03-01-2006, 23:03:52
04-01-2006, 01:04:07
Non faut juste ajuster le diamètre des deux.
04-01-2006, 08:48:25
je vien a peine de resoudre mon prob , j'ai pas pu tésté .
dés que je test je vous tient au jus
dés que je test je vous tient au jus
29-07-2006, 08:10:37
alors?
cette pipe d admission
deterrage de topic
cette pipe d admission
deterrage de topic
19-01-2007, 12:43:53
hardrive a écrit :je vien a peine de resoudre mon prob , j'ai pas pu tésté .
dés que je test je vous tient au jus
upp 8)
19-01-2007, 14:41:25
+1 sujet interressant
19-01-2007, 21:30:26
up
au fait quelle diametre le collecteur d'admission itr ?
au fait quelle diametre le collecteur d'admission itr ?
20-01-2007, 11:25:01
Acura_ek4 a écrit :au fait quelle diametre le collecteur d'admission itr ?a quel endroit du collecteur :
20-01-2007, 12:09:52
en entré le collecteur d ITR fais 64 mm pour un papillon de 62mm !
22-01-2007, 09:47:36
Hardrive risque surement pas de répondre les gars, il est au turbo maintenant et c'est mo qui ait son collecteur skunk.
Je peu pas vous dire les gains précisement, vu que j'ai monté pap aux cotes spoon en meme temps et qur c'est du "Q"meter...
En tout cas, le moteur semble ne pas s'essoufler en haut, ça fonctionne ben avec une carto qui à le rupteur décalé et de la puissance en haut.
Je peu pas vous dire les gains précisement, vu que j'ai monté pap aux cotes spoon en meme temps et qur c'est du "Q"meter...
En tout cas, le moteur semble ne pas s'essoufler en haut, ça fonctionne ben avec une carto qui à le rupteur décalé et de la puissance en haut.
22-01-2007, 13:15:39
par contre j ai vu des depression qui n etait pas au meme endroit !
il en manque une a un endroit mais il y en a une autre de l autre coté mais un poil plus grossse !
et aussi il y a une piece qui est qui ne se monte pas de l un a l autre mais les broche sont les meme !
il en manque une a un endroit mais il y en a une autre de l autre coté mais un poil plus grossse !
et aussi il y a une piece qui est qui ne se monte pas de l un a l autre mais les broche sont les meme !
12-02-2007, 12:54:38
D'après un livre honda sur la prépa de nos chers moteurs (US), le meilleur collecteur pour les B16 est le collecteur de B16 avec les 4 sorties aggrandies.
Le pire serait le collecteur VENOM qui fait perdre pas mal sur toute la courbe, le skunt n'étant pas non plus un modèle de performance.
Quelqu'un aurait plus d'info après test ?
Le pire serait le collecteur VENOM qui fait perdre pas mal sur toute la courbe, le skunt n'étant pas non plus un modèle de performance.
Quelqu'un aurait plus d'info après test ?
12-02-2007, 13:18:39
bon j ai monté le collecteur mais je ne peux pas vous donner une différence de perf ou pas !
mais il y a 2 chose qui diffère !
donc le premier c est la sonde IACV qui n a pas les meme fixation donc celle de b16 ne va pas sur celle de b18 ! mais les prise electrique des 2 sonde iacv sont les meme et doivent je pense etre les meme tout court ! du moins ma la voiture tourne avec la IACV de l itr !
et sur le collecteur de b16 il y a en plus une une espece de sonde de depression tout a l arriere droite du collecteur qui n est pas sur sur le b18, un tuyaux rentre dans cette sonde et un autre en ressort ! et il manque donc le tuyaux pour le branché !
sur le colcteur du b18 il y a une sorti en plus on peut donc l utilisé pour branché cette sonde de depression meme si le diametre est différent !
mais il y a 2 chose qui diffère !
donc le premier c est la sonde IACV qui n a pas les meme fixation donc celle de b16 ne va pas sur celle de b18 ! mais les prise electrique des 2 sonde iacv sont les meme et doivent je pense etre les meme tout court ! du moins ma la voiture tourne avec la IACV de l itr !
et sur le collecteur de b16 il y a en plus une une espece de sonde de depression tout a l arriere droite du collecteur qui n est pas sur sur le b18, un tuyaux rentre dans cette sonde et un autre en ressort ! et il manque donc le tuyaux pour le branché !
sur le colcteur du b18 il y a une sorti en plus on peut donc l utilisé pour branché cette sonde de depression meme si le diametre est différent !
12-02-2007, 13:43:47
c'est galère d'accès pour le changer ou ça se fait bien ? Merci des infos.
12-02-2007, 14:34:25
SKYPPI a écrit :D'après un livre honda sur la prépa de nos chers moteurs (US), le meilleur collecteur pour les B16 est le collecteur de B16 avec les 4 sorties aggrandies.
Le pire serait le collecteur VENOM qui fait perdre pas mal sur toute la courbe, le skunt n'étant pas non plus un modèle de performance.
Quelqu'un aurait plus d'info après test ?
c'est allucinant que le VENOM fasse perdre sur toute la plage ça coute pas moin de 500 cette bete la c'est peut etre approprié au setup turbo
12-02-2007, 15:10:04
moi j ai deculassé donc pas de soucis mais sinon l acces est pas terrible !
mais ca dois etre faisable normalement
mais ca dois etre faisable normalement
12-02-2007, 17:12:27
Très peu de collecteurs d'admin font réellement gagner d'après de nombreux tests réels.
12-02-2007, 17:26:03
Ca serait bien de les voir ces nombreux tests réels.
12-02-2007, 17:30:09
Beowulf a écrit :Ca serait bien de les voir ces nombreux tests réels.
c'est clair il faudrai que toutes les personnes qui monte une piece sur ça voiture ai un powerdyn embarqué pour pouvoir discuter de fait réel :P
12-02-2007, 17:33:20
faudra que je scanne le livre où j'ai vu tous ces tests, dès que je l'ai récupe je fais ça.
12-02-2007, 18:16:00
jojo13 a écrit :bon j ai monté le collecteur mais je ne peux pas vous donner une différence de perf ou pas !
mais il y a 2 chose qui diffère !
donc le premier c est la sonde IACV qui n a pas les meme fixation donc celle de b16 ne va pas sur celle de b18 ! mais les prise electrique des 2 sonde iacv sont les meme et doivent je pense etre les meme tout court ! du moins ma la voiture tourne avec la IACV de l itr !
et sur le collecteur de b16 il y a en plus une une espece de sonde de depression tout a l arriere droite du collecteur qui n est pas sur sur le b18, un tuyaux rentre dans cette sonde et un autre en ressort ! et il manque donc le tuyaux pour le branché !
sur le colcteur du b18 il y a une sorti en plus on peut donc l utilisé pour branché cette sonde de depression meme si le diametre est différent !
Perqo quand j'avais celui d'ITR pour simplifier j'avais remis l'IACV de B16 en le fixant avec un seul vis sur les deux + de la pate à joint et c'était nickel
Voilà pour le petit truc
A+ 8)
12-02-2007, 19:56:54
Jules, moi ca me fait peur lol !
j ai donc laissé celui de l itr !
je pense que c est la meme chose vu que le ralenti est stable !
j ai donc laissé celui de l itr !
je pense que c est la meme chose vu que le ralenti est stable !
13-02-2007, 12:03:41
jojo13 a écrit :Jules, moi ca me fait peur lol !
j ai donc laissé celui de l itr !
je pense que c est la meme chose vu que le ralenti est stable !
Sur 8 mois ça n'avait pas bougé et je n'avais rien touché aprés je ne peux pas te dire
J'ai fait ce montage parceque je n'avais pas l'IACV de l'ITR mais comme tu l'as c'est encore mieux et cela revient au même que d'avoir celui d'origine
A+ 8)
13-02-2007, 13:58:16
civic90!!! a écrit :Beowulf a écrit :Ca serait bien de les voir ces nombreux tests réels.
c'est clair il faudrai que toutes les personnes qui monte une piece sur ça voiture ai un powerdyn embarqué pour pouvoir discuter de fait réel :P
Ce livre est "how to build a honda horsepower ", il disent bien que la pipe d'admission d'itr à de moins bon résultat que la b16 jusqu'a 8200 tours après elle commence à devenir meilleur. Cette pipe est réservée à des moteurs qui prennent beaucoup de régime.
13-02-2007, 14:14:57
ti pat, ui mais ca ca dois etre vrai pour un b16 d origine ! a mon avis si on commence a mettre des arbre a cam et compagnie ...
13-02-2007, 19:19:28
SKYPPI a écrit :Très peu de collecteurs d'admin font réellement gagner d'après de nombreux tests réels.
dites vous commencez à me faire douté là Bande de méchants
Vous avez les liens de ces fameux tests?
13-02-2007, 19:45:03
Ca confirme ce que me disais RM, il ne faut pas trop agrandir les conduits du collecteur sur les 1.6l et 1.8l, sinon pertes plus qu'autre chose...
13-02-2007, 20:09:20
Chris a écrit :Ca confirme ce que me disais RM, il ne faut pas trop agrandir les conduits du collecteur sur les 1.6l et 1.8l, sinon pertes plus qu'autre chose...
Qu'est-ce qui le confirme? Où sont ces liens?
13-02-2007, 20:09:46
Chris a écrit :Ca confirme ce que me disais RM, il ne faut pas trop agrandir les conduits du collecteur sur les 1.6l et 1.8l, sinon pertes plus qu'autre chose...
C'est clair c'est plus sur la forme de pipe qu'il faut jouer que sur le diamètre des conduits.
Pour les tests j'ai pas de scanner pour les poster...
13-02-2007, 20:39:28
Chris a écrit :Ca confirme ce que me disais RM, il ne faut pas trop agrandir les conduits du collecteur sur les 1.6l et 1.8l, sinon pertes plus qu'autre chose...Oui, car diametre trop gros = moins de vitesse de gaz = evacution des gaz moins performante.