà que d(origine c'est pas mal!!! largement de quoi se faire peur et s'amuser), améliorer le chant du 1,8L vvtli et basta!
[Image: super260hp4kw.jpg]

le kit xs engineering
[Image: celicatest15pc.jpg]
fredM, En tout les cas, la premiere "prepa" est tout à fait terrible.. Big Grin

Et raisonnable.. pour un daily drive bien sportif.. Yes

Merci pour le petit reportage Wink

Quand au Dernier kit en phot.. tres jolie comme tout ce qui est "Blitz"
RB26DETTvs2JZ a écrit :fredM, En tout les cas, la premiere "prepa" est tout à fait terrible.. Big Grin

Et raisonnable.. pour un daily drive bien sportif.. Yes

Merci pour le petit reportage Wink

Quand au Dernier kit en phot.. tres jolie comme tout ce qui est "Blitz"


Merci beaucoup,

je m'amuse à faire "des minis reportages" même pour moi seul, alors pourquoi ne pas en faire profiter les autres?

C'est que la première prépa est pas mal pour un daily driver, manque plus qu'un bon collecteur pour gagner entre 5 et 10ch et environ 1 mkg, du genre un trial
[Image: trialheader10hp2lx.th.jpg]

et hop!!

j'adore cette caisse, j'en suis vraiment dingue, j'ai trop d'infos sur elles, un truc fe fou (de passionné), des dizaines de photos, des scan d'articles, des dvd...

je serais même pour que jpcar puisse rajouter un topic dédié à la celica 7!!! ou alors un de ces 4, je vais me faire un site internet uniquement dédié à la celca 7 mais en français, ou il y aurait toutes les versions, les produits aftermarket, prépas, photos, passages au banc...
fredM a écrit :ou alors un de ces 4, je vais me faire un site internet uniquement dédié à la celca 7 mais en français, ou il y aurait toutes les versions, les produits aftermarket, prépas, photos, passages au banc...

Ca serait une excellente initiative, surtout que tu as (il me semble) de quoi l'alimenter, et meme le suralimenter...
























bon ok.. Sac
oui par contre il faut que je me renseigne pour la création d'un site internet, car je suis une b*te en informatique, language html... c'est du chinois à première vue... et aussi chez qui héberger le site, savoir s'il y a des frais...

un jour je sortirais un livre retrassant toute l'histoire de la celica... ça rique d'être bientôt le moment vu que l'actuelle risque d'être la dernière de la lignée.

au fait ta civic est superbe, j'en vois une souvent dans ma ville, elle a l'air comme neuve, vraiment belles les formes, toutes en douceur, petite, sobre (pas de grosses baguette latérales en plastique noir...)
vraiment elle a beaucoup de charme!! par contre au sujet de la conduite, la direction, pas trop dur?
symap cette tite tuture! c clair que la déco est pas top mais les perf ont l'air d'etre bien sympa! 8)
fredM a écrit :au fait ta civic est superbe, j'en vois une souvent dans ma ville, elle a l'air comme neuve, vraiment belles les formes, toutes en douceur, petite, sobre (pas de grosses baguette latérales en plastique noir...)
vraiment elle a beaucoup de charme!! par contre au sujet de la conduite, la direction, pas trop dur?

MODE HS ON

Heu oui je la trouve assez terrible aussi, et suis en conflit avec moi même de sis je la laisse stock ou swap.. c'est un autre débat.. Oops!

Et pour la direction.. Non vraiment, je sais pas si c'ets le poids de l'auto (650kg) ou si c'est la taille de volant, mais la direction est vraiment souple, puis son faible empattement permet de faire demi tour dans un mouchoir de poche sans avoir à tirer le Frein à main.. :]

Voila Big Grin

H.S OFF Smile
FredM : tres bonne idée ...
si tu as besoin de conseils ou d'aide, fais nous signe.

Au fait, avec les outils actuels, tu te trafiques plus toi meme le html, tu fais ta mise en page a la souris :-)
Tres bonne idée FredM...surtout que tu as l'air d'être un fan inconditionnel de la Celica 7 Yes
Bonne à chance à toi et tiens nous au courant....
moi fredM je l'aime deja Wink
celica man a écrit :moi fredM je l'aime deja Wink

Tiens tu me fais cocu toi ? Evil


fredM,
Je vois qu'on a la même passion... Big Grin

Merci pour les infos,sympa à toi... Wink

Tiens je vous passe quelques sites sur TRD :

http://www.trdusa.com/

http://www.trdsales.com/shop/index.asp
merci pour les sites mais je les connais déjà...

arrêter de me draguer tout le monde va savoir que je suis GAYZ....
domage que everything celica n'existe plus car il etait top comme site Cry
pas grave il y a tjs newcelica.org
Va y FredM, envoi la sauce pour les infos, même si je pige pas tout (pression, réglage...) je comprend le gros des lignes et c'est vachement enrichissant! continue!

Sinon, je croyais que les turbo sur les T23, c'était pas terrible et que seulement quelque préparateur particulier effectuait des prépas à la demande. Je connaisais de nom XS enginering mais je savais pas qu'il faisait un turbo pour celica.

J'ai vu qu'il y avais un autobloquant TRD pour la caisse, à quoi cela peut-il bien servir? Je croyais que c'était reservé au propulsion ça!

Une autre question, peut on mettre un intercooler ( celui de XS ou de Blitz) même si il n'y a pas de turbo, juste à la place du radiateur d'origine? cela apporte t'il un eventuel gain?

PS: c'est vraiment que maintenant sans everythingcelica, j'ai du mal pour voir les prépa qu'on peut faire sois même. Il y a bien newcelica.org, mais moins complet.
fredM, alor ce site ? Big Grin

J'en profite pour "upper" Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :fredM, alor ce site ? Big Grin

J'en profite pour "upper" Wink

c'est bien que tu m'y fasse penser... c'était avant l'été ça... l'été c'était 2 mois à l'océan, donc internet moyen... et là je m'occupe d'autres trucs... là je suis branché cinéma... donc ça me prend pas mal de temps... mais j'ai presque toutes les infos réunies.. donc il faudrait un jour que je me prenne un week end entier pour lancer le truc et le peaufinner par la suite.

Mais je ne sais même pas faire un site web... je suis sur mac (ibook) il parait que c'est encore plus facile... et aussi chez qui héberger toutes ces photos? et à quel coût?

Mais c'est vrai que je serai trop content de le faire enfin, pour moi, et pour faire rêver tous les passionnés de la dernière et peut être ultime celica... faut demander aux dirigeants de toy... ils sont pas chauds pour en sortir une nouvelle... peut être dans le futur, un super coupé leger à l'hydrgène... et un gt supra à l'hydrogène aussi... délire...
Monsieur FredM est lui aussi branché cinéma! mais c'est pas vrai ça, je me crois entrain de lire mes postes !

Bref, tu serais une femme, je t'épouserais LOL

en tout cas, sympa de déterrer le poste, ça me rappelle de bon souvenir ( et infos! )
salut j'ai une celica 165 et je cherche des amorto dur et resort -4
il y a t'il quelqu'un qui aurai une adresse ?

merci :)
Romain The Viril a écrit :Va y FredM, envoi la sauce pour les infos, même si je pige pas tout (pression, réglage...) je comprend le gros des lignes et c'est vachement enrichissant! continue!

Sinon, je croyais que les turbo sur les T23, c'était pas terrible et que seulement quelque préparateur particulier effectuait des prépas à la demande. Je connaisais de nom XS enginering mais je savais pas qu'il faisait un turbo pour celica.

J'ai vu qu'il y avais un autobloquant TRD pour la caisse, à quoi cela peut-il bien servir? Je croyais que c'était reservé au propulsion ça!

Une autre question, peut on mettre un intercooler ( celui de XS ou de Blitz) même si il n'y a pas de turbo, juste à la place du radiateur d'origine? cela apporte t'il un eventuel gain?

PS: c'est vraiment que maintenant sans everythingcelica, j'ai du mal pour voir les prépa qu'on peut faire sois même. Il y a bien newcelica.org, mais moins complet.
A quoi sert un autobloquant sur une traction ? ca devrait être obligatoire pour les traction sportive ! Twisted
Le but : Quand tu passe un virage serré et que t'appuie sur le champignon, tu ne te retrouve pas limité par la faible adhérence de la roue intérieure qui est complètement délestée. Du coup tu a bcp plus de grip et tu peut passer bien plus de puissance en sortie de virage.
Accessoirement aussi, quand l'adhérence devient précaire, ca évite d'avoir la voiture qui se transforme en 1 roue motrice (celle qui a le moins d'adhérence) à cause du différentiel classique.
Dommage les photos ne sont plus visiblles Sad
beau déterrage en tout cas!