voila depuis que j ai mis l intercooler j ai eu un petit probleme de chauffe mais juste une fois
sur le ventillo il y a apparemment 2 vitesse j aimerais trouvé une solution pour mettre un interupteur pour pouvoir mettre le ventillo en 2eme vitesse tous en laissant la 2eme vitesse automatique aussi
merci
ton liquide de refroidissement est recent?
J'ai un fmic depuis un pti bout f temps, et pas de probleme de chauffe....
Sinon, mets la clim, ca enclenche le ventilo de clim qui aspire de l'air aussi.
Greg_P a écrit :Sinon, mets la clim, ca enclenche le ventilo de clim qui aspire de l'air aussi.
Mais ça ne met pas le ventilo en 2ème vitesse ...
Ca le fait juste tourner au moins en première vitesse en permanence, au lieu de déclencher à ... je sais plus ... 80°/90°C ?
La 2ème vitesse s'enclenche toujours à la même température, clim ou pas, vers les 103°C il me semble.
de toute facon il est impossible de mettre un interupteur
c pas ventilo electrique
Y'a un 2ème ventilo électrique
michael a écrit :de toute facon il est impossible de mettre un interupteur
c pas ventilo electrique
Oui et non car l4ECU lui arrive à forcer le ventilo en 2° vitesse donc il doit bien il y avoir un moyen; tordu certes mais pas impossible!
Comme par exemple un interrupteur qui shinte la valeur de la sonde Teau pour faire croire au moteur qu'il chauffe!
Il parlait du visco, je pense.
Celui là, tu peux rien faire pour le forcer à tourner plus vite.
Mais pour le ventilo électrique, doit y avoir moyen de tromper l'ECU, suffit de savoir sur quelle info il se base pour déclencher le ventilo.
Ou au pire, si l'ECU se sert de cette info pour gérer le moteur (ce serait bête de perdre le starter parce qu'il croit que le moteur est toujours chaud), un inter, un relai, et tu l'alimentes en direct.
je pensais que la 2eme vitesse fonctionnait car une certaine temperature sous le capot comme sur les bmw
ben je me suis gourre
non mais le visco recois une information electrique je pense donc faire un pont pour y envoyé l info en temps voulu
forcement pour lui dire que l eau est a 103° il y a une impultion maintenant ou je sais pas !!!
gregp ca n a chaffé qu une fois c était sur l autoroute quand j appuyé un peu apres 1h30 de route dans la en allant dans les alpes a un endroit ou il n y a pas d air et il faisait hyper chaud
je pensais enlevé le radiateur de clim mais bon ca me ferais chier quand meme
ces de la cire dans le ventilo plus ces chaud plus ca ce dilate et plus ca cole ton ventilo
moi je dois avoir de la chance car j ai retiré mon ventilo sur visco, et meme apres 2 hrs d autoroute a 140 km , l auto n a pas depassé 82 °.
( info donné par power fc ) confirmé par la jauge du tableau de bord.
de toute facon j avais mon declanchement manuel au cas ou.
je supose que vous voulez voir par quoi j ai remplacé celui d origine
tony..
oui ca aussi j y ai pensé mais bon ca coute des sous !!
mais moi elle ne chauffé pas a 140 c est des qu on a commencé a tiré une petite bourre avec des collegue
ca ne me l a pas refais depuis j ai controlé pas de mayonnaise rien
mais j y pense maintenant c est pas moi qui conduisé !!
c etait une copine et elle collé les voiture devant du coup le radiateur ne devait pas avoir assez d air
tony-s14 a écrit :
tony..
combien il t a couté et ou si possible
merci
jojo13 a écrit :tony-s14 a écrit :
tony..
combien il t a couté et ou si possible
merci
+1000000
pis aussi les dimensions
ça devrait monter dans ma s12 si c'est pas trop large ... 8)
30 euros a la casse , et 4 heures pour les refaires tout propres, bon maintenat je suposse que vous voulez savoir sur quelle voiture ca a eté prelevée ?
bon je vous le dit ou pas ?
Tony..
non c est pas possible tu l a decapé a l acide ou quoi ?
;( allé s il te plait
on tepaye un coup a boire
bon allé je vous le dit " pour un coup a boire ", c est des ventilos ainsi que le support de ford sierra td année 92 je pense.
alors j ai tout demonté , poncé la partie metalique, apreté ,repeinte, et j ai fait pareil pour les ventilos, je trouve que en gris sa fait pas mal.
apres c est juste question de gout.
voili ,voila
Tony..
oki
trop la classe en tout cas
Tu aurais les dimensions sur ta caisse ?? que je sache si ça peut passer sur ma S12
merci
:@+
un grand merci a toi tony
par contre pour le coup a boire heu !!!!
tu viens pas dans le sud par hazard !!
par contre tu l a monté en auto et manuel ou que en manuel
pour l instant il est manuelle, mais j ai monté la sonde , il faut que je repere les fils pour le declanchement automatique.
et pour descendre a marseille boire un coup, pourquoi pas ( j ai de la famille a avignon et j y etais ya 2 semaines dommage )
tony..