Voila j'ai pencé a un truck... vous allez me dir ce que vous en pencez !
exemple :
Je vai acheter une voiture a l'etranger... donc : homologuation ! d'accord ? passage au mine pour qu'il autorise cette voiture a rouler en france... et donc aussi lui fair une carte grise = "OK votre voiture est conforme au normes francaise"
SI on va cherche un veicule a l'etrangé et qu'avant de le fair homologuer pour la france on le modifi a fon :
toujour par exemple => on va chercher une civic en suisse et avant de la fair homologuer, on lui colle un B18 et on la passe en turbo lol...
les mines peuvent peu etre valider cette voiture... et donc ca eviterai un long et couteux passage au mines apres modif.... puisque les homologuation de voiture etrangère son quand meme beaucoup plus facil a obtenir que celle suite a de grosse modif...
c'est peu etre conplettement c*n... mais j'y connai rien donc je pose la question !!!
c'est une bonne idéee mais...................................... tu as peu de chance que ca marche ( a moins que tu passe sous le bureau a la drire et aux mines ) en effet, c'est gens la vont te demander d' avoir le certificat de conformité du pays d'origine, plus la taxe de dedouanement, plus un papier de la marque precisant que le vehicule a bien été comercialisé dans son pays d'origine.... j en passe et pas des tendres!!!!
j ai eu le souci pour une connerie! j ai fait importé une new beetle de suisse, elle n'est pas passé a cause de la taille des jantes! donc imagine un bloc moteur!!!
Bon courage donc si jamais tu te lance dans l aventure!!!!
tout a fait d'accord avec toi, les mines sont hyper chiant la dessus et je pense aussi que cela ne marchera pas, mon frere a achete une bmw preparé alpina en allemagne et pas moins d'avoir les papiers car trop de modif sur moteur et carosserie donc les mines ne veux rien savoir
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !
Ca n'a rien a faire dans Honda. C'est un sujet "général".
ui ui ui ui ui
faut arreté de croire a fast and curius !
acheté francais, ils disaient
...
de toute magniere il faut le certificat d'homologation européen du constructeur pour kil vérifie tous ...
tout a fait eric, il s'est fait avoir mon frangin car impossible d'obtenir les papiers meme bmw ne veux pas lui donne le certificat
si il doit tout remettre d'origine mais c'est impossible vu la caisse..
ps: pour qui le cassé? pour moi ?
lol
alors c simple
tu fait importer une caisse hors union européene
1.importation à titre isolé
2.papier constructeur comme quoi la voiture est aux normes française (ex la suisse ont pas le smemes homologations en vitrage et une ITR Noire de la bas bah tu te paye 2 paires d optiques avant)
3. Si t deja la tu as fait fort et ca t a couté un peu de sous
4.controle technique français (et hop repaei)
5.a ce moment t meme pas sur de pouvoir l assurer et rouler avec
6.passage aux mines pour un putain de paier de merde a 90 et c'est ca qui va te dire si tu peut faire ta CG
et voila
ah oui a la frontiere tu paye la TVA (19.6)+ 10% de frais de douanes
ah oui ca calme la
ok merci pour vos reponce...
ca coutai rien de demander !
par contre pour ceux qui sont venu avec l'intention de........."casser" comme y disent...
je
demandai ! j'ai rien affirmé ! alors calmez vous...
aussi, pourquoi vous me parlez de turck de jacky ??? ma question n'avai rien en rapport avec ce genr de "pratique" ?? c'est peu etre par ce que j'ai pri comme exemple "une civic passé en B18 et en turbo" et que pour vous ca "fait" fnf ! c'est ca ? pourtant j'ai pas ajouté "neon" et "autocollant"
LA ok...
bahh désolé pour l'image alors... je trouverai un autre exemple la prochaine foi !