Salut à tous... j'ai eu un petit soucis, voulant changer mes disques d'origine par des disque groupe N... j'ai réussi a dégager une vis avec mon tournevis a frapper... mais il en reste une.... impossible de la virer.. même au chalumeau puis tournevis a frapper... du coup.. la tête de la vis n'a plus d'emprunte... pour couronner le tout je l'ai percer avec un foret de 2,5 pour y introduire un extracteur de goujon... mais comme je m'y attendais celui-ci à peter dans la vis! donc il me reste une seul solution:
percer la tete de la vis pour pouvoir dégager le disque... il restera donc le corps fileté dans le moyeux.... donc
Voila ma vrai question, si le disque n'est calé a l'avenir que par une vis, et que mes jantes sont serer a un couple précis (les 4 ecrous au même couple) ca n'aura aucune importance? ou faudra t' il impérativement les 2 vis pour caler le disque??
Merci d'avance
POur un debut de reponse , je peux te dire que sur mon 200sx il y avait des vis de prevues pour retenir le disque , mais elle n etaient pas en place ( montage Nissan), c est a dire que quand je retirais la roue , en tirant un peu sur le disque on l entendait faire "clong clong ( ll bougeait legerement , mais retenu par l etrier) et je n ai jamais eu aucun souci... Une fois la roue remise en place , ca ne change absoluement rien...
Ces vis ne servent que de maintient du disque(Pratique quand tu retire la roue).Certaines voitures n'en ont pas et ca tourne niquel.Tout ce qui te reste a faire c'est limer proprement le reste de vis et c'est tout.Tu n'aura aucun souci a ne remettre qu'une vis
okiii impec tout ca... je me prend la tete depuis 1 semaine pour rien alors... merci les gars... ce soir... je sort le gros foret... et astalavista baby!! lol j'avais peur que ca n'engendre un voilage du disque lors d'une bonne chauffe!
Perce juste la tete de la vis.Ca suffit largement.
La merdasse à enlever ces vis, AlexED9 avait lutté pour retirer celles de mes disques avant.
J'ai vu Max avoir le même pb sur son CRX bleu récemment.
Faut pas les serrer comme des boeufs au montage, çà va bcp mieux après ...
Bon ce conseil ne vaut que quand on ... monte un disque. Arf
icedfluid a écrit :Faut pas les serrer comme des boeufs au montage, çà va bcp mieux après ...
Bon ce conseil ne vaut que quand on ... monte un disque. Arf
J'en ai meme deja vu mettre du frein filet sur ces vis
Après pour démonter tu te tire une balle
icedfluid a écrit :Faut pas les serrer comme des boeufs au montage, çà va bcp mieux après ...
Bon ce conseil ne vaut que quand on ... monte un disque. Arf
C'était pour changer les disques d'origine, donc vis d'origine, serrage usine.
A environ 35000 km.
Heu, ces vis ne servent à rien, sinon, si ca ne vient pas, martau burin.. et si ca ne revient pas, perceuse, tu peux meme, ne pas les remettre,
Chez toyota, les trou dans les disques servent seulement à pouvoir extraire les disques sans avoir à tapper dessus comme un sourd, quand ces derniers sont collés..
Sinon pas de vis dedans, et c'est nickel, à la limite pour les caisses qui on des vis et pas des goujon oui, mais pas nous qui avont des goujon
Ca sert à rien ces vis, à part éviter que le disque se décale lors du montage de la roue et que les trous tombent plus en face.
Même pas besoin de les serrer (du frein filet
y'en a qu'ont pas peur), les mettre à fleur suffirait tant que ça empêche le disque de bouger.
Mon voisin en a qu'une sur son ibiza, et ça suffit.
Et comme dit plus haut, certaines voitures n'en ont même pas, et ça change rien.
Avec les disques Brembo ils ne fournissent qu'une seule vis par disque ...
Beowulf a écrit :Avec les disques Brembo ils ne fournissent qu'une seule vis par disque ...
Et encore quand ils y pensent.... :roll:
De toute façon le disques "Gr.N" ne valent pas mieux que l'origine (voir moins bien).
Le freinage Honda n'est pas très performant ok, mais mieux vaut investir juste dans les plaquettes.